Messages de Laurent

    Bonjour Dafonix,


    Je comprends ta gêne.

    Tu pourrais dans un premier temps aller en parler à tes parents en leur expliquant que cela prend de l'ampleur et te gêne dans ton quotidien .


    Ton médecin de famille serait sans doute aussi de bon conseil.


    Consulter un psychologue comportementaliste (il t'aiderait à gérer voire évacuer ce problème particulier) pourrait aussi être une aide précieuse.


    Bien à toi

    bonjour Dylan.

    Bienvenu

    Tu n as pas à etre desolé de ne pas avoir envie de mettre de photos .

    Marie t as donné le bon site grace auquel tu devrais être vite rassuré et recevoir des conseils adaptés à ton cas.

    Bonjour

    Petite remarque la ciconcision n'est une mutilation génitale mais une mutilation sexuelle. Le prépuce comme le clitoris ne serve pas à la reproduction mais aux activités sexuelles .

    Les batailles verbales insultantes et les insinuations vexatoires n'ont pas lieu d'être sur ce forum qui doit rester un lieu propice à l'échange posé et respectueux des uns envers les autres.

    Je vous rappelle que certains sont très fragilisés par leur circoncision et ne voudront pas participer effrayés par vos propos belliqueux. Merci de prendre le temps de répondre calmement à vos interlocuteurs tout particulièrement lorsque vous n'êtes pas d'accord avec eux afin d'éviter les "coups de sang" inefficaces et bien perceptibles dans vos propos.


    Bonne soirée à tous

    Laurent

    ""C'est celui que j'ai, mais ouille ouille ouille quand je l'enlève, je suis tout rouge !"


    Moi j'utilise depuis des années du MICROPORE de 1,25 de large c'est hypo et tu peux le décoller très facilement et sans douleur en mouillant avec de l'eau chaude à l'aide d'un gant de toilette par exemple. pas de reste de colle pas de brûlures


    En général il faut le commander en pharmacie car bien que très pratique il est peu utilisé et certains pharmaciens affirmerons qu'il 'n'existe pas dans cette dimension il faut donc parfois insister. Il coûte environ 2 euros la petite boîte.

    Pour un usage pratique il vaut mieux dérouler la longueur voulue puis replier sur elles même les deux extrémités pour pouvoir attraper l'extrémité lorsqu'on veut le retirer. Sinon comme il est très fin on ne trouve plus l'extrémité pour l'attraper, comme avec certains rouleaux de scotch

    salut ocp

    Je ne doute pas que tu te renseigneras bien avant de subir cette intervention mais attention il me semble qu'une cicatrice ne jouera pas le même rôle que le prépuce car elle empechera à mon avis une certaine souplesse et adaptation. J'imagine que tu iras voir plusieurs urologues pour comparer les points de vue.

    Il serait interessant de connaître le témoignage d'autres personnes déjà passées par là.

    Bonne journée

    Bonjour Sebiohazard,


    Ce que tu dois comprendre dans ma phrase qui visiblement n'est pas très claire donc je m'explique


    les circonciseurs ( quels qu'ils soient) ne sont pas en général mal intentionnées. Ils réalisent la circoncision par tradition comme l'explique Biix certes sans prendre de recul c'est à dire sans tenter d'avoir un regard critique sur ce qu'ils font. En Afrique les exciseuses et les circonciseurs ont un rôle important dans la société puisqu'ils permettent aux jeunes de devenir adultes par cette opération. Ils ont très fiers de ce qu'ils font et sont très surpris lorsqu'on pose un regard critique sur cette pratique ( ce que nous faisons toi moi etc).

    Si nous leur parlons avec colère et véhémence et en les accusant de barbarie sans leur faire comprendre que nous avons compris que le rôle qu'ils jouent est important ( faire accéder les jeunes au statut d'adulte) ils vont inévitablement se bloquer et la discussion sera close. Ils continueront de circoncire et d'exciser en toute bonne foi.


    Si par contre nous leur expliquons calmement et avec diplomatie quelles sont les souffrances possibles que leur geste engendre. Si en plus nous leur proposons une alternative à leur geste comme c'est le cas pour les juifs en proposant Brit Shalom à la place de Brit Milah, alors nous aurons beaucoup plus de chances de les faire réfléchir et qu'ils prennent conscience que peut être ce qu'il font n'est pas véritablement une bonne chose pour l'épanouissement sexuel de leur " patient".Que cela engendre beaucoup de souffrance physiques et psychologiques etc

    C'est ce qui est fait actuellement dans certains pays d'Afrique où des femmes et des hommes tentent de convaincre par des explications sur l'engendrement des souffrances multiples par l'excision . Dans bien des cas ils y parviennent en passant ainsi de village en village expliquant calmement et en convainquant qu'il faut abandonner cette pratique car elle est en effet une véritable mutilation sexuelle.


    J'espère avoir réussi à te donner une explication plus claire de ce que je voulais dire et je tiens à te dire qu'en aucun cas je n'ai souhaité provoquer tes:cursing::cursing::cursing:.

    Passe une bonne journée

    Laurent

    Bonjour Biix,


    Je suis impressionné et ému par ton témoignage et ton histoire que tu relates admirablement bien.


    Bien sûr je me retrouve parfaitement par moments aussi dans ton histoire.

    Je trouve très éloquente ton histoire de "tgv dans la gueule". Je me le suis pris aussi. Et le choc est violent quand tu réalises ce que tu aurais pu vivre si l'on n'était pas intervenu.


    J'aime ton regard sur ta communauté dénué d'agressivité et pourtant très lucide sur l'impact de la circ faite par tradition donc par simple répétition de ce qui s'est toujours fait.


    J'imagine au travers ce que je devine sur toi que tu sauras, le moment venu, parfaitement bien parler à ton fils et tu sauras aussi le rassurer. Il sera certainement fier de toi pour ton regard critique sur ce que l'on t'a fait et sur ce que tu as, en toute logique, laissé faire aussi sur lui car ce n'est pas simple de remettre en cause une tradition tellement ancrée ! les choses peuvent en effet évoluer.


    A nous de savoir nous y prendre pour ne pas brutaliser ceux qui ont du mal à faire bouger les choses et comme il est dit dans l'asso Droit au Corps à inciter à l'abandon des mutilations sexuelles non consenties quelles qu'elles soient.


    Bravo et merci.

    Je suis d'accord avec toi que regarder ce type de vidéo n'apporte pas grand chose.
    Par contre ta phrase : Si on est invité, apporter sa kalach et interdire la chose ; ce serait ça le courage.
    me gène beaucoup.J'appelle ça de l'incitation à la violence et je ne vois aucun courage la dedans. ce serait bien que ce genre de provocation cesse.
    Laurent

    Bonjour Pekka,


    Bravo pour ton post et pour ta grande maturité. Je partage complètement ton point de vue.
    Connais tu l'association Droit au Corps? Si ce n'est le cas je t'invite à aller y faire un tour et à lire la vision de DaC (Droit au Corps) tu vas y trouver certainement beaucoup d'interet. Si tu le souhaites on peut en discuter quand tu voudras. Tu peux aussi si tu préfères utiliser la messagerie privée.

    Bonjour Vincy,


    Je crois en effet que ton témoignage serait très intéressant car tu as connu avant et après circoncision.


    Pour ma part, je pratique une restauration très soft et qui pourrait convenir à tes débuts. J'ai maintenant suffisamment de peau pour pouvoir recouvrir le gland facilement.
    Lorsque j'ai commencé je devais tirer sur la peau autour du gland pour tenter de la faire remonter le plus possible sur le gland. Une fois le gland recouvert j'utilise du sparadrap micropore ( en pharmacie") d'une largeur de 1,2 cm. Je fais une sorte d'anneau autour du pénis pour empêcher le gland de ressortir.
    Avant cela, j'utilise de l'huile d'argan pour hydrater le gland. j'ai aussi utilisé de la crême hydratante pendant longtemps. Il ne faut pas trop en mettre sinon le sparadrap se décolle vite. J’essuie le surplus d'huile ( ou de crême) pour bien secher la peau puis je passe à la phase collage du sparadrap.
    Pour l'enlever sans te faire mal il suffit de mouiller avec de l'eau chaude, ça se décolle très facilement.


    Je pratique ça depuis 4 ans et j'ai des résultats satisfaisants recoloration du gland dont la surface est maintenant à nouveau bien lisse. une sensibilité nettement accrue, un certain coulissement sur le gland qui procure du confort. Bien entendu pendant la journée le gland est ainsi protégé de toute friction contre les sous vêtement ce qui est bien agréable.


    Je dois avouer que je n'ai pas le courage de "passer" à un appareil, mais si je le souhaitais j'aurais suffisamment de peau pour ça.


    Bon courage


    Laurent


    PS: déplacement du message dans le bon Post (OCP66C4)

    Oui Sébastien, tu as certainement raison de tenter une approche auprès de ta mère par écrit si ça te semble plus judicieux que de l'affronter oralement. Tu sauras lui expliquer clairement pourquoi cette circoncision te fait encore souffrir et lui expliquer ta restauration sera un argument fort. La remise en cause sera peut être difficile pour elle mais toi tu lui auras donné l'opportunité de réfléchir et peut être de t'admirer pour ta détermination à restaurer et à militer , à aider aussi les autres.


    Pour ma part j'avais abordé le sujet avec ma mère qui n'avait pas réussi à entendre l'expression de mon mal être à ce moment,il y a plus de 20 ans environ j'avais environ 40 ans . Elle avait tenté de justifier ce choix par des prétextes médicaux et hygiénistes que je remettais déjà en cause sans avoir cependant toutes les connaissances acquises depuis concernant les fonctions du prépuce et le respect qu'il mérite pour le bon déroulement physiologique du développement du pénis, et manquant ainsi d'arguments. Il était difficile pour elle de se remettre en cause. Je m'étais senti cependant soulagé d'avoir pu mettre en cause cette décision qui venait essentiellement d'elle, mon père lui laissant le rôle de "s'occuper" des enfants.


    La colère est encore parfois présente chez moi et je crois que c'est sain, car la colère est aussi un moyen de se soulager.


    L' apaisement est un long chemin et je crois que tous les moyens pour y parvenir doivent être tentés.

    peut être as tu des references scientifiques ? Si c'est le cas pourrais tu nous les donner.


    En ce qui concerne mon précédent post je me suis référé à un livre " Naître est il dans l'interet de l'enfant" écrit par jean Christophe Lurenbaum. un article sur l'onanisme se trouve sur le site de Droit au Corps en voici le lien Vision de Droit au Corps : la voie de la compassion


    Le livre est en version libre en voici le lien http://www.jcl.algosphere.org/naitre-gratuit.pdf


    Les réferences scientifiques détaillées sont à consulter dans http://www.jcl.algosphere.org/annexes-naitre.pdf


    Bonne lecture

    La circoncision a été inventé il y a des milliers d'années dans des pays et des déserts très chauds ou il était impossible d'avoir accès à un demi litre d'eau par jour pour la toilette de son corps, et encore moins celle du prépuce...


    Rappeler ceci à toute personne invoquant confusément une "raison d'hygiène" ...


    Il y a d'autres théories : avant les religions monothéistes il y avait des religions ancestrales. Le souci à cette époque était de perpétuer le culte des ancêtres. Pour pouvoir le pratiquer il fallait assurer une descendance. Pour améliorer la reproduction il aurait été pratiqué des mutilations sexuelles sur les hommes comme sur les femmes. On retirait donc à chacun des sexes ce qui semblait ressembler au sexe de l'autre afin d'obtenir un sexe parfaitement masculin ou féminin. Pour les femmes le clitoris était retiré car ressemblant à un petit pénis et pour les les hommes cette sorte de fourreau qu'est le prépuce et qui ressemble donc à un vagin.
    On imagine aussi que ses mutilations sexuelles auraient pour origine l'inquiétude devant les cas d'intersexualité et pour lesquels les mutilations auraient commencé rendre le sexe le plus masculin possible ou le plus féminin possible.
    En fait il s'agit d'une tradition qui n'aurait rien à voir avec les religions. Elles se perpétuent ainsi depuis des siècles
    amitiés
    Laurent

    Bonjour Constantin,


    J'utilise pour ma restauration du sparadrap "micropore" et n'ai jamais rencontré de problème d'allergie avec. Tu peux tester en en mettant un petit moreau sur une partie de ton pénis. Tu le laisses quelques heures et tu sauras très vite si il y a allergie ou pas : rougeur et démangeaisons ou pas.


    Ce sparadrap s'enlève très facilement et sans douleur en le mouillant avec de l'eau chaude. Il est très fin comme du papier à cigarette et se manipule facilement. Il existe en différente largeur et il y a une largeur de 1,2 cm qu'il faut commander en général.



    Bonne restauration


    Laurent

    Salut OCP,
    Tout d'abord merci d'avoir" recollé les morceaux "pour mon message à Aurélien.


    C'est super que tu aies réussi à parler de ta restauration avec ton médecin. En creusant un peu et en continuant dans cette voie tu devrais pouvoir en faire un allier de la cause "abandon de la circoncision". As tu une idée de sa position sur le sujet hormis qu'il s'interesse à la partie pratique. Que pense t il de la circ ?
    Bonne journée à tous et merci pour vos interventions régulières

    Bonjour Aurélien,


    Je suis très touché par ce que tu nous racontes.


    Je crois qu'il serait vraiment très important que tu fasses un témoignage. En effet la majorité d'entre nous a été circoncis pendant l'enfance avant d'avoir eux des rapports sexuels et de ce fait ne connait pas les sensations que tu regrettes. Ton témoignage serait essentiel pour l'argumentaire en faveur de l'abandon de la circoncision, puisque tu parles d'une diminution de 60 pour cent de ta sensibilité sexuelle.


    Ton témoignage pourrait être anonymisé ou pas selon ton choix et pourrait être publié sur le site de Dac.


    Je reste à ta disposition pour en parler, pour t'aider aussi à sa réalisation si tu le souhaites.


    Je te souhaite du courage pour ta restauration.



    Je réalise que tu ne parles pas sur ton post de DaC (Droit au Corps). Cette association prône l'abandon des mutilations sexuelles dont fait partie la circoncision. Peux être connais tu déjà cette association sinon je t'invite à y faire un tour.


    Je suis à ta disposition pour en parler aussi.


    à bientôt


    Laurent




    ------------ Modification du message (2 en 1) -------- (OCP)

    Bonjour à tous',
    Je partage le point de vue qu il est largement préférable que l enfant se décalotte tout seul. Les adhérences à cet âge là sont absolument normales et physiologiques.
    J ai eu une expérience identique avec un de mes enfants. Il avait vers l âge 7 /8 ans un prépuce très serré ne laissait aucune possibilité de découvrir le gland même partiellement. Je lui ai expliqué comment il devait s y prendre en tirant délicatement sur le prépuce de façon à ce que le gland pousse sur l anneau propitiatoire. Il a parfaitement réussi sans violence aucune et sans l intervention physique d aucune personne. Il n a aucune adhérence.
    Bonne journee