Rééducation sensorielle du prépuce restauré

  • Retrouver un prépuce, c’est bien, mais avoir des sensations avec celui-ci c’est encore mieux !


    Lorsqu'une aire perd de sa sensibilité ou même de sa motricité, le cerveau est capable de réinventer un chemin.
    S'il est stimulé, le cerveau est capable d'apprendre.


    La rééducation sensitive va donc forcer le système nerveux à se dupliquer, à se ramifier. Après quelques semaines, parfois quelques mois, nous pouvons retrouver une sensibilité cutanée.


    L’utilisation de vibrations aléatoires (non continu pour ne pas endormir les nerfs), est un moyen utilisé par les kinés pour la rééducation sensoriel de patients amputés ou greffés.


    Si l’on adapte cette technique, il nous faudra acquérir un petit jouet vibrant(différents modes de vibrations). Celui-ci est parfait, peu cher et il dispose d’une forme pointue au bout pour cibler les vibrations.


    L’excitation nerveuse exacerbée par les vibrations va imprimer le chemin vers le cerveau qui reconnaîtra plus rapidement l’excitation par la suite.


    C’est exactement comme si vous aviez perdu le souvenir du parfum d’une rose et qu’on vous mettait un bouquet sous le nez pour réveiller ce souvenir.


    Les vibrations vont imprimer le chemin des sensations jusqu’au cerveau, ce qui va lui permettre l’apprentissage.


    L’idée est d’instaurer une réponse réflexe du cerveau.
    C’est donc un travail fastidieux mais salvateur.


    De plus, si elles sont associées à une image excitante ou fantasmagorique, les vibrations créeront un panel de réponses plus larges.
    Ex : je vois une image excitante, le cerveau donne à la priorité au chemin sensitifs associés.



    La rééducation vise à re-sensibiliser le nouveau prépuce en créant de nouvelles connexions associées au plaisir.


    Une fois la cartographie nerveuse établie par vibration, l’utilisation d’une plume, au touché plus subtile, permettra d’affiner la sensibilité de ces nerfs afin qu’ils répondent à une stimulation lié au plaisir, même une stimulation légère.


    Je suis présentement en phase d’expérimentation, mais les premières réponses sensitives sont très encourageantes.
    Je partage donc avec optimisme !


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • J'avais déjà regardé l'appareil à la structure bizarre appelé "masturbateur tenga Flip" que tu mentionnes dans le sujet consacré à ta restauration.


    La restauration de prépuce étant une technique artisanale, chaque restaurateur peut expérimenter des méthodes. Pour ma part, j'ai surtout poussé à l'extrème le cross-taping, toi, tu cherches à resensibiliser le plus tôt possible d'abors avec l'huile d'émeu et maintenant avec la rééducation sensorielle.


    Même si pour ma part, je préfère faire la restauration d'abord et le reste après, tes expériences setont intéressantes.


    Sinon, pas grand monde qui intervient sur ce forum en ce moment. Mais une petite pause laisse du temps pour le reste.

  • J'avais déjà regardé l'appareil à la structure bizarre appelé "masturbateur tenga Flip" que tu mentionnes dans le sujet consacré à ta restauration.


    Au delà du plaisir qu'il procure et même si ça prête à sourire, je l'ai vraiment acheté pour "tester" ma sensibilité. Il y a tellement de variations de formes, picots, boules, etc... Ce n'est pas sans rappeler le jeu "Kim Toucher". ;)


    La restauration de prépuce étant une technique artisanale, chaque restaurateur peut expérimenter des méthodes. Pour ma part, j'ai surtout poussé à l'extrème le cross-taping, toi, tu cherches à resensibiliser le plus tôt possible d'abors avec l'huile d'émeu et maintenant avec la rééducation sensorielle.


    On trouve pas mal de chose sur la restauration du prépuce, mais très peu sur la dé-kératinisation du Gland, des sensations avant après.
    La re-sensibilisation n'est pas ma principale préoccupation mais comme "tout" s'est fait assez rapidement, je me dis autant aller au bout et tester pour tout le monde.


    Alors certes, je pousse très loin les expérimentations mais j'ai le sentiment que le territoire des "sensations" est encore inexploré dans la restauration du prépuce.


    N'en déplaise à Diabolo, je sais que la dé-kératinisation doit se faire naturellement, mais après plus de 30 ans sans grandes sensations, je pense que mon sexe avait besoin d'un coup de main... ( :D )
    Et force est de constater : jusque là le mélange des genres fonctionne parfaitement !


    Pour aller plus loin dans mon raisonnement j'avancerais même l'hypothèse que la dé-kératinisation "précoce", incite plus rapidement la mitose pour protéger le gland plus sensible.
    A débattre ! :D


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • interessant ton info nicoco
    je me demande si je ne vais pas tester en utilisant dans un premier temps, ma brosse à dents electrique, elle vibre, ça devrait faire le même effet non ?


  • je me demande si je ne vais pas tester en utilisant dans un premier temps, ma brosse à dents electrique, elle vibre, ça devrait faire le même effet non ?


    Oui, par contre la vibration est la même tout le temps, cela qui risque d’anesthésier la zone.
    Il faut des variations pour que les cellules soient stimulées.


    mais tu peux tout à fait te servir de ta brosse à dent !


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:


  • N'en déplaise à Diabolo, je sais que la dé-kératinisation doit se faire naturellement, mais après plus de 30 ans sans grandes sensations, je pense que mon sexe avait besoin d'un coup de main... ( :D )


    Que nenni ! :)


    J'ai pas dit qu'elle devait se faire naturellement, puisque d'ailleurs je parle de yaourt comme accélérant etc ...


    J'ai juste soulevé le problème d'un gland entièrement (prématurément?) dé-kératinisé sans un prépuce pour le recouvrir c'est pas la même chose. C'est la raison pour laquelle je conseille le port du O-ring, non pas comme appareil de tirage mais comme un "retainer" ;)


    PS : je suis moi aussi très adepte du "coup de main" et de l'étirement manuel :whistling:

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Que nenni !
    J'ai pas dit qu'elle devait se faire naturellement, puisque d'ailleurs je parle de yaourt comme accélérant etc ...
    J'ai juste soulevé le problème d'un gland entièrement (prématurément?) dé-kératinisé sans un prépuce pour le recouvrir c'est pas la même chose. C'est la raison pour laquelle je conseille le port du O-ring, non pas comme appareil de tirage mais comme un "retainer"


    T'as qu'a venir plus souvent sur le forum, j'ai fait ça de tête !! :D


    Je te confirme en plus que deux jours avec rien d'autre que de la peau sur le gland, ce dernier est plus humide et plus sensible qu'avec n'importe qu'elle crème ou huile!


    J'ai toujours pas essayé le yaourt !! C'est sur ma tasklist (de courses) !


    PS : je suis moi aussi très adepte du "coup de main" et de l'étirement manuel


    C'est Manuel qui va être content ! :D


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Déplacé par bech depuis la discussion "Insensibilité malgré tout :("


    Bonjour nicoco.
    Merci pour tes explications nicoco tiens nous au courant de tes nouvelles idées et de l'évolution de ta sensibilité.


    Je suis déjà tombé des nues lorsque j'ai pris connaissance de l’existence du site de Bech, restauration d'un prépuce ( j'ai trouvé cela : une revanche sur la vie et un espoir pour les mutilés)
    Quand tu as dit te pencher sur la ré éducation sensorielle, cela m'a intéressé directement ne fusse que pour renseigner des jeunes et moins jeunes sur cette possibilité.


    fw190a