Etude (ancienne) sur le traitement du phimosis par des corticoides
-
-
Très intéressant, merci Bech !
-
Citation
L'utilisation de cette thérapeutiquenécessite une surveillance au long terme avec un bilan à un an ou deux ans car des récidives se produisent et des adhérences préputiales nécessitent parfois des libérations complémentaires.
Vouloir décalotter alors qu'il reste des adhérences.... on peut se poser la question du sens.
-
-
On peut remarquer que dans l'étude de urofrance, l'article dont parle bech, ils parlent de difficultés pour gérer les adhérences.
Une technique qui fonctionne super bien et dont les jeunes n'ont dit que du positif, des résultats rapides et sans douleurs est la technique du premier dessin:
http://phimosis-abc.eu/voirchap?id=31 -
Ici, (comme le plus possible sur internet), mon pseudo est bech . Je présume que tu n'auras aucune difficulté à en trouver la signification exacte.
Doctissimo est un cas particulier ou ni bech ni bech2 n'étaient disponibles. J'en ai donc choisi un autre.
Pour le dessin, le voici en plus grand :
[Blocked Image: http://phimosis-abc.eu/images/dessin03.png] -
Merci pour le dessin Bech
Décoller les adhérences, beaucoup de médecins le font encore dans la violence en forçant. ( l'enfant ou le jeune le vit très mal comme de la torture).
Certains médecins soucieux de la douleur de l'enfant et de ses conséquences le font avec une crème anesthésiante EMLA
La plupart des médecins ne connaissent pas cette méthode à faire par l'enfant ou le jeune qui est sans douleur, les peaux se décollent simplement sous la pression de l'urine, et cela se fait sur une ou plusieurs mixions dans le calme et la sérénité de l'enfant ou du jeune.
Les jeunes m'ont confirmé à plusieurs reprises la facilité et le confort de cette technique non douloureuse.