Messages de bech

    Petit bilan des derniers mois et même de l'année.


    Pour l'hyperrestore, un mois après le mail au fabricant signalant que le problème vient des valves, j'en ai envoyé un autre, faute de réponse.


    Toujours sans réponse en juillet, je lui ai envoyé un courrier papier. Et là, j'ai eu une réponse au premier des 2 mails.


    Il me dit que je dois renvoyer l'appareil pour un remboursement, mais estime préférable que je lui commande d'autres valves ou que j'en achète d'autres par Ebay ou Amazon ou plus généralement dans un magasin des valves pour aquarium bon marché.


    Je lui ai renvoyé l'hyperrestore avec tous ces accessoires en lui rappelant que lorsqu'un produit est défectueux, c'est au vendeur ou éventuellement au fabricant de réparer le problème, et qu'une valve de roue de véhicule garde la pression pendant des mois sans grosse perte là où il suffirait que la valve de l'hyperrestore garde une pression beaucoup plus faible pendant 6 heures.


    Sinon, depuis septembre 2018, j'avais fait une restauration moins intensive que les années auparavant à cause de douleurs sur le gland arrivant plus rapidement.


    Une des raisons que j'ai fini par trouver est la suivante. En juillet 2018, j'ai réussi à maigrir de 7 kg sans effort particulier, simplement en arrêtant d'acheter du fromage. A 1 kg près, je n'ai pas regrossi.


    Le fait d'avoir réussi à maigrir m'a permit de réutiliser d'ancien jeans non usés plus serrés au niveau de la taille. Mais ils ont fini par craquer à l'approche de l'été. Donc, en septembre, je remettrai des jeans plus amples avec une ceinture. Peut être que l'entrejambe étant moins serrée, je supporterai de nouveau le DTR plus longtemps.


    Pour ces mois de juillet-aout, pas trop de restauration. Je vais un jour sur deux à la plage et bien sûr, je ne me montre pas avec un pendentif. Et je ne pense pas trop à restaurer les jours où je suis à l'appartement, mais de toutes façon, par 30°C la plupart du temps, le TLC utilisé en traction comme le DTR utilisé en dual tension ne tiennent pas longtemps, probablement à cause de la sueur. Donc, reprise de restauration en même temps que le travail en septembre.


    Sinon, fin juin à la plage, j'avais chronométré le temps pour me retrouver décalotté en restant en plein soleil après une baignade. Avec la mer autour de 22 °C, ça dure 1/4 d'heure avant d'avoir le gland complètement à l'air. Mais à certaines périodes, l'eau de mer était à 28 °C et là, en sortant le décalottage était plus rapide.

    En tout cas, net progrès par rapport à ma première année de restauration (2013) où je ne restais calloté que quelques dizaines de secondes.


    J'ai aussi fait des planches de photos qui montrent ma couverture de prépuce en fonction de la température ici :

    Influence de la température sur la couverture d'un prépuce restauré

    On en parle de temps en temps, mais personne n'avait illustré le phénomène.


    Lorsqu'il fait chaud, le pénis gonfle. Et comme l'extrémité d'un prépuce restauré n'est pas serrée (sauf opération chirurgicale finale ou peut être restauration bien avancée avant l'âge adulte), ce gonflement du pénis favorise le décalottage.


    Voici donc le résultats que j'obtiens. J'estime avoir un CI-8 par 20°C, mais il faut encore plus pour rester calotté par temps très chaud.



    L'hiver dernier, entre 18 et 20 °C




    24 °C mi juillet (photo refaite à un autre endroit après perte d'une série)




    29 °C début juin




    33 °C fin juin

    Voila. Les diverses discussions concernant ta restauration ont été déplacées ici. Mais j'ai laissé ton témoignage dans la discussion d'origine. C'est toujours bien d'avoir des témoignages et ta situation est intéressante.

    Pour le déplacement des messages, il faut être modérateur, mais je vais le faire.


    Pour le cross-taping, peut-être que tu le fais toujours pareil en commençant à fixer le sparadrap du coté gauche alors qu'on peut varier, tantôt en commençant à gauche, tantôt à droite, d'abord en haut ou en bas, en mettant les bandes en diagonale ...


    Si après quelques heures sans restaurer, tu as assez de peau pour la faire remonter au delà du gland sans pousser le gland vers l'intérieur, tu as atteint les limites des possibilités du cross-taping dans la journée.


    Tu peux toujours continuer le cross-taping, mais en rajoutant un prolongateur (à fabriquer) conne dans l'image de cette page : http://foreskin.gc.bz/extender.php

    Bienvenue Revert.


    Comme pour les autres nouveaux, même si tu n'as pas commencé ta restauration pense à te présenter en répondant aux questions de Vous ... Mais en résumé et en signant la charte du forum.


    Dommage en effet d'arriver à une circoncision après un rapport brutal. Une rupture de frein, ça se cicatrise, et après il y a un peu plus de peau, celle qui est apparue pour boucher l'entaille.


    Si tu es déjà à CI-5, peut être que le chirurgien ne t'as fait qu'une circoncision partielle et donc qu'il te reste du vrai prépuce. C'est toujours ça.


    Pour estimer l'efficacité du cross-taping dans la journée, remonte la peau sur ton gland sans pousser le gland vers l'intérieur. S'il y en a assez pour recouvrir le gland et un peu au delà, il n'est pas très utile que tu fasses du cross-taping dans la journée. Dans le cas contraire, tu verras ce qui te manque.


    En supposant que tu puisses déjà remonter de la peau jusqu'au bout du gland et un peu au delà, tu peux l'étirer un peu plus avec des joints toriques ou un manchon de silicone comme Sebiohazard.


    Tu peux aussi coiffer ton gland d'un capuchon pointu et faire remonter l'excédent de peau sur ce capuchon avant de la maintenir tendue avec du sparadrap.


    Mais effectivement, pour avoir un prépuce fin comme un vrai, le mieux sera de te payer un appareil dual tension (DTR ou TLC-X).


    Pour les acheter, c'est par internet une commande directement au fabricant américain. Sur mon site http://nouvellepeau.free.fr/ dans la rubrique Autres sites web les deux derniers liens de la partie Sites web en anglais sont les sites des fabricants de ces deux appareils.


    Ensuite, le problème sera que tu sois motivé pour restaurer. S'arrêter de temps en temps n'est pas un problème, la longueur acquise en plus, on la garde définitivement, mais une restauration trop peu active (quelques heures par semaine) risque de ne pas avancer beaucoup.

    Il y a eu de longues discussions pour essayer de comprendre pourquoi Sebiohazard a perdu autant de sensibilité. La mère de Sebiohazard ne s'est pas contenté de le faire circoncire mais lui a aussi passé des produits bizarres qui pourraient expliquer une désensibilisation anormale. Mais d'autres crèmes qu'il a mis ensuite n'étaient pas forcément bénéfiques à long terme.

    Certaines circoncisions sont avec conservation du frein, d'autres avec suppression de celui-ci.


    Les deux sont des circoncisions totales lorsque le résultat est un gland à nu au repos.


    Parmi les appareils de restauration du prépuce, il y a le DTR pour lequel on doit choisir entre un poussoir pour pénis sans frein (standard) ou pour pénis avec frein (notched).

    http://www.foreskinrestore.com/push_plate.html


    Effectivement, il faudrait créer une discussion "Restauration du prépuce de dafonix" qui concernera ta restauration. Ensuite, rien n'empêchera qu'un modérateur (par exemple Kody, mais je peux le faire aussi) déplace certaines des discussions que tu as ouverte dans celle là.

    Pour ma part, je n'enfonçais pas le gland. Et donc au début, seule une partie du gland était recouverte avec la peau.


    Le plus important est de ne pas faire des bandes de sparadrap trop longues. Il faut qu'il y ait de la peau entre les bandes de sparadrap et le ventre. C'est cette zone de peau qui va s'étirer le plus.

    Rebonjour Rayan.


    Le pire, c'est que si les musulmans représentent une bonne partie des circoncis dans le monde, Les textes de base du Coran ne préconisent pas la circoncision. Cette idée a été rajoutée après par d'autres.


    Voici deux discussions à ce sujet :

    Circoncision – Est-ce que le Coran l’approuve ?

    Mohamed Louizi sur la circoncision

    Malheureusement, beaucoup de musulmans circoncisent par habitude sans trop se poser de questions.


    Le fait que tu aies un petit copain intact te permet de comparer. Une restauration du prépuce complète te prendra plusieurs années, mais déjà, au bout de quelques semaines, un gland recouvert retrouve de la sensibilité et dans quelques mois, tu auras aussi davantage de peau à faire coulisser.


    Tu dis que ton nouveau petit copain a un phimosis. Si beaucoup trop ont été circoncis (souvent enfant) pour ça, il existe aussi des méthodes pour résorber un phimosis par des étirements. Le site de référence qui en parle est http://phimosis-abc.eu/ (notamment le chapitre 32 du livre). Mais l'information était suffisamment importante pour que je la mette aussi sur mon site : http://nouvellepeau.free.fr/voir.php?page=phimosis


    Donc, vous pouvez tous les deux vous entrainer à étirer la peau par des méthodes différentes. Pour ton petit copain, ce sera beaucoup plus rapide, mais par contre, une faois que tu auras ton prépuce, il n'y aura pas de risque qu'il soit trop serré.


    Bon courage à tous les deux.

    Bonjour et bienvenue sur ce forum Dafonix.


    Tout d'abord, bien que tu te sois présenté en détail dans 2 discussion, je te propose de répondre aussi aux questions qu'il y a ici : Vous ... Mais en résumé c'est utile si au bout de quelques mois ou années, on ne se souvient plus bien d'un membre.


    Parmi les jeunes restaurateurs, tu n'est pas le premier gay. Avant toi, il y a eu au moins Leeroy de Limoges

    Restauration prépuce de Lee

    et l'année dernière Laiws Restauration de Laiws

    mais ça fait un certain temps qu'ils n'ont pas donné de nouvelles.


    Le fait d'être gay permet facilement d'avoir un pénis intact sous la main et donc de comparer avec le sien. Leeroy trouvait lui aussi que son petit copain avait plus de sensations que lui.


    Effectivement, à 17 ans, avec 16 cm de longueur en érection (plus que moi et plus que la moyenne des européens), ton pénis a atteint ses mensurations définitives ou n'en est pas loin. Peut être qu'il se rallongera encore de quelques millimètres dans les 2 prochaines années, mais en tout cas tu peux utiliser toutes les méthodes de restauration prévues pour des adultes.


    Effectivement, pour commencer une restauration, le plus simple est la méthode du cross-taping avec du sparadrap. Par contre, je corrige une erreur de Marie : ce n'est pas le sparadrap 3M Micropore qui est le préféré des restaurateurs de prépuce francophones, mais le 3M Durapore.


    Malheureusement, certains pharmaciens ne vendent que du Micropore qui est à la fois moins bien et plus cher que le Durapore pour une restauration de prépuce.


    En fait, tant que tu ne fais la restauration que dans la journée, tu n'as pas besoin d'un sparadrap très cher. N'importe quel sparadrap de supermarché sur support papier qui ne colle pas trop peut suffire. Il faut juste éviter les sparadraps qui se déchirent juste en tirant dessus !

    Dans http://nouvellepeau.free.fr/voir.php?page=materiel je donne mon avis sur tous les sparadraps que j'ai pu utiliser.


    L'avantage d'un sparadrap qui ne colle pas trop, c'est qu'il ne sera pas nécessaire de protéger le gland. Par contre, si tu prends un sparadrap qui colle très bien (3 M Durapore par exemple), passé la première semaine, il te faudra protéger le gland pour éviter des écorchures au décollage.


    Je ne sais pas si ton index de couverture est de CI-1 (cas extrême) ou de CI-2 (beaucoup plus classique).

    Mais en début de restauration, il n'y a rien d'anormal que tu ne puisse pas remonter beaucoup de peau sur ton gland.


    Donc, si tu couvres seulement 20 ou 30 % de la hauteur de ton gland les premiers jours, ça s'améliorera rapidement.

    Si ça peut rester comme ça plusieurs heures sans restaurer, ça fait une couverture de CI-6 et il ne te manque pas grand-chose en longueur de prépuce pour atteindre le CI-8.


    En comparant les photos du départ au 6ème mois, on voit l'augmentation de la quantité de peau qui crée des plis. Pour le 9ème mois, c'est moins flagrant, mais j'ai l'impression que l'accumulation de peau t'allonges le pénis au repos. As tu mesuré un allongement ?

    Je reviens à présent sur les discussion entre Arthus et Marie.


    La réponse d'Arthus du 23 juillet à 11 H 18 ne m'avait pas choqué. Pour moi, ça relève du principe de précaution. Mais puisque Marie met en garde contre une prise de position sans nuance, je donne un avis intermédiaire.


    Pour les parents, ça peut faire plaisir à un père intact que son fils intact lui demande des informations sur ce genre de sujet. Mais tous les pères ne sont pas forcément intéressés de discuter de ça, et Dylan n'a pas trouvé ses parents intéressés par ce sujet.

    D'autre part, si le père est circoncis et content de l'être, c'est mal barré pour qu'il donne de bons conseils à son fils pour garder son prépuce.


    Pour ce qui est du corps médical, il faut distinguer le simple médecin (généraliste) de l'urologue.


    Les études médicales abordent très peu le rôle du prépuce. D'après fw190a Certains généralistes se plaignent d'avoir eu seulement 8 minutes de cours concernant le prépuce (archives médicales de facultés) (même ma chanson "le bout de peau" en dure 9 à elle seule).


    D'ailleurs cette année, aux assises de la sexologie à Montpellier, certaines personnes ont été surprises de ne pas avoir eu les informations sur l'utilité du prépuce durant leur études. Voir le témoignage de Luc ici : https://www.droitaucorps.com/a…francaises-sexologie-2019

    J’ai également noté des réactions d’infirmières : "Comment se fait-il que l’on doive venir ici, aux Assises de Sexologie, pour en apprendre sur le traitement du phimosis et le rôle du prépuce, ce n’est pas normal que cela soit absent de nos cours !"


    Peut être que les participants aux assises de la sexologie précédente à Marseille ont pu faire des constatations similaires, même si certains documents informatifs diffusés cette année à plus de 100 exemplaires n'avaient pas encore été réalisés l'année précédente.


    Beaucoup de médecins généralistes n'auront pas été formé sur le rôle du prépuce et risquent de ne pas pouvoir dire grand chose à un jeune qui a du mal à décalotter. Certains pourront proposer une pommade aux corticoïdes, mais si le jeune se contente de passer la pommade sans rien faire d'autre, parce que, faute de précisions, on lui a laissé croire que cette pommade serait le médicament qui suffirait, la pommade risque fort de ne servir à rien.


    Certains généralistes pourront juste prescrire une visite chez un urologue.


    Passons maintenant aux urologues. Leur métier, c'est de pratiquer la chirurgie. Ils ont un patient qui cherche la possibilité de mettre son gland à l'air (décalottage) et ils connaissent une technique opératoire pour mettre le gland à l'air en permanence (circoncision, appelée différemment en jargon médical). Ils ont donc une solution qui marchera même si elle est extrême (un peu comme si on enlevait les paupières de quelqu'un qui a du mal à ouvrir les yeux le matin).


    Un urologue, qui est un chirurgien, ne se sera presque jamais intéressé aux méthodes par étirement du prépuce pour lesquelles on n'aurait pas besoin de lui. Ceux qui attachent de l'importance au prépuce pourront éventuellement proposer la plastie de Duhamel ou une circoncision partielle. Mais beaucoup d'autres se limiteront à la circoncision totale et le fait qu'il y ait plus de 500 millions et probablement un peu plus d'un milliard d'hommes circoncis dans le monde banalise la circoncision en la faisant passer pour anodine, ce qui fait que pour un phimosis ils peuvent la proposer sans que ça leur pose un cas de conscience.


    J'ai passé une bonne partie de cette journée avec fw190a et il a encore rappelé le cas d'un jeune qui est allé voir 3 urologues :

    • deux d'entre eux lui ont proposé directement la circoncision sans l'examiner,
    • une autre l'a examiné, puis lui a proposé une circoncision,
    • finalement, il a préféré faire les exercices d'étirement proposés sur http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=32 et a réglé son problème tout seul sans chirurgie.

    Un membre de ce forum a mis dans sa signature "Le seul risque qu’il y a quand tu a ton prépuce, c’est de le perdre."

    Si on fait confiance aux urologues pour traiter quelque-chose d'aussi banal qu'un phimosis, il y a une forte probabilité que ce soit ce qui se passe.

    Merci pour vos réponses, je ne compte pas en parler à un médecin parce que ma question est plus de savoir si je suis normal (oui vous allez trouvé ça bizarre mais bon ^^) et mes parent évitent le sujet (je pense qu'ils sont gênés mais ils ont pas d'avis particulier comme tu dis arthus). J'aimerais plus en parler en privé si possible, merci :p

    J'ai abordé cette question dans ma (longue) première réponse. Je rajoute des précisions

    Presque tous les bébés et la majorité des enfants ont un pénis dont le prépuce se termine par un petit bout de tuyau qui dépasse et qui maintient le gland recouvert de peau.


    Plus tard, pas au même âge pour tous, il devient possible d'étirer l'ouverture du prépuce pour faire ressortir le gland, ce qu'on appelle le décalottage.

    En fait, chaque nuit pendant le sommeil, le pénis gonfle en passant plusieurs fois en érection. Mais tant que le prépuce se termine par un bout de tuyau étroit, l'augmentation de taille du pénis et notamment du gland entraine un allongement du prépuce qui continue à bien envelopper le gland en se terminant par le petit bout de tuyau serré.


    Au fil des années, on passe du pénis d'un bébé (court et de faible diamètre) à un pénis plus long et plus gros, mais tant que le prépuce se termine par un petit bout serré qui dépasse, ce prépuce se contente de s'allonger en même temps que le pénis qu'il enveloppe.


    Donc, si tu n'a jamais cherché à décalotter à 14 ans (mais pour d'autres c'est le cas à 16 ans ou 18), c'est normal que tu sois dans cet état.


    Par contre, si tu étires le diamètre d'ouverture de ton prépuce, lors des érections, le gland qui ne sera plus bloqué par une extrémité trop serrée cherchera à sortir. En faisant ça, il va continuer à solliciter l'ouverture du prépuce au lieu de continuer à cherche à l'allonger.


    D'ici que tu ais entre 17 et 19 ans, ton pénis devrait encore grandir (c'est à dire à la fois s'allonger et grossir), mais si tu as fait les manipulations nécessaires pour arriver à décalotter au moins au repos, ton gland sortira au moins en partie au moment des érections et au lieu d'avoir un prépuce avec un bout qui dépasse qui s'allonge au fil des années en même temps que ton pénis, tu auras un diamètre d'ouverture qui continuera à grandir pour s'adapter à un pénis qui grossira dans les prochaines années.


    Pour les messages privés à toi de décider avec qui tu veux discuter ainsi. Sur ce forum, c'est l'icone Conversations en haut à droite.


    J'ai passé une bonne partie de la journée d'aujourd'hui (enfin à présent hier mercredi) avec fw190a et l'ai informé de cette discussion sur ce forum qu'il fréquente moins souvent que d'autres, car le problème que tu soulèves l'est rarement ici, il m'a dit que tu pouvais aussi le contacter sur le mail de son site http://phimosis-abc.eu/

    C'est le préféré de beaucoup de pro-circoncision français qui sont prêts à aller à Paris pour une circoncision par goût personnel.


    Tarif actuel tout compris : 1800 €

    Tout d'abord, un truc qui n'a pas été précisé : La langue de discussion de ce forum est le français.


    1) discrimination :

    La charte cite une liste tirée de https://www.service-public.fr/ qui est un texte très général, éloigné de la problématique de ce forum.


    Peut être faudrait-il définir succinctement "discrimination" (attitude d'exclusion).


    En tout étant de cause, la liste des discriminations possibles ne doit pas faire obstacle à un traitement différencié pour les membre dont l'âge annoncé laisse supposer que leur pénis n'a pas achevé sa phase de croissance, ni pour chercher des solutions de restauration moins coûteuses que l'achat d'appareils sur internet.


    3) photos et vidéos

    Les images de ce forum ne sont pas grand public. Elles montrent fréquemment une partie du corps habituellement cachée, quelquefois avec des accessoires. Ce n'est pas non plus du porno. Elles pourraient avoir leur place dans une publication médicale au sujet de l'appareil urinaire et sexuel masculin.


    Il ne faudrait pas trop revenir en arrière. Pour ma part, je trouve dommage qu'avec la nouvelle version du forum, les images extérieures ne puissent plus être visibles sans les copier sur le forum, (ce qui suppose d'éditer d'anciens messages, par exemple dans la restauration de sebiohazard ou la restauration du prépuce en images).


    Mieux définir en tout cas ce qui est pour nous une image ou vidéo "choc". Et pour les images, ça suppose de pouvoir choisir entre visibilité directe ou en cliquant sur la page (y compris pour des images en pièce jointe).


    5) publicité

    Le fait que le site mentionné soit en relation avec la discussion est insuffisant. Un site peut parfaitement convenir à une discussion ouverte spécialement dans un but publicitaire (vente de chaussures, de bijoux, de passeports contrefaits...) alors que le maintien de ladite discussion ne pourrait que faire du tort au forum.


    A contrario, les liens qu'un membre mettra dans sa signature ne seront pas forcément en adéquation avec toutes les discussions auxquelles il participera, mais s'ils sont en relation avec l'un des thèmes du forum (en gros ce qui tourne autour du prépuce et/ou des inconvénients de la circoncision), ça doit suffire.


    Voilà pour les points qui mériteraient à être améliorés au niveau de leur rédaction.

    Bienvenue sur ce forum Dylan.


    Suite à une panne du serveur de ce forum hier vers midi, je ne poste ma réponse préparée hier que maintenant.


    Les questions que tu te poses sont communes à beaucoup de jeunes de ta tranche d'âge et quelquefois de jeunes adultes aussi. Effectivement, si on n'a pas un grand frère ou s'il n'y a pas de père au foyer ou s'il y a une certaine gêne des parents (notamment du père) pour parler de ça, il faut trouver l'information ailleurs et les spécificités de la sexualité masculine ne sont toujours pas abordées dans les cours de SVT à ma connaissance.


    La plupart de ceux qui se posent des questions sur ce sujet le font dans une rubrique particulière d'un forum plus connu, doctissimo :

    http://forum.doctissimo.fr/doc…himosis/liste_sujet-1.htm

    mais ce forum est aussi un bon endroit pour aborder ce genre de sujet.


    Un problème fréquent est qu'à cause de la méconnaissance du rôle de prépuce, y compris dans une partie du corps médical, celui-ci est souvent enlevé sans raison vraiment valable. Le fait que d'une part certaines religions et certaines traditions préconisent d'enlever le prépuce et que d'autre part le pays qui, il y a 50 ans, envoyait des hommes sur la lune circoncit encore la majorité de ses bébés masculins, simplement parce que si les parents sont demandeurs, c'est un moyen facile de faire rentrer de l'argent dans les cliniques, n'arrange pas les choses.


    Donc, la plupart de ceux qui viennent sur ce forum n'ont plus leur prépuce mais le regrettent et sont prêts à s'étirer la peau pour s'en refabriquer un. C'est rapidement devenu le sujet principal sur ce forum.


    Mais il est logique de l'utiliser aussi pour donner de bonnes informations sur ce prépuce et son entretien à ceux qui ont encore le leur et à leur parents. D'où les rubriques Forum pour parents indécis , Le soin du prépuce - faut-il décalotter ? et celle où tu as écrit Forum pour adolescents qui, si elle traite de la restauration du prépuce par des gens de ta tranche d'âge qui n'ont plus le leur (avec des précautions qui ne sont pas nécessaires sur un pénis adulte qui a fini sa croissance), est également adaptée au genre de questions que tu te poses.


    Quelques informations sur ce sujet.


    Presque tous les bébés et ma majorité des enfants ont un pénis dont le prépuce se termine par un petit bout de tuyau qui dépasse et qui maintient le gland recouvert de peau.


    Plus tard, pas au même âge pour tous, il devient possible d'étirer l'ouverture du prépuce pour faire ressortir le gland, ce qu'on appelle le décalottage.


    Au début, (et c'est normal chez un bébé ou un jeune enfant), la couche interne du prépuce peut être collée contre le gland. Il existe une méthode pour décoller ces adhérences de l'intérieur sans douleur et sans introduire de corps étranger sous la peau, juste avec de l'urine.


    Une fois que ces adhérences ont été décollées, on pourra étirer l'ouverture du prépuce pour l'élargir. Pour les gens de ta tranche d'âge, des étirements à la main 1/4 d'heure ou 1/2 heure par jour sont presque toujours suffisants pour arriver à décalotter sans que ça force en un petit nombre de semaines.


    Le spécialiste de ce genre de sujet a comme pseudo fw190a. En ce moment, il est un peu moins actif sur internet du fait de ses vacances au bord de la mer, et de toutes façon il vient moins souvent sur ce forum que sur d'autres, simplement parce que le sujet qui te préoccupes n'est que très rarement abordé ici.


    C'est l'auteur du site http://phimosis-abc.eu/ qui est destiné à fournir aux garçons et jeunes hommes d'aujourd'hui des informations qu'il aurait lui-même voulu avoir lorsqu'il avait 16 ans, au siècle dernier.


    Une synthèse des chapitres importants sur le décalottage est aussi disponible sur mon propre site :

    http://nouvellepeau.free.fr/vdirect/phimosis


    Sinon, sur son site, c'est à partir du chapitre 30 : http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=30 et principalement le chapitre 32.

    Pour ma part, je n'avais qu'un reproche à te faire, commun avec Sebiohazard : une trop grande réactivité.


    Je me souviens qu'il y a un an, lorsque ce forum avait des problèmes techniques, Sebiohazard s'était plaint de ne plus recevoir une notification par email dès que quelqu'un poste un message sur ce forum. Pour ma part, je trouvais très bien que ça freine l'hyper réactivité d'un nombre très restreint de membres.


    C'est certain qu'entre vous deux, vous avez souvent utilisé le forum comme un moyen de discussion instantané avec des interventions très courtes, quelquefois à quelques minutes d'intervalle qui, lorsqu'elles étaient lues seulement quelques heures après n'apportaient pas grand chose, mais pouvaient polluer une discussion, si ce n'était pas le sujet.


    Même en restant dans le sujet, une très grande réactivité qui peut donner l'impression que tu fais la course pour être le premier à répondre favorise une discussion limitée à deux personnes. Je me souviens que pour la restauration d'Arthus au tout début, je n'avais pas répondu à certaines de ses question car tu avais déjà donné la même réponse auparavant. Du moment qu'il n'y a pas de désaccord sur la réponse, celui qui pose la question l'obtient. Mais si c'est toujours le même qui fournit les réponses, simplement parce qu'il réagit dans l'heure (voire le quart d'heure) à un nouveau message, ça peut donner l'impression d'un forum limité à un (ou éventuellement deux) spécialistes et des quidams, simplement parce qu'un nombre très limité de personnes accapare la parole, même sans que ce soit forcément intentionnel.


    Mais quelquefois, tu as aussi des avis tranchés qui peuvent surprendre. Je me souviens qu'à tes débuts sur ce forum tu avais fortement critiqué fw190a, ce qui avait surpris plusieurs personnes. fw190a ne prétend rien connaître de spécial en matière de restauration de prépuce, lui-même a fait le nécessaire pour ne jamais être circoncis, mais s'est intéressé pas mal à la fonction du prépuce et à son entretien, et lorsqu'on connaît son expérience, le fait que quelqu'un qui arrive le traite presque de moins que rien ne peut que surprendre.


    Au delà de ce cas ancien, je pense que ce sont certains de tes avis tranchés sans nuances qui ont irrité les fondateurs du forum. Il y a notamment de temps en temps de personnes qui, soit par goût personnel, soit parce qu'ils ont accordé leur confiance à un médecin qu'ils estimaient spécialistes de ce genre de question, ont choisi ou accepté de se faire circoncire adulte, mais le regrettent après. Ils viennent se renseigner ici sur la restauration. Même s'ils ont changé d'avis, commencer par mettre en cause leur bonne foi ou leur sincérité n'est pas très constructif. Je pense que c'est ce qui a motivé certaine phrases de la nouvelle charte du forum.


    Etant l'un des rares modérateurs venant régulièrement (même si c'est plutôt tous les jours avec quelquefois un jour sauté, ou beaucoup plus si vacances, et non toutes les heures), j'ai quelquefois été sollicité par message privé, email ou téléphone par d'autres membres de ce forum à ton sujet ou celui de Sebiohazard.


    Il y a plus d'un an, on m'a dit que certains membres de ce forum n'y intervenaient plus à cause de tes prises de position. Pour ma part, je n'avais rien remarqué de spécial et en particulier, il n'y a aucune incompatibilité d'humeur entre nous pour que je fasse comme eux. Néanmoins, lorsque après le changement du logiciel de ce forum, tu n'as pas retrouvé tes droit d'administration d'avant, je n'ai pas cherché à t'appuyer parce que je savais que déjà la manière dont tu participes à ce forum était contesté déplaisait à certains membres de Droit Au Corps.


    Très récemment, on m'a sollicité par mail pour que je te contacte en privé ainsi que Sebiohazard à propos d'une de vos disputes. Effectivement, il y avait encore une fois une discussion qui a dérapée entre vous deux, mais comme je ne savais pas quoi en dire, aucun de vous n'a reçu de message de ma part. Maintenant, il y aura un peu plus de modérateurs avec des compétences plus variées.


    Dans les reproches que j'ai entendu à ton égard, il parait qu'en plus d'être actif sur le forum, tu échanges des messages privés avec certains membres. Or, certains échanges n'auraient pas plu à certains membres.


    Tu as choisi de quitter ce forum, c'est ton choix. Pour moi, ce n'était pas une nécessité. Je pense que tu as compris que s'il y a une charte des utilisateurs du forum à signer disant notamment qu'il faut que les échanges soient bienveillants et respectueux, c'est par rapport aux griefs à ton égard que les fondateurs du forum l'ont créée. Je pense qu'en étant moins impulsif et en la signant tu aurais ta place dans ce forum.


    Si tu t'en vas, certains devraient revenir ... parait-il. Là, je verrai plus tard ce qu'il en sera.


    Reste tout le travail que tu as fait sur ce forum. Tu choisis de tout effacer, un peu comme Alvin. Je pense que la plupart de tes interventions étaient constructives et que c'est dommage, mais, même si je désapprouve l'idée qu'une oeuvre de l'esprit (par exemple un texte) rendue publique puisse disparaître du jour au lendemain, tu reste propriétaire de tes textes et si c'est toi qui choisit de les effacer, c'est moins grave que par exemple la destruction complète décidée par d'autres des écrits d'un auteur, au motif que par exemple, il serait décédé.


    Il y a aussi cette discussion sur la restauration de ton prépuce. Un texte très long avec des questions/réponses au milieu. Le travail effectué est très intéressant avec de nombreuses expérimentations divers modes d'utilisation du TLC-X auxquels tu as donné des noms. Un texte très long (un peu comme un livre) qui, malgré la présence d'un sommaire au tout début n'est pas au mieux de son accessibilité tant qu'il se limite justement à un gros texte unique.


    Faire un site web avec un menu visible en permanence pour accéder aux différentes parties, comme j'ai fait notamment pour http://nouvellepeau.free.fr/ et pour http://phimosis-abc.eu/ rendrait l'exploration de cette documentation plus attrayante.


    Si dans ce but, tu veux réutiliser des fichiers CSS ou des scripts PHP que j'ai déjà mis au point, ils seront à ta disposition.