Bonjour je suis nouveau sur le forum, j’ai été circoncis à la naissance et depuis très longtemps je rêve de retrouver un aspect naturel et sensible , j’ai débuté ma restauration au moi d’août , 15h de tlcx le jour et cross taping la nuit, j’aimerais savoir qu’est-ce que l’on attend quand on parle de muqueuse restante? Comment peut on savoir la quantité de muqueuse qu’il nous reste ? Merci d’avance pour vos réponses
Muqueuse
-
-
bonjour Justin
D’abord félicitation sur ton programme car 15h de tlcx par jour est très très bon. De plus, tu travailles la nuit.
Pour le moment c’est un sans faute.
Pour développer ta muqueuse restante il est OBLIGATOIRE de faire du dual tension (TLCX par exemple).
La muqueuse restante est à la base de la couronne du gland et ta cicatrice. C’est cette zone qui donnera un prépuce fin.
Jusqu’à 1 cm en dessous de la cicatrice est valable’aussi, la peau du fourreau est obligatoire aussi et sera développée dans le,même temps.
-
ici la’zone à travailler :
La ligne rouge en pointillés est ma’cicatrice
L’accolade en vert montre 4,5 cm de muqueuse interne développée.
Quand j’ai commencé ma restauration j’étais à 1cm !
-
Ok d’accord je comprends donc cela veut dire qu’il me reste une assez bonne quantité de muqueuse étant donné que ma cicatrice est quand même assez basse. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!
-
Ok d’accord je comprends donc cela veut dire qu’il me reste une assez bonne quantité de muqueuse étant donné que ma cicatrice est quand même assez basse. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!
C'est tout à fait ça en effet.
Si besoin, n'hésite pas !
-
Bienvenue Justin96
Tout d'abord quelques formalités :
Signer la Charte du forum
Répondre aux questions de Vous ... Mais en résumé
Pour le reste, OCP t'as bien répondu.
-
bonjour,
Merci Justin96 d'avoir posé cette question car moi aussi malgré avoir lu beaucoup de posts ces dernier temps sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas encore réussi à identifier clairement la partie muqueuse qu'il me reste et quel type de circoncision j avais bien pu avoir. Le problème est que je n'arrive pas à voir où est ma cicatrice. Je n arrive d'ailleurs pas plus à voir la cicatrice sur la photo d OCP66C4 (peut-être parce qu'elle est cachée par la ligne rouge?). Est-ce-qu'il faut comprendre que la cicatrice, même si elle ne se voit pas, est située forcement à la fin de la partie de peau qui n'est pas lisse entre la couronne et la tige du penis dont la peau est normale? Même si tu sembles avoir compris, je profite de ta discussion lancée pour éclaircir et suis désolé pour les anciens du forum qui doivent avoir l impression d'expliquer toujours les mêmes choses. Quand on commence ce n'est pas évident d'assimiler toutes les informations.
-
L'aspect de la peau est effectivement différent et la muqueuse est plus rouge que la peau ordinaire.
-
L'aspect de la peau est effectivement différent et la muqueuse est plus rouge que la peau ordinaire.
Je dirais que la muqueuse est plus claire, non ? En tout cas par rapport à la peau de la hampe du pénis.
Ajoutons que chez l'homme intact la muqueuse du prépuce correspond à sa paroi interne, qui devient externe chez un homme circoncis. Cette muqueuse permet l'hydratation et une lubrification naturelle du gland, dont la peau est elle aussi une muqueuse. Un des avantages de développer cette paroi interne muqueuse est qu'elle est plus sensible que la peau sur le reste du pénis. Il suffit de passer son doigt dessus pour le vérifier.
-
Je dirais que la muqueuse est plus claire, non ? En tout cas par rapport à la peau de la hampe du pénis.
Ajoutons que chez l'homme intact la muqueuse du prépuce correspond à sa paroi interne, qui devient externe chez un homme circoncis. Cette muqueuse permet l'hydratation et une lubrification naturelle du gland, dont la peau est elle aussi une muqueuse. Un des avantages de développer cette paroi interne muqueuse est qu'elle est plus sensible que la peau sur le reste du pénis. Il suffit de passer son doigt dessus pour le vérifier.
Bonjour Dweezil, en effet, le prépuce interne une fois restauré (dans la plupart des cas) peut donner ceci :
Ma peau interne, plus fine, est plus clair que la peau externe du fourreau. Je confirme.
Bien veiller à développer en DT pour ça.
-
Bonjour à vous,
Voici ce qu'il me reste de muqueuse (c'est toujours plus parlant une photo). Effectivement, pas autant que OCP66C4 mais la peau est un peu plus claire et plus rosée. Par contre, je ne vois pas de cicatrice! Je suppose qu'elle est à la fin de la muqueuse. J'ai mesuré en étirant à l'etat flacide env 1.8cm à gauche et au centre et 1.5 cm à droite (légère asymétrie). D'après ce que j'ai compris de mes lectures, j'aurai donc eu une circonsision haute ou moyennement haute qui a préservée pas mal de muqueuse par rapport à un grand nombre d'entre vous... et ce serait un atout important.
-
On voit bien ta cicatrice , et tu as pas mal de muqueuse en effet, c'est un bon point.
-
Est ce que la muqueuse n'est pas toujours plus foncée ou cela dépend juste de la couleur de peau aussi ?
-
Est ce que la muqueuse n'est pas toujours plus foncée ou cela dépend juste de la couleur de peau aussi ?
La muqueuse est toujours plus claire que le fourreau ou plus rosée chez d'autres.
-
OK, car chez moi c'est vraiment plus rosé / rouge que la hampe j'ai l'impression !
-
OK, car chez moi c'est vraiment plus rosé / rouge que la hampe j'ai l'impression !
Oui tu as un SULCUS originel bien rosé , le creuset du prépuce lui même, il n'y a pas mieux.
-
On voit bien ta cicatrice , et tu as pas mal de muqueuse en effet, c'est un bon point.
Je n ai vraiment le coup d œil des expert
Pas de muqueuse me console
-
je voulais dire avoir pas mal de muqueuse me console.
-
je voulais dire avoir pas mal de muqueuse me console.
C'est un fait, et si tu souhaites vraiment mener à bien une restauration un jour, elle sera d'excellente qualité.
-
Bon j'ai vérifié et tu as raison ocp ! La muqueuse est bien plus claire au repos que le gland notamment ! Après j'ai la peau un peu bronzée donc ça doit jouer