Restauration de Nicolas (pas pressé)

  • Eh bien ça y est, j'ouvre enfin une discussion concernant ma restauration du prépuce ! :)


    J'avais commencé à restaurer il y a quelques années, puis arrêté... J'avais reprit ici et là et abandonné à nouveau. Cette fois, j'ai décidé de m'y remettre pour de bon :!:
    Comme je suis très consciencieux, j'ai conservé toutes mes notes ainsi que le nombre d'heures effectuées dans un fichier excel.


    Historique de ma restauration du prépuce :whistling:


    Ceci est un bref historique qui reprend les moments importants.


    - Mi 2010 : je commence à faire des étirements manuels, souvent après la douche, mais seulement quelques minutes à chaque fois et un peu s'en m'en rendre compte (ça devient automatique). En quelques semaines j'ai l'impression de voir des résultats assez clairs : la peau est plus extensible, et il est plus facile de recouvrir le gland avec !


    - Janvier 2011 : je commence à utiliser du sparadrap (urgopore).


    - Mars 2011 : utilisation du TLC-X. Je trouve le système ingénieux, mais chiant à utiliser. Je ne l'utilise pas toujours régulièrement, ça dépend : parfois seulement quelques heures sur plusieurs jours, d'autres fois 8 à 10 heures par jour.


    - Août 2011 : j'arrête la restauration, j'ai plus envie. J'ai alors accumulé un total de près de 400 heures de restauration (en commençant à compter avec le TLC), soit environ 100 heures mois, ce qui est peu.


    - Janvier 2013 : je reprends la restauration, de manière très régulière (presque tous les jours), mais seulement entre 2 et 3 heures à chaque fois.


    - Début mai 2013 : j'abandonne à nouveau, après avoir fait 270 heures. Le cumul est donc de 670 heures en tout.


    C'est la reprise ! :thumbsup:


    On en arrive donc au mois de septembre 2014, où je décide de reprendre ! C'est notamment certains membres de ce forum qui m'ont motivé :)


    Ma motivation n'est pas énorme, mais cette fois j'ai décidé de ne pas abandonner (je compte sur vous pour me booster). Car même si je ne suis pas très régulier et que je fais seulement quelques heures à chaque session, je me dis que le plus important est que je ne lâche pas, et qu'après tout quelques centaines d'heures sont mieux que zéro !


    Mon premier objectif est que la cicatrices soit recouverte par de la peau : je pense qu'à partir de ce moment là tout deviendra plus simple.


    Je posterai des photos, mais pas forcément chaque mois comme certains font, car je ferai surement des mois de seulement quelques dizaines d'heures et donc il n'y aura pas de différences notables d'un mois à l'autre.
    Peut-être que je ferai une photo tous les deux ou trois mois, ou une photo toutes les 200 ou 300 heures par exemple (vu que je note tout), je verrai.


    Evolution de ma restauration du prépuce :thumbup:


    Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure de ma progression. J'y indiquerai le nombre d'heures effectuées chaque mois ainsi que mon ressenti.


    [Moyen de restauration actuel : TLC-X]


    Septembre 2014 : 20 heures (on reprend doucement !).


    Octobre 2014 : 35 heures (objectif de 60 heures non atteint)


    Novembre 2014 : 60 heures (objectif atteint)


    Décembre 2014 : 60 heures (objectif de 90 heures non atteint)


    Janvier 2015 : EN COURS (objectif : 90 heures)


    Photos à venir...


    -----


    Merci à tous ceux qui m'aideront :)

  • Bonjour nico !:) ah u reprends enfin !:p très bonne résolution !en effet nous seront là pour te motiver !:) vu les heures que tu as passé à restaurer, tu as du avoir quand même des résultats non ?si tu trouves les tlc x chiant à utiliser, alors procure toi un DTR, la mise en place prend quelques secondes^^:p et ça marche super bien.:)

  • Salut Nico :)


    Bonne reprise ;)

    Et bonne continuation surtout :D


    C'est surprenant que l'un des co-fondateurs du forum qui s'occuppe du problème de la circoncision depuis quelques années avec le site Droit au corps soit à la traine pour restaurer son propre prépuce :!: Mais peut être qu'en étant de plus en plus nombreux à restaurer avec enthousiasme, sans compter ceux qui ont fini ou presque (pour presque, je pense à Diabolo), on a fini par te donne honte.


    C'est ça Nico :?:

  • Merci à tous :)


    Levinsky : oui, je ne l'ai pas indiqué dans mon message, mais je compte passer au DTR car je n'en ai entendu que du bien ;)


    bech : pourquoi ce serait surprenant ? Certains hommes circoncis militent depuis des années et n'ont tout simplement pas envie de restaurer leur prépuce. D'autres, à l'inverse, n'ont jamais milité de leur vie, mais ont totalement restauré le leur.
    Il faut avoir l'envie, le temps, l'énergie... Ce n'est pas toujours évident. Et peut-être que le fait de militer prend justement de l'énergie qui n'ira pas dans la restauration...


    Bref, ça reste un choix que chacun fait pour son propre corps, et qu'une personne restaure ou non, vite ou lentement, l'essentiel est qu'elle se sente bien :)


    Si je reprends la restauration, ce n'est pas par honte, mais parce que j'en ai envie et que les membres du forum m'ont donné la motivation nécessaire.
    Par contre, comme je l'ai dit, je vais surement y aller à mon rythme : c'est à dire doucement. Je n'ai pas la motivation pour en faire des heures et des heures tous les jours, du moins pour l'instant.

  • S'il n'y avait que les étirements à la main, ce serait trop fastidieux pour beaucoup.


    Mais là, je met mon TLC-X (ou l'année dernière du sparadrap), et je reprend mes occupations, chez moi, dans la rue, dans les transports en commun et au travail en faisant plein d'autres choses, pendant qu'une tension de peau s'occupe de ma restauration.


    La plupart du temps, le travail effectif pour restaurer, c'est pas plus de 5 minutes dans la journée réparties sur plusieurs tranches de temps de moins de 30 secondes.

  • C'est très dur de tenir la distance, comme je le disais, la resto c'est une course de fond et le découragement est monnaie courante. Dans ce cas venez faire un tour sur le forum pour vous donner des forces.
    Moi même j'ai arrêté, cela fait quelques mois (mais toujours un O-ring porté en permanence) et à vous lire, j'ai une furieuse envie de reprendre !


    Je vais donc remettre en service mon TLC-X peut importe combien de temps ça durera, ce sera toujours ça de gagné.


    Allez Nico, on est tous avec toi, fais péter des records : CI-5/6 pour Noël :thumbsup:


    A tous, courage 8o

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Haha merci Diabolo ;)


    Au fait, ça fait très longtemps que j'entends parler de "O-ring" et je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher sérieusement, mais il m'en faut un !


    C'est aussi les photos de Bech qui m'y ont refait penser, plus bas ici il en parle : Restauration du pr?puce : page d'avertissement
    Je n'avais aucune idée de où trouver ça, le site nouvelle peau m'a répondu : "au rayon robinetterie des magasins de bricolage" 8o


    C'est vraiment bête de ma part de m'y intéresser si tard, car depuis des années c'est ce que je veux instinctivement : gland recouvert en permanence.
    J'avais essayé de faire tenir avec du sparadrap, mais ce n'était pas concluant.

  • Au fait, ça fait très longtemps que j'entends parler de "O-ring" et je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher sérieusement, mais il m'en faut un !


    Je n'avais aucune idée de où trouver ça, le site nouvelle peau m'a répondu : "au rayon robinetterie des magasins de bricolage" 8o


    D'un autre coté, c'est assez logique d'y chercher des accessoires pour notre tuyau d'arrosage :D

  • Par chez moi, l'apparition de gros magasins a fait disparaitre les petits. Comme le rapport quantité/prix varie beaucoup d'un magasin à l'autre (la boite Castorama est de très loin la meilleure offre), tu trouvera ici un comparatif (avec même un site web pour commander directement).


    Restauration du pr?puce : mat?riel de restauration

  • Effectivement, le hic, c'est que la taille la plus grande de ta boite est le N°14, et avec un nouveau prépuce naissant dont la peau est épaisse, c'est presque trop petit.


    Moi, je mettais du 16 (pas beaucoup plus grand en diamètre intérieur vu que le tore est plus large).

  • :D Je trouve génial les trésors d'ingéniosité que vous trouvez : des joints de robinet ! Fallait y penser.
    Mais alors comment on met ça en place ? On fait comme pour une coiffure "queue de cheval" : on fait une "queue de peau" au bout du gland ?!??