Besoins de réponses reconstruction

  • Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce forum

    Je me présente , j’ai 40 ans , dans le Gard , circoncis à 6 ans cause Difficultés à décalotter. Circoncision à mon avis raté, cicatrice dessous irrégulière , perte de freins , perte de sensations , difficultés à ejaculer , manque de libido , penis inesthétique etc etc.
    j’ai commencé un début de restauration à l’aide du dtr en 2015 je crois pendant tout un hiver. Les résultats commençaient à se voir disons que quand je lever l’appareil ou position assis etc comme beaucoup ici , la peau aller sur le début du gland.
    L’été est arrivé et j’ai trouvé ça trop contraignant pour les journées plages , ou pour porter un short par exemple. Et surtout j’ai remarqué que sur la peau autour de la fixation du dtr ma peau était marquée ( vraiment pas jolie, comme si les trous ou poussent les poils s’agrandissaient, peau crevassée et qui se fripe ) j’ai donc arrêté pour voir si ma peau revené a la normale et 5 ans plus tard j’en ai encore des marques moins visible mais encore .Par contre j’ai l’impression que le peu de peau que j’avais l’impression d’avoir gagné à totalement disparu . J’ai donc plusieurs questions si vous pouviez y répondre dans l’ordre je vous en remercie d’avance . Étant donné que mon souhait serait toujours d’avoir un prépuce , j’en rêve ! J’aimerai mis remettre mais sous certaines conditions.


    1- Avez vous déjà eu ce problème de peau avec le dtr ? Si oui comment faites vous ?

    2- j’aimerai me faire suivre par un professionnel pour savoir si je m’y prend bien , si ma peau ne tire trop ou pas assé mais à qui m’adresser ? Mon docteur n’a jamais entendu parlé de ça !
    3-Est il possible de faire des pauses l’été par exemple ? Je pratique le naturisme ..... si je fais pas de restauration l’été est ce qu’en septembre je devrais reprendre du début ?

    je pense que pour commencer j’ai assé posé de questions 😊 . Merci encore

  • Salut & bienvenu sur le forum !


    1- Avez vous déjà eu ce problème de peau avec le dtr ? Si oui comment faites vous ?

    Oui j'en ai déjà eu mais avec les o-ring... j'utilise le manchon en silicone (voir ma signature).


    2- j’aimerai me faire suivre par un professionnel pour savoir si je m’y prend bien , si ma peau ne tire trop ou pas assé mais à qui m’adresser ? Mon docteur n’a jamais entendu parlé de ça !

    Il n'existe pas de professionnels pour cela... & normal que ton médecin n'en ait jamais entendu parler, puisque la plupart des médecins cautionnent la circoncision !

    3-Est il possible de faire des pauses l’été par exemple ? Je pratique le naturisme ..... si je fais pas de restauration l’été est ce qu’en septembre je devrais reprendre du début ?

    Non ce qui est gagné en longueur de peau l'est à vie !

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Je viens d'aller sur la version mac et je vois ta signature donc cela vient de la version téléphone .

    Par contre j'ai beaucoup lu sur le forum et je trouve que vous parlez beaucoup moins du dtr que le tlc , je voudrais savoir pourquoi ?

    Pour ce qui est du manche silicone je n'ai pas encore assé de peau pour le mettre en place .

    Penses tu qu'avec le dtr ma peau va être encore plus abîmée ? ou les poils poussent les troues s'agrandissent puis ça forme des crevasses très laides au repos a la base de la fixation du dtr a la fin de la tetine de biberon .

    Je me demande aussi quand la peau va pousser ou va se retrouver cette partie justement ? au meme endroit ( un peu plus loin de la base de mon penis )

    ou ailleur ?

    Tant de questions sans réponse dans ma !

  • Bienvenue x.perso

    Pour commencer, il faut que tu signes la Charte du forum et il faudrait également répondre aux questions de Vous ... Mais en résumé


    Pour répondre à tes questions.


    Je n'ai pas eu de problème de peau avec le DTR. Si je met la coupelle trouée, quand je l'enlève, il y a des boursouflures à l'endroit où était les trous, mais ça disparait dans l'heure.


    Les professionnels de la peau sont les dermatologues, mais peu d'entre eux (et encore moins d'entre elles:!:) pratiquent la restauration du prépuce. C'est finalement en s'intéressant à ce sujet et en faisant notre propre restauration, qu'on devient plus ou moins des spécialistes.


    En été, il fait plus chaud (je ne sais pas si vous connaissez la blague du vieux monsieur qui transpire la 2ème fois qu'il afit l'amour avec sa femme). La transpiration peut être un obstacle au bon maintien d'un appareil de restauration. Dans mon appartement, il fait fréquemment 30 °C ou plus de la mi juin à la mi aout. Et dans ces conditions, mon DTR ne tient pas longtemps. Donc, ma restauration en été est moins intensive.


    Mettre le DTR sous un short qui descend à mi cuisse ne me gêne pas. Personne ne m'a jamais questionné pour un truc bizarre.

    Par contre, les rares fois où j'arrivais à la plage naturiste avec un appareil de restauration (plutôt le TLC-X à ce moment là), je l'enlevais avant d'enlever le short. Evidemment, je n'ai pas envie de me faire remarquer vêtu uniquement d'un appareil de restauration.


    La quantité de prépuce restauré acquise l'est définitivement. Pour ma part, j'ai arrêté 14 mois avant de reprendre et ces dernières années, ma restauration a été moins intensive, mais je n'ai pas perdu l'acquis.

  • X bienvenu


    as-tu des photos avant que tu commences, après (quand tu as arrêté) et maintenant.
    un médecin m’avait expliqué qui lui ne faisait pas de restauration car il pensait que c’était à vie qu'il fallait le faire. Son argument était le ventre des femmes après l’accouchement : il finit plus ou moins vite à redevenir normal (certaines c’est dès la sortie de la maternité et d’autres des mois).

    J’ai du reste pose la question ici et la réponse est qu’en gros on n’a pas assez d’expérience. L’âge doit avoir son importance.
    Ton témoignage est donc intéressant pour approfondir le sujet.


    Bech : (.....)

    Edit bech : Remarque de Marie déplacée dans une autre discussion : Utiliser un appareil de restauration en milieu naturiste

  • il y a 2 ans déjà, j'avais expliqué pourquoi la vision de ce médecin avec la mise en parallèle de la'femme ensceinte n'était pas recevable.


    Ceci n'est en rien comparable avec la restauration preputiale.

  • il y a 2 ans déjà, j'avais expliqué pourquoi la vision de ce médecin avec la mise en parallèle de la'femme ensceinte n'était pas recevable.


    Ceci n'est en rien comparable avec la restauration preputiale.

    Bonjour c’est que je n’avais pas pensé à ça mais que ce soit pour les ventres de femmes enceintes ou les gens qui maigrissent , la peau créer revient ... Peux tu m’expliquer pourquoi la c’est différent ? Merci

  • De mémoire son argument était que pour les obèse donc un niveau d'étirement en quantité et en durée, le ventre justement ne revenait pas.


    Ta remarque irait bien dans ce sens, tu n'as pas assez étiré en durée et en intensité.


    SI OPC avait raison et ça a du sens ce qu'il dit la question serait : combien de temps et jusqu'à quel niveau de restauration ?


    Je ne crois pas avoir entendu une personne qui a restauré puis plus aucun étirement pendant des années.


    Peut-être que c'est Bech ici le plus vieux restaurateur mais il n'a jamais cessé d'avoir une tension.


    Quelqu'un a t il questionné les américains sur ce point, ils ont plus de recul ?

  • Si c’est le cas , c’est très décourageant ! Je ne veux pas avoir à faire ça toute ma vie .
    d’autres avis ?

  • Je ferai un retour , je bosse la, pas disponible mais ne partez pas dans toutes les directions sinon ça devient illisible.


    Marie : c'est OCP pas OPCX/

  • Peut-être que c'est Bech ici le plus vieux restaurateur mais il n'a jamais cessé d'avoir une tension.

    il me semble que bech par exemple a eu une régression pendant un arrêt de quelques mois.

    C'est marqué sur mon site, j'ai arrêté de juillet 2016 à septembre 2017. Et effectivement, je signale que dans les jours qui ont suivi, j'ai constaté une baisse de la couverture que j'ai estimée due à la chaleur, mais qui n'a pas été récupérée avec l'arrivée de l'automne. Mais je n'ai pas parlé d'une baisse continue. Entre fin juillet 2016 et septembre 2017 quand j'ai repris, il n'y a pas eu de changement.


    Donc, en y réfléchissant, j'arrive à l'interprétation suivante :


    Lorsqu'on commence une restauration, ça démarre très vite les premières semaines, mais certains estiment que c'est l'élasticité de la peau qui augmente.


    Après quelques heures d'étirement, la peau a acquis une mémoire de forme qui va rester quelques dizaines de minutes. Donc, si on enlève un appareil de restauration après l'avoir utilisé plusieurs heures, on aura un résultat en matière de couverture du prépuce très flatteur mais éphémère. Et si c'est un DTR avec la coupelle à trous, il va y avoir des boursoufflures à l'endroit où la peau a pur remonter dans les trous.


    La création de nouvelles cellules qui va augmenter la surface de peau est lente, mais son résultat est permanent.


    Si par contre après avoir restauré pendant des mois ou des années, on arrête, la peau qui n'est plus étirée régulièrement va perdre de son élasticité, ce qui donnera une légère régression. Mais la surface de peau supplémentaire acquise entre temps restera.



    Ce sujet de discussion me fait penser à un échange de mails entre Nicolas et fw190a.

    Fw190a prétend sur doctissimo que si on arrête de décalotter, le prépuce se resserre. Il conseille donc aux jeunes qui ont fait des exercices d'étirements pour arriver à décalotter, de continuer des décalotter tous les jours au moment d'uriner.

    Nicolas demande sur quoi il s'appuie pour l'affirmer.


    Pour ma part, si un garçon de 14 ans fait le exercices d'étirement nécessaires pour arriver à décalotter, puis ne décalotte plus pendant quelques année, une fois qu'il sera adulte avec le pénis qui aura atteint sa taille définitive, le diamètre d'ouverture de son prépuce qui lui permettait de décalotter quand il avait 14 ans sera à présent trop faible par rapport à ses nouvelles mensurations.


    Mais fw190a dit que si un adulte arrête de décalotter son prépuce se resserre.

    Si c'est le cas, ça pourrait être du à une perte d'élasticité.


    A noter qu'à la fin des assises de sexologie de Montpellier en 2019, l'urologue qui est venu discuter plus d'une demi heure au stand de Droit Au Corps a soulevé le problème des vieux en EHPAD qui ne décalottent plus et dont le prépuce se resserrait. Pour lui, ça pourrait être un nouveau marché pour la circoncision.

    S'il y a une perte d'élasticité de la peau lorsqu'on cesse de l'étirer périodiquement, ça pourrait expliquer le phénomène. Sachant que la bonne solution serait plutôt que les employées d'EHPAD (souvent des femmes) se chargent de faire des décalottages d'entretien au moment la la toilette de ces messieurs.

  • C'est peut-être une interprétation de ses propos, mais lorsqu'il nous a rencontré, il a commencé par dire qu'avant, on circoncisait peut-être trop, mais qu'à présent, on ne circoncit plus assez.


    Et donc, il envisageait la circoncision chez les vieux qui ont perdu leur autonomie afin de simplifier leur toilette par les aides soignantes.

  • Salut X.perso. Gardois comme toi; circoncis a 4 ans suite à un seul petit épisode infectieux de style balanoposthite. Quand ce fut guéri, on ne m'a laissé aucune chance. circoncision basse et serrée : cette saloperie à la française qui excise une quantité de tissus considérable, même si j'eu la chance d'avoir mon frein préservé ce qui n'est pas le cas de tous.


    j'ai utilisé le DTR pendant des années et aujourd'hui j'ai de très jolis résultats. J'ai eu des périodes d'interruption de plusieurs semaines voire mois, et il n'y a pas de soucis avec ça, ce qui est acquis l'est en majorité et définitivement : en majorité ça veut dire que si tu gagnes 100, tu perdra peut etre 20 si tu arrêtes quelques mois. mais tu auras avancé. Ensuite comme préconise OCP, c'est une question de durée minimum quotidienne que lui évalue aux environs de 10h,. pour moi même avec 2 heures par jour ça a avancé. Aprés comme tout, ça dépend pas mal des personnes je pense. Donc si tu fais le travail intensif au dessus du seuil de durée d'efficacité qui t'est propre (2h ; 4h ; 6h , 10h..) pendant 10 mois, et puis que tu arrêtes 2 mois, il n'y a aucun souci


    petite question : tu as une sexualité hétéro , bi , ou homo ? tu as dis dans ton témoignage "perte de sensation " et "perte de libido" , est ce que tu peut donner un plus de détails à ce propos ? comment tu as été emmené à le constater, à te comparer ? etc... merci !

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Et donc, il envisageait la circoncision chez les vieux qui ont perdu leur autonomie afin de simplifier leur toilette par les aides soignantes.

    La circoncision est probablement l'opération qui fait rentrer le plus de chiffre d'affaire dans les cabinets d'urologie des cliniques privées et de l'hôpital public. Et il faut rappeler qu'il y a une facturation à l'ACTE depuis pas mal d'années. C'est à dire que pour faire du chiffre il faut faire des ACTES. Voilà comment on en arrive à bousiller la sexualité et par ricochet la vie relationnelle et sociale de milliers d'hommes : parce que des urologues veulent gagner 300 balles sur un acte.... si donc la prise de conscience croissante de la population emmène à refuser la circoncision chez les jeunes garçons, ils vont se récupérer sur les vieux.... Pour stopper cette logique, la sensibilisation c'est bien, mais mon avis c'est que tant que ces mecs là ne seront pas trainés par les couilles devant les tribunaux pour tout le mal qu'ils ont fait - et font - sur des enfants, ça continuera....

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !