Messages de Dweezil

    Bonjour Avatar,


    Entièrement d'accord avec toi. Maintenant la prise de conscience est très difficile. Quand j'ai contacté l'UNICEF au sujet du silence de cette institution sur les violations les plus évidentes du droit des enfants à cause de la circoncision à travers le monde comme les taux de complications graves et l'absence d'anesthésie vidéos à l'appui qui montrent de véritables séances de torture, j'avais mis des médias en copie et ils n'ont jamais relayé cette information (évidemment une circoncision sous anesthésie et sans complication autre que l'ablation du prépuce, ce qui est déjà grave, n'enlève rien de la violation de l'intégrité physique d'un enfant, mais j'avais voulu commencer par ce qu'il y avait de plus extrême dans les cas de circoncision pour voir la réaction d'UNICEF France : ils sont tout simplement incapable de condamner même les circoncisions qui entraînent la mort ou des séquelles graves en plus de l'ablation du prépuce. C'est dire le chemin qu'il leur reste à faire !). Toujours est-il qu'il y a une véritable concurrence des informations dans les médias et un énorme tabou autour de la circoncision, il semble donc très compliqué de rendre audible les problématiques autour de cette question (à l'inverse d'autres pays comme le Danemark). Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à alerter, bien au contraire, mais c'est un travail de longue haleine.

    J’ai visité un site web, une clinique d’urologue en Californie. Les photos de différents types de circoncision s’y retrouvent. Ça m’a plutôt aidé à éclaircir sur le sujet… New Circumcisions Before and After photo… On voit des exemples de Haut-Serré, Haut-Lâche, Bas-Serré et Bas-Lâche. Aussi, ils sont tous présentés dans le même sens c’est-à-dire, le gland vers le bas. Ça devient clair ce qui est une circoncision haute ou basse. Avec un membre à l’état flasque, la comparaison n’est pas nécessairement beaucoup apparente pour ce qui est du Serré/Lâche, mais quand même. Ça m’a tout de même aidé un peu.

    Il y a aussi cette source que je trouve très claire : https://www.circumcision-london.co.uk/circumcision-styles/ (sinon sur ce site on vous explique tranquillement qu'on circoncit des mineurs, sans aucun respect pour leur intégrité physique donc, à vomir).

    Bonjour Avatar,


    Merci pour ton témoignage, c'est incroyable !


    De mon côté je n'ai pas tout le ressenti que tu décris mais j'ai comme franchi un seuil la semaine dernière. Visuellement le progrès n'est pas énorme mais je sens bien que je peux faire coulisser un peu plus de peau sur le gland, il y a ainsi de plus en plus d'interactions entre le nouveau prépuce et le gland. Je retrouve des sensations que j'avais quand j'étais intact et c'est juste génial !! Ce n'est pas exactement pareil que quand j'étais intact mais c'est sans aucun doute pour moi ce qu'on fait de mieux sinon. Et tellement mieux que d'être circoncis.

    Bonjour Alexis et bienvenue sur le forum,

    Citation

    Étant au collège en sport on faisait natation j'ai séché intégralement tout ces cours de même en avoir des avertissement de peur d'être moqué et harcelé au vestiaire commun pour cela et cela c'est poursuivi au lycée


    Aujourd'hui quand je vais au toilettes j'essaie d'éviter d'avoir quelqu'un à côté de moi même à mon travail pour pas qu'il voit que je soit circoncis. Sa en devient traumatisant pour la vie, un jeune comme moi je n'ai encore jamais eu de rapports non plus de peur de décevoir ou de faire peu

    Je comprends très bien ce que tu exprimes car j'avais exactement les mêmes peurs quand j'avais à peu près ton âge (j'ai été circoncis quand j'étais au lycée). Moi aussi j'évitais les douches en EPS par peur d'avoir des remarques sur ma circoncision (même s'il y avait certainement d'autres garçons circoncis dans mes classes pour des raisons religieuses). Moi aussi j'avais cette peur de décevoir ou de faire peur avant d'avoir mes premières relations sexuelles à cause de cela. Rassure-toi sur ce point, de ma propre expérience (je ne sais pas pour les autres), cela n'a jamais posé le moindre problème chez mes partenaires sexuelles. Il y en a même eu une qui ne s'était pas rendu compte que j'étais circoncis (je crois qu'elle ne savait pas vraiment ce que ça veut dire) et une autre qui ne savait pas exactement ce qu'est le prépuce. Et de celles avec qui j'ai parlé de mon regret d'être circoncis, l'une me comprenait à 100% car elle ne s'imaginait pas qu'on puisse lui enlever une partie de ses organes génitaux, ma compagne actuelle me soutient à 100% dans ma restauration, tandis que d'autres ne comprenaient pas parce qu'elles avaient entendu dire que la circoncision ne change rien (les dégâts du discours ambiant). Donc pour moi dans le couple c'est l'incompréhension de ma souffrance de la part de certaines partenaires qui été décevant mais je n'ai jamais subi de rejet parce que j'étais circoncis. Et si jamais quelqu'un devait te rejeter parce que tu es circoncis, je pense que cette personne n'en vaut pas la peine. De manière générale j'ai l'impression que les gens s'en foutent que tu sois circoncis ou non, ce qui est à la fois un mal et un bien. Un bien parce que tu n'es pas rejeté, un mal parce qu'ils ont l'impression que la circoncision "ça ne change rien" comme on le leur répète encore et encore, que ça passe pour quelque chose de bénin chez beaucoup de gens (même si je crois qu'il y a aussi une part importante qui est contre la circoncision rituelle).

    Citation


    Pour la part contre les douleurs et étirements je mets pas mal de pommade ce qui nourrie la peau

    Un dispositif de restauration ne devrait jamais te faire mal ou te blesser. Si c'est le cas c'est que tu tires trop fort. Je suis aussi passé par là et ça m'arrive encore de temps en temps. Mais c'est mauvais pour la peau et en plus ça risque de freiner tes progrès car tu dois attendre que la peau guérisse avant de recommencer.


    En tout cas bravo pour ton entreprise de restauration. Je suis encore loin du but mais je peux te dire que ça en vaut la peine !

    Reflexion intéressante mais très centrée sur la problématique de l'histoire et la culture americaine. Il me semble que stop circoncision france est déjà engagé dans la question des Droits Humains et des valeurs égalitaires plutôt que dans une construction communautaire basée sur des oppositions de genres ou de groupes sociaux et ethniques. Si ce n'est pas le cas prenons les conseils de cet article.

    Heureusement ça ne concerne qu'une partie des intactivistes US. Entièrement d'accord sur l'opposition à la circoncision en France dont les principaux acteurs ont une approche inclusive :thumbup:

    The Male Anti-Circumcision Movement: Ideology, Privilege, and Equity in Social Media


    Article universitaire sur la communication des groupes intactivistes US sur internet, notamment comment certains discours empêchent de parler à un public plus large à cause de leur anti-féminisme ou leur caricature des groupes qui pratiquent la circoncision (certains discours, il ne s'agit pas de généraliser). J'ai trouvé cette lecture passionnante et je trouve que ce papier vise assez juste.

    L'aspect de la peau est effectivement différent et la muqueuse est plus rouge que la peau ordinaire.

    Je dirais que la muqueuse est plus claire, non ? En tout cas par rapport à la peau de la hampe du pénis.


    Ajoutons que chez l'homme intact la muqueuse du prépuce correspond à sa paroi interne, qui devient externe chez un homme circoncis. Cette muqueuse permet l'hydratation et une lubrification naturelle du gland, dont la peau est elle aussi une muqueuse. Un des avantages de développer cette paroi interne muqueuse est qu'elle est plus sensible que la peau sur le reste du pénis. Il suffit de passer son doigt dessus pour le vérifier.

    Bonjour Hérodote et bienvenue,


    Le frein est un tissu particulièrement sensible au toucher, tu as donc de la chance qu'il ait été préservé (en assez grande partie dans ton cas je dirais).

    Quand j'étais intact mon gland était entièrement découvert en érection, comme la plupart des hommes intacts. Est-ce que quand tu rétractes ton prépuce, il peut rester en place derrière la couronne du gland ?

    Pour info un allemand a réussi à se faire rembourser son TLC-X et une partie du reste de son matériel de restauration par sa caisse d'assurance maladie après un véritable parcours du combattant. Je ne connais pas le mode de fonctionnement des caisses allemandes. Peut-être est-il plus souple et moins centralisé et permet plus facilement ce genre de remboursement. En tout cas c'est toujours bon à savoir. Pour les germanistes qui voudraient le détail de son histoire :

    https://die-betroffenen.de/blo…orhaut-wiederherstellung/


    Quant au projet de parvenir au même résultat en attendant que le TLC-X soit considéré comme un dispositif médical, il me semble dans l'impasse à l'heure actuelle. Un des seuls moyens d'actions serait peut-être d'alerter nos députés respectifs en demandant rendez-vous en permanence et d'expliquer ce problème d'impossibilité de remboursement d'un dispositif qui participe pourtant d'une reconstruction du corps.

    Jusque-là la peau crée se situe surtout sur la partie inférieur. Ça change vraiment les sensations en terme de stimulation de cette sorte de "delta" autour du frein. Très agréable ! J'ai l'impression de retrouver en partie des sensations que j'avais quand j'étais intact. En revanche la partie supérieure du nouveau prépuce a sensiblement moins grandi. Rencontrez-vous le même problème ?

    J'ai dû arrêté le tugging à deux reprises ces dernières semaines à cause de blessures au niveau de ma cicatrice. Cela m'est déjà arrivé par le passé et à chaque fois la blessure apparaît au même endroit de la cicatrice, sur la partie supérieure du pénis. Mais cette fois-ci j'ai l'impression que la cicatrisation a créé un pont de peau d'environ 1cm de large que je n'avais pas avant ! Je me rends compte que j'aurais du garder la peau rétractée à l'aide d'un bandage pour l'éviter. Trop tard. J'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire contre les ponts de peau, non ?

    je vien d’allez lire et ils sont très proche de la phase 3 donc ça sera bien !

    Je ne voudrais pas doucher tes espoirs mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche Foregen est encore loin du but. La technique de régénération employée est très récente et le tissu à reconstituer, le prépuce, une structure bien plus complexe que les autres types de tissus régénérés avec succès jusqu'à maintenant.