Mon témoignage, me restaurer pour réparer le soit-disant inévitable

  • Bonjour, circoncis à 26 ans en 2007 pour cause de phimosis, j’ai découvert par hasard qu’une restauration était possible.


    J’avais essayé de m’élargir le prépuce quand j’étais plus jeune, manuellement et avec une crème en parcourant internet dans les années 2000. Mais c’était hyper serré, je n’ai jamais pu décalotter, ce qui me complexait beaucoup.


    En 2007, je prends sur moi et prends rdv avec un urologue c… comme un balai. Décalottage forcé, la douleur de ma vie. Il me dit que « l’anneau du prépuce » s’est trop rigidifié ou resserré je ne sais plus, et que la circoncision est inévitable. Il me répond à peine quand je pose des questions sur le type de circoncision, large, serrée, avec ou sans frein. J’ai eu droit à du « standard français » à l’hôpital.


    L’opération s’est bien passée techniquement mais psychologiquement j’ai mis des mois à m’en remettre. Je pensais que c’était dû à l’anesthésie générale, le réveil post-op a été traumatisant. Avec le recul c’était peut-être plutôt la perte de cette peau « qui sert à rien » n’est-ce pas, qui m’a atteint sans m’en rendre compte.


    Les premières années après la circoncision, j’étais satisfait de pouvoir avoir des rapports sans douleur et même esthétiquement ça m’allait. J’avais une queue « normale » en erection, et l’aspect au repos m’allait bien.
    Mais au fil du temps, la peau s’épaississant bien que j’ai toujours pris soin de l’hydrater j’avais de moins en moins de plaisir.

    Je lisais que oui la peau est moins sensible, comme si ce n’était pas si grave, pas si handicapant. Je pensais alors que ma perte de sensibilité était surtout psychologique. Vu que je n’ai jamais connu que l’état de phimosis et l’état circoncis, je n’avais pas de référence. Et quand les potes me parlaient de la sensation de coulisser le prépuce sur le gland, je ne pouvais qu’imaginer vaguement.


    Et aujourd’hui, j’ai limite plus de sensations en me frôlant le biceps qu’en me frôlant le gland… Je veux retrouver de la sensibilité en premier, développer cette sensation du coulissement et si je suis patient reconstruire mon prépuce.


    Je ne sais pas jusqu’à quel stade j’arriverai à tenir ma restauration mais ma première étape est de stretcher manuellement un peu plus de peau et commencer à dékératiniser mon gland (dans la mesure où je ne souffre pas des frottements). Après on verra, je veux pas brûler les étapes. En tout cas merci d’avoir créé ce forum ! À vous lire.

  • Bienvenue Sir Concis. Finalement, contacter Droit Au Corps pour activer ton compté était la solution. Comme Tinus, je te propose de te présenter aussi dans Vous ... Mais en résumé.


    Effectivement, le métier d'un urologue est de pratiquer la chirurgie. Donc, si on va le voir pour un problème de décalottage, il y a une forte probabilité qu'il propose une circoncision.


    Une synthèse de plusieurs pages d'un autre site présentant ce qu'il vaudrait mieux faire est ici :

    http://nouvellepeau.free.fr/voir.php?page=phimosis

  • Bonjour Bech, merci oui ils ont résolu l’activation ! En fait, j’ai grandi avec un père circoncis pour cause de phimosis. Dès gamin, il ne trouvait rien de mieux que me dire que j’aurais mal lors des rapports si je ne passais pas sous le bistouri. Un génie, à l’âge ou on ne sait rien de la sexualité… C’était une angoisse terrible, je me suis pas mal tiré sur le prépuce dès gamin à cause de cette menace. Grosse connerie en fait.


    Durant l’adolescence et l’âge adulte, j’ai continué d’essayer d’élargir mon prépuce, même au diprosone avant de me résigner. C’était encore pire il devenait de plus en plus serré. Je regrette tellement aujourd’hui !


    En tout cas, si quelqu’un de mon entourage actuellement avait ce problème, je l’encouragerais à stretcher ! Bonne soirée