Messages de jlgu2

    bonsoir,

    Un gros disfonctionemt perturbe ce forum depuis quelque temps. Je profite d'une connexion possible ce soir pour lancer un appel au administrateur. J'espère que celà sera résolu car la communication est vraiment essentielle dans notre démarche.

    Merci Bech pour ton accord. Je pensais effectivement créer une rubrique dédiée. J ai commencé à accumuler de la bibliographie, mais je manque de temps pour avancer et faire le point pour proposer quelque chose vulgarisé et pertinent relativement à notre problématique. Disons que d'ici l'été, je lancerai quelque chose.

    Quel dommage :(!

    Mais bon. C'est fait. Et en comparaison avec avant tout cela est visiblement déjà bien frustrant , non?

    Merci OCP66C4 pour ton feedback :).

    Concernant la couverture en érection, je ne me suis pas encore penché dessus pour la bonne raison qu'il n'y a encore aucune. Il va falloir que j'y pense car depuis quelques jours je constate que la peau bute sous la couronne... Pas de mètre ruban à la maison, mais je vais trouver un moyen...

    Par contre, en testant la FEC, j'arrive à tirer la peau au delà du gland: 127% d'après la formule de Ron. Cela est un signe de progrès et d'élasticité (mais pas de couverture). Et d'ailleurs, la peau coulisse bien sur le gland lors de la masturbation, pas entièrement bien sûr mais suffisamment pour que ce soit très agréable. Nouvelles sensations que j'adore8o.

    Bilan au 1er avril


    Les techniques restent inchangées (TLC-x en journée, tétines de rétention la nuit, méthodes manuelles sous la douche et des exercices de foreskinned air+gravity de temps en temps. Ces derniers ont été plus soutenus ce mois-ci (une séance d’une heure environ tous les deux jours). Le rythme de tirage global reste aussi soutenu (environ 21h40/24h) pour un temps de "tirage efficace" de 18h35 (correction proposée par OCP66C4 selon la technique utilisée).

    La fin du mois a été marquée par un gros progrès dans l’utilisation du TLC-x puisque je suis passé à une tige de poussée plus longue (5.5 pouces soit 14 cm). Ceci m’a permis d’atteindre une poussée maximale de 7 cm lors d’exercices de tirages forts sur les conseils d’OCP66C4. L’évolution des poussées utilisées depuis mon utilisation du TLC-x le 13 octobre 2021 est représentée sur la figure suivante.




    Je remets la figure actualisée représentant l’évolution de mon taux de couverture estimé (au repos et debout), celle où j’ai positionné par-dessous le graph, une photo de mon gland afin de mieux visualiser l’effet de la progression. Depuis le début (sept 21), je suis donc passé d’une absence de couverture (-20%) correspondant à un CI2 à 35-40% de couverture du gland correspondant à un RCI5+. La couverture varie bien sûr selon l’état de flaccidité mais globalement ce taux de 35-40% est représentatif de l’état de repos le plus courant (debout). En position assise, je suis quasiment à 100%.


    La croissance de la muqueuse a encore progressé, environ +2 mm ce mois-ci, toujours avec son asymétrie droite-gauche de départ. D’un point de vue qualitatif, elle est beaucoup plus rose claire, humide en permanence et je la trouve aussi de plus en plus sensible. Je referai un point plus détaillé le mois prochain.


    Enfin, pour ceux que cela intéresserait, je remets mes tableaux actualisés avec les données de février et mars où l’on trouve toutes les informations qualitatives et quantitatives sur les mesures que j’effectue.


    Voila. Toujours en route vers le RCI6 que j’espère valider en avril.


    Bonne continuité de tirage pour le mois qui vient.


    Suite aux discussions sur les posts d' OCP66C4 ces derniers jours, j'ai tenté des exercices de pressions plus fortes. Je suis parvenu à 6.9 cm de poussée pendant une 20taine de minutes, ceci avec la tige de 5.5 pouces soit 14 cm. Je parle du matériel tlc-x. J'hésitais à adopter cette nouvelle tige mais finalement je pense qu'elle pourra le faire pour un port quotidien et progresser.

    Exactement! Et dans le menu du site il y a un article bien détaillé sur « la peau »

    ah oui. Belle trouvaille. Rare d avoir cela en francais. C'est tres bien et très complet. Peut-être un peu technique pour certains.

    intéressant tout ça!
    j’ai trouvé un article qui parle de l’expansion de la peau médicale, pour préparer a une chirurgie!
    https://www.lacicatrisation.co…ux/expansion-cutanee.html

    Merci Kal pour cet article qui vulgarise bien le principe. Ce sont les mêmes bases fondamentales que l'on utilise.

    J aime bien la conclusion du préambule


    "L'expansion cutanée est ainsi la seule technique de chirurgie plastique capable de fournir une peau de qualité, de couleur et de sensibilité normale."


    On pourrait écrire:

    L'expansion cutanée est la seule technique de restauration non chirurgicale du prépuce capable de fournir une peau de qualité, de couleur et de sensibilité normale.

    bonjour OCP66C4,

    Ca a l'air quand même un peu irrité, non?

    Je continuerais modérément pour ne pas perdre l'effet mais stopperais les tirages intenses le temps de l'adaptation. Ce qu l'on voit de la peau c'est l'epiderme composé principalement d'un seul type de cellules qui ont l'habitude de se renouveller. Par contre, il y a dessous le derme dont la composition est bien plus complexe. C est la couche qui contient tout ce qui nécessaire au bon fonctionnement de la peau et il faut qu'il suive. Ici les cellules peuvent se diviser aussi. Mais le derme contient aussi des cellules souches qui doivent se différencier en types cellulaires particuliers spécialisés (pour faire des fibres, des vaisseaux...). Ici je ne sais pas combien de temps cela prend. Mais ailleurs dans l'organisme, on estime à 2-3 semaines le temps de différenciation (et de migration) des nouvelles cellules créées à partir des cellules souches pour qu'elles soient fonctionnelles. En tout cas, chez l'animal, on sait que ces cellules souches jouent un rôle critique dans l'expansion de la peau (experiences avec des ballonets sous cutanés, tels qu'utilisés chez l'humain pour la reconstruction). Voilà pourquoi je pense qu'il faut y aller "fort" pour induire le processus mitotique nécessaire à l'expansion de la peau mais aussi laisser le temps de faire les choses (sans relacher completement la pression).

    Ça me fait un peu drôle de te donner des conseils, mais bon, on là pour échanger8o.

    Bonne journée.

    j'utilise une tetine de biberon pour retenir la peau la nuit. Le problème c'est qu'il faut trouver la taille adaptée et tout le monde n à pas le gland mannequin:). La manière dont je l'utilise ne procure pas un tirage vraiment efficace. Par contre, si cela t'intéresse, Noliver a réussi à trouver un système avec 2 tétines de taille différente pour créer un tugger. Tu devrais voir avec lui.

    L'epiderme se renouvelle en permanence quoi qu'il en soit. On ne s'en aperçoit que plus ou moins. Un renouvellement complet toutes les 3-4 semaines! Le phénomène s'accélère lorsqu'il y a une irritation, une inflammation...Le plus connu est l'effet du coup de soleil. Il s'agit bien d'un phénomène de mitose accrue des cellules epitheliales pour remplacer rapidement les cellules affectées. Ceci dit, il est tout à fait possible que la desquamation importante que tu rapportes soit aussi en relation avec l'induction d'une mitose accrue liée à l expansion de la peau. Quoi qu'il en soit, tu devrais hydrater pour nourrir ta nouvelle peau. Cicalfate, cicadiane, bepanthene, ou gel aloe vera si tu n'aimes pas le gras. Tous ces produits ne sont a priori pas contre-indiqués pour une application sur les muqueuses.

    Merci OCP66C4

    ah oui. C est du quotidien! Je track toutes mes activités de tirage. le régime tlcx est toujours à 14h30 par jour en moyenne depuis mi novembre. La majorité du temps avec une poussée à 5 cm. Le tirage manuel c est sous la douche env 5min. J'ajoute un exercice de une heure environ tous les 2 jours avec le foreskinned air et poids (400g). j'aime pas trop mais je fais. Et la nuit c'est la tétine de biberon pour retenir la peau et procurer un tirage leger en erection. Sauf 1 ou deux nuits par semaine où c'est hydratation.

    Je vais essayer les exercices de tirage "extrême" avec le tlcx!

    Depuis le début, la plus grande pause que j ai prise (hormis les 1-2 nuits) c est 3-4h pour un après-midi plage!

    Je remettrai mes tableaux lors du bilan de mars (bientôt).

    Ça peut paraître beaucoup tous ça mais en fait c'est vraiment devenu une routine. Et j oublie même la plupart du temps que j'ai le tlcx en place au point que j oublie souvent la pause recommandée toutes les 4h. Je la fais de temps en temps (10-15minutes) parfois un peu plus. Sinon les pauses, c'est le temps d aller aux toilettes.

    Ça me fait penser que j'ai reçu les plus grandes tiges (5.5" 6.5" et 9") que j avais commandées en janvier. J'ai testé la 5.5" mais au final, je suis revenu à celle du kit de base car plus discrète. J'ai juste remplacé le push de 3mm par un de 6mm. L'ensemble permet une poussée max de 5.7cm , 6 si on depasse le seuil du crochet.

    Je gère avec plus de peau sous le cone de retention. Je pense que ça peut le faire encore quelque temps. Je suis à l'aise au quotidien avec une poussée d'environ 5cm et je pousse à 5.7-6 cm de temps en temps.

    Est-ce que, à mon stade, tu recommanderais des exercices de 30 minutes en poussée plus forte comme tu le fais:?: (pas a 10cm évidemment)

    Simon, autre question, est-ce que tu continues à porter le tlcx au quotidien ou bien tu fais juste les exercices de tirage extrême :?:

    Pour moi, "l'étude" sur la production de smegma est terminée.

    Quand j'étais ado, j'en avais observé dans le sillon, tout autour de la couronne.

    Maintenant quelques particules proches du frein, c'est tout.

    L'âge a surement quelque chose à voir.

    Merci Ernest pour ton expérience. Tu confirmes donc que le smega est surtout une affaire de jeunesse !