Edit Bech : Morceau de discussion déplacé après avoir été dans le sujet Restauration d'Ernest
Bonsoir Ernest ! Encore bravo à toi pour ce travail ! Mais ce médecin scolaire a eu une attitude classique, d'ignorance pourtant largement dénoncée. On ne doit pas décalotter de force un enfant. Jusqu'à l'âge de 10 ans il est inutile de s'affoler. Bien souvent, il n'y a en réalité aucun phimosis, mais uniquement des adhérences préputiales entre le gland et la muqueuse interne du prépuce. Celles-ci cèdent d'elles-même avec le temps et peuvent parfois persister jusqu'à 10 / 12 ans. Forcer le prépuce d'un enfant peut en réalité déclencher un phimosis dit "acquis", alors qu'il n'y en a pas forcément un au départ ! C'est idiot .
Quant au frein, oui tu as de la chance. Moi, j'ai beau être intact, je n'ai plus de frein malheureusement et je le regrette bien. Comme un certain nombre d'autres hommes non-circoncis, le mien s'est rompu lorsque j'étais un jeune adulte pendant un rapport sexuel. J'aimerais à ce sujet tordre ici le cou à une idée préconçue très répandue et totalement fausse, que j'ai lu de multiple fois sur le web, selon laquelle un pénis intact dont le frein n'existe plus reste "décalotté" en permanence. C'est faux, et je peux en témoigner, cela rejoint un autre sujet récent de ce forum, que cela n'empêche pas le retour automatique du prépuce sur le gland au repos après un décalottage ... Tout dépend de l'indice de CI. A CI 9 ou 10, il y a toujours retour automatique de la couverture du prépuce sur le gland. D'où l'intérêt aussi, pour les restaurations de persévérer afin d'obtenir un CI maximum même si la circoncision préalable a privé le pénis de son frein.