Déçu des médecins

  • Bonjour,


    j'ai actuellement 20 ans et j'ai un phimosis. Je me suis donc rendu chez 3 différents chirurgiens urologues. Cependant, les deux premiers ne pratiquaient tout simplement pas la plastie du prépuce tandis que le troisième demande l'autorisation de circoncire si pendant l'opération il estime que la plastie n'est pas suffisante, mais il est resté très flou sur ce qu'il considère comme "satisfaisant". Il a même parlé d'esthétique. Je suis un peu désespéré de trouvé un chirurgien qui pratique la plastie sans condition (ou qui me dise directement que la plastie ne suffira pas et qui me laissera prendre la décision). Certains d'entre vous en connaissent-ils ? Je suis en Île de France.


    Merci d'avance pour vos réponses.

  • Quelle chance que tu as eu de poster ici avant de faire la plus grosse bêtise potentielle de ta vie !

    Salut Samuelll & bienvenu 8)


    OCP a raison surtout pas de circoncision !!! Il est tout à fait possible de résoudre ton problème via des méthodes douces :thumbup:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bienvenue Samuelll


    Ce que tu dis des 3 urologues que tu as vu est assez classique. Deux d'entre eux ne se sont probablement intéressés qu'à la circoncision (ou ne se sentent pas capable de faire autre-chose) et le troisième n'est pas sûr de réussir une plastie du prépuce.


    Effectivement comme l'ont dit les 2 autres intervenants, mais sans trop d'explications, avant d'avoir recours à la chirurgie, as-tu essayé les autres possibilités d'étirement manuel du prépuce ou d'étirement avec des dilatateurs ?


    Les explications, sont dans le livre de fw190a publié sur le site qu'on t'as indiqué, à partir du chapitre 30 (notamment le chapitre 32 et celui qui parle des dilatateurs).


    J'ai aussi reproduit sur mon site la partie du livre de fw190a qui concerne ce problème.

    http://nouvellepeau.free.fr/vdirect/phimosis


    Si après quelques mois d'étirement (en te faisant prescrire une crème aux corticoïdes) et après utilisation d'anneaux de dilatation, ça bloque toujours, il sera temps de voir pour une plastie du prépuce. En regardant sur internet, j'en trouve deux à Paris (2 femmes dont une inscrite au programme des prochaines assises de sexologie). Mais ce sont des chirurgiennes esthétiques, donc leur intervention devrait être plus coûteuse que chez des urologues circonciseurs.