Confrontez les responsables

  • Salut a tous , je créer cette discutions pour demandez des avis et conseils , j'avais déjà demander il me se semble pour le chirurgien mais je n'est pas parlé de ma famille avant.


    Voila je pense que si ont veut avancer et accepter qu'ont a étais circoncis contre notre volonté , ils faut tout d'abord parler au responsables de notre colères pour pouvoir pardonner et passez a autre chose.


    J'avais prévue d'aller voir le chie-rurgien qui m'a mutiler 10 ans plus tôt dans les prochains mois pour exprimer mon mécontentement , que c'est que vous feriez a ma places et que diriez vous pour engager le dialogue ?


    Pareille pour ma famille il y avais quelque membre de ma familles avec moi le jour ou je me suis fait agresser , car oui si un jour je me lève un matin je sors de chez moi et je vois un groupe de personnes armées de couteau et autre prés a me bondir dessus , j'aurais le même sentiment de peur et de non compréhension que j'ai eu ce jours la , enfant je me suis réveiller un matin on m'a fait sortir et tout un groupe de personnes avec la complicité de ma " famille " se sont plus a m'attaqué et me mutiler gratuitement sans que je sache ce que j'ai fait pour mériter sa.


    Que feriez vous a ma place ? comment engager le dialogue avec les responsables de sa colères ? car oui c'est facile de découper un enfant il ne peut même pas encore s'exprimer clairement , mais l'enfant ne reste pas enfant toute sa vie et ont ne peut causer du tords aux gens sans avoir a rendre des comptes a un moment données.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Joe, je ne suis pas forcément de bons conseils. Mais le chirurgien va avoir deux attitudes possibles : 1) soit il compatit , 2) soit il rétorque qu'il a été au top. Dans les deux cas, il s'en foutra et ne pourra pas t'apporter de solutions.


    Maintenant, vider son sac ça peut être une attitude salvatrice. N'en seras-tu pas frustré d'attendre une réaction et de te voir confronté à la méchanceté et l'égoïsme humain. Moi j'en veux à ma famille, au médecin, à moi aussi (contrairement à toi).


    Pour moi, arrêté de tourner autour de ça, fais ta restauration, ne fait que ça et une fois que c'est fait va lui montrer ta bite au chirurgien, tu lui fous devant la gueule. Y'a que comme ça que tu trouveras la paix. En redevenant intact. On a une blessure au fond de nous, je ne sais pas la gérer, mais ne fais pas comme moi, ne sombre pas dans l'idéalisation du prepuce. Tu vas faire comme moi sinon, tu vas perdre 18 ans de ta vie à ruminer, à être en colère, à péter les plombs et à faire le vide autour de toi.


    L'important dans tout ça c'est que tu combattes, que tu sois tombés certes mais que tu saches te relever. Que tu aies la rage au ventre dans tout ce que tu fais et que tu te dises je vais lui mettre des claques à cette vie. Avance, même la gueule amochée avance, pour montrer à toi et aux autres que personne ne peut te faire tomber. Renforce toi, parce que c'est justement l'un des drames de la circoncision c'est de faire de nous des mecs affaiblis. Je te le dis, on ne baisera plus la tête. On a une solution devant nous, il n'y a plus que ça qui doit compter.

  • joe joe bonjour, bonjour sforza,
    Joe joe c'est dans quel pays, quelle ville? tu as une idée de son nom?


    On ne sait jamais si plus tard tu souhaite entamer une procédure en justice, il faut un maximum de renseignements pour demander une éventuelle réparation, la difficulté de masturbation est un préjudice.


    Tu as le soutien, ici, effectivement commence une restauration, cela en vaut la peine, les résultats sont bons.


    je te souhaite beaucoup de courage et tu n'es pas tout seul!

  • Salut merci pour vos réponses , oui je sais toujours dans qu'elle ville il est et l'âge à laquelle il ma circoncis, il devais avoir dans les 40 ans


    Comment je peut porter plainte avec droits aux corps ? L'association m'aiderait ?


    Sforza oui je sais très bien qu'il en aura rien à foutre mais bon il est toujours responsable a un moment donnée je devrais le confrontée à mon mécontentement mais crois moi j'en attend rien de sa part.


    Comme je l'ai dis si je vais le voir et qu'il exprime un minimum de compréhension, je pense que je pourrais pardonner et passée à autre chose , mais si il réagis autrement et avec agressivité c'est seras une mauvaise chose pour lui car déjà qu'il ma mutilée si en plus il trouvent encore à la ramenée sa va pas aller :D

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Et si on rédigeais ensemble avec toi joe joe, une lettre ouverte à l'hopital pour conscientiser l'impact des circoncisions.


    je crois que je pourrais assez mettre de l'émotionel dans cette lettre ouverte, sforza peut être aussi?


    peut être arriver faire changer les avis, du personnel soignant culpabiliser ceux qui font cela "en routine"


    j'ai appris je crois par cailloux '( à confirmer) que certaines cliniques allemandes refusent maintenant purement et simplement les circoncisions.



    joe joe pourquoi, on t'as circoncis?, si tu n'as pas envie de répondre,que cela te met mal à l'aise tu ne réponds pas.


    Cette lettre ouverte n'empêche pas des poursuites éventuelles envers ton chirurgien

  • D'accord pourquoi pas pour la lettre je te dirais quand je voudrais le faire , ils peuvent répondre ensuite ?


    Circoncision pour raison religieuse donc circoncision invalides j'étais en bonne santé c'est une fraude , en France aucun textes de loi autorise une circoncision pour se motif , elle est seulement admise mais malheureusement pour le chirurgien ce n'est pas légal.


    Voilà pourquoi je ne veux pas en rester là car si ils m'avais circoncis pour phymosis ou autre à la limite même si il y'a d'autre solution j'aurais pus en resté là , mais raisons religieuse sa passe pas pour moi.


    Et d'ailleurs la grande majorité des circoncision en cliniques ont le sais très bien sont religieuse , la fraude à la sécurité sociale ont la connais . Toute l'année c'est pas que des Nicolas et des François qu'ils opèrent.


    C'est toujours comme sa tout les enfants religieux qui sont en âge de se faire circoncire sont bizarrement atteint de phymosis ou autre. Le hasard sans doute

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Cette pratique devrait être rare et autorisé uniquement à l'adulte , et pas pratiquer pour tout et pour rien ( culturel , hygiénique , religieux , le père l'est, la mère trouve sa plus beau , ont a toujours fait sa , l'enfant a un bobo ont découpe c'est plus rapide etc )


    Toutes ces raisons sont bien évidemment pas valides , j'ai l'impression au finale que c'est plus des excuse pour circoncire l'enfant et se donner bonne conscience qu'autre chose. Car bizarrement tout les parents qui circoncises ont un point commun qu'ils ne veulent pas avouer et préfère se cacher derrière des pseudos bénéfices , dans leurs culture c'est la norme.


    Tous simplement , la première raison est culturel , tout le reste n'est que déni pour se donner bonne conscience.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Attendez la j'entends procédure et la c'est pas pareil. Si maintenant DaC arrive à nous accompagner Joe Joe et moI dans cette procédure la c'est pas pareil MoI je vous donne toutes les infos dont vous avez besoin, moi aussi je suis chaud pour tenter le procès jusqu'ici je ne m'en sentais pas la force. Le mec il m'a flingue ma vie, je veux une réparation au moins une exonnaissanfe. Demandez moi tout ce que vous voulez je suis chaud partant pour les etre face à leurs responsabilités. C'est possible ?

  • Parmi les actions possibles de Droit au Corps, les procès peuvent être des actions intéressantes si on les gagne.


    Mais pour cela, quand on accuse, il faut avoir le moyen d'apporter des preuves. On ne peut pas accuser sur la base des souvenirs de celui qui se plaint, mais sur la base d'un dossier prouvant par écrit ce qui a été demandé, dans quelle condition, etc...


    En supposant que pour Joe Joe et pour Sforza, on ait ce dossier, les deux affaires seraient intéressantes :


    - Pour celle de Joe Joe, car celui qui a subi la circoncision n'a pas donné son accord (difficile à contester pour un enfant de 7 ans) et il n'y avait pas de justification médicale (point à prouver dans le dossier). On s'attaque à la circoncision de personnes non consentantes.
    Accessoirement, ce type de plainte peut rejoindre l'initiative d'une autre personne de Droit au Corps qui parle d'avertir au moins une caisse primaire d'assurance maladie contre les circoncisions religieuses ou traditionnelles que l'on ferait passer pour des phimosis afin d'avoir un remboursement de la sécurité sociale.


    - Pour celle de Sforza, ça me semble plus délicat vu qu'un lichen scléreux est plus problématique, et de ce fait moins simple à traiter qu'un phimosis. Même parmi ceux qui préconisent les étirements de peau pour régler les phimosis, il y en a qui considèrent la circoncision comme un compromis acceptable pour se débarrasser d'un lichen scléreux récidivant. Il n'y a guère que fw190a qui propose dans ce cas une solution alternative.
    Ça peut donc être un dossier difficile à défendre sur le plan médical, mais si on y arrive, il ne restera plus beaucoup de circoncisions médicales qui trouveront encore une justification.



    Pour ce qui est de la lettre ouverte à l'hôpital, c'est par contre une démarche beaucoup plus facile à faire.

  • OCP66C4 après avoir lus le témoignage que tu a partagées , c'est bon je suis décidées a obtenir justice , pourquoi j’hésiterais ? lui n'a pas hésiter pour me découper de sang froid est ce a vie alors que j’étais en bonne santé.


    J'ai discutées avec quelque intactiviste sur facebook qui m'ont dis qu'il y avait eu beaucoup de procées envers les docteurs par les circoncis mécontent.


    Pour rappelle : http://zarawoh.free.fr/doc%20o…NERAL/documents/46663.pdf

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Joe Joe ().

  • Merci de ton soutien , je fais sa dans les prochains mois , j'ai le temps ont m'a dit que mon circonciseur avait dans les 40 au moments des faits.


    Si il ne lui est rien arrivé , je pense qu'il travaille toujours au même endroits.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Première étape : demande avec courrier accusé de réception la copie de ton dossier médical.


    Deuxième étape : vois si tu as, toi ou par le biais de tes parents une assurance juridique, généralement dans ton assurance habitation.


    Troisièmement : demande à DaC s'ils ont un avocat et sinon, il faut que tu trouvez un avocat spécialiste des procès médicaux. Il y en a sur Internet. On peut chercher ensemble.

  • Ça peut être aussi un avocat motivé par les problèmes de droits de l'homme.


    4ème étape : Voir aussi les exigences financières de cet avocat. Les avocats pratiquent des honoraires libres, et pour une même affaire, les frais peuvent varier dans un facteur 5. De toutes façon, une défense à un procès se chiffre en milliers d'euros. Et ce n'est pas avec quelques centaines d'euros de dons par an que Droit au corps pourra financer la plus grosse partie.


    Certains avocats peuvent être tenté d'augmenter leurs honoraires s'il y a une association derrière. Il vaut donc mieux ne pas se montrer trop riche.

  • Oui bien sur je pense qu'a force les mecs ils découpent sans réflechir tellement ils pensent que c'est normal et qu'il n'y a pas de soucis , il est temps de les ramener a la réalité. :thumbsup:


    Comme je l'est dis quand c'est un enfant en face il n'y a pas de soucie il ne peut pas s'exprimer , mais quand l'enfant a grandie et reviens demandé des comptes la sa parle mandarin et sa bégaille , comme Anthony losquandro qui avais appelé sont circonciseur , il ne répondais même pas a ses questions tellement il ne peuvent se défendre. :D

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Par contre je voulais savoir vue que je suis mineur , mes parents auront des problèmes avec la justice aussi ?


    Car moi je veut porter plainte uniquement contre le chirurgien que je considère comme responsables vue que c'est lui qui m'a découpé , bien sur je suis en colère contre ma famille et même la clinique toute entière avec les assistant du chirurgien etc...


    Mais la seule personnes a qui je veut demander réparation est le chirurgien.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • d'accord merci OCP , oui c'est le professionnel qui est censé soigner le coupable , vue qu"il pratique cette acte sans aucun besoin médical sur des enfants en bonnes santé. c'est lui qui est en tord.


    Si mes parents m'aurait mutiler eux mêmes , je n'aurais pas hésiter a porter plainte contre eux , mais la c'est quelqu'un d'autre qu'il l'a fait et je pense que si le personnel médicale ne pratiquait pas cette acte je serais toujours intact et que la circoncision diminuerais de beaucoup.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Par contre je voulais savoir vue que je suis mineur , mes parents auront des problèmes avec la justice aussi ?


    Car moi je veut porter plainte uniquement contre le chirurgien que je considère comme responsables vue que c'est lui qui m'a découpé , bien sur je suis en colère contre ma famille et même la clinique toute entière avec les assistant du chirurgien etc...


    Mais la seule personnes a qui je veut demander réparation est le chirurgien.


    Tout à fait d'accord avec ce que t'as répondu OCP... dont je n'ai pas vompris à quoi correspond le numéro.


    Tu choisis contre qui tu portes plainte.

  • Bonjour tout le monde.


    Je trouve que tu as eu une bonne idée Joe Joe et vous tous d'ailleurs. En espérant que tu /vous puisses / iez la mener à bout. Peut être que cela va faire progresser notre cause qui est d'arrêter la circoncision, du moins je l'espère !


    Après avoir lu la conversation en entier je me suis demandé pourquoi pas me joindre à vous ? Pourquoi ne pas essayer d'avoir gain de cause auprès de mon chirurgien, j'ai moi aussi toutes les informations nécessaires et j'ai d'ailleurs découvert il y a peu que j'ai en fait été circoncis à 2 ans, et je ne vois pas quel problème j'aurais pu avoir à 2 ans. Car pour moi aussi elle a été remboursé.
    Enfin je vais réfléchir plus attentivement à ce projet.


    Bon courage !