Envie de tout détruire

  • Bonjour a tous , j'ai créer cette discutions car j'aimerais avoir des avis j’hésite a retourner a la clinique ou j'ai étais mutiler il y'a 12 ans pour aucune raison médical vus que j'habite juste a coté je me demande d'ailleurs si le même chirurgien opère toujours , j'aimerais juste voir qui m'a mutiler et éventuellement détruire locaux mais je sais pas :D

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • oui c'est vrai que les premiers fautif c'est les parents , mais celui qui va directement te découper c le chirurgien donc quelque part il est aussi fautif. j'ai étais mutiler a l'age de 7 ans dans cette clinique et je passe assez souvent devant , surtout que j'ai étais choqué avec qu'elle simplisité tu peux faire circoncire ton enfant , ma mère y étais aller elle a juste demandé une circoncision et ils ont dit oui directement sans chercher juste en demandant c'est dingue ! bref c'est vrai que des fois je suis tenter d'y rentrer et de faire face aux gens qui on étais complice même si je me retiens pour leur faire part de mon mécontentement mais bon :D

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Je vois le genre on se pose pas de question , la majorité des gens qui circoncise sont comme sa je pense si le docteurs le font c'est que sa peut pas être mal et d'ailleurs pour la majorité des gens la circoncision n'est pas un problème dans notre société :(

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • c'est super oui il faut en parler et essayer d’être le pro intact de notre entourage car c'est très rare quelqu'un qui une opinion contre , c'est mes grand parent qu'il l'ont conseiller et qu'il lui prenais la tête avec sa sinon je pense qu'elle aurais pas fait mais vue que mon père l’étais et que dans ma famille tout le monde l'est et la facilité de faire circoncire comme j'ai dis voila ou on en ais :thumbdown:

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Et oui mais eux au moins on l’excuse de l'ignorance , en 2017 comme je l'ai dis l'ignorance est un choix on peut s'informer et être informer il n'y a plus l’excuse " on ne savais pas " qui tiens maintenant avec droit au corps et d'autre sites on sais tout et on peut se faire une opignion

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Et oui mais eux au moins on l’excuse de l'ignorance , en 2017 comme je l'ai dis l'ignorance est un choix on peut s'informer et être informer il n'y a plus l’excuse " on ne savais pas " qui tiens maintenant avec droit au corps et d'autre sites on sais tout et on peut se faire une opignion


    Bonjour Jeanprout, je suis nouveau sur le forum et te souhaite une bonne restauration.


    Aussi fou soit-il je t'assure qu'il y a beaucoup d'ignorants de nos jours. Et j'étais l'un d'eux il n'y a encore pas très longtemps.
    Je te laisse lire la page de ma restauration et tu verras que j'ai moi même failli faire circoncire mon fils.
    Pourquoi ? Uniquement par ignorance! J'ai été circoncis dans des conditions assez brutales, mais a part le côté barbare de l'acte, je n'ai pas mal vécu toutes ces années étant circoncis (un peu comme toi au début si je ne me trompe pas). Je pensais avoir exactement les mêmes sensations qu'un intact (c'est a dire pas grand chose :) )
    Et lorsque mon fils est né, je n'ai pas fait une fixette sur la C. mais je me demandais pourquoi ne pas le faire... jusqu'à ce que ma femme (ignorante aussi au sujet de la circoncision) soit contre. Et c'est en se renseignant qu'elle a découvert tout les dégâts causés par la circoncision. Au final notre fils a été épargné.


    J'ai mis 2 ans avant de vouloir commencer ma restauration. Pendant tout ce temps j'étais bien dans ma peau, un peu fataliste. Je ne t'explique pas pourquoi je n'ai pas été révolté, je dois avoir des blessures certainement refoulées mais je suis plutôt de nature optimiste, et me suis peut être focalisé sur d'autres aspects positifs de ma vie.


    Bref, je ne veux pas réécrire la même histoire ici donc tu pourras lire quel a été le déclic qui m'a poussé à commencer ma restauration.
    Je le fais de manière déterminée mais sans pression. Je vais essayer d'être le plus assidu possible, et si ça doit prendre, 1, 2 ou 3 ans, ok. Et entre temps j'accueillerai toutes les nouvelles sensations à bras ouverts.


    Je n'attends pas le prépuce comme un nouveau membre par exemple. J'ai bien compris qu'il a une fonction très importante donc je veux le retrouver. Mais mon sexe circoncis ne me dégoûte pas. Je n'ai pas honte de prendre ma douche en collectivité au sport par exemple, même s'il n'y a que des intacts autour de moi.


    Je ne l'explique pas. Pourtant il y a plein de sujets ou de passages dans ma vie qui me révoltent, crois moi. Je ne suis pas une machine sans émotions.


    Pour moi, un des gros problème encore aujourd'hui est le manque d'information au sujet de la circoncision. Depuis mon enfance, je vois l'excision montrée du doigts. Ca on sait tous que ce n'est pas bien ! Mais la circoncision passe a la trappe (en tout cas pour ma part). Ni dans les média, ni dans les écoles, ni chez le médecin, le planning familial etc...


    Et tout ça fait en sorte que même si l'information est disponible sur internet, je n'ai rien soupçonné et donc ne me suis jamais demandé quels étaient les effets de la circoncision auparavant. Je n'ai donc jamais cherché cette info.


    Alors je remercie les forums de ce genre et autres sites qui en parlent, ainsi que les associations. Ca va mettre du temps mais j'espère que la vague va grossir pour que la circoncision et tous ses dégâts (physiques et psychologiques) ne soient plus tabous.

  • Bonjour a tous , j'ai créer cette discutions car j'aimerais avoir des avis j’hésite a retourner a la clinique ou j'ai étais mutiler il y'a 12 ans pour aucune raison médical vus que j'habite juste a coté je me demande d'ailleurs si le même chirurgien opère toujours , j'aimerais juste voir qui m'a mutiler et éventuellement détruire locaux mais je sais pas :D


    Comme OCP, perplexe aussi... Désolé d'être passé à côté de ce message.


    Jeanprout, aujourd'hui, tu as le choix. Le choix de "construire" plutôt que de détruire.
    Voir ton chirurgien de l'époque et détruire le cabinet ne changera rien à ta souffrance. Le mal est fait et personne n'est à punir de son ignorance.
    Même si l'idée ne restera qu'à l'état d'idée, elle montre une colère "irrationnelle" qui part de ton traumatisme de la circoncision.
    Celle-ci agit depuis le début comme un filtre qui te renvoie à ton "impuissance" de l'époque, ton non choix, le fait que l'on ait "modifié" ton corps sans ton consentement.
    La colère est une réaction émotionnelle qui découle du sentiment d'impuissance et de peur.


    Tu ne pourras pas changer le passé et ce qui t'est arrivé. Par contre tu peux changer la perception "négative" que tu en as en te focalisant sur le présent et ce que tu peux faire pour te réparer et changer la perception des autres sur cette mutilation devenue banale.


    Tu as donc le choix aujourd'hui. Le choix de construire plutôt que celui de détruire.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Nicoco


    Tu as une analyse et une approche psy vraiment épatantes. Mon but est de lire toutes les discussions du forum. Ma resto vient de commencer, je suis donc là pour des années. J'aurai le temps de tout parcourir. Je suis sûr que je vais beaucoup apprendre en te lisant.


    Merci à toi

  • Bonjour NICOCO et pedro , oui moi aussi j’étais ignorant jusqu’à y'a 1 ans , je savais qui avait des gens avec leur prépuce comparait a moi et pourtant je reflechissais pas plus que sa vue que j'avais une sexualité normal je me pensais donc normal sans aucun soucie je me rendais pas compte qu'une partie de moi avais étais enlevée , je ne souffrais pas d'insensibilité ou de complexe j'etais surtout en colere parce que c’était une partie de mon corps qui avais étais couper. C'est vrai la colère ne peut pas changer le passé mais ce qui m’énerve le plus ce n'est pas que sa m'est arrivé a moi mais surtout que aujourd’hui encore cela continue et que les gens sont dans une profonde ignorance des fois sa fait peur , que ce soit les parents qui circoncise leurs fils ou les hommes circoncis eu même qui soutienne a leur tours la pratique sans objectivité mais bon moi je pense qu'on a de la chance quand même comparée au Etats unis. se faire circoncire a 7 ans a la demande ignorante des parents est bien moins pire je trouve que circoncire un bébé ou tu ne vois pas ce que tu coupe dans un pays qui soutient ouvertement cette pratique barbare. C'est sure que des fois quand je vois certaine circoncision serré américaine sa fait peur au moins en France il coupe juste le prépuce en général le frein et toute la peau est préservé ( c'est ce que j'ai eu ) ;)

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Tiens Joe joe puisque tu es là, tu n as pas rebondis à un de tes derniers Posts à savoir sur des news de ta situation familiale et de ton intactivisme.


    Il serait bon de faire un point si tu es open. J'aurais besoin d' un temoignage fort pour mon receuil prochain

  • Tiens Joe joe puisque tu es là, tu n as pas rebondis à un de tes derniers Posts à savoir sur des news de ta situation familiale et de ton intactivisme.


    Il serait bon de faire un point si tu es open. J'aurais besoin d' un temoignage fort pour mon receuil prochain



    Pas de soucie demain en privé je te raconte mais bon il y’a rien de spécial , c’est juste qu’ils refusent de s’excuser , et qu’en plus ils on soutenu une nouvelle circoncision , si sa c’est pas un bon gros doigt d’honneur je ne sais pas’ ce qu’en c’est.


    Mais pas grave , dans quelque mois je cherche le chirurgien et on va discuter , je suis focus sur lui principalement.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Je comprends que l'embrouille avec tes parents soit possible et justifiée.


    C'est incroyable de voir une tel niveau de formatage. Comment peux tu on soutenir une circoncision !?? Demande voir à ta mère si elle soutient l'excision et si elle est candidate.


    Tout soutiens à une modification physique sans une Reelle raison est une hérésie ! Et une bêtise incalculable.