Témoignage et restauration de NEWLIFE

  • Bonjour,


    Je suis malheureusement maintenant dans votre club depuis cette semaine et je souhaite de suite restaurer mon prépuce !


    J'ai 38 ans, on vient de me circoncire et je n'ai pas envie de perdre ce que j'avais. Je pense qu'il n'était pas indispensable que je me fasse circoncire, si je pouvais remonter en arrière, je le ferai. Les urologues vendent leur paroisse, enfin certains....


    J'ai 2 questions :


    1. je suis encore sous agrafes suite à l'opération, selon vous quand puis-je commencer la restauration avec votre méthode indiquée ? On m'a dit qu'il faut attendre un mois pour la cicatrisation, c'est ça ? Ensuite, j'ai commandé un manhood pour ne pas perdre ma sensibilité, vous me conseillez de le mettre ou c'est mieux de perdre la sensibilité ? (c'est pas facile de se déplacer ou de faire du sport...)


    2. Existe-t'il des suivi par des médecins spécialisés ? Des personnes ici se font accompagner par des médecin ? Si oui, ce sont des urologues ? Je trouve qu'il n'y a pas grand chose de prévu au niveau de la France, tous vos matériaux sont américains, et y'a rien à voir avec la secu. Y'a sûrement rien de remboursé....


    Merci !

  • Oui, je suis dégouté ! J'en ai pas encore dormi de la nuit.


    J'ai cassé mon frein cette année.


    Je vais voir l'urologue, il me dit le mieux c'est la circoncision, c'est un Phimosis.


    Le problème, c'est que je ne suis informé de rien sur les conséquences d'une circoncision, il me dit, c'est rien, cela se fait souvent. Moi je fais confiance, comme un con, il est âgé, je me dis qu'il sait de quoi il parle et que si c'est des conneries, à son âge, il aurait eu des procès et n'exercerait plus. Je me dis que c'est rien le prépuce, juste de la peau.


    Après vérification, mon pénis en erection gardait sur lui le prepuce, donc cela devait bien être ça, un phimosis. Le médecin m'a dit que si je restaurait juste le frein, il y avait un risque qu'il pète à nouveau et il ne voulait pas prendre le risque. Il m'a dit, mieux c'est une circoncision. Je lui ai dit, mais si on fait juste le frein et que j'utilise des lubrifiants. Le médecin me dit, quel mécanicien va réparer juste en mettant de la graisse, un truc du genre.


    Je bossais, j'avais la tête ailleurs, je n'ai pas pris le temps de me renseigner, et j'ai fais confiance au médecin ....


    Le pire c'est qu'il m'a fait signer un papier comme quoi je ne devrai pas le poursuivre après l'opération.


    Au final, je préférais quand j'avais le frein cassé, 1000 fois. Je pense qu'il faut que j'attende un peu avant la reconstruction, c'est tout frais. C'est du gâchis quand même ... Le début est difficile, j'ai des sensations fortes sur le gland et c'est au niveau psychologique que c'est dur.

  • Monsieur X,


    Je vous envoie ce message suite à ma circoncision de cette semaine.


    L’opération s’est bien déroulée.


    Cependant, je vous reproche de ne pas avoir averti des conséquences de cette opération.


    Je me suis renseigné, trop tard, cette semaine, après l’opération, car je vous ai fait confiance, vous étiez médecin, âgé, donc avec de l’expérience, je me suis dis que vous saviez de quoi vous parliez.


    Je préfère 1000 fois mon état passé, avant l’opération que mon état actuel.


    Ce n’est pas une question de temps d’acceptation, le prépuce n’est pas juste de la peau, ce n’est pas juste une question d’aspect visuel, c’est une question de sensation et de se sentir entier.


    Je vous reproche de ne pas donner d’information sur les conséquences, vous devriez grandement avertir vos patients avant ce genre d’opération. Ceci est pour moi une faute professionnelle.


    Cette opération est pour moi la plus grosse erreur de ma vie.


    Je ne vous écris pas pour porter plainte, mais pour vous informer, pour que vous ne refassiez pas la même erreur par la suite, il est impératif de renseigner sur les risques et surtout je vous conseille d’orienter une conclusion de rendez-vous vers une solution alternative avant une solution aussi radicale.


    Cordialement,

  • Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Je comprends bien ton désarroi et ta souffrance. Tu vas trouver ici des personnes extrêmement compétentes qui vont t'apporter toute l'aide nécessaire.
    Je ne peux pas bien te conseiller car ma restauration a été faite à ma manière sans utilisation des appareils employés par les restaurateurs du forum.
    Je trouve bien curieux ce médecin qui fait signer une renonciation à poursuite. Il ne doit pas être sûr du bien fondé de son acte et connaître les conséquences qu'il tait.
    Bon courage ! Tout mon soutien !
    Ernest.

  • Bonjour,


    Merci, cela fait vraiment plaisir!


    Je trouve votre site très bien, cela donne un réel espoir, même si cela ne sera plus comme avant et que le chemin est long.


    Je vais suivre les instructions sérieusement pour me reconstruire.


    Je pense qu'il faut que j'attende un peu avant de commencer. Ces méthodes de reconstruction ne sont donc pas mises en place par des médecins ? Je trouve qu'il y a un sacré problème là dessus à ce niveau.


    Ce n'est pas normal ce qui m'est arrivé ou que des médecins n'informent pas sur les conséquences.

  • Vous avez été victime de la circoncision business
    ...


    Je suis écœuré, il faut toujours avoir plusieurs avis avant de passer a l'acte !


    Surtout que votre problème pouvais se régler naturellement.


    Pour la resto il faut attendre c est obligé...
    Mais tout n'est pas perdu mais purée quelle erreur !! X(

  • Bonjour NEWLIFE et bienvenue sur le forum.


    Je comprends ta détresse, ta déception et ton désir de restauration.
    Je débute à peine ma restauration d'une circoncision faite à la naissance et qui m'a surtout apporté une perte de sensibilité donc peut-être qu'il faudra commencer par là effectivement car perso c'est ce qui me motive à restaurer.
    Je ne sais pas si je serai de très bon conseil pour toi vu que je n'ai qu'un petit mois de travail sur ça mais je suis sûr que beaucoup seront ravis de t'aider et de te conseiller ici.


    Tu dois avoir encore ta sensibilité donc en premier lieu bien la conserver sans pour autant hypothéquer la cicatrisation de ta circoncision.
    Donc je te dirais de protéger au mieux ton gland peut être avec le manhood effectivement que je n'ai pas utilisé mais sur lequel j'ai lu de bons retours mais une fois bien cicatrisé.
    En attendant je pense qu'il faut au max que tu évites les frottement de ton gland avec les sous vêtements ou autres. Peut-être par des compresses douces sur le gland, ce genre de chose.


    Après selon ta circoncision si elle n'a pas été faite trop courte tu pourras tenter du cross taping en remontant ce qu'il te reste de peau pour que cela recouvre ton gland et le maintienne dans l'environnement qui était le sien avant la circoncision.



    Si par la suite si tu décides de te lancer vraiment dans la restauration on sera tous derrière toi même OCP qui pour l'instant a l'air aussi contrarié que toi de ce qu'il t'est arrivé :D mais que je comprends aussi :).
    A bientôt.

  • Si par la suite si tu décides de te lancer vraiment dans la restauration on sera tous derrière toi même OCP qui pour l'instant a l'air aussi contrarié que toi de ce qu'il t'est arrivé

    C'est exactement ça, ça a pourri ma journée d'hier... J'ai du mal a encaisser ce genre de chose. L'empathie sans doute ! :thumbdown:

  • Tout d'abord courage Newlife, hélas ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'histoire. Je comprends ta détresse, j'aurais bien aimé que mon chirurgien urologue m'informe lui aussi des conséquences de la circoncision car je n'y étais pas prêt (aurais-je jamais pu l'être d'ailleurs ?), même si je m'attendais bien à perdre au niveau sexualité (je pensais que je ne pourrais plus me masturber après).


    Je n'ai jamais essayé Manhood donc je ne peux pas te conseiller à ce sujet. La restauration a l'air de prendre un temps assez variable d'un individu à l'autre mais personnellement je trouve que ça en vaut vraiment la peine.


    A ma connaissance il n'y a pas de médecins spécialisés et en effet il n'y a rien de remboursé par la sécur à ce jour. J'ai fait une demande à ce sujet à ma caisse il y a quelques jours. Je savais que c'était presque perdu d'avance mais par principe j'ai voulu essayé. La réponse est franchement navrante (voir PJ) en ce qu'elle témoigne de l'ignorance de beaucoup sur le prépuce. D'ailleurs d'autres ont-ils essayé ? Avec quelle réponse ?


    Dweezil

  • Ce mouvement d'empathie est tout à ton honneur. Le constat est fait. Il faut maintenant soutenir NEWLIFE, ce que nous faisons tous. Mais toi, avec tes connaissances, ton expérience, tu as un beau rôle à jouer dans son ce cheminement, s'il le veut. Il peut compter sur toi, je n'en doute pas.
    Bonne journée,
    Ernest.

  • Bienvenue NEWLIFE, j'ai préféré créer une discussion à part.


    Ce que tu racontes à ton sujet me ramène environ 49 ans en arrière. Lorsqu'à 9 ans, pour quelques douleurs au moment d'uriner, on est allé voir le médecin, ma grand-mère lui avait posé pas mal de questions. Je ne me souviens pas des questions (d'ailleurs étaient elles posées de manière compréhensibles pour moi ?), par contre, aucune difficulté pour me rappeler la réponse qui revenait en boucle : ça ne changera rien madame !


    Simplement, en 2013, j'ai entamé une restauration du prépuce et j'ai pu constater que ça entraîne des changement positifs. Donc, de deux choses l'une, soit ce chirurgien était incompétent, soit il était de mauvaise foi.


    Des circoncisions médicales abusives il y en a moins que dans le passé, mais il en reste encore. Sur doctissimo, fw190a renseigne des ados sur la manière de traiter les freins trop courts ou les prépuces étroits sans se faire opérer. Et comme ce sont toujours les même questions qui reviennent, il en a fait un livre : Phimosis ABC : accueil


    Mais évidemment, il y a des pro-circoncision qui n'apprécient pas le genre d'information qu'il donne et certains lui reprochent de ne pas être médecin.


    La confiance quelquefois exagérée envers les médecins me rappelle une autre histoire. Vers 1980, au mois de décembre, mon grand père s'est vu prescrire des rayons au niveau de l'abdomen. Et comme ils les supportait bien, ils ont augmenté la dose pour que le traitement soit terminé avant Noël. En mars suivant (ou à peu près), on lui a enlevé la vessie pour éviter un cancer.
    Je ne l'ai su que quelques dizaines d'années après, le médecin généraliste de la famille (qui aimait bien expliquer les choses) n'avait pas compris à quoi servaient ces rayons. Mais bon, c'étaient les spécialistes qui avaient prescrit le traitement.


    Près de 20 ans après, dans la même clinique, d'autres urologues ont eu des procès pour avoir eux aussi prescrit des rayons, puis, quelques mois plus tard enlevé des vessies. Mais celui qui avait inventé l'idée est mort assez vieux sans avoir été inquiété.


    Effectivement, à l'époque d'internet, tu aurais pu te renseigner un peu plus avant :
    Comme punition, si j'étais instituteur, je te demanderai de recopier 10 fois cette chanson pour demain et d'apprendre le texte pour la chanter (même si elle parle très peu du frein) : Restauration du prépuce : page d'avertissement


    Je préconise effectivement d'attendre quelques mois après une circoncision pour commencer une restauration. Mais dans la mesure où, passé l'étape du cross-taping (et éventuellement celle de l'utilisation de joints toriques), les appareils de restauration les plus efficaces sont ceux qui poussent le gland vers l'intérieur (système dual tension), autant éviter de trop resensibiliser le gland (pour la plupart d'entre nous) ou de l'empêcher de se désensibiliser (dans ton cas). De toutes façon, une fois le gland recouvert, il se resensibilise.


    Les méthodes de restauration et les appareils pour le faire ont été essentiellement mis au point aux états unis d'amérique, pays où une tradition médicale veut qu'on circoncise les garçons nouveaux nés. Là bas comme ici, il n'y a pas vraiment de suivi médical des restaurations de prépuce, procédé que peu de médecins connaissent.


    Donc, en fait, ce sont les restaurateurs de prépuce qui expérimentent. Moi, j'ai découvert cette possibilité un soir de janvier 2013. A l'époque, il n'y avait presque rien en français à ce sujet. Donc, en plus de restaurer, j'ai pris des notes et des photos pour préparer un site web qui a été mis en ligne quelques 14 mois plus tard. Entre temps 2 autres personnes ont créé ce forum pour lequel la restauration du prépuce est rapidement devenu le sujet principal. En s'aidant de mon site et de ce forum, d'autres personnes ont à leur tour expérimenté d'autres trucs (Nicoco et surtout OCP66C4) et communiquent des informations à ce sujet.


    En fait, lorsqu'on en sera arrivé à ce que les médecins dans leur ensemble guident les gens pour une restauration, ça signifiera que les choses ont suffisamment évolué pour que les circoncision médicales abusives aient presque disparu.


    Sinon, j'ai des doutes sur la valeur juridique d'un papier que le médecin t'aurait fait signer t'engageant de ne pas le poursuivre en justice. En arriver là est déjà un comportement suspect et il serait utile si tu as un exemplaire de ce papier d'en analyser le contenu.

  • Sinon, j'ai des doutes sur la valeur juridique d'un papier que le médecin t'aurait fait signer t'engageant de ne pas le poursuivre en justice. En arriver là est déjà un comportement suspect et il serait utile si tu as un exemplaire de ce papier d'en analyser le contenu.

    en effet, cette piste est à exploiter car faire signer une décharge, prouve qu'un "traitement" chirurgical non obligatoire a été pratiqué, ceci pour se "protéger". Business, business... Il y a une brèche.

  • Bonjour NEWLIFE et bienvenue sur le forum (ouais j'ai du retard :rolleyes: )


    Il te faut attendre au moins 6 mois avant de tenter quoi que ce soit, c'est le temps moyen écartant toutes complications à cet endroit.


    En attendant tu peux essayer de conserver ta sensibilité avec un manhood ou un pansement ( oh oh oh jolie poupée) de soie pour éviter les frottements.


    Je te propose aussi de faire fonctionner ta mémoire sensitive et de noter les différentes zones érogènes de ton sexe (avant circoncision) sur une échelle de 0 à 100 les sensations que tu pouvais avoir ( masturbation, fellation, pénétration etc.). Comme l'opération est récente, tu seras plus objectif quant à tes souvenirs. Ces échelles te serviront ( et je l'espère à nous aussi) de comparaison objective. C'est un travail un peu fastidieux mais en attendant que tu puisses restaurer cela commencera le travail de "sauvegarde".


    Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir en PM si tu veux plus de détails sur les échelles et leur notation.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup: