Le Mantor

  • Je vous embête encore messieurs avec mes questions techniques 😁, j’ai une question qui me trotte dans la tête, et seul vous qui avez de l’expérience et différents appareils, et qui avez presque fini ou bien avancé votre restoration, pouvez peut être m’apporter une réponse.


    Quand on regarde ce que suggèrent les créateurs des différents appareils, à savoir les largeurs des poussoirs et donc du cône sur lequel repose la peau étiré en largeur donc aussi, je me demande quelle mesure serait la plus indiquée pour avoir une meilleure finition ?
    à savoir un prepuce reconstruit le moins large et ouvert possible au bout.


    Le créateur du DTR ci-dessous, suggère une largeur en dessous de la largeur de la couronne du gland.


    le créateur du Mantor, ci-dessous, suggère une largeur identique à la couronne du gland, mais sur la photo c’est un penis en plastique avec la verge aussi large voir légèrement plus que la couronne du gland, hors dans la réalité, j’imagine que la plus part des verges sont moins large que la couronne du gland, comme j’ai surligné en bleu.

    Donc dans ce cas le cône sur lequel reposera la peau, sera plus large que la verge, et donc la peau sera étirée aussi large que la couronne du gland, du moins à la base parce c’est conique.


    pour le TLC-X, ci-dessous, on voit bien que c’est vraiment plus conique, la finition devrait normalement être plus fine. Quand est-il de la base du cône par rapport à la couronne du gland je sais pas, c’est pas très claire sur son site pour la prise de mesure et sur les photos et vidéos.


    Qu’en pensez-vous avec votre recule ?
    Il faudrait voir le résultat de quelqu’un qui a utilisé un appareil uniquement.

    Personnellement je pense, que la taille suggérée pour le DTR me semble bien, mais le créateur du MANTOR insiste sur le fait qu’il faut prendre un poussoir aussi large que la couronne du gland, il dit que quand on pousse le gland, il s’aplatit un peu donc il s’élargit, et que si on prend un poussoir moins large, ça risque d’être douloureux.


    Est ce que vous voyez où je veux en venir ?


    Voilà si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet, moi qui vais bientôt passer aux achats.
    un grand merci 🙏🏻

  • Bonjour Kal,

    Ce que je peux dire c'est que la base du cône et le diamtre du pusher du tlc-x sont identiques. Le diamètre est plus petit que la couronne du gland.

    Pour le mantor, il y a 5-6 tailles de pusher mais que 3 tailles de cloche (cône). La cloche est environ de la même taille que la base du gland. Le truc, c'est si tu prends un pusher plus grand il s'adapte mal à la cloche et ça complique beaucoup la pause. Beaucoup s'en plaignent sur les forum. Il faut prendre un pusher plutôt plus petit que plus grand.


    Le tlc-x est de forme conique et devrait donc produire un résultat plus effilé. L'inconvénient est qu'il est bien moins confortable et tient moins bien que le mantor.

    Autre chose, le mantor est relativement récent et de fait, on a pas encore assez de recul sur ce que donnera un résultat final.

    Comme le mantor a un profil qui me semble similaire au dtr, il devrait produire un résultat comparable à celui ci.

    Il faudrait comparer les résultats finaux de dtr et tlc-x pour tenter de répondre à ta question.

    Difficile à faire. Visiblement il y a des partisans des deux. Et Difficile de savoir ce qu'aurait produit un autre appareil chez un sujet donné.


    Pour finir, c'est certainement le système forskinned air qui va produire des prépuces plus large puisque l'air etire dans tous les sens. C'est pourquoi ce pense que ce système est bon seulement en complément pour créer de l'élasticité, surtout au depart. Mais la encore, il n'y a pas assez de recul car la restauration complète prend du temps: 3-5 années minimum, voire plus.

  • « je vais rester sur mes deux choix, Mantor avec 2 tailles pour essayer et TLC-X »


    Cher Kal,

    Après presque un an de travail, je suis convaincu que ces 2 outils sont parfaitement complémentaires. J’ai quand même l’impression d’avoir mieux progressé avec le TLC, mais il est difficile à porter.

    -D’abord parce que le cône transparent a tendance à glisser, il me faut plusieurs fois par jour me laver la peau ainsi que le cône translucide pour éviter que tout finisse par glisser.

    - Mais surtout la base du cône blanc du pusher, à cause de son arête taillée net qui a eu tendance à me blesser dès que je commençais à tirer un peu plus fort. J’ai dû de trop nombreuses fois m’arrêter, attendre de cicatriser, ça fait perdre du temps et ça plombe la motivation.

    Mes derniers tâtonnements viennent de me conduire à une expérience heureuse avec le tlc qui me convient mieux en terme de progression. (en plus du airpad du mantor sur le pusher du tlc) J’ai constaté que je peux utiliser le gripper du Mantor sur le cône du TLC, et ça tient parfaitement bien, on peut tirer plus fort sans se blesser et sans risquer de le perdre.

    En ce qui concerne les dimensions, les indications du site du TLC sont très justes. En revanche, il faut prendre la taille inférieure au résultat trouvé avec les repères à imprimer et à découper que propose le site du Mantor.
    -dernier petit conseil pour l’utilisation du tlc. Pour que le pusher s’enfonce plus profondément et libère plus de peau a tirer, je mets un filet très léger de crème hydratante sous la couronne tout autour du gland. Évidemment, il faut prendre soin, lorsqu’on tire la peau, à ce qu’il n’y ait pas la moindre trace de crème sur la peau extérieure qui sera en contact avec le gripper sinon tout glissera. De même, arriver à ce que la crème ne déborde pas sûr le cône blanc quand on fait remonter la peau dessus car là aussi, ça peut tout faire glisser. Tout est question de dosage, de dextérité et d’intuition. Ça finit par payer.
    Bon… ce ne sont que mes expériences perso, elles n’engagent que moi, mais si ça peut faire gagner un peu de temps, d’argent et d’efficacité, j’en serai ravi. En tout cas, je te souhaite bonne et rapide progression

  • Bonsoir Jean-didier775,


    L'utilisation du gripper du mantor sur le cône du TLC est une excellente idée. En image ce serait mieux (pour voir comment tu le places) car perso j'ai fait l'essai et je ne trouve pas pratique de placer le gripper de manière à ce que le prépuce soit tenu de façon égale dans le gripper, je dois mal m'y prendre très probablement.

  • Merci mon grand ami, je serais effectivement intéressé de savoir comment tu fais, ça réglerait ce problème je pense de tenue du TLC. Perso je ne l'utilise plus car je fais pas mal de sport et le TLC se barre tout le temps. Je suis pourtant persuadé que la forme du cône doit aider pour bien fermer le prépuce. J'ai refait un essai et je peine à mettre le gripper et à bien placer la peau du prépuce.

  • Pour le DTR qui a été évoque, il n'est fabriqué qu'en une taille et d'assez gros diamètre. La principale (ou unique ?) raison étant que la coupelle de silicone qu'il utilise est un morceau de tétine de biberon et donc, ça n'existe pas en une multitude de diamètres.


    Pour la forme en cône du TLC mais aussi le fait qu'il tient moins bien, c'est connu. À mon avis, Ron Low a fait un produit fonctionnel avec le TLC-Tugger qu'on utilise en traction avec une sangle, mais si rien ne vient tirer le pénis dans le sens d'un allongement (comme c'est le cas le plu fréquent en dual tension avec le TLC-X), le simple emboitement des 2 cônes l'un dans l'autre ne suffit pas pour que ça tienne bien.

  • « je vais rester sur mes deux choix, Mantor avec 2 tailles pour essayer et TLC-X »


    Cher Kal,

    Merci Jean Didier pour les infos, comme on dit « le diable se cache dans les details »

    Effectivement le TLC-X semble avoirs des lacunes malgré le gros côté positif du cône.
    En faite le top serait un ManC-X…il faut le créer ou faire du rafistolage pour croiser les deux 😁.
    Peux tu nous dire quelle crème tu utilises sous la couronne ?
    Je ferais la même technique, j’y avais déjà pensé me disant que pour pousser ça doit pas être évident si la couronne frotte avec la peau. J’avais pensé à mettre une goute d’huile d’argan.

  • Merci Jean Didier pour les infos, comme on dit « le diable se cache dans les details »

    Effectivement le TLC-X semble avoirs des lacunes malgré le gros côté positif du cône.
    En faite le top serait un ManC-X…il faut le créer ou faire du rafistolage pour croiser les deux 😁.
    Peux tu nous dire quelle crème tu utilises sous la couronne ?
    Je ferais la même technique, j’y avais déjà pensé me disant que pour pousser ça doit pas être évident si la couronne frotte avec la peau. J’avais pensé à mettre une goute d’huile d’argan.

    Bonjour Kal,


    J'utilise également une crème mais que j'applique directement sur le contour du poussoir du mantor, ça permet de pousser d'avantage sur le gland. Perso. je mets une crème antiseptique qui permet en même temps de soigner les petits bobos. Ça ne fonctionne pas toujours, la preuve ce matin je trouve 2 petits points d'irritation. Donc j'arrête pour la journée et j'applique du cicalfate 😞😞😞