Restauration et maladie de la Peyronie ?

  • Ci-joint le témoignage d'un homme qui pense avoir la maladie de la Peyronie (déformation irréversible du pénis) à cause de la restauration.
    J'ai moi aussi testé la restauration du prépuce et je trouve que mon pénis n'est pas comme avant. Érections pas comme avant, petits creux sur le côté, comme si j'avais formé des plaques cicatricielles.
    Apparemment cette maladie peut être causée par des micro-lésions indétectables, potentiellement dues au fait de tirer sur le pénis. J'espère que mon témoignage ne sera pas supprimé mais j'encourage les hommes à préférer le fait de protéger le gland avec du coton dans l'espoir de regagner de la sensibilité, plutôt que ces étirements potentiellement dangereux. Je regrette d'avoir tiré sur cette peau pendant quelques mois.


    "I've been thinking long and hard what could have caused the condition at my age of 27.Finally, I have come to the conclusion that I caused it myself.
    In 2010 I "dabbled" in Foreskin restoration. For the simple reason that because of my circumcision at age < 1 I was
    lacking some sensitivity (or so I thought after reading too much internet..).
    Usually, I would not try something like this just because it's described on the internet.
    But there were several reasonable sounding descriptions by doctors (who partly did this stuff themselves) as well as a foundation (NORM uk).
    So stupidly I ordered a device. I used it a bit and the manual technique back in 2010.
    I only used manual, since I could never really figure out how to make this device stay in place...
    I got some sensitivity back, but soon quit.
    Now I remember developing some very mild ED after this experience.
    Fast forward 3 years the first symptoms of Peyronies started.


    I'm now 100% sure that my Peyronies case was caused by an injury through my Foreskin restoration attempt.
    I must have caused damage to the Tunica Albuginea which resulted in scar tissue.
    Since I have read that Peyronies can be _dormant_ for quite some time it's very reasonable to suppose that
    it just took 3 years to develop to a symptomatic stage in my case.


    Hence my urgent recommendation: Stay away from foreskin restoration or any technique / method which involves manipulation
    on the penis. It's just not worth the risk at all. People recommending this stuff have no idea how the physiology of the penis
    is affected by manipulations / stretching etc. And that's not well understood at all anyway.
    E.g. for foreskin restoration they claim it's just like stretching your earlobes.
    But not only the skin tube is stretched, but invariably also part of the tunica albuginea and additionally it's stretched in a way which
    in my opinion makes it very susceptible to damage / tearing / internal bleeding leading to scar tissue formation.


    Hard to forgive oneself such stupidity. But I at least hope others learn from it.. for me it's too late."

  • Bonjour Janno et bienvenue sur le forum.
    Merci de ta participation et n'hésite pas à te présenter ici


    Ton message ne sera pas supprimé, tu as le droit de t'exprimer, toutefois il faudrait nous donner un peu plus de détail, ne serait-ce que sur la méthode que tu as utilisé pour restaurer, le temps que tu y consacrais et surtout depuis combien de temps tu restaurais avant de ressentir ces symptômes.


    La maladie de Lapeyronie est une maladie qui peut toucher "tout le monde" à partir d'un certain âge (jusqu'à 10% de la population déclarée après 40 ans). Elle est créée, certes, par des micro-lésions, mais surtout par des problèmes cardiaux-vasculaires, le diabète ou même tout simplement le cholestérol. Une activité sexuelle "violente" ou "accidentelle" y contribuent fortement aussi.
    Pour créer des lésions sur le corps caverneux il faudrait être en érection à chaque étirement, ce qui dans la pratique n'est pas impossible mais totalement impensable quand on a l'habitude de porter un appareil de restauration. Ce serait tellement désagréable que érection ne durerait pas.
    De plus, et en considérant que l'on porte l'appareil de restauration avec une érection, c'est l'action du poussoir sur le gland en érection et non de l'étirement qui pourrait représenter un risque pour les tissus internes. La restauration ne fait qu'étirer la peau "externe" de la verge, et même avec une action antagoniste comme avec un poussoir sur le gland, la verge à l'état flasque ne risque pas plus.


    Les troubles érectiles peuvent avoir de nombreux facteurs, avant d'être physiologique, il faut aussi chercher dans le psy; le stress, l'angoisse de la performance, la nouveauté dans les sensations, la déception névrotique du nouveau ressenti, et si la restauration est achevée: la dépression post traumatique à retardement (et oui, on relâche les années de tensions inconscientes).
    Chez les circoncis il peut y avoir des pénis plus courbés, rappelant la maladie de Lapeyronie. Les sensations étant plus infimes, on force un peu plus et un peu trop, alors au fil des années, le pénis prend une courbure vers le haut, vers la droite ou vers la gauche, suivant le plaisir que l'on prenait.


    Il peut y avoir des mécontents de la restauration, peut-être s'attendaient-il à "autre chose", peut-être les méthodes utilisées n'étaient pas les bonnes, peut-être ont-il trop forcé?
    Mais il y a surtout un grand nombre de satisfaits partout dans le monde, et j'en fais partie, alors j'aimerai vraiment que tu m'en dises plus sur toi et la manière dont tu as appréhendé cette restauration, afin d'avoir le plus d'objectivité possible.


    Le peu de recul que nous ayons sur la restauration nous amène à avoir la plus grande prudence quand aux techniques utilisées, merci de nous aider à rendre cette technique la moins dangereuse possible.


    Cordialement


    Nicoco


    Ps: si tu pouvais aussi nous donner la provenance de ton témoignage américain afin de retrouver les éventuelles réponses qui lui ont été apportées. Merci d'avance.

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Je ne connaissais pas cette maladie de La Peyronie. J'ai donc regardé l'article de Wikipédia.


    Il y est dit que cette maladie affecte environ 10 % des hommes. Elle n'est donc pas rare. On peut au contraire estimer que c'est aussi courant que d'avoir les yeux bleus dans les pays d'europe du sud. Juste une caractéristique qui fait que certains pénis sont incurvés vers le haut, d'autres pas. Et ce même article précise qu'on n'en connaît pas les causes.


    Donc, même sans restauration, il n'est pas impossible, ni même fortement improbable que celui qui soupçonne sa restauration de lui avoir provoqué cette courbure ne l'aurait pas eu naturellement.


    Ensuite, il ne faut pas oublier que quelque soit la manière de s'y prendre, une restauration du prépuce prendra 2 ans minimum (plutôt 3 ans ou plus selon notamment le niveau de couverture qu'on veut atteindre).


    Certains préconisent les étirements importants que, toutefois, ils ne supporteront pas longtemps. Je préconise et pratique pour ma part des étirements modérés qu'on peut faire pendant des heures.


    L'eau chaude réchauffe (et plus rapidement que l'eau tiède), mais l'eau bouillante brûle. Dans une certaine plage de fonctionnement, l'effet produit est proportionnel à l'intensité de l'action multipliée par la durée. Mais si l'action est trop forte, il peut y avoir des dommages même pour une durée très courte.


    Par rapport aux indications données dans le texte en anglais, je pense que le périphérique dont il est question est un TLC Tugger qui, d'après ce que j'ai constaté, (tout comme Diabolo) peut avoir du mal à tenir longtemps, même s'il tient mieux en traction qu'un TLC-X en dual tension.


    D'une certaine façon, un appareil de traction qui se désenfile, ça peut être une protection par rapport à tirer trop fort, trop longtemps. Mais faire des tractions à la main si on se dit que l'appareil ne tiendra pas longtemps tout seul, c'est peut être un prétexte pour tirer plus fort (on sait qu'on n'y passera pas des heures) et c'est peut-être là le risque.


    Il y a eu à une époque une vidéo sur youtube qui montrait un appareil de traction du pénis. Pour la démonstration, ils ont mis un poids total de 7,6 kg !
    Toutefois un texte de mise en garde (en portugais) avertit de ne pas faire ça et précise que la plage normale de traction est comprise entre 200 g et 1,1 kg. Pour ma part, chez moi, je fais quelquefois des tractions avec une petite bouteille d'eau remplie, soit dans les 500 g. Il peut m'arriver de me déplacer dans l'appartement avec cette bouteille qui pend, sans constater de poids important. Au tout début, j'étais pourtant réticent en pensant que 500 g faisait beaucoup.


    Bref, ce n'est pas ce témoignage qui me découragera de terminer ma restauration. La restauration du prépuce étant toutefois une auto-médication (de surcroît sur une durée longue), il faut rester raisonnable dans ce qu'on entreprend.


    Note : J'ai vu que Nicoco a mis une réponse (également longue) pendant que je rédigeais la mienne. Chacune d'elle apporte des éléments différents et je n'estime pas utile de faire quelque modification que ce soit à la réponse que j'avais préparée.

  • Milles excuses Janno, mais j'ai pas très bien compris : Tu as aussi ces symptômes ou tu as eu peur suite à la lecture de ce témoignage ?


    Si tu regardes ma signature tu liras : "no pain, no gain". J'ai passé des heures avec la tension maximale que je pouvais atteindre avec la sangle du TLC-X, j'ai eu des craquelures, des micros-fissures, des rougeurs et même des brulures (genre coup de soleil) mais ma queue reste droite :thumbsup:


    Plus sérieusement, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème et, sans faire de négationisme, le risque d'une telle pathologie liée à la resto aurait fait grand bruit je pense. Les religieux auraient surement profité de l'aubaine pour crier à la justice divine, comme quoi Dieu puni ceux qui vont contre sa volonté etc :D


    Il faut surveiller notre corps, encore plus lors d'une resto. Mais les risques sont minimes pour peu que l'on garde une hygiène irreprochable ;-)


    PS : on l'a déjà dit, essayer de retrouver de la sensibilité alors qu'il n'y a pas de couverture est très désagréable.

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Concernant La maladie de Lapeyronie


    J'ai été confronté à un jeune qui avait le pénis en courbe vers le bas, il croyait à cette maladie, mais à part le forme, il n'avait pas les symptômes décrit dans wikipédia et ailleurs.


    Il m'explique qu'il s'est toujours masturbé avec le sexe courbé vers le bas coincé entre ses cuisses, et que c'est le mouvement des cuisses et le frottement de son pénis entre ses cuisses qui le mène au réflexe d'éjaculation.


    Je ne sais pas si systématiquement une masturbation comme cela donne une déformation du corps caverneux au point d'influencer une modification de trajectoire de l'axe de la verge.


    Le Dr Catherine Solano dans un de ses livres dit avoir connaissance d'après une étude américaine que 1% des jeunes se masturbent de cette façon.


    De toute façon, avec une partenaire, ce conditionnement de réflexe éjaculatoire dans une position aussi bizarre risque qu'il n'arrive pas à trouver la jouissance lors d'une relation sexuelle classique.


    Pour pouvoir jouir avec une partenaire: D'abord réapprendre à se masturber correctement , avec une pression de la main qui donne un relèvement du pénis vers le haut, et Il fait pour lui même des photos de son sexe en érection chaque semaine
    , pour voir s'il y a une correction de la courbure du sexe.


    Si j'ai des nouvelles , je viendrai le dire.

  • Effectivement, lorsque j'ai répondu dans cette discussion, j'avais pensé à ce cas opposé assez récent pour lequel tu m'avais demandé un avis par message privés sur doctissimo.


    Ce gars avait réussi à obtenir une courbure qui, avec un pénis plus long aurait permis l'auto-sodomie 8o


    Effectivement, l'idée qu'on a eu a été de lui proposer d'incurver son pénis dans l'autre sens lors des érections pour compenser cette déformation excessive qui a certainement mis plusieurs années pour atteindre ce niveau.


    Il sera intéressant de savoir dans quelques mois ou plus, comment son problème a évolué. En tout cas, des photos seront utiles pour qu'il puisse constater une évolution partielle.


    Peut-être que Janno peut essayer, lui, d'incurver son pénis vers le bas s'il n'en a pas assez des manipulations.

  • Merci les amis pour vos réponses. J'avais perdu mon mon de passe.
    Je vais voir un urologue bientôt pour la "bosse" (plaque ?) que j'ai parfois en érection. C'est vrai que l'idée que tirer sur la peau pourrait mener à la maladie de la Peyronie est un peu folle. Pourtant je ne sais pas s'il est bon de tirer sur le pénis. Au niveau du méat, la peau et le dartos se soudent au fascia de buck, lui-même soudé en certains endroits à l'albuginée. Tirer sur la peau tire inévitablement sur le méat (sauf les méthodes où on étire seulement la peau de la hampe). Vous me direz : ce sont des tissus qui s'étirent très bien lors de l'érection. Mais sont-ils faits pour être tirés manuellement comme ça ? Je ne sais pas.