Bonjour à tous,
Je voudrais ajouter mon témoignage au forum
N 'ayant trouvé que trop peu de réponses objectives, je voudrais que mon expérience puisse aider a y voir plus claire dans ce sujet beaucoup trop controversé.
La majorité des discussions et forum partent toujours dans des débats pro et anti circoncision sans rien apporter au final.
Je ne suis ni pour, ni contre du moment que c'est un choix personnel.
J'ai été intact pendant plus de 30 ans avec une vie sexuelle très active et épanouie sans aucun soucis d'ordre médical, je le précise car c'est important, les sondages d'adultes circoncis pour raison médicale (phimosis sévère, ...) ont tendance a trouver une satisfaction à la circoncision car cela règle un plus gros soucis d'où un possible bénéfice ? Je ne peux donc pas prendre en compte ces études/sondages.
J'ai souffert y a 3 ans d'une maladie auto-immune qui a provoquée un lichen scléreux, en gros un anneau atrophique se créé au niveau du prépuce. La peau perdant son élasticité, les moyens mécanique élargissement ne faisait qu'abimé la peau. Même si parfois ça allait mieux, tôt ou tard l'anneau se resserrait de nouveau. L'aide de pommades à base de cortisone n'ont pas donné de résultat satisfaisant chez moi en tout cas. J'ai tout essayé pendant 2 ans sans succès. Je pouvais encore avoir des relations satisfaisante mais bien souvent au prix de douleurs les jours suivants en fonction des périodes de crises. La circoncision était hors de question pour moi mais finalement je m'y suis résigné à contre coeur comme solution de la dernière chance à mes déprimes incessantes.
Cela fait 3 mois que j'ai subi l'opération. C'est peut-être trop tôt pour apporter mon témoignage? je voulais attendre plus longtemps mais j'ai aussi des questions et des craintes, si quelqu'un peut m'aider a y répondre ?
Je pense que le type de circoncision et avec ou sans frein influence grandement les sensations, et ça, on n'en parle jamais. On dit juste, moi je suis circoncis et je trouve ça mieux. Un autre dira moi c'est l'enfer ne le faite pas.
Voici le type de circoncision que j'ai, haute basse et lâche je pense. La cicatrice ce trouve près de la couronne, il me reste environ 5mm de muqueuse, assez de peau et plus du tout de frein.
Il a été convenu comme ça avec le chirurgien car le lichen a tendance a progresser et pour éviter de devoir subir une deuxième intervention dans le futur.
Je ne détaille pas les suites post op, car déjà assez d'info sauf si cela intéresse quelqu'un.
Venons en au fait, premier essai avec madame 1 mois et demi après, grosse déception. Sensations quasi inexistante, j'arrive quand même à l'éjaculation. Si j'étais encore intacte, j'aurais mis beaucoup moins de temps a y parvenir après plus d' un mois abstinence
Petit coup de blues, mais voilà, l'opération est encore récente, c'est nouveau, faut se réapproprier son corps.... Donc pas de conclusion hâtive, attendons encore un peu que les sensations reviennent.
Et bien, j'attends encore. Après 3 mois, certes c'est quand même un peu mieux mais c'est vraiment beaucoup beaucoup moins bien qu'avant. J'estime avoir perdu 70 a 80% de sensations plaisantes.
La stimulation manuelle du gland, surtout la base me procure une envie de pénétration qui ne pouvait être comblée que par l'acte ou le coulissement du prépuce. Cela n'étant plus possible, ça provoque une grande frustration.
Tant lors de la masturbation, de moi même ou de ma femme, que lors d'une fellation ou du coït. Je trouve que cela ne m'apporte vraiment plus rien, sauf la fin, plus difficile a atteindre et un peu moins satisfaisante aussi. J'ai peur qu'il n'y a plus d'amélioration dans les mois à venir, si quelqu'un peut me donner son avis ? Et dans ce cas me dire quel type de circoncision il a et s'il a encore son frein.
Dans tout les cas, je ferrais part dans quelques mois de la situation. Que se soit en mieux ou pas.
Première conclusion (attention, peut-être hâtive):
A cet instant, Je pense que je préférais avoir encore mon prépuce même s'il me faisait souffrir.
Les rapports sont beaucoup plus long, ce qui contredit certaines études qui nie l'influence de la circoncision pour les éjaculateurs précoces (je suppose car je l'étais pas avant non plus)
Je ne suis pas d'accord avec les médecins, études qui disent que le sexe c'est dans la tête. D'accord, mon effort mental me permet encore d'avoir un orgasme mais avec des stimulations physique s'est plus facile et agréable quand même. On parle toujours de la finalité, mais l'avant et le pendant ont une grande place pour moi, et ça la tête ne peut pas l'inventer (enfin peut-être qu'on peut remodeler son cerveau a ressentir ces sensations sur une autre zone? Ce serait intéressant mais ce n'est pas vraiment le sujet ici )
J'ai bien évidement posé la question a madame.....
Oui, elle ressent une différence, en positif pour elle. Je pense que la forme de mon pénis est quelque peut différente et d'après son ressentit, d'autres zones sont stimulées chez elle.
Rien d'extraordinaire par rapport à avant mais c'est le seul point positif et le fait de ne plus avoir mal. C'est déjà ça!
Je pense avoir tout dit, je vous ai épargné les détails sur mes sentiments de honte, colères (pas envers le toubib),... Je tiens a préciser que c'est mon ressenti personnel et que ça peut-être totalement différent ou l'inverse pour quelqu'un d'autre.
Le reste, l'esthétique, l'hygiène, les MST, la religion, culture, ... etc... c'est propre à chacun et ne peut-être un argument pour affirmer que c'est mieux ou pas pour les autres que sois.
La question qui risque de rester sans réponse car je pense qu'on est peu dans le même cas:
Concernant une restauration, d'accord dans le cas d'une circoncision où il n'y avait pas de raison médical valable avant. Mais dans le cas d'une maladie auto-immune, est-ce que le lichen pourrait revenir sur ce "nouveau" prépuce ?
Merci à vous si vous m'avez lu,
Leamanno