s'il vous plaît. Arrêtons les prises de tête... je suis assez nouveau ici mais je trouve dommage de polémiquer alors que le but de ce forum est l'entraide... chaque méthode a ses caractéristiques. A chacun de trouver celle qui lui convient. Concentrons nous sur l'aboutissement de nos restaurations et non sur la manière. Pour moi les méthodes sont toutes bonne. Il faut trouver celle qui nous correspond le mieux sans dénigrer les autres qui sont peut-être à leurs yeux la plus adaptée. En fonction de notre morphologie, de nos habitudes, de nos activités journalières même de nos tenues vestimentaires une méthode peu être meilleure qu'une autre mais pour moi il n'y a pas de bonne, de mauvaise, de moins bien ou meilleure méthode universelle. Il y a plusieurs méthodes
C'est exactement le dialogue que j'ai justement.
Je suis le premier a essayer absolument toutes les méthodes que je peux, pour voir celle qui me convient le mieux, que se soit des toutes faites, des artisanales, ou des mixtes/améliorations.
J'en suis même obligé, car 'différent' (voir mon topic).
Je ne peux qu'aller dans ton sens, justement a cause de ma morphologie.
Mais si même en disant du bien justement du manchon, on a une réaction telle... ben heu... non, je ne peux pas ne pas réagir un minimum...
Je pense réellement, que les points que j'ai soulignés pour ses deux méthodes très distinctes, sont assez réalistes, et peuvent justement aider certaine personnes a choisir de tester l'une ou l'autre, ou encore même bien d'autres méthodes comme tu le dis.
Je l'ai toujours dis dans mon post, une méthode conviendra a certains, alors que pas du tout a d'autre, en fonction de nos morphologie, comme tu l'as bien souligné.