Eh bien ça y est, j'ouvre enfin une discussion concernant ma restauration du prépuce !
J'avais commencé à restaurer il y a quelques années, puis arrêté... J'avais reprit ici et là et abandonné à nouveau. Cette fois, j'ai décidé de m'y remettre pour de bon
Comme je suis très consciencieux, j'ai conservé toutes mes notes ainsi que le nombre d'heures effectuées dans un fichier excel.
Historique de ma restauration du prépuce
Ceci est un bref historique qui reprend les moments importants.
- Mi 2010 : je commence à faire des étirements manuels, souvent après la douche, mais seulement quelques minutes à chaque fois et un peu s'en m'en rendre compte (ça devient automatique). En quelques semaines j'ai l'impression de voir des résultats assez clairs : la peau est plus extensible, et il est plus facile de recouvrir le gland avec !
- Janvier 2011 : je commence à utiliser du sparadrap (urgopore).
- Mars 2011 : utilisation du TLC-X. Je trouve le système ingénieux, mais chiant à utiliser. Je ne l'utilise pas toujours régulièrement, ça dépend : parfois seulement quelques heures sur plusieurs jours, d'autres fois 8 à 10 heures par jour.
- Août 2011 : j'arrête la restauration, j'ai plus envie. J'ai alors accumulé un total de près de 400 heures de restauration (en commençant à compter avec le TLC), soit environ 100 heures mois, ce qui est peu.
- Janvier 2013 : je reprends la restauration, de manière très régulière (presque tous les jours), mais seulement entre 2 et 3 heures à chaque fois.
- Début mai 2013 : j'abandonne à nouveau, après avoir fait 270 heures. Le cumul est donc de 670 heures en tout.
C'est la reprise !
On en arrive donc au mois de septembre 2014, où je décide de reprendre ! C'est notamment certains membres de ce forum qui m'ont motivé
Ma motivation n'est pas énorme, mais cette fois j'ai décidé de ne pas abandonner (je compte sur vous pour me booster). Car même si je ne suis pas très régulier et que je fais seulement quelques heures à chaque session, je me dis que le plus important est que je ne lâche pas, et qu'après tout quelques centaines d'heures sont mieux que zéro !
Mon premier objectif est que la cicatrices soit recouverte par de la peau : je pense qu'à partir de ce moment là tout deviendra plus simple.
Je posterai des photos, mais pas forcément chaque mois comme certains font, car je ferai surement des mois de seulement quelques dizaines d'heures et donc il n'y aura pas de différences notables d'un mois à l'autre.
Peut-être que je ferai une photo tous les deux ou trois mois, ou une photo toutes les 200 ou 300 heures par exemple (vu que je note tout), je verrai.
Evolution de ma restauration du prépuce
Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure de ma progression. J'y indiquerai le nombre d'heures effectuées chaque mois ainsi que mon ressenti.
[Moyen de restauration actuel : TLC-X]
Septembre 2014 : 20 heures (on reprend doucement !).
Octobre 2014 : 35 heures (objectif de 60 heures non atteint)
Novembre 2014 : 60 heures (objectif atteint)
Décembre 2014 : 60 heures (objectif de 90 heures non atteint)
Janvier 2015 : EN COURS (objectif : 90 heures)
Photos à venir...
-----
Merci à tous ceux qui m'aideront