En mars 2023, un médecin qui exerce près de Grenoble décalotte un garçon de 9 mois. L’enfant hurle et est blessé, son pénis laisse une trace de sang sur la couche. Sa mère, Aurélie*, est choquée et culpabilise de ne pas avoir pu le protéger. Elle témoigne pour alerter les parents et éviter que d’autres enfants ne subissent cette mauvaise pratique. Lire le témoignage.
Décalottage : un médecin blesse un bébé qui hurle et saigne, la mère témoigne
-
-
En mars 2023, un médecin qui exerce près de Grenoble décalotte un garçon de 9 mois. L’enfant hurle et est blessé, son pénis laisse une trace de sang sur la couche. Sa mère, Aurélie*, est choquée et culpabilise de ne pas avoir pu le protéger. Elle témoigne pour alerter les parents et éviter que d’autres enfants ne subissent cette mauvaise pratique. Lire le témoignage.
je comprend pas pourquoi le médecin l'as touché
-
Comme je ne comprends pas à quel point les médecins peuvent nous mutiler à ce point avec la circoncision !!
-
je comprend pas pourquoi le médecin l'as touché
Comme l'explique la maman dans le témoignage, ça fait selon lui partie de l'examen des 9 mois.
Toute une génération de médecins, voire plusieurs, a été mal formée et pense qu'il faut décalotter les enfants. Si tu veux comprendre l'origine de cette mauvaise pratique, je t'invite à lire cet article : Faille de santé publique sur le pénis : histoire, état des lieux et perspectives. -
Comme l'explique la maman dans le témoignage, ça fait selon lui partie de l'examen des 9 mois.
Toute une génération de médecins, voire plusieurs, a été mal formée et pense qu'il faut décalotter les enfants. Si tu veux comprendre l'origine de cette mauvaise pratique, je t'invite à lire cet article : Faille de santé publique sur le pénis : histoire, état des lieux et perspectives.j'ai lu son témoignage
mais ce que je comprend pas c'est qu'ils continuent de le faire car je sais que mon médecin a des fois des "remise" a niveaux donc dans la logique cet actes ne devrait plus être pratiqué
une question me viens a l'esprit la mere peut elle porter plainte a l'ordre des médecin et/ou au comi pour acte de violence fait sur son fils ?je vais lire ton liens.
-
c'est criminel faire ça à un enfant !!!
J'ai jamais compris cette obsession du corp médical envers le prépuce des jeunes garçons ???
-
J'ai jamais compris cette obsession du corp médical envers le prépuce des jeunes garçons ???
Moi non plus, il y a des obsession bizarre dans le corps médical
-
-
Tout est expliqué dans la première partie de cet article : Faille de santé publique sur le pénis : histoire, état des lieux et perspectives
Ou ici en vidéo à partir de 18:31 : Prépuce, décalottage forcé, circoncision : état des lieux et perspectives
Daniel6 : d'ailleurs je ne t'ai pas recontacté pour ton témoignage, désolé j'ai trop de choses à faire, mais ça se fera.
-
Tout est expliqué dans la première partie de cet article : Faille de santé publique sur le pénis : histoire, état des lieux et perspectives
Ou ici en vidéo à partir de 18:31 : Prépuce, décalottage forcé, circoncision : état des lieux et perspectives
Daniel6 : d'ailleurs je ne t'ai pas recontacté pour ton témoignage, désolé j'ai trop de choses à faire, mais ça se fera.
😠😠😠😠
-
Nicolas effectivement j'ai lu ces articles mais ce que je comprends pas c'est que la science et les techniques médicales sont supposé être en constante évolution et que de jeune médecin de moins de 35 ans recommande encore la circoncision aux parents de garçons.
Mes deux petits cousins de 2 et 4 ans ont été circoncis récemment sur recommandation d'un médecin de 32 ans .
Ce médecin serait supposé être à jour dans l'évolution des procédures médicales car il sort à peine de l'université.
-
Nicolas effectivement j'ai lu ces articles mais ce que je comprends pas c'est que la science et les techniques médicales sont supposé être en constante évolution et que de jeune médecin de moins de 35 ans recommande encore la circoncision aux parents de garçons.
Mes deux petits cousins de 2 et 4 ans ont été circoncis récemment sur recommandation d'un médecin de 32 ans .
Ce médecin serait supposé être à jour dans l'évolution des procédures médicales car il sort à peine de l'université.
C'est une plaisanterie où quoi ? À quel titre ? Je me demande si ces médecins sont circoncis et comprennent la douleur psychologique que l'on connaît.
-
Business et idéologie.
Si les parents sont assez stupides pour laisser faire aussi....
Il a toujours été bien plus facile d'être parents mais bien plus difficile d'être de bons parents.
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
CQFD
-
Beauprepuce je suis tellement resté surpris quand j'ai appris ça j'en revenais pas qu'en 2023 alors que des pays comme l'Allemagne interdit la circoncision qu'un jeune médecin soit aussi prompt à recommander une circoncision.
-
Beauprepuce je suis tellement resté surpris quand j'ai appris ça j'en revenais pas qu'en 2023 alors que des pays comme l'Allemagne interdit la circoncision qu'un jeune médecin soit aussi prompt à recommander une circoncision.
Helas ce médecin a du avoir des profs d'un age révolu qui pratiquais la circoncision a tire la rigo et prodigue toujours a leur eleves cette façon de faire.
Mais tant quand France on interdira pas cette pratique comme l'ai les mutilation génitale sur les filles ça sera toujours pratiquer
-
Helas ce médecin a du avoir des profs d'un age révolu qui pratiquais la circoncision a tire la rigo et prodigue toujours a leur eleves cette façon de faire.
Mais tant quand France on interdira pas cette pratique comme l'ai les mutilation génitale sur les filles ça sera toujours pratiquer
Il y a malheureusement toute une culture derrière la circoncision qui persiste et qui est très forte dans certain pays ou millieu plus conservateur.
Sans compter certaines religions qui prône ce type d'intervention chirurgicale dès le plus jeune âge des garçons.
J'ai moi même été circoncis à 11 ans à cause de cette pression sociale et médicale imposée à mes parents.
Que ce soit au Hight School dans les vestiaires avec les amis ou lors de visite médicale je me fesais très souvent poser la question pourquoi j'étais pas circoncis et c'était la même chose pour mes parents quand j'allais chez le Docteur.
Ça va prendre des décennies encore avant de réussir à changer ces mentalités.
Le pire dans tout ça c'est qu'elle est souvent banalisée par le corp médicale qui mentionne aux parents que c'est une intervention mineure et non douloureuse 🤣
C'est tout le contraire se faire circoncire c'est douloureux et la guérison exige quelques semaines minimum.
On est loin d'un ongle incarné.
-
Malheureusement les médecins ne sont pas immunisés contre les biais culturels et la désinformation. Peut-être que ce médecin est issu d'une culture où la circoncision est la norme, et peut-être qu'il est lui-même circoncis... Donc au moindre problème de pénis chez un enfant, il sera plus enclin à recommander l'option radicale qu'est la circoncision, plutôt que des traitements moins invasifs.
-
Moins invasifs....
Ce n'est même aucunement comparable en fait.
On ne peut pas comparer une mutilation physique avec un traitement (crème, exercices etc etc)
-
J'aurais aimé avoir ce genre de discussion avec le médecin qui m'a circoncis mais malheureusement il est décédé 3 ou 4 ans après ma chirurgie.
je me suis toujours demandé ques qui motivait un médecin à circoncire des garçons sans aucune raison valable sur la simple demande de parent.
Pourquoi mentir aussi effrontément aux garçons en leur disant ça sera pas douloureux ça va bien se passer etc alors que la réalité est tout autre.
La circoncision c'est très douloureux et les premières semaines sont pas jojo.