La restauration de Nicoco


  • Tu entends quoi par impact psy ?


    C'est mon cheval de batailles... :D


    Je posterai un article à l'occasion sur les conséquences psy d'une circoncision et tout ce qui précède, en attendant je peux te donner quelques pistes:


    Les décalottages forcés sont considérés par le corps et le cerveau comme une agression, donc un traumatisme pour le corps et l'esprit, trauma, qui est souvent refoulé.
    La circoncision est une mutilation, donc un traumatisme aussi pour le corps et l'esprit.
    Suivant l'age de la circoncision, il se joue beaucoup de choses, stade oral, phallique, anal etc... L'impact sur la personnalité va dépendre du degré de réaction au trauma.
    Quoi qu'il en soit il y a un ou plusieurs traumatismes que le corps et le cerveau, le conscient et l'inconscient vont devoir gérer.
    Je ne m'étale pas plus sur le sujet je pourrais y revenir plus tard, si y a de la demande :D .
    Ce qui nous intéresse ici ce sont les conséquences psy d'une restauration.
    Tout changement sur le corps doit être accepté par le corps ET le cerveau pour éviter les conflits.
    Quand un individu a vécu avec un corps pendant des années, les changements de repères peuvent être plus où moins perturbants, mais il seront surtout perturbants inconsciemment.


    Tu as été circoncis vers 14 ans, tu avais déjà une vie "sexuelle", je pense, ou du moins les prémices (j'entends même en solo ;) ), l'impact psy de ta restauration pourra intervenir dans la prise de conscience de ce que tu as vraiment perdu. Là où les circoncis avant 5 ans n'ont aucune comparaison dans le plaisir toi tu auras une idée plus ou moins précise de ta perte. Il faudra apprendre à le gérer sans refouler.
    Tu t'es construit l'image d'un corps avec un sexe circoncis, tu t'es "développé sexuellement" avec un sexe circoncis (image, sensations, plaisir, aspect etc.), se retrouver avec un sexe qui "n'est pas le sien" n'est pas si évident à gérer inconsciemment. De plus, les nouvelles sensations, les nouvelles envies, les nouvelles pratiques, peuvent être perturbantes du point de vue de l'égo. En gros tu te retrouves très vite avec des sensations et des envies, pulsions, qui ne sont pas "vraiment" les tiennes, car tu changes tes propres repères.
    Si tu es en couple, il faut aussi le prendre en considération, tu ne seras plus la même personne. Physiquement et moralement. Difficile à gérer pour l'autre.


    13-14 ans c'est l'age des changements hormonaux, de la transformation du corps vers le corps d'adulte, c'est aussi l'âge de l'affirmation de soi, on se cherche, on découvre sa sexualité... Toi tu as été mutilé à ce moment là. Ça donne un coup de frein à la confiance en soi non ? Sexuellement ça coupe un peu l'élan vers l'autre... Tout ça risque de ressortir a un moment ou a un autre, une sorte de relâchement de ce qui a été accumulé et refoulé. Il faut y faire attention aussi.
    Ajoute à cela le port quotidien de l'appareil, les douleurs, l'organisation pour le sexe (toujours prevoir ou expliquer qu'il te faut te déséquiper etc.), tout ça est perturbant même si le résultat en vaut la chandelle !
    Il te faudra apprendre à te connaitre autrement... Ce qui n'est pas évident...


    N'hésites pas si tu as d'autres questions, PV ou forum ;)


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Pourtant, sur les photos du dimanche 30 août 2015 plus haut, j'ai l'impression que c'est terminé ou tout comme.


    Ce n'est malheureusement qu'une impression...
    Même si ça a été très rapide, il me reste encore quasiment le double de peau pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits. Je suis à l'équivalent d'un prépuce court, ce qui est déjà très bien, mais encore loin de mon objectif ;)


    Merci pour tes encouragements !


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Je suis du même avis. Au début de ma restauration, je visait une couverture de CI-7, ce que j'ai atteint en 2 ans.


    Mais comme une fois décalotté, la nouvelle peau préfère d'accumuler derrière la couronne comme des voitures dans un embouteillage, plutôt que d'avancer d'elle même pour recouvrir le gland, j'ai choisi de continuer pour avoir plus de longueur de prépuce et rester calotté plus facilement y compris après les érections nocturnes.


    Ça suppose un ou deux centimètres de peau en plus (CI-8 ou 9) et ils sont plus longs a arriver en gardant les mêmes systèmes d'étirement.

  • Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté dans mon propre post.
    Au bout d’un certain temps de restauration, me direz-vous, à part dire que ça pousse ou que ça pousse pas, on apprend pas grand chose. :D


    Alors OUI, ça pousse toujours, mais depuis le mois de janvier, je suis moins acharné sur la restauration du prépuce en lui même, mais plus sur la réparation des conséquences de “ma” circoncision. |:


    Je tente donc de faire céder un maximum de ponts de peau, pour cela je les étire afin de libérer ou plutôt “étirer” la muqueuse qui se cache en dessous et ainsi m’offrir une plus grande surface sensible. C’est assez douloureux, sachant que ma dékératinisation est terminée… Disons que je ressens bien les étirements. :wacko:


    En parallèle à ce travail de réparation des zones mucosales, je travaille aussi la revascularisation de tous les tissus. On parle très peu de se phénomène de dévasculariation qui intervient avec la kératinisation. Et pourtant, après quelques mois de revascularisation, le gland, les muqueuses et même la peau devenue “interne” se revascularisent et donc “REVIVENT”. :rolleyes:


    Pour revascularisé, je me suis d’abord penché sur les techniques de massages (oh je vous entends déjà… C’est pour la science !). Techniques qui consistent à faire affluer le sang vers le gland, on “aide” celui à se gorger de sang.
    Très vite j’ai découvert un objet très pratique pour mes tests ^^ , au rayon des sextoys, une sorte de pompe à vide mais qui fonctionne avec de l’eau… . J’ai toujours adoré dévier les objets de leur fonction initiale ! :thumbsup:


    Cet objet s’utilise sous la douche ou dans le bain et permet de gonfler la verge complètement, tout en restant “safe” grâce au fait que le tube soit rempli d’eau.
    En quelques séances, certains ponts de peau ont cédé sous la pression de la muqueuse, qui reprend peu à peu son territoire.
    J’ai réussi à faire ressortir les différents points de départ des sutures et à voir exactement comment le chirurgien s’y est pris pour recoudre…
    Et là vous me direz, ok mais savoir ça, à quoi ça sert… Et bien pour réparer quelque chose, il faut savoir où c’est “cassé”. Maintenant je sais… :thumbdown:


    Il me reste 3 gros ponts de peau encore à étirer (sur les 12 de départ) j’ai retrouvé une surface de 2cm de muqueuse “sensible” sur le coté droit( sous le gland), sans plus aucun pont de peau.
    Là où se trouvais feu mon frein (je suis passé chez sosh…), j’ai une surface complète et sensible (très sensible sur des restes de frein).
    Le coté gauche est plus difficile à récupérer car il semble y avoir eu une suture partant de là, mais à part le pont de peau, cette zone à elle aussi retrouvée une grande sensibilité.


    Avec l’aide ou non de la re-vascularisation, tout un réseau de veines sont “apparues” sur la peau restaurée, la peau interne devenant plus claire (limite impression de translucidité avec les effets de veines).


    Concernant la sensibilité de cette nouvelle peau, je dirais que c’est agréable au toucher, sans pour autant faire grimper au rideau, hein… :whistling:


    Passons maintenant au cotés négatifs, car oui il y en a… Mais ces impondérables, prouvent que ÇA MARCHE !!! je m’explique:


    Il y a un mois, j’ai décidé de dormir un week-end entier sans DRT ni Strap, juste avec mon nouveau prépuce. Résultat: Rougeur et démangeaisons… Diagnostique ? Balanite !
    Ma dernière balanite remonte à mes 3 ans… Remonte donc aux temps où j’avais un prépuce… 8o


    Il y a 2 semaines, séjour à Center Parcs, quelques jours plus tard, ma première infection urinaire… Ou plutôt ma seconde, la première étant survenue 3 mois avant ma circoncision. 8o8o


    Alors oui, j’ai peut être l’air “cinglé” en étant ravi de mes “infections”, mais je prends plutôt ça comme une preuve de l’efficacité de mon travail. Je suis donc très heureux d’être sous antibiotiques!!! :thumbup:


    Pour ce qui est de l’étirement avec le DTR, je continue bien sûr mais moins souvent, mon gland est trop sensible et la quantité de peau acquise aujourd’hui rend moins efficace les tirages habituels. Du coup, les poids sont de rigueur quand je ne sors pas et j’utilise le innergripp que j’avais acheté tout au début mais dont j’ai découvert la véritable utilité il y a peu.


    En fait on place le dtr sans enfoncer le poussoir, on enroule une bande velcro autour du sexe éloigné de la base et le poussoir va appuyer sur la bande velcro et pas sur le gland, du coup on ne tire qu’une partie du haut de la peau mais de façons intensive (et pas toutes la peau du scrotum par exemple). Cet accessoire ne vous sera utile qu’en fin de restauration.


    Bien entendu pour illustrer le tout, je vous ai pris quelques photos.


    je vous souhaites plein de courage et de détermination pour vos restaurations. Je reste bien sûr dans le coin, même si je ne réponds pas à tous les posts.


    N'hésitez pas si vous avez des questions !


    @ très vite


    Nicoco


    Photo 1 : Je comprend à présent l'expression "tirer sur l'élastique" :D


    Photo 2 : La revascularisation de la nouvelle peau ( ces petites veines n'y étaient pas au début) |:


    Photo 3 : Photo de ma superbe nouvelle zone érogène à droite :rolleyes:


    Photo 4 : Petit comparatif intéressant entre 2014 et 2016, la muqueuse apparait :D


    Photo 5 : Voilà où j'en suis aujourd'hui ! ^^


    Photo 6 : La traditionnelle photo de l'évolution à travers les âges... :D

  • Bon retour parmi nous Nicoco ! :D


    Bon résultat coté couverture après un an et demie de restauration effective.


    On est tous plus ou moins des expérimentateurs, mais toi, tu as déjà trouvé et essayé 2 appareils inhabituels. D'abord celui qui fait des massages aléatoires et maintenant, celui qui fait grossir sous vide. 8o


    Pas mal aussi ta revacularisation :thumbsup:


    J'avais pensé moi aussi qu'après une restauration, on pouvait risquer de retrouver les maladies qui ont mené à la circoncision. ;( Toi, tu expérimentes aussi ça. :rolleyes:


    Bon, au pire, après avoir restauré, on peut rester un certain temps décalotté pour éviter ou soigner une balanite. Ou alors, on la soigne avec des médicaments sans chirurgie :P


    Bonne continuation dans tes expérimentations.

  • Bonjour Nicoco


    Je viens de tout lire, félicitations et merci pour ce temoignage.


    Tu nous as fait partager ton experience de fort belle manière, toujours avec une touche d'humour. J'ai bien rit lors de tes passages poétiques, et sur ta chanson préférée :D


    De même que j'ai partagé ta peine concernant les circonstances de ta circoncision.


    Je vais prendre le temps de lire les autres posts plus orientés sur le coté psy. Ton approche est excellente. Et les interventions des autres sur ta page sont egalement pertinentes donc merci.


    Ton experience sur les ponts de peau va m'aider et j'ai compris qu'une dékératinisation un peu trop tôt peu être génante pour la suite de la restauration.


    Merci à toi et à +

  • Salut NICOCO


    Je viens de tout relire ( la première fois date d'avant le début de ma restauration ) et whaouu ! Tes résultats sont magnifiques et tes postes toujours détaillés. Merci !

  • Je pense d'ailleurs que lorsque caillou et Nicolas ont créé ce forum, ils ne pensaient pas que la restauration du prépuce en deviendrait le sujet principal.


    Moi, en tout cas, quand je suis arrivé 5 semaines après alors que mon site était en préparation, je ne le pensais pas. Mais avec l'arrivée de 3 restaurateurs supplémentaires un mois après, le sujet a vraiment été lancé.