Bonjour Kal,
Ce que je peux dire c'est que la base du cône et le diamtre du pusher du tlc-x sont identiques. Le diamètre est plus petit que la couronne du gland.
Pour le mantor, il y a 5-6 tailles de pusher mais que 3 tailles de cloche (cône). La cloche est environ de la même taille que la base du gland. Le truc, c'est si tu prends un pusher plus grand il s'adapte mal à la cloche et ça complique beaucoup la pause. Beaucoup s'en plaignent sur les forum. Il faut prendre un pusher plutôt plus petit que plus grand.
Le tlc-x est de forme conique et devrait donc produire un résultat plus effilé. L'inconvénient est qu'il est bien moins confortable et tient moins bien que le mantor.
Autre chose, le mantor est relativement récent et de fait, on a pas encore assez de recul sur ce que donnera un résultat final.
Comme le mantor a un profil qui me semble similaire au dtr, il devrait produire un résultat comparable à celui ci.
Il faudrait comparer les résultats finaux de dtr et tlc-x pour tenter de répondre à ta question.
Difficile à faire. Visiblement il y a des partisans des deux. Et Difficile de savoir ce qu'aurait produit un autre appareil chez un sujet donné.
Pour finir, c'est certainement le système forskinned air qui va produire des prépuces plus large puisque l'air etire dans tous les sens. C'est pourquoi ce pense que ce système est bon seulement en complément pour créer de l'élasticité, surtout au depart. Mais la encore, il n'y a pas assez de recul car la restauration complète prend du temps: 3-5 années minimum, voire plus.