Bonjour,
J'ai découvert ce
forum il y a quelques semaines, et j'envisage désormais sérieusement une
restauration.
Le contexte
J'ai la quarantaine passée et j'ai été circoncis lors de mes premiers jours de vie.
Pour ainsi dire, je n'ai donc jamais eu de prépuce.
Cela ne m'a jamais dérangé. Pour moi, c'était ça, la normalité et je ne me suis jamais vraiment posé de questions.
Il faut dire que par chez moi, on ne parle pas beaucoup de circoncision, sinon pour dire qu'il faut la faire, que ça fait 3000 ans que ça dure, que c'est comme ça et puis c'est tout, personne n'y coupe (ou plutôt…. tout le monde s'y coupe), sans exception. Pour tout le monde, dans ma communauté, la circoncision est (en toute bonne foi) un acte bénin, bénéfique, et représente une étape de la vie aussi normale que d'apprendre à nager, acheter sa première voiture, ou se marier.
J'ai pas mal d'amis qui ont été coupés à la naissance, comme moi, mais la circoncision n'a jamais fait partie de nos sujets de conversation. Aucun de nous n'a visiblement eu le besoin d'en parler. Aucun de nous ne s'est visiblement senti concerné par un quelconque problème que ce soit. Non pas que le sujet serait tabou. Il ne l'est pas. Mais tout simplement parce que nous ne nous doutons pas le moins du monde des conséquences réelles de la circoncision, et notamment sur le plaisir sexuel. Mes amis comme moi-même, nous ne sommes nullement conscients de l'ampleur des dégâts occasionnés. L'info n'est jamais arrivée jusqu'à nous.
Au final, je n'ai jamais su de la circoncision que ce qu'on m'en a dit.
On m'a dit, par exemple, que c'est nettement mieux pour l'hygiène, car les germes s'accumulent entre le prépuce et le gland et beurk beurk beurk. D'un point de vue purement logique, cela semblait se tenir, donc je n'en ai jamais spécialement douté.
On m'a dit que effectivement, cela pouvait engendrer une légère perte de sensibilité, mais que c'est tout à fait mineur. Avant de m'intéresser au sujet, si on m'avait demandé d'estimer cette perte, j'aurais dit… 5%, 6%…7%... peut-être 8% à tout casser, mais guère plus. Comment pourrait-il en être autrement ? On est pas des sauvages quand même ! On ne ferait pas ça aux gamins si cela avait de vraies conséquences néfastes, voyons ! C'est pas comme l'excision, ça, c'est dégueulasse, mais notre circoncision à nous, naaaaan, c'est tip-top !
On m'a dit de ne pas me poser de question, puisque après tout, il s'agit d'un simple bout de peau qui n'apporte rien, sinon des problèmes médicaux, et que l'on peut donc retirer sans regret. Un peu comme l'appendice, sauf qu'on attend même pas d'avoir la crise.
Alors pourquoi se soucier de ce prépuce, dont on m'a ainsi quasiment sauvé ?
Je n'ai donc jamais eu la moindre raison de m'interroger à ce sujet.
Je précise que j'ai toujours été un "peine-à-jouir".
Sur 20 rapports, si j'ai 2 ou 3 éjaculations, c'est le bout du monde.
Maintenant, je comprends !
De plus, j'ai toujours dû adapter mon rythme durant les rapports, car lorsque la cadence s'accélère sérieusement, je finis par perdre toute sensation. Si je m'obstine à aller vite, je finis même par perdre mon érection. Je dois donc repasser par une phase lente, afin de récupérer mes sensations. Cela dit, je vois le verre à moitié plein: j'ai tout de même beaucoup de sensations et de plaisir. Ma vie sexuelle ne m'a donc jamais posé de réel problème. Au contraire, je pense avoir toujours été très épanoui de ce côté-là.
Un peu comme un
non-voyant de naissance à qui on aurait jamais expliqué les couleurs, je n'ai
jamais eu l'impression de passer à côté de quelque chose.
La prise de conscience
Un pur hasard.
Je googlais un sujet sans aucun rapport avec la circoncision, et de cliques en cliques, je suis tombé complètement par hasard sur NouvellePeau. Puis le blog de Altobino. Puis sur d'autres sites spécialisés, dont ce forum.
Et là, j'ai pris un TGV en pleine tronche !
Jamais je n'aurais cru…
Quelle claque… !
Imaginez…. J'ai la quarantaine, heureux mari et père, bien dans mon travail et dans mes pompes, aucun problème particulier, pas même une allergie. Et je découvre du jour au lendemain que je suis purement et simplement mutilé, que je suis probablement amputé de 50 à 80% des plaisirs charnels que j'aurais pu (dû !) connaître, et pire que tout, que j'ai fait subir la même saloperie moyenâgeuse à mon gosse par pure ignorance et inconscience des conséquences.
J'ai donc cherché à savoir quel type de circoncision j'ai.
Je n'en suis pas sûr, mais elle semble basse et serrée. Pas certain.
Ce qui me semble
sûr, c'est qu'on m'a tout enlevé, car j'ai aussi lu que c'est le type de
circoncision traditionnelles pratiquée en France que j'ai subi. Seule
consolation, il me reste une partie de frein, qui est effectivement encore un
peu sensible.
L'envie de restaurer
Elle est venue d'elle-même, assez naturellement.
J'ai donc décidé de passer d'abord pas une phase de test, afin de tenter de savoir si une restauration aurait un effet sur moi. J'ai acheté plusieurs ManHood, et j'en ai porté un quasiment 24/7 pendant un mois. Et même si c'est assez subtil, je ne suis pas fou, je commence à sentir de nouvelles choses durant mes rapports. Pas de dékératinisation notable, mais de nouvelles sensations, oui, je le crois. Alors je me dis qu'une restauration ne serait certainement pas vaine.
Je suis actuellement au CI-2, enfin il me semble, d'après les photos.
Je me verrais bien à un CI-7.
Depuis 2 mois, j'ai commencé le cross-taping, et autant vous dire que c'est bien la première fois que je me tripote de cette façon ! Mais j'étais sceptique. J'avais du mal à croire que cela allait générer de la nouvelle peau, car je ne vois pas bien en quoi ce cross-taping provoque une tension suffisante de la peau. Par contre, je me suis vite aperçu d'une plus grande flexibilité/élasticité de cette peau. Les premiers jours, je n'arrivais pas à couvrir mon gland, et je mettais du coton pour en protéger le sommet. Ensuite, je suis arrivé à le recouvrir, mais il fallait vraiment que je le pousse bien au fond. Maintenant, j'arrive à le recouvrir sans trop de difficulté, même s'il faut toujours que je le pousse vers l'intérieur. D'ailleurs, lorsque je ne cross-tape pas, cela provoque un changement sur l'utilisation du Manhood, qui tenait bien jusqu'à présent, mais qui maintenant passe son temps à se barrer, car la peau que j'ai travaillé au cross-taping est devenue plus mobile.
Voilà donc 2 mois que je fais du cross-taping, ce qui m'a laissé le temps de penser à l'achat d'un TLC-X ou TDR. Mais ce n'est pas évident à envisager. Il faut bien avouer que ces outils ont un côté visuellement moyenâgeux. Je regarde les photos et je me dis "Putain… 3 ans…. 3 ans avec un appareil de torture médiéval dans le caleçon".
J'ai conscience que cela va être long, éprouvant, et d'une certaine façon, handicapant. Mais je crois que je commence à être prêt psychologiquement.
Je me pose une seule limite: la souffrance. Je tacherai de poursuivre cette restauration si et seulement si cela ne me fait pas souffrir. Sinon, le jeux n'en vaudra pas la chandelle.
Aujourd'hui, en peu de temps, je pense être à un CI-3 (ou au moins CI-2+, mais c'est difficile de juger). En tout cas, ma peau me semble naturellement assez élastique, et ça, c'est déjà une bonne nouvelle.
Voici donc mon histoire.
Je ne la partage avec vous que maintenant, parce que témoigner ainsi, ça demande aussi une vraie préparation psychologique.
Dernière chose: j'ai un emploi du temps professionnel très dense. Je vais donc tacher d'être réactif, mais il y aura forcément des moments où il m'arrivera d'être lent à répondre. Désolé par avance.
----------------------------------------------------------------------------------
------------- Déroulement de ma restauration ------------------
Début 08/2018: je commence à mettre mon holster en satin (Manhood) toute la journée.
25/08/2018: je commence le cross-taping. Uniquement la journée. La nuit, je reste pour le moment au Manhood.
25/10/2018: je continue le cross-taping. Maintenant, lorsque j'enlève les sparadraps, et que je reste immobile, mon gland reste calotté quelques secondes. Très surprenant à voir ! Et premier sourire sur mon visage, en constatant les premiers résultats de mes efforts. Évidemment, lorsque je commence à remuer un peu, ça décalotte, mais lentement, en 10-15 secondes. Mais quelles sensations nouvelles ! Sentir sa peau se dérouler ainsi, c'est tellement nouveau pour moi. Et assez agréable, je l'avoue.
Je commence à regarder de plus près les solutions de type TLC-X/TDR. Difficile de savoir sur quoi partir. Ma peau est apparemment assez propice aux petites blessures, je dois donc utiliser une méthode épidermiquement la moins traumatisante possible.