Messages de Kody

    Alors, pour le CI (l'indice de couverture)

    Si tu es un peu a l'aise avec l'anglais, tu peux regarder ici : http://www.restoringforeskin.o…n-real-coverage-index-rci
    C'est une description assez détaillée des différentes étapes/ressentis.

    Sinon, tu peux aussi regarder là : http://www.restoringforeskin.org/coverage-index/CI-chart.htm
    Ici c'est plus avec des photos, donc plus simple, mais un peu moins 'précis', car nous ne sommes pas tous fait exactement de la même manière non plus physiquement parlant. Mais c'est très simple et rapide de se situer a peu prêt avec ça!

    Bonjour Siimo,

    Tout d'abord, une toute petite présentation ici serait super, pour pouvoir avoir quelques informations te concernant (même si tu l'as fais un peu dans ton post ici même) : Vous ... Mais en résumé

    Concernant maintenant ton problème, malheureusement, après de nombreuse années en tant que circoncis, oui le gland devient de moins en moins sensible, a cause des différentes agression dessus (frottements aux différents textiles principalement), le gland se protège, la peau réagi, se défend, et oui nous perdons, a différentes échelles (certain complétement, d'autres ont encore un peu de sensations tout de même), pas mal de plaisir...

    Malheureusement, sans protection (que se soit avec donc une restauration, ou encore des 'remplaçants' de prépuce), pour que le gland ai une chance de retrouver ses sensations, car ce n'est pas garantie non plus a 100%, et bien... aucune amélioration possible.
    C'est se qu'on appel la kératinisation du gland (une sorte de couche protectrice qui se forme a cause des agressions, comme la corne sur les doigts du violoniste que je suis, la plus est plus dur, et beaucoup moins sensible), et qu'on essaye d'enlever avec le temps, en protégeant le gland. Si pas de protection, malheureusement.... pas vraiment de progrès de possible a ce niveau là...

    Alors, il faudrait que tu te présente ici avant si possible : Vous ... Mais en résumé

    C'est juste pour nous donner quelques informations tout de même, et aussi ton âge vu ta demande...
    Mais si tu es majeur, et que tu souhaites montrer, alors oui, tu as le droit ici, effectivement. Ça peut nous aider a comprendre se qu'il se passe.

    Bonjour Frelon!
    Difficile de répondre là je pense sans voir... Visiblement ça serait un peu comme des tâches de naissance (directement sur la peau donc)? Tu les as toujours eu, ou c'est apparu après?
    Si vraiment, cela te gène, ou si tu as le moindre doute, je pense que d'aller voir un spécialiste, est toujours la meilleur solution pour être 'zen'.

    Pour la longueur je comprends mais la circonférence ?


    Comment l’expliquer ?

    Ma différence est grande en circonférence, car j'ai créé de la peau, qui pour le moment, s'accumule 'au même endroit' (derrière la couronne) . Surement que je perdrais peut être un peu, une fois qu'elle passera cette couronne, car elle va du coup s'étirer un peu, être un peu plus tendue.

    Bon, voici les stats donc, du début (premier chiffre), et d'aujourd'hui (deuxième chiffre):

    Au repos

    Longueur : 6.5 cm > 7(+) cm
    Circonférence : 8 cm > 10 cm

    En érection

    Longueur : 10 cm > 10.5 cm
    Circonférence : 10 cm > 10.5 cm

    En gros, c'est plus 'massif' (si on peu appeler ça comme ça...), c'est surtout la circonférence qui a pas mal bougée.

    Bonjour Bech!
    Et merci beaucoup! Surtout pour le supplément miel... tu sais parler aux ours! haha :saint::)

    Bon, pour en revenir a nos moutons (pas d’inquiétudes, je ne les manges pas eux, contrairement aux gâteaux), je suis dans l'effet 'retro' quand je retire un dispositif. Je m'explique :
    Comme je n'ai pas encore beaucoup de couverture, mon gland est vraiment retenu vers l'intérieur, tant que la peau dépasse celui ci. C'est apparemment un effet assez connu d'après se que je peux voir sur les forums.
    La peau retient le gland en arrière, et donc on a un effet visuel qui 'diminue' la taille'. Bon moi, j'ai le combo déjà pas bien grand au repos, plus ça!
    Par contre, maintenant, plus je vais gagner de peau, moins il y a aura cet effet 'pénis enfoui'.

    Cependant, et c'est indéniable, oui, j'ai pris de la grosseur, mais aussi en longueur. C'est vrai que j'ai pas de nouveau repris mes mesures, et ça serait pas bête de le refaire, vu que ça fait un an, ça peut être une bonne idée, je ferais ça dès ce soir pour comparer le début et aujourd'hui!
    Je posterai ça :)

    Hum... vous connaissez ma curiosité... rien que le fait de m'avoir dit ça, je me sens obligé d'essayer xD
    Mais oui, a la rigueur je vous dirais le résultat ^^

    Salut Kody & merci pour les photos !


    Sur la première photo c'est impressionnant, je ne pensais pas que tu en était déjà à ce stade !!! Donc cette satanée couronne tu l'as eu pour finir, faut juste que la peau reste en permanence sur ton gland & c'est gagné 8)


    & le test du cure-dent tu l'as déjà fait ?

    Ben après, cet état ne reste pas encore hein (sauf si je couvre immédiatement d'un boxer par exemple), d'où le CI4+... Mais... au moins, ça se dessine!
    Et c'est quoi ce test?

    Voici les photos :



    Donc ça, c'est juste après avoir enlevé.
    On voit la forme qui se dessine petit a petit.
    Et, pour le gland, bon c'est pas très 'beau', car pas eu le temps de se 'détendre' (on va dire ça comme ça), mais on voit par contre qu'il se réhydrate bien, enfin j'ai l'impression en tout cas, je sais pas si on voit bien en photo, mais en vrai en tout cas c'est réel, il est 'luisant'.

    Salut Kody & merci pour tes retours 8)


    1. Est-ce que tu aurais aussi des photos juste après avoir retiré ton dispositif de restauration ? Je parle de dispositif car avec toi ça change tout le temps 8o


    2. Petite remarque car je trouve assez étrange, que sur la photo après 6 mois, ton gland semble beaucoup plus hydraté & donc moins sec, que sur la photo après 12 mois ?! :huh:

    1 : Oui biensûr, je pourrais en faire une dès la pause pipi si tu veux ^^

    2 : Oui effectivement, et c'est normal, car comme je le disais, là c'est après une nuit a l'air libre :) Et actuellement, c'est un peu ça, un jour il sera un peu hydraté, l'autre non... mais le matin, oui, si j'ai rien mis la nuit, forcément il est de nouveau 'sec'. A la rigueur tout a l'heure je ferais une photo de lui, en plus de la couverture que j'ai quand j'enlève un dispositif.

    Et voici le rapport de la première année!

    Alors, je ne vais pas forcément le construire comme les autres celui ci, j'ai plus envie de faire une sorte de résumer de cette première année, les résultats, et les ressentis, qui me passent par la tête, pendant que je suis en train de l'écrire, en temps réel.

    Un an déjà, qui est passé a la fois très vite, et très lentement en même temps.
    Très vite car j'ai l'impression d'avoir commencé finalement il y a deux mois, mais aussi lentement quand je vois mes résultats, qui me font rappeler que le chemin restent encore très long, même si il y a de l'espoir!

    Cette année est passée par tout. Des joies, des moins bonnes périodes, des blessures, des périodes où tout allait bien, des progrès, des stagnations... J'ai eu vraiment de tout, à l'image de tout se que j'ai pu tester! Sparadrap, étirements manuels, TLC, Manchon, O-ring, Metamorefore... Autrement dit, mon entre-patte en a vu du pays, et il ne s'est jamais vraiment 'reposé', excepté les nuits.
    Quand j'y repense, je me dis, comme ma compagne 'le pauvre'...

    Mais, lorsqu'on voit les résultats, que j'aille jusqu'au bout ou non, ma plus belle réussite, c'est que j'ai entendu, pour la première fois de ma vie 'Là, t'as une nouille normale en érection'. Pas celle d'un intacte évidemment, mais celle d'un circoncis, plutôt lâche au niveau peau.
    Et ça, vu mon départ, et tout se que j'ai vécu... c'est vraiment une sacrée victoire, en un an...
    Rien que pour ça, rien que pour cette phrase... Jamais, non jamais, je ne regretterai ma restauration.

    En une année, j'ai gagné de la possibilité de plus m'amuser avec mon corps, de l'assumer un peu plus aussi, de le soigner, de gagner un peu de nouvelles sensations.
    Concernant celles ci, j'estime qu'au début, elles étaient très majoritairement psychologiques. J'avais de vraies sensation physiques, mais que j'amplifiais énormément avec des images/histoire/fantasme, etc...
    Aujourd'hui, depuis que le gland s'est un peu sensibilisé de nouveau, ainsi que la couronne, et surtout depuis justement que je peux m'amuser a faire rouler ma peau par dessus cette couronne, même en érection, oui, j'ai clairement gagner en vraies sensations (physiques).

    Cette année, a aussi été marquée par deux petits événements d'aide d'amis.
    Une réussite d'un côté, un 'échec' de l'autre.

    La réussite c'est l'ami qui a un phimosis sévère (j'en avais un peu parlé sur un autre topic), qui parlait de circoncision. Après l'avoir le plus possible rassuré, et guider, ainsi que lui donner en main le lien du ABC-phimosis, et bien il n'en parle plus du tout.
    Comme il n'a pas de douleur (tant qu'il ne force pas trop non plus, forcément), tout va 'bien'. Il a repris un peu de confiance, et finalement on s'aide tout les deux, étant les frères de l’extrême , moi avec pas du tout de peau, lui trop.

    L’échec, lui, c'est donc un autre phimosis, lui moins 'sévère' visuellement, mais qui par contre engendre des douleurs. Pareil, j'ai essayé de l'accompagner, de l'informer le plus possible, mais 'malheureusement', il va tout de même se diriger vers la circoncision.
    Mais, comme je lui disais, c'est son corps, sa décision, il est évidemment libre, mais au moins, le plus important, c'est qu'il est informé!
    Si, malgré des exercices, il a toujours peur, ainsi que des douleurs, alors je le comprend. Je l'ai informé, je lui ai montré, il est parfaitement conscient des bons et mauvais points... C'est tout se qui est important!

    Ses deux petits événements, m'ont montré que finalement, moi aussi je peux aider a mon échelle, et j'en étais fier.

    Bon, il est temps de parler des résultats du coup en une année!

    Voici donc où j'en suis aujourd'hui :

    Assis :

    Debout :

    Ses photos, ont été prises après une nuit sans restauration, donc vraiment aucune triche, voir même le contraire, car le matin, même si j'ai attendu un peu, c'est légèrement moins flatteur pour les résultat (le matin quoi...).

    Et là, la plaquette sur l'année :



    Cette année, a clairement été un énorme travaille de fond, pour rattraper ma forme générale.
    Quand d'autres peuvent tout de suite (ou très vite) attaquer la couronne, moi ma peau a d’abord travaillé sur la grosseur nécessaire, a rattraper les creux (en dessous), pour se remettre en forme plus cylindrique, un peu plus homogène, et avoir de la souplesse. Je parle surtout en érection évidemment.
    Mais...Ça y est, je crois que enfin, la peau commence a pouvoir rester de plus en plus dessus, la couronne va se faire manger!
    J'ai trouvé une description de mon CI, qui serait donc CI4 (+), car je me retrouve vraiment dedans :

    RCI-4 ... Intermittent rollover/"The Hump".

    Flaccid: Skin spontaneously rolls over corona at times when penis is at smallest flaccid size. Coverage of the glans may last for a few moments before retracting. Skin bunches behind the coronal ridge most of the time. This is reported to be the most frustrating and longest lasting stage in restoring. The shaft skin may appear to have enough length to cover the glans at this stage, but the skin tube must accommodate the increased breadth of the glans before steady coverage commences. Many refer to this stage as "the hump" due to frustration.

    Erect:: Restorers begin to notice their sexual techniques changing as increased skin mobility allows for masturbation and other forms of sexplay to include the skin being pulled and held and stroked up over the glans. Although some skin can be pulled onto the erect glans, often the scrotum and hair skin is pulled up at the base by these actions.

    Individuals begin to note a dramatic increase in sexual sensation and function at this stage. Restorers experiment with various types of stimulation involving pulling the skin over the glans. Many restorers report improved orgasms and sensitivity at this stage.

    Extra Notation: Many restorers report that the transition from RCI-4 to RCI-5 is very time-consuming. It can be easy to feel frustrated at this time. The new looseness of the skin can make progress difficult to gauge. Also, in many instances, the skin must begin to relax outwards before it can roll forward and envelope the glans. Two large factors in the time it takes to transition from RCI-4 to RCI-5 is the size of the glans in proportion to the shaft and the tightness of the original cut. Men who started this process with a large glans in comparison to the thickness of the shaft (a "mushroom head") may find the shaft of their penis growing thicker. Although it may seem for some that progress has slowed or stalled, many changes are occurring at this stage that one may note if he observes his body closely.

    Vraiment, ça correspond tout a fait a se que je ressent désormais. Donc... patience, et persévérance!
    Ma restauration sera longue, les fameux deux ans me semble impossibles, mais... je pense que cette année qui arrive, sera celle où je verrais enfin ma peau s’allonger, et non plus juste s'adapter a ma forme.
    J'ai, en plus, sur le côté droit, un pont de peau, qui relis gland et hampe. Il me freine, très clairement, car il retient finalement le gland vers l'avant, alors que de l'autre côté, c'est plus 'lâche'. Mais.. a force de l'observer, je me demande si il ne pourrait pas finalement faire office un peu de 'frein', même si il n'est pas placé au bon endroit haha
    Mais quand je vois que naturellement, par exemple après une baignade, ou alors dans le boxer, je vais me couvrir, sans y toucher... je me demande si il n'y ait pas pour quelque chose!
    Mais bon, nous verrons bien plus tard !

    Je pense avoir fait un peu le tour de cette première année, alors... plus qu'à vous dire merci pour cette année, pour tous ses échanges, cette confiance, cette aide que vous apportez, absolument tous d'entre vous.
    Et... c'est parti pour une deuxième année maintenant! Yeah!

    *Bear hug for all!*

    Salut Kody alors cette couronne ? Tu as réussi à la passer ?

    Coucou! Non malheureusement, en tout cas pas debout et nu, sinon crois moi que j'en aurais parlé, et offert le champagne a tout le monde...^^. Dans le boxer, oui, en faisant des activités, la peau aura tendance a de plus en plus recouvrir naturellement.

    Toujours difficile de faire ce que l'on souhaiterait quand on n'est pas chez soi.

    Ceci dit, vivement demain d'avoir un débriefing de tes avancées.

    A lire absolument.:thumbup:

    A lire absolument? Je ne vais pas écrire un bestseller non plus hein haha Mais c'est gentil en tout cas, je sais que tu me suis beaucoup, et comme je te l'ai déjà dit, j'apprécie ce soutient de ta part! Il est très important.

    Petite Info du jour :

    Mon rapport de ma première année sera en ligne demain. Malheureusement, je ne peux pas le faire aujourd'hui (Chez la belle famille, c'est un peu délicat haha).
    Mais voilà, quoiqu'il en soit, cela fait un an, avec des hauts, des bas, mais déjà un an...
    Je n'aurais peut être pas une tonne a raconter, mais bon, il y aura rapport quand même, ainsi que la mis a jour donc de ma plaquette de tous les 3 mois, pour faire le comparatif du chemin parcouru pendant donc cette première année.

    *Bear Hug*

    Bonjour Ernest,
    Étrange, normalement ça devrait fonctionner oui.
    Tu peux peut être essayer de le 'forcer', en passant ta souris sur le pseudo a gauche de nos cadres (juste en dessous de nos avatars). Si tu restes un peu sans bouger sur le pseudo dont tu veux entamer une discution privé, tu vas voir apparaitre un autre cadre, avec la possibilité (en bas a droite) de Mail/S’abonner/Ignorer/ et nouvelle conversation justement.
    Peut être qu'en passant par ici, cela fonctionne?

    Sebio, personne ici n'a dit que tu n'as pas été mutilé.
    On reconnait, absolument tout le monde, cet état, te concernant. Nous concernant.

    Après relecture par deux fois, je n'ai qu'une chose a dire : calme.

    On l'a tous été, tous ceux qui ont subi cet intervention. Le mot mutilation est bel et bien a sa place.
    Mais tu n'es pas seul a être dans cet état de 'non frein + pas de muqueuse'.

    Tu l'as bien vu avec moi, non? Je suis un véritable massacre sur patte, voir cette partie là de moi dans un miroir est encore une sacrée épreuve.
    Je te met au défis d'en trouver chez moi, de la muqueuse, vraiment, car ça me donnerait un espoir, de pouvoir l’étirer, ne serait-ce qu'un petit peu.
    Mais, se qui est très important, c'est que oui, j'ai déjà boosté quelques sensations.
    Alors oui, j'en avais un peu avant, pas mal même vu mon état, mais comme quoi, même sans muqueuse (et du frein, je suis dans le même cas que toi), ben oui, pour la plupart des restaurateurs, ça 'peut' fonctionner, au moins un peu. C'est ce que veux dire OCP.