Sexualité, circoncision et restauration

  • Sforza, en réponse à ta longue intervention d'aujourd'hui (enfin, hier maintenant), je pense qu'il n'est jamais trop tard.


    Quelques exemples tirées de ma vie.


    J'ai vécu une enfance heureuse avec mes parentes et mes grands parents paternels. Fils unique, j'avais demandé une petite soeur à mes parents lorsque j'étais à l'école primaire, mais ils n'ont pas voulu.
    Il y avait un voisin coté est avec lequel je jouais, par contre, on m'avait dit de ne pas fréquenter les voisins coté ouest (ils ne devaient pas être jugés suffisamment bien élevés). Mais mon voisin coté est allait quelquefois jouer avec les voisins de l'autre coté.


    Jusqu'à l'adolescence, être très entouré ne me gênait pas. J'ai quand même fini par constater qu'il y avait 2 poids 2 mesures. Je respectais depuis l'enfance la consigne de ne pas aller dans la chambre de mes parents et de mes grands parents, mais ma mère et ma grand mère ne se gênaient pas pour aller dans la mienne n'importe quand. J'ai fini par planquer les clés de mon armoire, mais elles ont insisté jusqu'à ce que je les remette sur les serrures.


    Quand j'étais au lycée, j'avais écrit un cahier de pensée où j'ai mis mes idées sur divers sujets rien que pour moi. Néanmoins, ma mère et ma grand mère l'ont lu et ma mère (institutrice) a même corrigé les lettres mal écrite et l'orthographe, chose que je n'ai pas appréciée.


    Que ce soit au lycée ou à la fac, ma grand-mère continuait à me demander ce que j'avais mangé à midi ou d'autres trucs de ce genre. Une fois à la fac, j'aurai bien aimé avoir un appartement pour un peu plus d'indépendance. Mais la réponse de ma mère : "si tu veux un appartement, tu te le paie" a suffit pour que je laisse tomber.


    J'ai pris ma première biture vers 23 ans à l'occasion d'une concentre de moto. C'était dans une autre région et mes parents ne l'ont jamais su.


    A partir du moment où je me suis mis à la moto (à 22 ans), je passais un ou deux week-end par mois dans une concentration. Et après quelques années, ma mère et ma grand mère se sont mises à me sauter dessus pour m'embrasser dès que je rentrais dans le garage. Une fois, je me suis mis vraiment en colère face à ce comportement artificiel et ma grand mère a réagi de manière agressive en voulant que je lui souffle sur le nez pour vérifier si j'avais bu.


    J'avais plus de 25 ans lorsque j'ai surpris ma grand-mère dans ma chambre en train de lire mon courrier.


    A 30 ans moins 2 mois, j'ai trouvé une occasion de faire construire ma maison en ayant les moyens de la payer. Ça m'a permit 6 mois plus tard de vivre de façon autonome. Mais après avoir eu à rendre des comptes sur tout ce que je faisais aux 2 femmes de la famille, je n'en ai pas cherché une pour moi et suis resté célibataire. J'ai de toutes façon eu le temps de me rendre compte que, malgré ce qui a été dit à propos d'une forme de mariage, ce qui est le plus pratiqué de nos jours est le divorce pour tous. Donc, en étant resté célibataire, je ne détonne pas trop.


    Un peu après l'âge de 35 ans, j'ai repris des études pour changer de profession. Ça a été l'occasion de goûter à certains aspects de la vie étudiante que je n'avais pas connu plus jeune en étant hyper contrôlé quand je vivais chez mes parents. Et comme je n'ai pas tout réussi de premier coup, j'ai eu encore plus de temps pour ça.


    J'ai aussi été pendant une bonne dizaine d'été (peut être 20 ou un peu plus) aux férias de Dax. Comme les autres, il n'est arrivé de dormir dans la ville avant de me réveiller vers 5 H du matin à cause du froid. J'ai fini par y être connu comme un bon fêtard alors que j'avais dépassé la quarantaine et une année, on a même parlé de moi dans un journal local suite à la retranscription d'un interview de bretons rencontrés au camping.


    En n'ayant plus de comptes à rendre, j'ai été plus libre de faire des choses intéressantes comme fêter un changement de décennie sur le mur de Berlin et m'engager sur divers sujets comme l'objection de conscience vis à vis du service militaire, les logiciels libres, le naturisme en liberté et finalement la défense des prépuces. Certains le font en étant mariés, mais il y a quand même moins de temps libre je pense.


    Quand j'étais à l'école primaire, je pesais devenir pompiste. Aujourd'hui, on se sert soi-même l'essence.


    Quand j'étais lycéen, je pensais continuer mes études à la fac de science et y rester comme prof de fac et chercheur. Des difficultés pour réussir dans toutes les matières afin d'avoir les derniers diplômes ont fait que j'ai d'abord travaillé dans l'industrie avant de reprendre des études pour enseigner en post-Bac, bien qu'en lycée. Une année, j'ai même donné quelques cours en IUT à la Fac d'Evry.


    Pour la recherche, mon intérêt pour les logiciels libres m'a fait devenir l'un des rares natifs francophones investi dans un projet de traduction automatique initialement créé en Espagne à l'université d'Alicante. J'étais d'ailleurs dans cette fac l'été dernier pendant 2 semaines dans un groupe d'environ 28 personnes, certains déjà chercheurs en traduction automatique, d'autres étudiants de 3ème cycle venu de différents pays du Pérou à l'Inde. Ma principale difficulté n'était pas dans la technicité des exposés mais dans la compréhension de diverses prononciations de la langue anglaise.
    Pour l'instant, j'ai beaucoup moins de temps que je le souhaiterai pour m'investir plus dans ce projet de traduction automatique, mais ça ne me déplairais pas une fois à la retraite d'y consacrer plus de temps et pourquoi pas de passer un doctorat, un peu pour le fun.


    Pour la restauration du prépuce, j'avais 54 ans quand je l'ai commencé, et ça m'a permit de découvrir et de profiter de certaines choses que certains intacts découvrent 40 ans plus tôt.


    En conclusion, si on ne fait pas quelque-chose quand on est jeune, rien n'est perdu pour le faire plus tard et en profiter tout autant.

  • Sforza
    Deconnes tu ?
    Oui pas mal mais je trouve que tu as déjà énormément progressé !


    Les mecs (en général) de Valence à l'Afrique noire, vous avez un sérieux problème avec "l'être" !
    Vous êtes dans "le paraître"
    Ça me frappe vraiment dans beaucoup de tes phrases et je mesure à quel point c'est de la bêtise et source de souffrance.


    L'amour c'est magique !
    Ce n'est pas commep au super marché Meetic où tu ne visite que les rayons qui t'intéresse en espérant que ça va faire Super tilt.


    Tu crois que je serai allée au rayon :
    - black
    - peu d'instruction
    - fauché comme les blés
    - plus jeune (13 ans)
    - 5000 km de distance et impossible d'avoir un visa
    - musulman


    Ce n'est pas que j'ai un problème avec chacun de ces critères mais tous cumules ???


    Il a eu un coup de foudre et 4 jours pour me séduire. Ben il y est arrivé.
    C'est ma moitié, celle qui s'emboite parfaitement avec tout mon être. Comme une évidence.


    Laisse toi être qui tu es et accepte la vie comme elle vient.
    Dis toi que toutes les expériences font grandir et apportent de nouvelles choses qui t'enrichissent vraiment.


    Ça va prendre un peu de temps car faut tout détricoter.


    Tu ne veux pas déménager à Strasbourg ?
    ;-)




    Joe tu penses à Jonathon Conte ? Si oui à ma connaissance on ne connaît pas les raisons de son suicide. Il peut être sans raison avec sa circoncision.


    Bech Ben dis donc je ne savais pas tout ça.
    Tu penses vraiment que c'est à cause de ces 2 femmes (castratrices) que tu n'as pas voulu te marier ?


    Dis donc on a pu se croiser au Bol d'Or.


    Pour aller dans ton sens et revenir au sujet : ma libido est bien mieux que pendant très longtemps après des années d'abstinence.
    J'ai même pensé que c'était fini pour moi mais que c'était ainsi.
    Tu peux ton imaginer ma surprise quand mon p'tit black tombe en pamoison devant moi.
    Alors rien n'est jamais foutu.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Bech Ben dis donc je ne savais pas tout ça.
    Tu penses vraiment que c'est à cause de ces 2 femmes (castratrices) que tu n'as pas voulu te marier ?


    Oui.
    Et du reste, la première fois que je suis allé dans un camping naturiste qui était au bord d'un lac, il y avait aussi une hollandaise de passage et lors de la soirée dansante où on était les seuls à ne pas s'être habillés. D'autres campeurs nous poussaient l'un contre l'autre et ça s'est terminé par une nuit sur la plage. Très bonne expérience, mais je trouvais que les choses allaient trop vite. Je voulais garder ma liberté, pas devenir papa rapidement.
    Le lendemain, elle m'a demandé si ça m'intéressait de remettre ça le soir suivant. J'ai répondu que ça avait été très bien mais que je ne le souhaitais pas. En fait, j'avais un sentiment de culpabilité en pensant que les conséquences de ce qui s'était passé risquaient de ne pas être équitablement partagées.


    Dis donc on a pu se croiser au Bol d'Or.


    Possible à l'époque où c'était au circuit Paul Ricard (sur lesquel j'ai d'ailleurs tourné en 1981). Mais je n'ai pas dû y aller plus de 5 fois et de toutes façon, avec le monde qu'il y a ...


    A d'accord tu est âgé quand même pourquoi avoir attendu si longtemps pour te restaurer ? Dans ta jeunesse ta circoncision te gêner pas ?


    Avant ma circoncision (à 9 ans), ma grand mère avait posé pas mal de questions au chirurgien (peut être à mot couvert, en tout cas je n'avais pas suivi les questions), mais le chirurgien répondait sans arrêt : "ça ne changera rien, madame !".


    Donc, je n'avais pas de raisons de m'inquiéter.


    Si après, l'opération, je me souviens d'un gland très sensible qui faisait très mal si on y passait un bout de coton dessus, je ne me souviens pas de réveil pour cause d'érection. C'est le principal désagrément des adultes qui se font circoncire. Une explication possible, c'est qu'à 9 ans, je ne faisais pas attention à ça, l'autre est qu'on m'ait donné des médicaments anti-érection (qui peuvent avoir des effets à long terme).
    Si à l'adolescence, je me suis quelquefois réveillé avec quelque-chose de gluant au bas du ventre, ce n'est que plus tard que je me suis mis à la masturbation. Je n'ai pas été précoce sur ce point. Il se peut que ma circoncision ait réduit mes désirs sexuels.

  • En tout cas, je continue à me réveiller toutes les nuits, avec des pensées morbides. Je vois cet intact faire ce que je n'ai pas flou faire toutes ces années, c'est à dire lui donner du plaisir. Bien sûr je ne pourrais jamais savoir c'est le plus horrible. Pour moi, je ne saurais jamais comme un intact, chaud la braise.


    J'ai désormais trop peur des femmes. Je ne prends pas de plaisir avec elles sexuellement et donc je ne vois pas comment je peux avoir cet engouement pour elles. C'est plus pour moi les petits jeux coquins sous la couette, les allusions au cul, les bouffées de chaleur à l'idée de faire l'amour à sa femme, les envies de faire l'amour à sa femme le matin, juste des câlins.... ca c'est pour les intacts, les normaux. Les handicapés ils ont droit à l'amour en noir et blanc.


    Je suis terrorisé à l'idée de vivre avec une femme. Pour avoir moins bien qu'avant en plus. C'est la vie, un intact lui a pris ce que j'avais de plus cher et il n'a rien à faire si ce n'est à etre gentil, présent, travailleur et à etre au garde à vous. MoI je suis cultivé, des valeurs pleins les bras, mais ca n'intéresse pas les femmes que je rencontré. Car ah oui elles sont super sympas quand elles sont pas tres sexy, mais dès lors qu'elles sont mignonnes et apprêtées là y'a plus personne, seul le fric et l'apparence compte. J'habite sur la Côte d'Azur et que vous me disiez que je divague serait une méconnaissance totale du tissu local. Bon quoi qu'il en soit, mon statut de circoncis fera toujours de moI un homme amiindfi obligé de me mettre avec une femme par dépit. Fini la elle italienne de 30 ans à la démarche sexy. Pour moi maintenant c'est le calvaire des femmes de là décennies d'après, avec leur lot de souffrance et d'épuisement.

  • Sforza je te comprends tout a fait on est tous passez par les même sentiments de colères et d'anormalité , mais de la a plus avoir d'envie a cause de la circoncision c'est un peu exagéré quand même je trouve :D


    Peut être la déprimes et le manque de libido y fait , mais ont tous étais circoncis ici et pourtant ont a des activité sexuelles malgré sa et toujours du plaisir ( moins c'est sur mais toujours ).


    On est des mutilés c'est vrai je suis le premier a l'avouer , mais pas des handicapés


    Allez un peu d'espoir voici quelque liens d'hommes restaurés :) : Attention lien a caractère pornographiquehttp://www.foreskinrestore.com/video/Glide-sept2016.mp4 , Foreskin Restoration (2 years, 7 months) | XTube Porn Video from itsjosh , foreskin restorations at 10 months | XTube Porn Video from guyfly66 , http://fr.pornhub.com/view_video.php?viewkey=ph57cc3ad37e4d1

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Ouais désolé, je vais une dernière vider mon sac dans mon prochain post et après j'espère que je pourrais avancer la tête libre. Tu comprendras peut être mieux Joe ce que je ressens, parce que j'avoue que dit comme ça ç´est pas très cohérent.


    Génial tes vidéos, j'aurais des trucs à dire quand même.


    1) la première, c'est top pour la longueur de peau. Par contre, c'est super épais je trouve et du coup la manière de se masturber et un peu Space. Sincèrement, je trouve ça esthétique au début mais après moins quand il commence à se branler. On dirait que son gland n'est pas dekeratiniser et du coup que la branlette ne lui fait rien.


    2) la vidéo 2 : la c'est le contraire, à l'état flacide c'est pas très beau ce gros orifice, par contre quand il est en érection c'est u. Truc de fou, je crois que lui il est redevenu intact à 100 %. Moi je ne pourrais pas avoir ce résultat malheureusement car as-tu vu la muqueuse qu'il a quand il tire sur le prepuce ? C'est rouge vif. Sans compter qu'il a tout son frein. Je ne pourrais jamais avoir toute cette muqueuse Snif.
    Son gland est complètement dekerztinisé. Bon presque 3 ans quand même piouf.


    3) Vidéo 3 : il doit être content, restauration terminée. Mais punaise toujours toute cette peau. Et puis lui il a une peau en dessous sortie de nulle part .


    4) vidéo 4 : pas mal, sans les poils (faut lui dire).


    Bref, sympa, je vois à quoi je vais ressembler. C'est pas aussi bien que je pensais, pas très beau, mais bon ai-je le choix ?


    Peut-être je m'arrêterai avant car je ne veux pas autant de peau externe, c'est pas fin. Quitté à une certaine taille mettre un Oring toute ma vie, mais cette peau est vraiment très épaisse. Peut être ça se corrige. Mais bon la on a à faire à Chuck torres donc le must de la resto, peut-on espérer mieux ?


    Désolé un peu négatif je sais...

  • Par rapport à l'épaisseur de peau, pour ma part, j'ai usé et abusé du sparadrap, O-Ring etc pendant plus d'un an et utilisé des appareils de restauration seulement après.


    Donc, au bout d'un peu plus d'un an, j'avais une peau bien épaisse. Mais elle s'est affinée après, surtout la dernière année.

  • Waouh ! Ces résultats :love::love:


    Sforza, ne te projette pas à travers les autres, restaure pour toi et tu verras. Vis ta vie et arrête de trop réfléchir, tu verras que tout va se derouler mieux ;)

  • Merci pour les soutiens les gars. Oui mais malheureusement, je ne peux pas arrêter de penser, j'ai ma tete qui bouillonne en permanence. J'ai peur comme je l'ai deja tant mentionné. J'avance angoisse du matin au soir. Je restaure, je ne peux pas faire autrement de toutes façons sinon c'est l'asile direct. Et puis ca ne peut pas aller pire donc c'est sur que ca sera mieux. Plus je restaure plus je me rends compte que mes problèmes font partie d'un tout. Je me rends compte que la circoncision m'a surtout affecté psychologiquement. Je n'ai pas foi en mon avenir parce que je regrette mon passé. Mais malheureusement personne ne peut le rattraper. Je posterai dans es prochains jours et si après vous me prenez pour un fou je comprendrais. J'aimerais avoir l'engouement de la semaine où j'ai vu les premiers résultats d'OCP, c'était tellement magnifique. Je me suis senti un moment rattrape toutes les choses où je me suis vautré mais la vie a des lois immuables et l'acceptation de ce qui est en fait partie. Dans quelques années je ne dirais plus une je suis circoncis, c'est deja une chance énorme. Et puis le jour de ma mort, quand je serai bien vieux, je me dirais que j'ai bravé tant de difficultés que je suis un guerrier.

  • Je me donne un premier pallier à 6 mois pour voir ou j'en suis. Je n'ai pas une vie aussi rangée que toi OCP donc je ne sais pas si je pourrais tirer autant. En fait on peut pas faire mieux que ca. On verra bien. Comment ça se passera. En fait, je vais faire en sorte de ne m'attendre à rien, comme ça je ne serai pas déçu.


    Je suis bien trop malheureux ces jours ci pour m'imaginer quoi que ce soit de positif quant à la restauration. Je laisse donc faire ce que la vie a prévu pour moi. Je tire, on verra bien.

  • Vidéos : franchement à voir comme ça, je me dis que je n'aurais pas pensé qu'ils ont été circoncis.


    Le seul indice serait (à part la cicatrise qui doit probablement se voir ?) c'est la façon dont ils mettent leur main (surtout le premier).
    Le 3ème a peut être un bout de frein ?

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Je discutais avec un ami intact qui est complètement addictif au sexe. Je lui ai demandé : "c'est quoi pour toi la partie la plus sensible du penis ?" Il me répond sans hésiter le frein. Je lui dis : "tu vois moi, quand j'étais intact, j'avais les mêmes pulsions que toi. Je sentais une pulsion électrique partir du frein, faire réagir du coup mon penis, envoyer une information à mon cerveau et me donner du désir et du coup une sensation de bien-être." Il me dit je vois ce dont tu parles c'est ça.
    J'ajoute : "et le gland alors ?", il me dit : "oui un peu mais c'est pas trop sensible". C'est d'ailleurs le point de vue de DaC.


    Aujourd'hui, je ne sens plus mon penis. Il n'y a plus le frein pour faire frétiller l'engin. J'ai la sensation que mon penis n'est plus relié à mon cerveau. Du coup je sens le manque constamment. C'est pour cela que j'ai constamment cette sensation d'être mort vivant. Mon penis ne peut réagir que si j'ai des images fortes, des trucs un peu rudes, ou une manipulation forte, pour faire monter le sang. Mais je ne peux pas lui donner du plaisir avec des caresses légères ou des choses douces.


    Alors oui, j'ai commencé la restauration mais force est de constater que je me demande finalement quel est l'intérêt réel de cette démarche et surtout ce que je peux en attendre. Avec tout le respect que je dois aux personnes formidables de ce site, je crois que la démarche n'est pas la meme.


    Voilà ce que je pense et je serai vraiment enchanté de me tromper. Pardonnez-moi je ne cherche pas à offenser qui que ce soit, juste à avancer et éventuellement faire avancer le sujet.


    Le circoncis avant le début de sa sexualité a perdu quelque chose dont il s'imagine mais qu'il ne connaît pas. Du coup, il se fait un idéal du prépuce. Il veut reconstruire pour d'un point psychologique, ressembler à celui qu'il aurait dû être. Il voue un pouvoir quasi fétichiste à son nouveau prépuce et s'imagine qu'il est quasiment comme l'ancien (alors que ce n'est que de la peau classique).


    Alors, je m'interroge sur ce que vraiment ca apporte de se restaurer. Si le frein est la partie ultime du plaisir et le gland n'est pas si sensible, d'un point de vue purement physiologique est-ce que ca sert vraiment à quelque chose de restaurer ?


    OCP tu avais mis dans ton tableau qu'il est impossible pour le circoncis de faire l'amour deux fois dans les 24h. La je suis complètement d'accord. Le gland sec deviendrait trop insensible pour avoir une quelconque sensation et le sexe deviendrait inutile ou trop long pour la fille. Comme me disait Marie, faire une fellation à un circoncis qui dort peut ne pas le réveiller s'il n'a pas de frein. C'est le frein qui envoie l'impulsion sexuelle. Je suis toujours jaloux de voir qu'un intact de 50 ans a (s'il s'entretient un minimum) une libido plus forte qu'un circoncis de 30 ans. D'ailleurs je les observe dans les bars, les intacts sont chauds, ils regardent les femmes dans les yeux avec un charme sexuelle - les yeux qui sentent le cul et qui disent tu me plais, ils sont souriants, tactiles (et je ne parle malheureusement pas des circoncis comme toi Joe, a 17 ans c'est normale que quand tu vois des femmes tu es envie, y'a pas de problème de pulsions sexuelles). Regarder la plupart des circoncis ne sont pas comme ça. D'ailleurs les religions qui la pratiquent le font bien pour casser la libido et faire en sorte que le sujet soit beaucoup plus connecté à Dieu.


    Comme vous le savez je n'attache pas un culte esthétique au prépuce. Les indices de couverture ne m'intéressent pas plus que ca a part parce que je les associe au plaisir. La seule chose qui m'intéresse c'est de ressentir mon corps vivant, d'avoir des envies et des pulsions sexuelles le plus possibles, de faire l'amour avec un maximum de plaisir, faire le plus de bien à la femme avec qui je serai, d'avoir des organismes intenses et avoir la béatitude d'un mec intact qui fait l'amour souvent et qui est bien dans son corps.


    Et la je ne suis plus si sûr que la restauration apporte ces vertus là. Pas de pulsions électriques sexuelles parce que pas frein, un gland dekeratinisé qui finalement n'est pas très sensible semble ne pas changer quelque chose. Vouloir etre esthétiquement comme un intact sincèrement pas si important pour moi. J'ai bien entendu l'avantage de faire rouler sa peau lors de la masturbation et toutes ces petites choses meilleures. Mais de la à retrouver cette sensation subtile. Je ne me souviens plus si bien du plaisir que j'avais mais je me souviens de ce que Ca me procurait comme sensation psychique d'être intact, de voir une nana qui vous plaît et d'avoir un aura sexuelle. C'est fini. Donc je vais restaurer quand même parce que je m'y suis engagé sans finalement grande conviction, meme apres ca je serai toujours un handicapé. Je sais certains vont me tomber dessus, le traitant de négatif (ils n'auront pas tort) et d'autres me diront restaure et tu verras bien.


    Désolé

  • OCP tu avais mis dans ton tableau qu'il est impossible pour le circoncis de faire l'amour deux fois dans les 24h. La je suis complètement d'accord. .


    Cette remarque est subjective. De nombreux circoncis dont je faisais partie, même juste avant la restauration où je ne ressentais plus grand chose, peuvent jouir autant de fois que leur permet leur corps. Passé le délais de latence d'une quinzaine de minute, un mars et ça repart. :D
    Nous ne sommes pas égaux physiquement et psychologiquement. Même si nous nous retrouvions tous avec les mêmes difficultés sur ce forum, nous ne pourrions généraliser notre état et nos ressentis.


    J'ai la sensation que mon penis n'est plus relié à mon cerveau.


    Tout est dit.
    Il faut laisser le temps au cerveau de retrouver les signaux qu'il a oublié; soit pour se protéger, soit par la kératinisation, soit par "délaissement"( sans ressentis on a tendance à ne plus solliciter certaines zones).


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Bonjour à tous,


    Je me suis épanché sur mon post Car j'étais tres triste, je le suis toujours.


    J'ai compati avec la douleur de chacun ici parce que je la ressentais dans ma propre chair.


    Je me suis rendu compte qu'il y avait de vraies souffrances liées à la circoncision et je me suis également rendu compte combien il était encore pire d'être circoncis à l'âge adulte, que la circoncision procurait un chamboulement énorme au niveau psychologique, une sensation de membre fantome, une partie de votre corps que vous ne ressentiez plus. Je pourrais vous expliquer tres précisément ce que cela entraîne concrètement mais je me rends compte qu'à part deux fidèles personne n'a daigné répondre à mon post.


    Peut-être est-ce trop douloureux ? Peut-être je soulève des questions sans réponse. Peut-être est-ce que Beaucoup pense ici que j'avais juste besoin de vider mon sac ? Peut-être suis-je trop défaitiste.


    Je reconnais tout ca et malheureusement j'ai de la peine et meme si cela n'avait que peu d'interet, je pensais y trouver un peu de soutien. Je vais relire mon post une derniere fois pour comprendre pourquoi je n'ai suscité aucune réponse. Je pensais vraiment que fois que j'aurais ôté toutes les questions que j'avais en MoI, j'auri s pu enfin aider, apporter mon soutien et Dieu sait que je peux etre de très bons conseils et d'un grand soutien.


    Mais bon, vous comprendrez que moi non plus je ne participe plus aux discussions qui ont été créé depuis. Je continuerai néanmoins à poster les avancées de ma restauration pour que ceux comme moi qui doutent puissent avoir de l'espoir.