Post des 2 ans!
Bonjour à tous!
Voici donc 2 années passées à restaurer tous les jours (ou pratiquement)!
C'est mine de rien, une sacrée étape.
La première chose que je voudrais dire dans mes ressenties, c'est que la deuxième année s'est passée beaucoup plus facilement et rapidement, que la première.
L'explication que je donne a ça, c'est que c'est devenu tout simplement un truc 'normal', ancré dans le rythme quotidien, moins de blessures (car on connait de mieux en mieux nos propres limites), etc etc...
Je trouve ça très important de le signaler, car on voit souvent des personnes, qui commencent, avec une volonté de fer, extrêmement motivées, souhaitant a tout prix se restaurer, et.... qui finalement abandonnent (trop dur, pas assez de temps, trop contraignant, trop de blessures, et j'en passe, il y a beaucoup de raisons a cela).
Vraiment, je veux souligner à tous les nouveaux, qu'il faut persévérer, luter, tester (oui, je suis le roi là dedans, encore une fois, je vais vous montrer une variante de mes trouvailles haha), et que plus on avance dans le temps, plus on connait son corps, et plus c'est facile, voir même 'naturel' a faire!
Courage, force, persévérance!
Durant cette deuxième années, j'ai fais beaucoup de tests (pas un seul de mes rapports ici, n'a mentionné je crois bien que j'en étais resté pile poil aux mêmes méthodes haha), et pourtant, beaucoup moins de blessures, et quelques bons résultats.
Bien évidemment, ses diverses méthodes, ne promettent pas des résultats, ou pas les mêmes que chez moi. Ses méthodes sont testées.... ben par moi. Il n'y a aucune promesse.
Cependant, je les montre tout de même, car ça peut déclencher d'autres idées, que se soit de moi même, et des autres!
Dans nos malheurs, la moindre idée qui pourrait germer, est bonne à tester, à évoluer, à adopter si elle fonctionne sur sois même! En tout cas, c'est mon avis 
Il y a eu cette année, un gros défis pour ma part : celle de faire tenir la peau au delà de la couronne. J'avais commencé avec rien du tout, puis ensuite un joli accordéon de peau derrière la couronne, et je m'étais donné comme but en cette fin d'année, d'arriver à faire tenir cette peau du bon côté de la couronne.
C'est chose plus ou moins faite!
Avant de vous montrer les résultats de ses deux années, je vais vous montrer ma dernière méthode adoptée, en supplément du TLC.
J'avais parlé il y a 3 mois, d'une méthode anneau + cone du TLC. Ben finalement, après pas mal de test, j'ai inversé, pour se rapprocher en fait du T-Tape renforcé, version rigide :

Cette méthode tire bien, vraiment, aucun doute là dessus. Il faut cependant ne pas hésiter a mettre le maximum d'anneaux. Là par exemple, je ne pourrais pas encore aller chercher le 5eme anneau, je serais trop juste. Je tire a fond. Il me manque pas grand chose, mais pas encore.
Ne pas prendre de marge avec cette méthode.
Mais elle n'est pas parfaite pour autant : comme on va vraiment a la limite, et qu'il y a une très bonne tension, le risque de coupure est réel.
Effectivement, après quelques jours de cette méthode, le premier anneau entre le cône et les autres, peut commencer a irriter réellement la peau, voir la couper. Il faut alors laisser reposer la peau, avec une autre méthode (là généralement, je fais un boost TLC justement), puis hop, on y revient dès que c'est revenu a la normal.
Et voici, après deux ans, là où j'en suis aujourd'hui :
Comme toujours, photos prises bien longtemps après quelconque travail, nu sous mon jogging très large pour ne pas être aidé par le caleçon.
Assis : 

Debout : 

Je vais être tout de suite honnête, c'est pas encore a 100% que j'ai ça debout. Mais oui, ça y est, la peau peu rester au delà de la couronne, même bien debout, et non plus légèrement penché comme avant!
Et oui, a la moindre petite érection, forcément ça s'en va (logique). Là j'étais content, j'ai réussis a m'en empêcher et a immortaliser ça haha
Je suis content, vraiment, de commencer a franchir ce petit, voir gros cap, qui est d'avoir la peau du bon côté de la couronne. La température qui baisse aide, oui, mais clairement il n'y a pas que ça ici. Il y a du vrai gain, et j'en suis ravi.
J'en ai profité pour remettre ma plaquette de progression a jour :

Cette plaquette peut être intéressante pour ceux qui, comme moi, ont un gland 'champignon', un gland plus gros que le la hampe en elle même. On voit bien que contrairement aux autres, le début est très 'en arrière', tout s'accumule derrière la couronne, jusqu’à très longtemps finalement (surement le soucis de pas mal de personnes, dont moi aussi évidemment, qui commençais a douter que c'était tout simplement faisable pour moi ou non, malgré tous mes efforts...). Mais on voit bien, que ça s'est 'accéléré' a partir de 1 an et demi finalement. Donc.... patience! 
Voici donc un post finalement assez positif qui conclut ses deux années de restauration. Je suis, normalement, a mi chemin pour la terminer! Je vise 4 ans, on verra bien ce que l'avenir me dira! 
Merci encore une fois de tous vos retours, vos échanges, vos conseils, qui comme je le dis a chaque fois, m'ont énormément aidé pour poursuivre dans cette aventure.
C'est pas facile tous les jours, mais on s'accroche, on poursuit, et plus ça va et plus ça fonctionne!
Big Bear Hug!