Faut-il décalloter un jeune enfant ?

  • Il existe des "bavures tous le jours, il y a 6 mois, il a fallu rédiger une lettre de plainte à l'ordre des médecins pour une pédiatre ( pédiatre = médecin de l'enfant) qui a déchiré le prépuce d'un enfant de 8 mois.


    je rencontre des dégâts tous les jours, bien sur que ce n'est pas la généralité, mais il faut rester prudent.


    l'acharnement correspondait à la maman et l'enfant en pleurs et ne te visait pas .


    Il n'y a rien de plus flou de plus mal enseigné que les phimosis, il faut consulter les mémoires des travaux de fins d'études en médecine pour constater l'amplitude des réactions inadaptées.


    Je suis tout à fait d'accord avec : Tout cela est bien dommage.

  • C'est possible que j'ai des prises de position parfois un peu immuable.ce que je rencontre n'est pas toujours brillant!, et mes positions sont le résultat de plus de 2500 heures de travail et de recherches sur le sujet.
    Du cynisme, cela ne m'intéresse pas je ne suis pas là pour cela
    Je fais partie d'un groupe de bénévoles qui recherchent des médecins référents dans la francophonie pour les placer dans une base de données et aider des parents.


    Tu as dit: Pour le décalottage total, laissez votre fils tranquille, il le fera lui même en se tripotant
    Enfin une réaction normale!


    Ton message de 09h19 n'apporte rien , celui d'hier oui!

  • Vous avez presque tous un point commun en fin de compte :


    Vous faites des cas exceptionnels, des généralités. Vous devriez prendre du recul.


    À te lire, tu es normal et nous (merci pour le presque) tous sommes des paranoiaques.
    Je vais essayer de dire autrement ce qui a déjà été développé.
    Les pays, où il y a le moins d'ablations du prépuce, sont ceux où les parents ne s'en préoccupent aussi peu que du dévelopement de la vulve (Japon, Chine, pays nordiques, pays d'amérique du sud, etc.)
    Le décalottage est une fonction purement et exclusivement sexuelle. Il intervient naturellement vers 10 ans en moyenne.
    Cette préoccupation du développement du prépuce et spécialement de sa retractibilité avant l'heure est donc vraiment un acharnement, une projection de craintes qui n'ont pas de fondement. Au delà de la vérification d'absence de rougeurs, elle peut rapidement devenir malsaine.
    Il faut donc faire appel aux pédiatres justement, à ne pas renforcer cette recherche de la performance dans la normalité (qui n'existe pas) et détourner l'attention des parents de cette fonction purement sexuelle.
    Comme precisé supra, le pénis sert à uriner pendant grosso modo les 15 permières années de la vie, et si l'on fait abstraction de la recherche solitaire du plaisir sexuel qui intervient vers 8/10 ans, tout intérêt allant au-delà d'une anomalie visible est malsaine, dans le sens qu'elle causera pour certains de ces enfants des sequelles, physiques comme psychologiques.




    Même notre médecin traitant (généraliste donc) et OBSTÉTRICIEN de formation à l'origine a eu un comportement logique face au prépuce après un rapide examen "de surface" à savoir je cite : " Pour le décalottage total, laissez votre fils tranquille, il le fera lui même en se tripotant "


    Voilà ce que j'attends des pédiatres.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • "Serait il possible d'avoir son nom et adresse en mail privé .
    Nous cherchons des médecins de confiance dans toute la francophonie"




    ------------------------
    Je ne comprends pas cette attitude avec de telles prises de positions immuables... Et cyniques en plus de ça...

    Aucn cynisme dans ce qu'écrit Fw190a. Pour le connaître personnellement et IRL, comme on dit, je t'assures qu'il est incapable de cynisme.
    Fw190a est ce que j'appelle une âme pure et desintéressée par les jeux psychologiques.
    J'ai cru comprendre que ton généraliste a produit tellement de bon sens que Fw190a désire le répertorier pour y orienter des patients nécessiteux, dans la mesure où ils se trouvent dans son environnement géographique. Rien de plus ne se trouve dans sa demande.




    Tu parles de "normalité", je n'ai jamais utilisé ce terme ni même, penser une seconde que toi ou Fw190a n'étaient pas "normaux".

    Tu essayes d'ériger en norme une attention pour le prépuce que nous trouvons malsaine. Non, cette attention n'est pas "normale", dans le sens que l'on puisse l'ériger en conduite à tenir, ni souhaitable. C'est pourtant ce que j'ai compris dans tes développements.




    Vous faites des cas exceptionnels, des généralités. Vous devriez prendre du recul.

    Ici, nous ne traitons pas des trains qui arrivent à l'heure.
    Ce qui nous interesse ce sont des comportement normés qui sont erronés.
    Et oui, nous prenons du recul depuis de longues années, en ce qui me concerne, depuis 2008. Mais bon... merci du conseil. Je vais y réfléchir.





    celle-ci se respecte sans pour autant étaler "son savoir" avec des "moi je", "moi je connais", "moi je maîtrise car je cumule 3000 heures sur le sujet"

    Bien, alors je suis sûr que tu comprendras que ta monopolisation des fils de discussion en dérange certains ici, qui préfèrent évoluer dans un environnement plus soft. Nous nous passons très bien d'une animation formelle, justement parce que nous respectons les temps de silence de chacun et leur envie ou non de s'exprimer.
    Si tu veux bien prendre un peu de recul à ton tour, on va y arriver. Cela nous permettra aussi de mieux te connaître.



    Mais acceptez que d'autres points de vues sont possibles et qui, ne sont pas forcement les vôtres.

    Je n'ai pas d'autre choix que de constater notre desaccord sur la bonne attention à (ne pas) porter au prépuce des petits garçons. Ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas pour autant ne pas accepter que tu puisses les exprimer.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer