World jewish congress - congrès mondial des juifs: se bat pour la "liberté du culte"
-
-
Citation
it is ironic and distressing to observe that circumcision is considered to be a mutilation when performed for religious reason, but is acceptable, and often encouraged, if performed for medical reasons.
Un argument particulièrement étrange : certes, les bénéfices médicaux de la circoncision sont largement exagérés, et ses dangers sous-estimés ; mais les partisans de la circoncision religieuse ne sont pas les derniers à s'appuyer sur ces soit-disant bénéfices médicaux pour la justifier !
Moi je lui répondrais : 'Vous avez absolument raison, il n'est pas normal que la circoncision soit tolérée et encouragée en raison de bénéfices médicaux largement illusoires. Démontons ces mythes ensemble !"
Mais curieusement, j'ai idée que c'est pas ça qu'il attend... -
Parenthèse : il faut faire attention à ne pas confondre "liberté de religion" et "liberté religieuse".
C'est cestcelaoui qui m'avait mis en garde là-dessus
-
Parenthèse : il faut faire attention à ne pas confondre "liberté de religion" et "liberté religieuse".
C'est cestcelaoui qui m'avait mis en garde là-dessus
[Blocked Image: http://www.smiley-lol.com/smiley/look-beaute/lunettes/ajuster.gif]
-
Très sympa ta signature !