Confrontez les responsables

  • Salut leeroy , sa serais un plaisir que tu te joigne à nous , moi personnellement je fais sa dans les prochains mois en attendant j'ai pleins de trucs à régler de plus urgent. ^^


    Mais crois moi que justice se ferra a un moment donnée.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • De toute les raisons que j'ai entendu dans ma vie pour circoncire un enfant , celle la jamais 8|


    En gros sa veut dire pour eux avoir prépuce c'est un inconvénient et non un organe naturel , des fois je me demande vraiment ce qui sa passe dans la tête de ce genre de personnes.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Salut les gars,


    Oui pareil Joe Joe, je préfère attendre que le BAC de français passe


    Oui OCP, j'ai été mutilé et violé par flemme de m'apprendre à me laver. Mon confort, ma vie sexuelle ont été détruit car ma mère ne voulait pas prendre la peine de s'occuper de moi (ce qui n'a jamais changé d'ailleurs...), à cause d'un comportement je m'en foutiste. Alors oui tout coupé est tellement plus simple et c'est sympa d'en rigoler après (réellement)....
    Ne me dites pas que cela ne va pas à l'encontre des droits humains...


    Oui tous les deux, c'est aberrant, c'est honteux. Je lui en veux et j'espère un jour avoir des excuses. Et tout à fait Joe Joe, c'est juste un inconvénient, encore un truc de plus dont il faut s'occuper, un truc de trop quoi.


    Sinon sur le sujet principal, je peux mettre en avant l'entaille que l'on m'a fait dans la chaire, qui aurait pu être grave et qui montre que le travail à été mal fait. Et puis mon frein (enfin qui n'existe plus)

  • Pas trop le temps là mais vous avez lu cette condamnation ?


    Il faut savoir qu'il y en a eu pour 10 ans, donc oui il faut réfléchir à ce que tu veux faire Joe. Soit c'est pour te soulager, soit tu vas un jour le poursuivre et mieux vaudrait que tu ne le rencontre pas avant.


    La décision du but doit donc être bien claire avant de faire quoi que ce soit.


    Circoncision : un chirurgien français lourdement condamné

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Bonjour à tous.
    J'ai lu votre conversation et j'avoue avoir été troublé par votre enthousiasme...


    Engager un procès contre votre médecin ne vous rendra pas votre prépuce et risque de vous enfermer dans un registre de "victimisation" pendant un certain temps (avant, pendant et après), ce qui peut causer des dégâts qui n'existaient peut-être pas jusque là.
    La personne ayant attaquée son chirurgien pouvait témoigner de ce que ce dernier aurait fait ou pas fait, car adulte au moment de son opération.
    Autant vous dire que vos parents se retrouveront en première ligne, ceux-ci étant vos représentant "légaux" au moment des faits.
    Au delà de votre enthousiasme il faut que vous soyez préparés aux dommages collatéraux. À 16 ou 17 ans on est beaucoup moins près qu'à 40...


    Rassemblez les papiers histoire de les avoir sous la main et pour le moment vivez vos vies, restaurez vous et ne vous enfermez pas dans une "quête" qui deviendra "obsessionnelle".


    Vous pourriez avoir la possibilité de "tuer" légalement votre "bourreau" que vous aurez toujours subit une circoncision, ne l'oubliez pas.


    Après il y a des "batailles juridiques" qui s'engagent sous l'égide de Droit au Corps, ne faites pas cavaliers seuls pour ne pas leur mettre des battons dans les roues et anticipez bien toutes les conséquences qu'il vous faudra assumer.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Salut NICOCO tu a raison dans ce que tu dis , mais ne rien faire et laisser vivre tranquillement le coupable alors qu'il opèrent toujours à 30 min de chez moi est ce que c'est mieux que de réclamer justice ?


    Pour les victimes d'excision tu leurs dis la même chose ? Accepté et ne rien faire vivre sa vie car ont ne peut plus faire machine arrière donc autant laisser les bourreaux tranquille ?


    Néanmoins je comprend ce que tu veut dire , je sais que ce n'est pas sa qui me ramènera mon prépuce et qu'engager un procès est plus compliqué que je le pense.


    Mais crois moi ignorer le coupable alors que je sais où il est , c'est aussi compliqué , après je n'est pas dis que J'aller porter plainte de suite c'est juste un possibilité rien n'est décidé encore.


    Pour les parents je ne vois pas en quoi ils pourrait être accusé aussi , beaucoup d'américains circoncis bébé se sont retournés contre les chirurgiens une fois adulte et les parents n'étais pas dans l'histoire et n'ont rien eu


    Le chirurgien est censée normalement me SOIGNÉS c'est bien lui qui est en faute et qui opèrent des rites religieux, mes parents ont seulement consentis je vois pas en quoi ils sont aussi coupable que le chirurgien au yeux de la justice.


    Si on reste dans le même état d'esprit que pour les parents , ils faudrait aussi porter plaintes contre les infirmières et autres presént au moment des fait.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • C'est le médecin qui est obligé d'expliquer toute les conséquences.
    Si tes parents avaient eu connaissance de tous les dégats d'une circoncision, ils ne l'auraient sans doute pas fait.
    Ce sont les médecins qui occultent les inconvénients
    Ils sont obligés de renseigner le patient ou les responsables légaux c'est une obligation dans la déontologie médicale
    Si c'est pour motif religieux, il y a un droit de liberté de religion de la personne, dans un cas pareil, il y a vol de ce droit, c'est une infraction à la loi

  • Exactement fw1 , ma mère a étais étonnés quand je lui est dis que c’était une mauvaise chose avec des dégâts et que j'aurais aimées être intact , elle m'a dit que personne ne la prévenu elle a juste demandé une circoncision ils sont dit oui sans demandé pourquoi ni rien. :cursing:

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Je sui d'accord avec Nicoco, c'est bien plus compliqué que vous ne l'imaginez.


    Un ex : j'ai dit qu'il y en a eu pour 10 ans et toi dans ton désir intérieur, tu comprends 10 ans de prison. C'est la procédure judiciaire qui a durée 10 ans.


    10 ans de vie entre parenthèse, à payer sans cesse un avocat, à se demander si on va être entendu et qu'Est-ce qu'il se passe si le juge dit : non pas de pb, c'est uniquement dans votre tête et ça vient du fait que votre mère vous empêchait de sucer votre pouce.


    Donc oui il faut bien, bien réfléchir !


    Nouvelle condamnation cette semaine :


    Un médecin est jugé pour une circoncision qui s'est mal passée - SWI swissinfo.ch


    Comme pour la précédente, il y a des dégâts graves.


    Ceci dit, ça ferait réfléchir et avancer les conditions du consentement.




    Petit cours de français pour les jeunes (faut que vous progressiez si vous voulez trouver un job plus tard) :


    Sa = la sienne. Sa chemise. On peut aussi se demander si c'était masculin, est-ce qu'on écrirait : son. Son zizi


    Ca = cela. Ca fait souffrir = cela fait souffrir


    Rentrez vous cette règle en têt, c'est simple et pour la vie.



    Je sais pire que votre mère mais comme elle, je m'intéresse à vous.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • 10 ans de procès ? c'est vrai que c'est beaucoup mais je pense que c'est pas partout pareille , mais c'est sur que si c'est si compliqué que sa je reflechirait a ce que je veut faire.


    Au pire une bonne tarte au chirurgien juste pour me défouler et on en reparle plus c'est beaucoup plus simple :thumbup:

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Même si sur le fond Marie soulève des points importants, je trouve son avis un peu trop pessimiste.


    Pour ma part, mes recours en justice l'ont été par la voix administrative. Et dans ce cas, que l'affaire ait été gagnée ou perdue, il a fallu 3 ans pour un jugement en première instance. La première d'entre elle s'est terminée par un rejet en commission européenne des droit de l'homme après 2 jugements devant les juridictions françaises. L'ensemble de la procédure aura duré 7 ans.


    Maintenant, au moins lorsqu'on est le plaignant, la vie continue entre 2 procès. En tout cas, ça a été le cas pour moi.


    Dans le cas d'affaires jugées au pénal, le délai pour un procès est plus rapide. J'ai, pendant plus de 10 ans suivi des procès d'insoumis et déserteurs du service national, et en général, ça prenait quelques semaines pour un insoumis au service militaire et quelques mois, mais en général pas plus d'un an pour un objecteur. Avec des délais similaires s'il y avait appel.


    Maintenant, il arrive que pour des meurtres compliqués, il y ait quelquefois plus de 10 ans d'instruction.


    En fait, la lenteur (bien connue) de la justice dépend un peu de l'urgence de la situation. A la limite, si un chirurgien porte plainte pour coups et blessures volontaires venant d'un ancien client, ça risque d'être jugé plus vite que si ce client se limite à une plainte pour mutilation sexuelle. Mais bien sûr, dans le premier cas, le chirurgien se positionne en victime.


    Restent les frais d'avocat, et pour ce genre de sujet, il vaut mieux en prendre un motivé pour faire une bonne défense. Il y a une trentaine d'années, il fallait compter quelques milliers de francs par procès, de nos jours, disons moitié moins en milliers d'euros.

  • Salut tout le monde.


    Oui on a le même c'est cool Joe Joe :)


    Personnellement le dédommagement ne m'intéresse pas. Ce qui m'interesse est la cause pour laquelle on se bat. La cause dans laquelle il faudrait que la justice reconnaisse que la circoncision ne devrait pas être pratiquer. Et peut-être provoquer une vraie remise en question de cette pratique barbare. Il faudrait réussir à faire passer un vrai message à travers cette démarche je pense. Pour qu'ils approuvent que la circoncision permet de mutiler des enfants non consentants.


    De plus c'est vrai qu'il faudrait se renseigner davantage sur les peines de prison pour ce type d'accusation.

  • Quel enthousiasme et quelle motivation... C'est une bonne chose mais vous ne prenez aucun recul, le but de mon message n'était que de tenter de vous en faire prendre et vos réactions "personnelles" montrent que vous vous retrouvez tous dans la même douleur certes, mais aussi dans la même perception, aveugle et sourde à la réalité.


    Salut NICOCO tu a raison dans ce que tu dis , mais ne rien faire et laisser vivre tranquillement le coupable alors qu'il opèrent toujours à 30 min de chez moi est ce que c'est mieux que de réclamer justice ?


    Mais crois moi ignorer le coupable alors que je sais où il est , c'est aussi compliqué , après je n'est pas dis que J'aller porter plainte de suite c'est juste un possibilité rien n'est décidé encore.


    Coupable de quoi ? D'avoir répondu aux sollicitations des parents? De ne pas s'être mis à jour sur des sites intactivistes pour connaitre toutes les conséquences d'une circoncision?
    Coupable d'avoir appliqué ce qu'il a appris à l'école de médecine?
    Il n'y a pas un coupable (ou une centaine) à punir mais une société à changer.
    Utilisez votre énergie pour construire et non pour détruire. En punissant votre bourreau vous serez peut être soulagés (ou pas), en vous reconstruisant et en faisant en sorte de faire changer les mentalités sur la circoncision atteindra beaucoup plus de monde.
    Avec un procès la première chose que les gens voient c'est la colère avant la souffrance. Commençons par faire comprendre la souffrance d'une circoncision plutôt que la colère. On est plus réceptif à la souffrance de l'autre qu'à sa colère. Alors plus de pédagogie que de punitions. Si vous voulez de la compassions, il faut en avoir à votre tour. Même si cette personne à "gâché" votre vie.
    Là encore je m'adresse à tous et pas seulement à toi Joe Joe ;)


    Pour les victimes d'excision tu leurs dis la même chose ? Accepté et ne rien faire vivre sa vie car ont ne peut plus faire machine arrière donc autant laisser les bourreaux tranquille ?


    À aucun moment je n'ai dit qu'il ne fallait rien faire, mais je conçois qu'avec la circoncision ou l'excision, l'on se sent vite "impuissant".
    La restauration, l'aide aux "victimes", l'information aux famillles, aux jeunes médecins, un encadrement pénal de la pratique dans l'avenir... Il y a plein de choses à faire.
    Attaquer un médecin pour une action qui dans l'inconscient collectif est "banal", conduira les médecins à prendre une défense spécifique dans l'avenir ( assurance, jurisprudence ou pire... un loi légalisant la circoncision).
    Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais faire les choses correctement et en association. Des actions se mettent en place, cela peut prendre du temps mais il y a un cadre qui se met en place.
    Je dis surtout qu'avant d'agir, il faut vivre sa vie... Et vivre dans le domaine de l'intactivisme :mutilations, procès, deuil, colère, tristesse, souffrance, ce n'est pas ce qu'il y a de plus équilibré. L'expérience de la vie peut donner les épaules solides pour assumer tout ça sur du long terme.
    Nicolas, le fondateur de droit au corps pourrait vous en parler...
    Bref, entendez bien qu'il n'y a que de la bienveillance dans ce message et que chacun est libre de ses choix.



    Pour les parents je ne vois pas en quoi ils pourrait être accusé aussi , beaucoup d'américains circoncis bébé se sont retournés contre les chirurgiens une fois adulte et les parents n'étais pas dans l'histoire et n'ont rien eu


    Quand je dis en première ligne, je parle de leur "culpabilité", le couperet qui leur dirait "vous avez été de mauvais parents, parce que vous avez pris une mauvaise décision".
    Il n'auront pas à faire à la justice mais à leur conscience, qui peut être pire que la justice. Allez voir directement vos parents et dites leurs qu'ils ont été de mauvais parents parce qu'ils ont fait un choix. Qu'ils soient dans la salle ou chez eux l'effet sera certainement le même.


    Une fois de plus je ne fais que montrer un autre chemin, chacun peut choisir celui qui l'arrange. Je veux juste me faire "l'avocat du Diable" 8o


    Le choix ou non d'une action en justice se décide au cas par cas et par choix personnel.


    Je comprends ce que tu veux dire mais je parlais de recul, pas de maturité. Si je ne m'abuse tu as un recul d'une trentaine d'année, que nos jeunes camarades n'ont pas encore.


    Même si sur le fond Marie soulève des points importants, je trouve son avis un peu trop pessimiste.


    Sa perception est assez "maternelle" (voire maternante :D ) mais elle et moi connaissons la personne qui a gagné son procès. Et comme nous ne pouvons pas parler à sa place nous essayons de retranscrire ce que nous avons perçu de son état émotionnel.


    De plus c'est vrai qu'il faudrait se renseigner davantage sur les peines de prison pour ce type d'accusation.


    Certain le méritent, d'autres pas.
    L'excision est légalement interdite en France car prouvée comme étant barbare. Prouvons que la circoncision est du même registre, c'est simplement l'idée que j'avance.


    Informer les étudiants en médecines, les parents, informer les écoles, les infirmières scolaires, travailler avec les différents cultes "circonciseurs", voici entre autre les différents chantier de Droit au Corps.


    Prenez du recul avant de me tomber dessus :wacko:


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup: