Styles de circoncision, Plaisir, Préservatif etc ...

  • Bonjour à tous.
    Je poste ici le témoignage que j'ai publié sur "droit au corps" il y a quelques jours, et qui m'a fait découvrir ce forum, en le complétant.


    Sur le peu de réactions mentionné plus haut, mon analyse est simplement que les Français sont peu informés sur la question de la circoncision en général, contrairement aux américains par exemple ... et encore comment !, et comme les français lisent peu l’anglais … ils restent peu informés ! donc l'acte est considéré comme banal.



    Mon témoignage :



    J’ai 40 ans passés.


    J’ai été circoncis vers l’âge de 3 ans pour une raison que j’ignore, peut-être qu’un adulte a voulu décalotter mon pénis prématurément lors d’un bain, et occasionné des lésions qui ont justifié cet acte ? je ne le sais pas.


    Je ne me souviens absolument pas de mon pénis avant cette intervention, mais me souviens en revanche très bien de ce gros pansement que j’ai eu ensuite, et de l’odeur très forte du produit antiseptique ou cicatrisant qui l’accompagnait.


    Ensuite, aucune remarque ni interrogation personnelle jusqu’à l’adolescence, évidemment. Ni de comparaison, je n’ai jamais vu de pénis autre que le mien, quel intérêt ?


    Lors de la découverte des plaisirs que pouvait procurer cet appendice, très longtemps, j’ai été surpris que ce que je pensais être la cicatrice de la circoncision soit la zone la plus sensible et source de plaisir de mon pénis (avec le frein, que j’ai heureusement conservé).
    Soit, il en était ainsi.


    Je m’explique : j’ai été bénéficiaire de ce que l’on appelle une « circoncision à la française », couramment justifiée par les chirurgiens (français) pour son esthétisme, l’objectif étant de confondre la cicatrice avec l’arrière de la couronne du gland. Et malheureusement, certains s’y entendent très bien ! Quels artistes !


    Le résultat, et vous l’avez bien compris, est l’ablation intégrale de la muqueuse du prépuce, peut-être que certains « jusqu’auboutistes » fassent sauter le frein, dans le même élan ? Ça ne m’étonnerait pas !


    Pour ma part, ce que je pensais être une cicatrice est en fait donc constitué des 2 ou 3 millimètres de muqueuse qu’il me reste.


    J’ai du mal à imaginer la source de bien-être et de plaisir que doit être une muqueuse de un ou plusieurs centimètres derrière le gland, même pour un homme circoncis !


    Les américains parlent de styles de circoncision, mais ne se limitent pas à celui-là, et surtout le déconseillent vu qu’il supprime la quasi-intégralité de la zone la plus érogène du pénis.


    Si vous souhaitez vous faire circoncire, exigez une cicatrice haute (le plus loin possible du gland) afin de conserver la zone érogène indispensable de votre pénis !


    Méfiez vous du chirurgien qui pense « causes toujours tu m’intéresses, je connais mon travail, tu vas voir je suis un artiste … »
    Si vous retournez l'interroger ensuite sur le résultat obtenu (il faut déjà franchir le pas !) il vous dira probablement "on a toujours fait comme ça" ou "avec les outils qu'on utilise, c'est toujours comme ça" ou "c'est une question d'esthétique" ... en gros, maintenant, c'est votre problème !


    Je conçois tout à fait qu'un homme adulte puisse avoir envie, et éventuellement décide de se faire circoncire ... fantasme, envie de changer, expérience nouvelle, changement de l'esthétique, recherche de plaisir différent, recherche de confort, un peu d'exhibitionnisme ... aucune critique de ma part, juste des idées dont il faut parler.
    Les acteurs de films porno ont-ils l'air malheureux ? pas vraiment ! (mais rappelez-vous que ce n'est qu'un métier !)


    Ce n'est qu'après cette opération irrémédiable que ceux qui l'ont subie peuvent mesurer le bien fondé de leur décision, dans le temps, et être critiques sur l'information préalable qu'ils on reçue (urologues, médecins généralistes, chirurgiens, internet, etc ... ! (satisfaits ou pas ... une fois de plus il y a les deux, mais ce qui est fait est fait ! )


    Par contre, la circoncision infantile ne laisse pas ces choix au "client" qui en est victime. C'est l'information des adultes qui est défaillante !
    Le corps médical ? d'une part ce ne sont pas leurs pénis, d'autre part un acte est un acte ! avec ça, à qui faire confiance ? posez vous la question !


    De mon point de vue, la "raison médicale" n'est qu'un prétexte, puisqu'il existe souvent des solutions alternatives non traumatisantes. Elle permet par contre d'une part de justifier l'acte, et aussi de le faire prendre en charge par l'assurance maladie, non ?
    Je constate que nous, hommes adultes, qui nous intéressons à la circoncision, sommes majoritairement les victimes de ses méfaits, et pour nous c'est trop tard !
    Et effectivement, les victimes parlent peu, puisque d'une part ce qui est fait est fait, "à quoi bon en parler ?" d'autre part que la discussion est taboue si l'on entre dans les détails !
    La discussion n'est pas taboue tant que cet acte est considéré comme sans importance et donc que l'on entre pas dans les détails, ce qui est le cas encore à notre époque !


    Lorsque comme moi on est circoncis « à la française », style "low and tight" pour les américains qui le déconseillent fortement (perte du plaisir) on peut témoigner du fait que le gland n’est qu’une zone peu érogène du pénis … pour mon plus grand désespoir.


    Lien vers une photo explicite du style "à la française" ou "low and tight" vue sur un site américain , j'ai le même à la maison.
    Je me demande si nos chirurgiens ont un pénis ! En tout cas ils se prennent pour des artistes, au détriment de l’humain, qui après tout semble peu leur importer !
    Même sans préservatif, je n'arrive pas toujours au plaisir facilement. Essayez donc d'arriver à l'orgasme en ne stimulant que le gland ... ça ne suffit pas ? malheureusement je n'ai presque que ça de disponible !
    Je conçois que quand on est un homme intact ou une femme, on ne fasse pas la différence entre les stimulations d'une partie ou de l'autre du pénis, c'est un ensemble qui fonctionne bien, mais enlevez en la moitié, et vous avez tout perdu !


    Un préservatif là dessus ? c'est quasiment impossible d'avoir le moindre début de plaisir ! (un peu comme si je mettais mon doigt dans un goulot de bouteille, pas plus !)
    et je parle de préservatifs ultra fins (MANIX 0.03 etc).
    Le préservatif "Circum' size" de REFLEX ? pas mieux !
    Il n'y a qu'avec les préservatifs texturés "Xtra pleasure" (MANIX) et "Intense double stimulation" (MANIX) que je peux ressentir du plaisir lors d'une pénétration.


    Je dois utiliser des préservatifs bien que n'ayant qu'une même partenaire depuis plus de 15 ans, et elle un seul aussi, non concernés par le VIH, car elle ne peut plus prendre la pilule depuis longtemps à cause de risques graves de circulation, et que ensuite nous avons expérimenté le manque de fiabilité du stérilet, expérience que nous ne voulons renouveler.
    L'autre solution : le retrait, tout de même un peu frustrant à la longue ... et risqué, puisqu'en recherche du plaisir jusqu'à ce que ce soit (presque) trop tard !
    Que penser donc de la préconisation de la circoncision pour lutter contre le VIH ? une aberration, si l'on considère que en étant circoncis on ne souhaite plus utiliser de préservatif !
    Je ne pense pas qu'en Afrique on distribue des préservatifs texturés qui valent 10 ou 100 fois le prix de préservatifs de base ! A y réfléchir, on pourrait peut-être affirmer que la circoncision est un facteur aggravant dans le risque de transmission du VIH, non ?
    L'Afrique est le continent le plus touché par le fléau du VIH alors que la circoncision infantile y est quasi systématique !
    Les USA sont le pays développé le plus touché par le fléau du VIH, alors que la circoncision infantile y est très banale et courante, presque systématique, beaucoup plus que dans n'importe quel autre pays développé ! ... et on veut nous faire croire que ça protège ! Juste un prétexte pour pratiquer des "actes" et interdire aux citoyens de la Terre de se poser les vraies questions !


    L'être humain a toujours aimé marquer la nature de manière indélébile en signe de son passage, Ne le faites pas sur votre enfant, de grâce, trouvez autre-chose !


    Je pense que mon post est déjà long ... alors qu'il y a encore tant à dire ! ... je reviendrai.
    J'ai lu des témoignages d'adultes nouvellement circoncis et regrettant leur décision, constatant à postériori le manque d'information, etc ... mais je pense que leurs témoignages manquent de portée car ils n'entrent pas dans les détails. Je comprends, c'est vrai qu'on a pas envie d'en parler !


    Ce n'est aucunement du voyeurisme de ma part, de même que les détails que je donne dans mon post ne sont nullement de l'exhibitionnisme.


    Seulement, le lecteur a besoin de comprendre "techniquement" comment ça fonctionne pour être correctement informé et se forger sa propre opinion !


    Certains sont satisfaits, d'autres non, mais tous n'ont peut-être pas subi la même circoncision, ou n'avaient pas les mêmes attentes !


    Il faut entrer dans les détails pour que les lecteurs et la société comprennent que le problème se pose vraiment !
    Vous pensez "Si certains sont satisfaits, c'est que ceux qui ne le sont pas chipotent !" ?
    Eh bien non, les deux peuvent avoir raison, avec leurs raisons, donc il faut savoir exactement pourquoi !


    Il faut savoir que les circoncisions pour raisons religieuses ne sont jamais du style "à la française", et laissent toujours beaucoup de muqueuse du prépuce derrière le gland.


    Sont-elle de ce fait moins mutilantes et frustrantes ? je me permets de le penser ! même s'il s'agit toujours de la mutilation sexuelle d'un enfant.


    J'espère que ce témoignage vous sera utile, à suivre !

  • Merci pour ce témoignage très complêt, lucide et poignant.
    On ne peut mieux résumer cette controverse entre les tenants et les détracteurs de la circoncision.



    L'Afrique est le continent le plus touché par le fléau du VIH alors que la circoncision infantile y est quasi systématique !

    Je crains qu'elle n'y soit pas quasi-systématique. Existe-t-il une statistique précise ?
    Il me semble qu'il existe moulte éthnies qui ne circoncisent pas. Michel Garenne a rassemblé quelques chiffres à ce propos.



    Eh bien non, les deux peuvent avoir raison, avec leurs raisons, donc il faut savoir exactement pourquoi !

    Voici une vérité profonde. Notre monde moderne ne raisonne que dans la dualité bien/mal, blanc/noir. Ainsi donc on ne peut ou ne veut, éventuellement pour des raisons d'auto-protection mentale, admettre que deux vérités puissent se cotoyer :

    • celle des pros. Je la remets en doute, tout en comprenant que c'est difficile d'envisager que l'on puisse être diminué, quelque'en soit le degré.
    • et celle des défenseur du droit à disposer de son corps, tout simplement, dont les concernés affirment avoir (pour partie) de graves problèms avec les uistes de ce geste, qui dans l'absolue majorité edes cas, médicalement inutile.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Hight cut ==> on coupe plus de peau ==> résultat : tight (cicatrice très visible et souvent au milieu de la verge et peu, voire pas du tout de peau restante)
    low cut ==> on coupe moins de peau ==> résultat : Loose (cicatrice peu visible, très proche du gland voire invisible avec un niveau de peau restante variable selon les cas)


    Un peu comme les jeans !


    Certains "Loose" peuvent tout à fait se masturber avec leur peau restante, ce qui n'est pas le cas de la photo que tu as mis. On voit bien que la cicatrice est proche du gland, mais il n'est pas "loose" pour autant (comme moi au début)
    Plus je restaure plus je vais vers le "loose" car la peau commence à s’amonceler derrière mon gland :thumbup:


    @ Pierre : tu dis : "Il faut savoir que les circoncisions pour raisons religieuses ne sont jamais du style "à la française", et laissent toujours beaucoup de muqueuse du prépuce derrière le gland"
    Je pense que c'est une considération qui leur importe peu et tu trouveras des juifs avec toutes les sortes de circoncision. Que ce soit en Europe, en Amérique, en Inde ou en Afrique, le "style de coupe" dépend surtout du boucher chirurgien :wacko: plus que d'un effet de mode.
    De plus, "la peau du prépuce qu'ils laissent derrière le gland", aussi longue soit-elle, ne peut plus vraiment être considérée comme une muqueuse ;)
    Ce qui m’emmène à une autre phrase : "Si vous souhaitez vous faire circoncire, exigez une cicatrice haute (le plus loin possible du gland) afin de conserver la zone érogène indispensable de votre pénis !"
    Il n'y a pas "la" zone érogène de votre pénis mais "des zones" érogènes, et il en reste, suffit de les trouver ... :whistling:
    ... et puis : "Essayez donc d'arriver à l'orgasme en ne stimulant que le gland ... ça ne suffit pas"
    No comment 8|


    Certains coupent juste assez pour dégager le gland et permettre un meilleurs coulissement, d'autres coupent tout (les freins entièrement coupés ne sont pas rares !) 8|
    En France comme ailleurs, tu trouve toutes les sortes de circ, je ne vois pas de différence de technique selon le pays, juste une loterie qui fait que, selon le praticien, tu te retrouves avec un sexe hyper- mutilé ou au contraire avec quelque chose qui se rapproche un peu de l'origine.


    Par contre, le temps de restauration dépend beaucoup de la manière dont tu as été coupé ;-)

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Diabolo ().

  • hight cut ==> on coupe plus de peau ==> résultat : tight (cicatrice très visible et souvent au milieu de la verge et peu, voire pas du tout de peau restante)
    low cut ==> on coupe moins de peau ==> résultat : Loose (cicatrice peu visible, très proche du gland voire invisible avec un niveau de peau restante variable selon les cas)


    Je ne pense pas que la différence réside dans la quantité de peau supprimée.
    "high" signifie que l'on préserve la muqueuse interne en partie pour la rabattre sur la verge et la recoudre avec le reste de la peau sur la hampe dont on a enlevé une bonne partie.
    Et "low" signifie que la peau sur la hampe est préservée et recousue derrière le gland, alors que la muqueuse est supprimée totalement. Ces hommes là sont encore plus impactés par le manque de sensation. Il ne leur reste comme zones sensible que la cicatrice et le gland.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Ces hommes là sont encore plus impactés par le manque de sensation. Il ne leur reste comme zones sensible que la cicatrice et le gland.


    C'est un peu le cas de touts les circoncis non !? Je ne connais pas de circoncis à qui il reste des sensations issues de leur "muqueuse", car même si une partie de celle-ci est préservée, elle se désensibilise quand même et je ne considère pas ma cicatrice comme une zone sensible ou érogène mais plutôt neutre.


    Et c'est le "que" qui me gêne. Certains ont tendance à considérer qu'on leur a enlevé le principal à la circoncision : c'est faux !!!!
    Le principal c'est le plaisir et la circoncision n'empêche aucunement le(s) plaisir(s) !


    Et puis il y a aussi des zones sensibles le long de la verge et des testicules, sur le sillon inter-fessier, l'anus ... bref bien assez pour exciter un homme croyez-moi ;-)


    Bonne bourre à tous !


    bech : un nouveau !!! où çà ??!!! :P

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Tu as raison. Ostraciser les circoncis, c'est pas sympa.



    Je reformule :
    Avec la circoncision environ 50 à 70% des tissus érogènes sont supprimés. Ceci n'empêche pas le plaisir sexuel et beaucoup de circoncis ont une vie sexuelle épanouie. Mais certains s'en plaignent. Les témoignages qui appuient les effets néfastes de la ciconcision sont ceux d'hommes circoncis qui avaient une sexualité avant leur circoncision et se plaignent par la suite d'une perte croissante de sensibilité.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer