Rester couvert !

  • C'est l'un des buts recherchés lors de la restauration du prépuce. Dès que le gland est sous la peau, au bout de quelques temps il y a comme une sensation de confort, de bien-être. (Ca a été mon ressenti.) C'est peut-être la première phase du retour à la sensibilité génitale, plus ou moins rapide, plus ou moins évidente chez chacun.


    C'est extrêmement satisfaisant et agréable d'être couvert par la suite, tout le temps sans aucun matériel ou appareil. Mais comment le gland se couvre-t-il ? Naturellement comme celui d'un intact ? Qu'en est-il pour les uns et les autres... En ce qui me concerne, j'aimerai retrouver le "processus naturel"... Dites-moi ce qui se passe pour, vous si vous trouvez que ma discussion a un quelconque intérêt...


    Ernest

  • Je pense que plus on partage nos oppinions plus on apprend mieux on restaure. Donc oui je pense qu'il y a un intérêt.


    J ai ressentis la meme chose et le moment ou tu decouvre indéniablement est encore meilleur je trouve. En revanche je pense que la couverture de peau est meilleures que par des dispisitifs pour plusieurs raison dont


    Le confort au fil des jours
    Le naturel
    La peau interne retrouve une partie de ses fonctionnalité


    En revanche je pense qu'il est préférable de laisser la couverture du gland se faire naturellement plutot que la forcer avec un dispo. Ca aide aussi a ne pas être trop sensible aux différents dispisitifs de restau durant celle ci.


    Après en ce qui me concerne je n'exclue pas la possibilité d'une petite opération visant a resserré le bout de mon prepuce une fois celui ci suffisamment long

  • Bonjour Ernest,


    Je comprends ce que tu ressens car moi aussi je suis couvert 24/24. Par contre je suis obligé de maintenir mon prépuce fermé sinon je peux décalotter pendant la journée (vélo, sport, érections...). Par contre pas d'améliorations en terme de sensations, au contraire j'ai l'impression d'en avoir encore moins lorsque mon gland est très humide, ce qui arrive souvent après une journée complète de couverture.

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Je reformule ma question simplement : au matin, au réveil, le gland est décalotté. On le recouvre manuellement ? Se met-il à l’abri tout seul ?
    Ma question est-elle sérieuse ? Ou pas...
    Bonne journée !
    Ernest.


    Cela dépend de la longueur du prépuce obtenu et ça ne doit pas changer beaucoup entre un intact et un restauré.*


    Je dirais que j'ai une couverture moyenne. Bien découvert en érection, je peux sans problème être très bien recouvert par une température de 18 à 20 °C (un bon CI-7 voire CI-8). Ces derniers temps, comme j'étais en vacances, je trainais un peu au lit où je me trouvais naturellement calotté en partie. En sortant du lit, je quittais un endroit chaud pour aller dans un environnement de 18 à 20 °C et dans ces conditions, j'étais très bien calotté sans avoir besoin de tirer sur le prépuce. Maintenant, si je continue ma restauration, c'est pour que mon recalottage marche aussi par des températures plus élevées (35 °C en été).


    A priori, un intact qui a un prépuce suffisamment long se recalottera tous seul après une érection. Le but du frein est d'ailleurs de faciliter ce recalottage.
    Pour un restauré, avec frein ou pas, ça ne doit pas changer beaucoup. C'est l'excès de peau derrière la couronne qui va inciter e prépuce à remonter. Il faut donc avoir fait une restauration avancée pour qu'il y ait suffisamment de peau et qu'elle avance toute seule pour recouvrir le gland. Ensuite, le fait que l'extrémité d'un prépuce restauré est moins serrée que celle d'un prépuce naturel facilitera le recalottage automatique.


    En gros, je dirais :
    CI-7 et moins : il faut recalotter à la main
    CI-9 et 10 : le recalottage doit être automatique, en plus du fait de ne pas décalotter entièrement en érection.


    Et coté sensibilité, même au niveau des intacts, entre un CI-7 et un CI-9 du même âge, le CI-9 sera plus sensible car il restera recouvert au moins en grande partie 24 H / 24 alors que le gland d'un CI-7 prendra l'air toutes les nuits au moment des érections.