Déplorer sa circoncision...

  • Il y a un peu plus de 2 ans mon compagnon a été victime d'une rupture du frein. C'était la 3ème et, cette fois cela à gâché nos vacances au Maroc. A l’hôpital on lui a vivement conseillé d'opter pour une "posthectomie" qu'il a librement accepté.
    Je passe sous silence le temps de la cicatrisation ainsi que les premiers mois pendant lesquels sa sensibilité le dérangeait fortement. J'ai par ailleurs dévalisé les boutiques dans l'espoir de lui trouver des slips ou boxers confortables pour lui.
    Aujourd'hui, mon compagnon est suffisamment désensibilisé pour supporter les frottements dans ses sous-vêtements et tout est bien au quotidien. Son pénis circoncis m’apparaît d'ailleurs plus érotique qu'il n'était avant.
    Cependant, aussi bien pour lui que pour moi, notre sexualité s'est fortement dégradée probablement due pour lui à la perte de sensibilité et pour moi à l’absence quasiment totale de coulissement.

    Lors mon inscription (à son insu) sur ce site, je pensais découvrir ce que vivent les hommes circoncis mais je suis stupéfaite de ne trouver que des posts concernant une "restauration" du prépuce. Restauration que je ne parviens pas à comprendre puisque dans le cas de mon compagnon il n'est même pas possible de recouvrir partiellement le gland lorsque son zizi est tout petit!

    J'ai parcouru le post "restauration pour les nuls" sans rien y comprendre. Tout ce site semble uniquement dédié aux hommes et probablement qu'une femme n'a rien à y faire... ou y apprendre...

  • Une question me vient en lisant ces lignes, que cherchez vous comme informations en fait ?

    Posez toutes les questions que vous souhaitez, nous vous répondrons.

    Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que l'on peut palier aux problèmes de la circoncision par une restauration preputiale.


    Donc quelles réponses cherchez vous au juste ?:/


    PS : si vous voulez savoir comment vivent les circoncis ici, en général plutôt mal car la circoncision a mutilé leurs pénis d'où leur tentative de restauration justement.

  • Son pénis circoncis m’apparaît d'ailleurs plus érotique qu'il n'était avant.

    C'est à cause de ce genre de pensée (& ce n'est pas la première femme qui le dit) qu'on banalise la circoncision !!! :cursing::cursing::cursing:


    Pourquoi n'acceptez-vous pas la façon dont nous a fait mère nature ? On s'en ficher complètement de savoir si un pénis est plus ou moins érotique sans prépuce. le fait est que la circoncision est une grave mutilation & détruit la vie sexuelle des hommes !!!

    Lors mon inscription (à son insu) sur ce site, je pensais découvrir ce que vivent les hommes circoncis mais je suis stupéfaite de ne trouver que des posts concernant une "restauration" du prépuce.

    Je trouve assez étrange votre démarche... pourquoi le faire à son insu ?! Je pense qu'au contraire il faut en parler avec lui ! De plus il y a ici sur ce forum suffisamment de témoignages & de souffrances (moi le premier), en dehors des posts sur la restauration de chacun.

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonjour et bienvenue TdE.


    Effectivement, dans l'esprit des fondateurs du forum, ce devait être un lieu de discussion sur tous les inconvénients de la circoncision. Enfin, je suppose, il faudrait demander aux deux fondateurs.


    Toutefois, dès le début, ce forum avait une rubrique Restauration du prépuce - aide pratique et dès le premier mois d'existence du forum, elle a trouvé des gens intéressés par la démarche de restauration. Circoncis enfant pour la plupart, il regrettaient de l'avoir été, que ce soit parce qu'ils se sentaient différents de la plupart des garçons ou hommes déjà au niveau de l'aspect esthétique mais aussi parce qu'ils se rendaient compte que leur circoncision leur faisait perdre de la sensibilité, et donc du plaisir.


    Lorsque des gens, qu'ils soient ados ou adultes en viennent à constater que leur circoncision présente des inconvénient découvrent aussi qu'il est possible moyennant quelques dizaines de milliers d'heure (dont quelques années) d'étirements modérés de se refaire un prépuce qui va ressembler à celui des hommes intacts, ça peut les intéresser; Et s'ils essaient, ils constatent des améliorations dès les premières semaines, ce qui est un encouragement à continuer.


    Dès le début de ce forum, il y a eu des demandeurs pour se restaurer un prépuce et au moins 2 membres qui restauraient déjà pour les renseigner. J'ai pour ma part mis en ligne 3 mois plus tard (2 mois après mon inscription ici) le site http://nouvellepeau.free.fr/ également pour donner des informations en français sur le restauration du prépuce.


    Fin 2013, il n'y avait presque rien en français sur ce sujet, au printemps 2014, il y a eu mon site et ce forum qui avait déjà trouvé des gens intéressés par ce sujet, certains qui découvraient cette possibilité, d'autres ayant déjà une expérience de restauration et capables de les renseigner. Et comme il n'y a presque rien ailleurs sur le web francophone à ce sujet (en dehors de mon site qui n'est pas un forum), au fil des années, même si beaucoup ne sont pas revenus parmi les tous premiers membres du forum, il y a eu régulièrement d'autres personnes de tous âges (de 11 à plus de 70 ans) qui sont venues se renseigner puis partager leur expérience.


    Le succès de la rubrique Restauration du prépuce - aide pratique n'était certainement pas prévu par les fondateurs de ce forum, mais si elle marche bien, c'est qu'elle correspond à un besoin qu'on ne trouve pas ailleurs en français sur internet.


    Pour la mésaventure de ton mari, malheureusement, le fait qu'elle se soit passé dans un pays fortement musulman, mais ça aurait certainement été pareil en Israël ou, pour une autre raison, aux Etats Unis d'Amérique, il y avait une forte probabilité de devoir dire adieu au prépuce. Alors que dans un pays scandinave, les choses se seraient passées autrement, la France se situe à mi chemin entre les 2 extrêmes.


    Pour l'explication sur le principe de la restauration, tu peux voir cette page de mon site : http://nouvellepeau.free.fr/voir.php?page=principe

    Ensuite, c'est très facile de tendre la peau lorsqu'il y en a très peu (au début de la restauration), alors que les moyens pour continuer à la maintenir tendue lorsqu'on en a beaucoup plus, sont plus compliqués. Mais comme il y a plusieurs méthodes, ça fait finalement un sujet vaste pour ceux qui s'y intéressent.


    Les informations sue ce que vivent les circoncis, tu peux les trouver dans le tout premier message de chaque discussion de la rubrique Restauration du prépuce - aide pratique où chacun présente sa démarche, et aussi pour les plus jeunes dans Forum pour adolescents . Il y a une synthèse très courte de la situation de chacun dans Vous ... Mais en résumé


    Deux autres sites parlent des inconvénients de la circoncision mais ne sont pas des forums de discussion :

    https://www.droitaucorps.com/ (créé auparavant par l'un des fondateurs de ce forum)

    https://ladagueetlefourreau.wordpress.com/ qui est un blog d'actualités sur la circoncision

  • Bonjour TdE, la majorité des hommes fréquentant ce site ont comme moi été circoncis dans l'enfance et n'ont donc pas connue le "avant" et le "après" dans leur pratique sexuelle.


    Donc déjà sache que ton témoignage est précieux car non seulement tu peut apporter des informations sur cette comparaison "avant" et "après" , et en plus tu es une femme, et il est très intéressant d'avoir ton ressenti. une membre du forum ici, pseudo Marie, est je crois pratiquement la seule femme a avoir aussi témoigné ici et participe activement


    Les hommes qui sont ici ont d'abord été en souffrance avec les conséquences de leur circoncision. IL s'en sont rendus compte souvent en avançant dans l'âge comme moi puisque c'est vers 43 ans que j'ai vraiment réalisé ce qu'on m'avait enlevé... "le petit bout de peau" qui est en réalité l'excision d'une quantité de tissus biologiques considérable autour de 80 cm à 100 cm 2 c'est à dire la surface d'une carte postale tapissée de terminaisons nerveuses spécialisées, de muqueuse, de vaisseaux sanguins... sans compter l'excision d'une partie ou de la totalité des fibres du frein qui sont les plus érogènes..


    C'est aussi souvent des problèmes sexuels récurents qui nous ont mis la puce à l'oreille. Dans mon cas une érection incertaine , une difficulté à réussir la pénétration de façon satisfaisante et à en jouir, une difficulté à parvenir à la jouissance sans que je doive m'en occuper moi même en présence de la (du) partenaire (hétéro puis bi puis ..homo)

    Une faible intensité de jouissance.... une faible disponibilité sexuelle.... Et quand on lit les textes historiques sur la circoncision, finalement, nous sommes rendus au résultat qui était exactement l'objectif recherché par les promoteurs de la circoncision : "diminuer la concupiscence - diminuer l'intérêt pour le sexe - limiter l'usage à la reproduction ..."


    Personnellement c'est en me comparant avec mes nombreux partenaires homo que j'ai pu définitivement tirer la conclusion statistique de la moindre vigueur sexuelle du circoncis...


    La démarche de restauration permet donc de compenser un petit peu ce qui a été détruit. notamment en permettant au gland d'être enfin protégé (ou a nouveau protégé) et de retrouver sa sensibilité, et notamment aussi d'assurer une ré-extension de la surface des tissus dotés en terminaisons nerveuses, grâce au patient travail d'étirement.


    cela m'intéresserait beaucoup que tu détailles la "dégradation" de tes relations sexuelles ... tu peut parler ouvertement et donner des détails ; nous ne sommes pas nés de la dernière pluie... encore une fois ton témoignage est précieux.

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Ah enfin moins seule !


    Bonjour TdE

    Je suis extrêmement intéressée par ta venue ici car c’est extrêmement rare qu’une femme d’homme circoncis adulte se plaigne publiquement.


    Je ne cesse de poser la question partout : à quoi sert le prépuce pour la sexualité de la femme et quelles pathologies elle peut développer en son absence chez son partenaire ?


    Toi tu sembles mettre l’accent sur le manque de coulissement. C’est extrêmement intéressant.

    Accepterais tu de raconter anonymement votre histoire et éventuellement lui aussi pour le site de Droit au Corps ?


    Sinon effectivement qu’est-ce que tu cherches exactement comme informations ?

    Si tu ne les trouves pas Ici, je serai sûrement où les trouver.

  • à l'att de Bigtigrou


    Je te remercie pour ta réponse ci-dessus.

    J'ai répondu à Marie en MP.
    Comprends qu'il m'est particulièrement difficile de rentrer dans des explications intimes avec le mec que tu es. Marie est une femme et cela me donne plus d'audace pour communiquer.

    Si j'ai bien compris tu es homo, si cela ne m'effraie pas, je doute de ton intérêt de connaitre les ressentis d'une nana. Cela ne te servira pas grandement n'est ce pas?


    Tesse.

  • si cela ne m'effraie pas, je doute de ton intérêt de connaitre les ressentis d'une nana

    ravi que tu ne sois pas effrayée ! tu devrais réaliser que beaucoup ici ne recherchent pas seulement leurs propres intérêts mais aussi un intérêt collectif au service de "stop circoncision" comme le nom l'indique.

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Bigtigrou est très impliqué pour arrêter cette mutilation sur les enfants et pour que les médecins soient formés aux alternatives.


    Il est fort possible qu'il y avait moyen d'empêcher la circoncision de ton conjoint d'où l'importance de ton témoignage sur TON impact.

    Exemple : au Japon 0% des hommes sont circoncis.

    Ils ont un tas de techniques inconnues en France.


    Bigtigrou est immédiatement venu me chercher dès ton premier post.

    Tu pourrais être extrêmement utile...