Messages de bech

    A l'examen des photos des messages 149 à 150, je dirai que c'est dans un état intermédiaire.


    Pour la plus grosse partie du gland, on ne voit pas une grande différence avec l'état de départ. Mais si la peau de ton gland est douce au toucher et légèrement humide, c'est que la dékératinisation a fait son effet.


    Sur quelques millimètres au niveau de la couronne, c'est plus rouge avec une zone très lisse. Donc, bien dékératinisé à cet endroit là.


    Comme ton index de couverture est de CI-6, cet état pour le gland me semble normal.


    Il serait certes intéressant de savoir ce qu'il est advenu d'autres restaurateur après une circoncision récente en temps qu'adulte. Je veux parler de sforza et du jeune belge d'avant l'été qui ne semble pas avoir laissé de trace dans "Vous, mais en résumé".


    Pour ce qui est d'arthur52, il fait effectivement attendre 2 ou 3 mois pour que tout soit bien stabilisé au niveau cicatrisation .


    Mais ensuite, d'après ce qu'il a écrit sur doctissimo, il a juste une circoncision partielle avec un index de couverture de CI-6 (on attend la photo). S'il veut restaurer, ça devrait faciliter les choses.

    Pour la photo, Kody t'as proposé un logiciel (Windows seulement), mais sinon, il y en a d'autres comme le logiciel de traitement d'images Gimp.


    Gimp est téléchargeable gratuitement.

    Site en français : http://www.thegimp.fr/

    Dernières version sur page en anglais : https://www.gimp.org/


    Dans le menu Image choix Echelle et taille de l'image, ne pas mettre plus de 900 pixels pour le coté d'image le plus long. Et enregistrer en jpeg (comme l'a dit Kody) avec un qualité d'entre 70 et 85 %. La diminution de taille du fichier devrait te surprendre par rapport à ce que donne une image de dizaines de millions de pixel, qualité 95 % et plus.


    Pour le point 4 des questions de Bigtigrou

    4-Sur les 5 urologues, quelles sont les solutions qui t'on été proposées ? à part la circoncision

    4-de la pommade , des exercices mais ça a pas marché


    Pommade et exercices, c'est effectivement ce qu'il fallait faire. As tu eu des informations suffisantes sur le manière de faire ça ? Et combien de temps tu as essayé ?


    La page la plus connue dans ce domaine est celle là :

    http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=32

    sinon, sur mon site, j'ai regroupé plusieurs pages de phimosis-abc.eu

    http://nouvellepeau.free.fr/voir.php?page=phimosis

    Merci! ^^

    Pour le MMF, c'est juste a cause du fait que je dois passer 10 minutes a le 'préparer' (des couches de cotons avec du sparadrap, pour réduire sa taille), afin que le gland ne glisse pas a travers (si il le fait, forcément le travail est moins bon).
    Sinon l'objet en lui même est juste super pour ceux qui n'ont pas besoin de le bidouiller comme moi quoi. Il fait vraiment bien travailler, et super modulable.
    Là c'est juste moi qui a un soucis avec.

    Pour le MetaMoreFore, peut être qu'il faudrait plusieurs taille disponibles. En impression 3D, ce n'est pas un problème.

    Si tu ne l’as pas déjà fait, présenté-toi dans la rubrique « Vous... mais en résumé. »


    Effectivement, il y a deux "formalités" à accomplir quand on arrive sur le forum

    - Signer la charte du forum

    - répondre aux questions de Vous ... Mais en résumé


    Ensuite, vraisemblablement (si tu es la même personne que le Arthur arrivé récemment sur doctissimo), tu es un circoncis récent, mais aussi un circoncis partiel. Dans ce cas, le démarrage n'est pas le même.

    Je voie que tu as toujours des idées d'expérimentation.


    Pour l'intervention chirurgicale, j'y pense aussi (pour l'automne 2020 ou au premier semestre 2021), mais pour toi, si j'ai bien compris, ce serait pour enlever quelque-chose, alors que pour moi, ça consisterait à rajouter un autre truc.

    A priori, je n'avais pas envoyé le message que j'avais commencé à écrire hier soir.


    Donc déjà un petit rappel, il faudrait que tu te présentes dans Vous ... Mais en résumé comme l'a précisé Kody, mais également que tu signes la charte du forum Charte du forum > à lire et signer avant de participer !


    Ensuite, généralement, pour commencer une restauration, on le fait avec du sparadrap par la technique du cross-taping. Voir au début de cette page :

    http://nouvellepeau.free.fr/voir.php?page=etapes


    Depuis hier soir, tu as répondu à bigtigrou que tu arrives à faire remonter de la peau sur tout le gland. S'il y en a assez pour mettre un joint torique, tu peux directement commencer par la méthode O-ring. Sinon, quelques semaines avec du sparadrap te permettront d'acquérir davantage de peau pour qu'ensuite un joint torique puisse tenir.


    A choisir, la méthode du O-Ring n'est pas celle que je préfère. Comme l'a reconnu Ernest, elle est lente pour restaurer un prépuce et elle emmène à étirer la peau loin du pli du prépuce, ce qui fait un prépuce avec la peau épaisse.


    Toutefois, c'est une possibilité de restauration en n'ayant presque rien à payer coté accessoires.


    Ensuite, tu as écrit que ton problème est du à un gland insensible, pas forcément au souhait d'avoir un prépuce. De ce point de vue, Un joint torique qui maintient le gland enfermé sous la peau convient parfaitement pour une resensibilisation.

    Par rapport à l'emploi d'appareils de restauration spécifiques (DTR, TLC ...) comme il n'y a rien d'artificiel qui vient pousser sur le gland, ça permet de le resensibiliser en évitant des blessures qui se produisent quelquefois en utilisant intensément les appareils de restauration.

    Et par rapport à l'idée d'enfermer son pénis dans un étui (Manhood ou Senslip), ça a l'avantage qu'en restaurant ton prépuce, tu n'auras pas besoin de mettre un joint torique toute ta vie, mais juste quelques années avant que tu aies assez de peau pour garder naturellement le gland recouvert.


    A toi de voir aussi si dans ton pays, paraître "incirconcit" comme certains disent (mais je préfère le terme "intact") te poserait problème.

    Les remplaçants de prépuce dont parle Kody sont des étuis dans lesquels on enfile le pénis.


    J'en connais sous deux nom :

    - le senslip qui est dans une matière caoutchoutée et qui imite de forme du pénis

    - le manhood qui est un étui en tissu.


    La différence avec une restauration, c'est que si on abandonne l'utilisation de ces accessoires, le gland perdra de nouveau sa sensibilité. Ce sont donc des accessoires à porter idéalement toute la vie (et dans le cas du senslip, un neuf chaque semaine à utiliser d'après le site du fabricant, ça fera cher à l'année). Alors qu'une restauration prendra plusieurs années, mais le résultat est définitif.

    Je reviens sur différents forums aujourd'hui à mon retour de vacances (un peu avancé à cause de gros travaux SNCF aujourd'hui et demain, bien qu'ils n'avaient pas prévus ceux liés aux pluies de la semaine dernière).


    Bonne synthèse, et donc avec un peu de retard, bon anniversaire pour ta restauration (j'ai rajouté du miel sur le gateau).



    Effectivement, tu n'as pas encore dépassé la couronne de manière permanente, mais les photos de la couverture juste après avoir enlevé le dispositif de restauration donnent CI-7, ce qui, comme déjà dit signifie qu'il ne te manque plu beaucoup de longueur pour arriver à une bonne couverture permanente.


    Maintenant, une différence avec moi. En restaurant mon prépuce, j'ai gagné un bon centimètre de longueur du pénis au repos. A voir tes photos, malgré l'accumulation de peau derrière le gland, ça ne semble pas être le cas pour toi. Dans quelle proportion ton pénis s'allonge-il en érection ? Tu arrives à quelle longueur en érection ?

    Dans le même ordre d'idée, en mars dernier, aux assises de la sexologie, stand de Droit Au Corps, notre dernier visiteur était un urologue qui a commencé par nous dire qu'avant, on circoncisait peut être trop, mais qu'à présent on ne le fait plus assez.


    Dans la discussion qui a duré plus d'une demi heure, il a évoqué le cas des vieillards en EHPAD qui ne pensent plus à décalotter et il préconisait de les circoncire, notamment pour faciliter la toilette.


    S'agirait-il de chercher un nouveau marché ?

    Moi, l'inconvénient que je voie, c'est que ça étire de la peau du coté du ventre plutôt que d'étirer la zone près du pli du prépuce. Le risque est de garder un prépuce épais. Mais sinon, ce type d'étirement devrait fonctionner encore pour passer de CI-9 à CI-10.

    Au niveau des appareils de restauration, le DTR utilisé avec des élastiques est plus rapide à mettre et à enlever.


    Pour l'enlever, déclipser les élastiques, basculer la coupelle et tirer l'ensemble.


    Pour le mettre faire remonter le prépuce sur la cloche, basculer la coupelle par dessus, pousser le poussoir et clipser l'élastique ou les 2 élastique sur les vis latérales. Pas de réglage à faire à chaque fois. Le réglage consiste à choisir la tige à la bonne longueur (qui ne changera pas pour au moins 6 mois) et éventuellement choisir de clipser les 2 élastiques ou un seul, et dans le dernier cas, celui qui passe par l'extrémité de la tige ou celui qui est 1 cm plus bas.


    Le TLC-X est composé de 2 parties, avec le DTR tous les éléments sont en un seul morceau et si on n'a pas le temps de le remettre ou si des gouttes de pipi font que ça risque de mal adhérer, on met ça dans la poche.

    Effectivement, il faudrait que tu précises de quel forum il s'agit.


    Je me souviens que tu es intervenu sur circoncision.eu (même pseudo qu'ici). Il s'agit d'un site fréquenté par des adultes qui choisissent la circoncision pour eux mêmes, soit par goût personne, soit parce qu'il pensent que c'est la seule manière de régler un phimosis.


    Tu t'es fait rappeler à l'ordre par un membre du forum pour être intervenu sans avoir commencé par un premier message dans la section "presentation". Celui qui t'as rappelé à l'ordre est un membre du forum convaincu que pour lui la circoncision était une nécessité médicale pour éviter un cancer. Il est opposé à toutes les solutions non médicale (tenter d'étirer la peau) et s'il n'est pas pour la circoncision des enfants, il est favorable à faire décalotter depuis le plus jeune âge. Bref, un comportement dangereux et une confiance exagérée dans les médecins.


    Autant sur doctissimo il y a les deux tendances et le problème est d'argumenter (et depuis que le site phimosis-abc est connu, il y a moins de personnes hostiles sauf intervention ponctuelle de quelqu'un qui ne vient pas longtemps), autant sur circoncision.eu on ne peut marquer sa différence que par petites touches.


    Mais sinon, par rapport au filtrage des message, depuis peu, ils doivent être approuvés par un modérateur. La première fois que je suis tombé sur ce filtrage, j'ai envoyé un message privé à l'administrateur pensant que comme je ne suis pas dans la tendance majoritaire et que mon avis a déplu à celui qui t'avais rappelé à l'ordre, j'étais filtré à priori, il m'a répondu qu'à présent tous les messages doivent être approuvés avant publication pour lutter contre des spams en russe qui polluent le forum (j'en ai vu quelques uns sur circoncision.eu et sur un autre forum (disparu cette année) où j'étais modérateur, il pouvait y en avoir des dizaines chaque jour, certains en russe, sinon des pubs pour des faux papiers, des produits pharmaceutiques ou d'autres trucs à acheter).

    Pour ma part, je considère souhaitable d'attendre au moins 2 heures sans restaurer avant de prendre des photos de référence. L'utilisation d'un appareil de restauration (notamment le DTR) génère une mémoire de forme de la peau qui donne un résultat très flatteur au moment où on l'enlève mais n'est pas permanent.


    Mesurer et photographier le résultat au réveil si on n'a pas restauré la nuit est aussi une bonne idée.


    D'après ce que dit maximum, il devrait avoir atteint CI-4 ou CI-5. Difficile d'en dire plus en l'absence de photos récentes.


    Pour une discussion comparative entre juste après avoir enlevé l'appareil et un certain temps après, je n'en voie pas trop l'utilité, mais si vous voulez en faire une ...


    Par contre, ça va faire pas mal de photos en pièce jointe qui seront remplacées plus ou moins régulièrement. Sur un service web (par exemple ce forum), c'est plus lourd à gérer que du texte.