Uriner avec un prépuce...

  • Bonjour, je lance un nouveau sujet avec un thème un peu particulier, mais quand on a posté des photos de son sexe sur un forum, on est plus à ça près. ;)


    Avec mon modeste début prépuce (qui recouvre quand même un bon 1/4 du gland) j'ai beaucoup de difficultés à uriner sans décalotter(non je m'invente pas des problèmes)... Je sais que l'usage veut que normalement on décalotte pour uriner, mais je sais que beaucoup ne prennent pas la peine de le faire.


    Suis-je le seul à avoir cette "nouvelle difficulté" ?


    Et puis allons-y gaiement pour les stats: comment faites-vous ?


    Ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais autant poster les questions "existentielles" que l'on se pose...


    Merci


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Je ne comprends pas ton problème :huh:


    -> comment se fait-il que tu aies des difficultés à uriner alors que ta restauration du prépuce n'en est qu'au quart ??


    -> en quoi est-ce gênant de se décalotter ?


    Effectivement il ne semble pas nécessaire de se décalotter pour uriner, je pense que ça dépend des hommes, des tailles de prépuce...


    Le petit garçon au prépuce non rétractable (condition normale qui varie selon l'âge, de quelques années jusqu'à la puberté, voire même après) urine donc sans que le prépuce soit décalotté et cela ne pose aucun problème.

  • Sympa de lancer des sujets de discussion Nicoco :!:


    fw190a, un belge très actif sur Doctissimo (rubriques "circoncision" et "prépuce et phimosis") affirme que le décalottage est avant tout un phénomène culturel et que par exemple les danois sont nombreux à n'avoir jamais décalotté à 18 ans.


    Pour ceux qui n'ont jamais décalotté et ont du mal à le faire, il préconise une méthode pour décoller les adhérences :
    - pincer l'extrémité de son prépuce
    - uriner de manière à ce que le prépuce gonfle en formant un petit ballon
    - laisser partir le liquide quand c'est fait.
    Donc en résumé, utiliser la pression de l'urine pour décoller la partie interne du prépuce du gland, au lieu d'avoir recours à un corps étranger comme un coton tige. Il précise aussi que l'urine est aseptisée.


    Pour ma part, j'utilise le plus souvent mon pénis comme il se présente pour uriner. Si après avoir défait mon cross-taping nocturne, je profite de mon gland libéré pour une petite branlette, c'est décalotté que j'irai faire les vidanges du matin.


    Au contraire plus tard dans la journée, si je défait mon TLC-X pour uriner, j'aime assez voir mon nouveau prépuce avancer (et à ce moment là, il avance plus que si on reste quelques heures sans mettre le TLC-X), j'aime assez uriner comme ça. Lors de certaines vidanges, il arrive que mon nouveau prépuce serre un peu plus le gland, ce qui augmente la pression. J'aime bien. L'inconvénient, si je suis assis sur le WC, c'est que le jet rebondit et m'éclabousse l'avant du pénis, ce qui fait qu'ensuite, je le rince à l'eau de la douche. Alors qu'un pénis décalotté serait pendant et le jet irai plus bas.


    Lors de baignades à la mer (plage naturiste), j'aime me recalotter dans l'eau. Le pénis étant recroquevillé (l'eau étant plus froide que l'air), la couverture de mon gland est totale avec un peu de peau qui dépasse. Pour faire pipi dans l'eau, je reste recalotté comme ça et je trouve agréable de sentir le jet de liquide sur mon nouveau prépuce.


    En tout cas, pas de difficulté pour uriner en étant calotté. Peut être ton problème est dû au bouchon. Ton idée de le percer est sympa, mais si ton gland gonfle pendant que du urines, la seule place supplémentaire qu'il peut trouver, c'est en réduisant le diamètre de sortie de l'urètre. C'est peut-être ça ton problème. Ou alors le gland ne gonfle pas, mais l'urètre (qui était comprimé) ne peut pas s'élargir pour mieux laisser passer le liquide. Alors que chez moi, un urètre élargi peut expliquer de sentir le prépuce qui serre davantage pendant le pipi.

  • Salut les gars,
    Je me suis sûrement mal exprimé. En fait j'ai l'impression de ne pas réussir à uriner quand ma peau est sur le gland. Je suis obligé de tendre pour réussir à uriner.
    Avec la peau remontée sur le gland (même juste sur la couronne) j''arrive tout juste à un jet mais sans pression en tout cas beaucoup moins qu'avec la peau tirée vers l'arrière.
    Ce n'est pas un problème en soit, mais j'ai presque l'impression que ça bloque mon jet d'urine.


    Pour prendre un exemple cru et concret, si j'urine et fait coulisser la peau, ça bloque instantanément le jet qui perd ensuite en pression, comme un spasme éjaculatoire. Comme si l'urètre se bloquais pour laisser place au canal spermatique(ce qui fait que l'on ne peut pas uriner en approchant de l'éjaculation).
    Si j'urine avec la peau sur le gland j'ai presque besoin de "pousser" pour uriner avec un jet correct.


    Désolé si je ne suis pas clair, c'est comme Center Park, ça ne se raconte pas, ça se vit :D


    Je précise pour Bech que c'est sans appareillage. Aucun problème décalotté, mais plus de pression calotté...
    Et pour répondre à Nicolas, ce n'est pas gênant du tout de décalotter, mais je me posais la question, qui apparemment n'était pas anodine.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • je trouve le sujet interessant
    je n'ai pas encore ce problème
    mais je me demande un intact, comment fait il pour uriner ? doit-il décaloter ou pas ?
    étant circoncis tout petit, je ne m'étais jamais interrogé sur le sujet
    mais quand la peau aura recouvert le gland, comment faut-il faire ?

  • Hello tout le monde,
    Pour répondre à Bech, non mon début de prépuce ne serre pas, il est souple mais il reste bien en place (ce qui est déjà une très bonne chose).


    Au vu de tous vos commentaires sur les différents sujets, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de sensation que vous sur le gland, frein (même si je ne sais pas si j'en ai un peu ou si c'est une cicatrice).


    Du coup ce problème, qui n'en est pas un ;) , est peu être "sensationnel" (au sens primaire).


    Pour vous donne l’exemple de ce matin (vous saurez bientôt tout sur mon quotidien...lol)
    Après une nuit de cross trap, Grosse envie d'uriner, celle du genre " vite ou je vais me pisser dessus", lorsque j'ai retiré le sparadrap, petit jet sans pression, et dès que j'ai décalotté, propulsion d'urine ! J'ai du nettoyer le sol des toilettes au réveil... :cursing:


    Ça ne m’empêche pas de dormir mais je me questionne encore plus depuis que je constate que je suis seul à qui ça fait ça !


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • NICOCO : ok, donc en fait c'est un phénomène "physique" si j'ai bien compris. Je pense comprendre à peu près ton explication. Et au final, est-ce que ça te gêne vraiment ?


    C'est vrai que c'est la première fois que j'entends ça.


    je trouve le sujet interessant
    mais je me demande un intact, comment fait il pour uriner ? doit-il décaloter ou pas ?
    étant circoncis tout petit, je ne m'étais jamais interrogé sur le sujet
    mais quand la peau aura recouvert le gland, comment faut-il faire ?


    Il n'y a rien à faire. Un enfant qui ne peut pas encore décalotter... urine normalement (c'était mon cas petit).


    Un homme adulte peut décalotter (ou non) en cas de long prépuce et n'a en général pas besoin de le faire avec un prépuce qui laisse entrevoir l'urètre.

  • Désolé si je ne suis pas clair, c'est comme Center Park, ça ne se raconte pas, ça se vit

    Oui, parce que moi je n'ai rien compris. :S
    Intact, je décalotte un minimum si j'urine debout, rien que pour des questions physiques : si le prépuce gêne le jet, ce dernier est dévié vers une direction que l'on découvre souvent trop tard et il est plus difficile de viser.
    Mais je fais partie de ce petit groupe qui, en toute virilité, fait très souvent pipi assis, ayant de l'empathie pour ces dames (et, même dans les toilettes réservées à la gent masculine, faut reconnaître que c'est quand mm plus sympa quand c'est propre). Mais dans ce cas, pas toujours facile de rester décalotté (je crois que la position assise fait qu'il est physiologiquement plus difficile de rester décalotté sans avoir à tenir son prépuce).
    Aucun "blocage" à signaler.

  • Bonjour à tous,
    Nicolas, je te confirme que c'est physique, en plus ce matin j'ai été écolo j'ai fait pipi dans la douche(aaahhh mon quotidien :D ), et du coup j'ai testé, calotté ou décalotté ça n'a presque rien changé... Sauf au début, je pense que ce sont bien les sensations qui me coupent la pression du jet.

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • cestcelaoui
    je fais comme toi, assis sur les toilettes depuis de nombreuses années
    ça évite de pisser à côté, jets déviés, sur les bords etc nettement plus propre, c'est un coup à prendre
    Ça oblige juste de pousser le penis vers le bas pour que le gland ne touche pas le bord de la cuvette

  • Je découvre le sujet & je dois vous avouer que depuis que j'ai restauré mon prépuce (presque complètement), j'ai de gros problèmes de miction (donc problème pour uriner) que mon gland soit décalotté ou pas !


    Il doit y avoir un lien entre le fait de tirer sur la verge & la prostate, qui est responsable de la miction justement :S

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • C'est déjà fait, j'en ai consulté 3 !!! Ils ne savent pas ce que c'est

    Et si tout ceci était psychologique ?
    Il ne suffit pas d'avoir envie de pisser pour pouvoir pisser : il faut que le cerveau déclenche l'action "pousser" pour faire ce qu'il y a à faire.
    J'ai un ami qui ne peut pas utiliser un urinoir : blocage psychologique qui fait qu'il n'arrive pas à "pousser" et à uriner s'il n'est pas enfermé, seul, dans des toilettes.

  • Sebiohazard, on te propose des pistes et tu les réfutes aussitôt... ;(


    ATENTION : on ne dit absolument pas que c'est de ta faute!


    Mais tu as été voir des médecins qui te disent "on ne sait pas ce que c'est".
    Ça veut donc bien dire que physiquement ou physiologiquement, ils ne trouvent rien ?


    On se doute que tu as tenté un maximum de solutions pour résoudre ton problème. J'ai un ami, sportif de haut niveau sans aucun problème, qui à 22 ans s'est "créé" un infarctus "Péricardite aiguë", à la suite d'une rupture sentimentale. En 2 semaines plus aucune trace. On lui a brisé le coeur, du moins c'est comme ça que le cerveau l'a interprété.


    C'est juste pour te dire que l'esprit est plus fort que le corps. Et qu’inconsciemment il est possible que tu te créés un blocage du plaisirs.


    Quitte à faire de la psychologie de comptoir, tu m'as dit dans un précédent message que tu "en voulais tellement à ta mère". Rien que ça, c'est un bon début d'analyse...


    Tu es en colère de ta situation et je le comprend.


    Maintenant, si tu as fait le tour de tous les spécialistes de la médecine physique, n'hésites pas à consulter un spécialiste de la médecine psychique.


    Dans beaucoup de cas le simple fait de parler à une personne extérieur, étrangère suffit à débloquer des situations


    Courage


    Nicoco


    Ps: cestcelaoui, moi aussi je suis incapable de pisser dans des toilettes publiques si il y a du monde... 8|

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Mais tu as été voir des médecins qui te disent "on ne sait pas ce que c'est".
    Ça veut donc bien dire que physiquement ou physiologiquement, ils ne trouvent rien ?

    Merci mais sincèrement tu penses que les médecins sont des dieux ?!?! Tu penses qu'ils détiennent la vérité absolue ?!?! A-tu lu mon post " Exprimer-vous " ? La plus part des médecins sont de véritables charlots !!! Tu te rends compte que l'un d'entre un, ne savait même pas que le prépuce est une muqueuse, avec un grand nombre de terminaison nerveuses & qu'il est la partie la plus sensible du pénis !!!


    C'est HONTEUX !!! Je ne peux être QUE révolté !!! Désolé :cursing: :cursing: :cursing:

    Quitte à faire de la psychologie de comptoir, tu m'as dit dans un précédent message que tu "en voulais tellement à ta mère". Rien que ça, c'est un bon début d'analyse...


    Tu es en colère de ta situation et je le comprend.

    & toi non, tu n'es pas en colère après tes parents, qui t'ont mutilé & détruis ta vie sexuelle ?! Enfin peut-être que tu n'en souffres pas...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Non je n'en veux pas à mes parents, je souffrais d'un phimosis, quand j'urinais ça brûlait, j'avais 4 ans, un médecin leur a dit faut circoncire. Mes parents n'ayant pas fais 9 ans d'école de médecine, ils ont pris la décision qui leur semblait être la meilleure pour mon bien.
    Peut-être aujourd'hui devrais-je en vouloir à la médecine? Oui pas au médecin, après tout il n'a fait que ce qu'il a appris à faire à l'école de médecine.
    Mais ça changera quoi d'en vouloir à la terre entière.
    Ça ne fera pas repousser mon prépuce, c'est pourquoi je suis sur ce forum. Pour le faire moi même avec des conseils et des encouragement.


    Comme tout le monde j'en ai souffert. Mais je vis avec depuis plus de 30 ans. Ma vie ne se résume pas à mon prépuce ou à ma vie sexuelle, même si je peux entendre que de ne plus avoir de vie sexuelle est difficile à vivre...



    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup: