Attention à ce que nous restions toujours cohérents

  • Salut je viens de tomber sur cette discutions et j'en profite pour poser quelque question , déjà c'est quoi cette histoire de décalotage forcé ? ?(


    Parce-que moi personnellement j'ai étais circoncis a 7 ans , mais je n'est pas de souvenir que mes parents ou un médecin scolaire est toucher mon sexe , et mes potes intact je pense pas non plus qu'ils se soit fait toucher par des médecin aussi c'est bizarre cette pratique sa se fait toujours ?


    Mes parents m'ont dit qu'ils n'ont jamais essayé de me décalotter car ils trouvais sa malsain et inutile , bon par contre après ils m'ont découpé sans pitié mais bon :thumbdown:


    En plus je ne comprends pas bien le débat si il faut décalotter ou pas l'enfant , les intactiviste au USA disent tous qu'ils ne faut pas essayer de decaloter et laver juste ce qu'ont voit , et d'autre disent qu'ils faut décalotter mais en douceur toujours un petit peu je comprend plus :|

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Super sa fait toujours plaisir d'entendre que les enfants sont intacts et qu'ils n'ont pas de problèmes , merci de m’éclairer sur cette pratique j'avais peur que ce soit systématiques ou quoi 8)


    Bon je crois que j'ai le temps pour me poser la question mais bon je voulais en savoir plus , ont sais jamais pour plus tard

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Oui ça se fait toujours, nous avons eu une maman dernièrement dont on a décalotté de force le bébé à la maternité et en France !!


    On en a d'autres qui disent que le bout de chou saigne en rentrant de chez le pédiatre....



    Lire cette article :


    Phimosis, décalottage forcé : interview du docteur Beaugé



    Je n'ai pas tout lu ce qu'à dit Timoté que je connais par cœur mais il dit une chose juste : on laisse le bonhomme faire tout seul.
    On sait bien que les petits garçons tripotent souvent leur zizi. Et bien c'est justement pour doucement enlever les adhérences naturelles.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Joe Joe a déterré un vieux sujet du début du forum.


    J'en ai profité pour le relire.
    Indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur timote16 que j'avais découvert à cette occasion et qui, effectivement, ne cherche pas à rester "politiquement correct" dans ses propos, le sujet qu'il a ouvert sur le mot "mutilation" est intéressant.


    Mais à mon avis, ce qui compte, c'est le résultat final.


    Dans nos pays civilisés, on ne coupe pas les jambes des gens pour le plaisir. Mais il arrive qu'on le fasse.


    Pour moi, quelqu'un qui naît avec 2 jambes et se retrouve plus tard avec une jambe en moins est mutilé.


    Ensuite, si la jambe est complètement écrasée, la couper peut éviter une infection généralisée. Il peut y avoir aussi de grosses hémorragies qui peuvent entraîner la mort si on laisse saigner pendant quelques dizaines de secondes. Donc, dans le 2ème cas, on obture les vaisseaux sanguins en urgence et de toutes façon, on enlève le membre qu'on ne saurait pas réparer et qui est trop endommagé pour guérir tout seul.


    En admettant que ce soit plus l'accident qui a endommagé la jambe que le fait de l'enlever qui soit une mutilation, le résultat final est que la personne a une jambe en moins et se retrouve mutilée.


    Pour revenir à nos prépuces, il est arrivé qu'un "sans-culotte" enfile un jean sans rien dessous et, dans la précipitation, se coince le prépuce dans la fermeture éclair. Si le prépuce est trop endommagé, on le circoncit. Il y a eu aussi sur doctissimo quelqu'un qui a dit avoir été circoncis après un accident de moto avec des éclats de métal dans le pénis.


    Dans ces rares cas, la circoncision peut être médicalement justifiée.


    Quant à la circoncision religieuse, c'est un choix parfaitement honorable lorsqu'un garçon suffisamment âgé (16 ans minimum dans ce cas) ou un homme adulte, la choisit pour lui même en fonction de ses croyances et sans pression extérieure.


    Au niveau du résultat maintenant, l'enfant qui est circoncis à cause de la religion de ses parents, l'ado ou l'adulte qui en fait volontairement le choix, le circoncis à la naissance par mode médicale ou plus tard pour un phimosis qui aurait pu être traité autrement et l'accidenté dont le prépuce est en lambeaux ont tous un point commun : un élément de leur anatomie a été modifié et a perdu certaines caractéristiques qui n'ont pas été compensées par autre-chose comme une prothèse. Ils sont donc mutilés.


    En résumé :


    Tous les circoncis sont mutilés.


    Il peut y avoir de rares cas, tous justifiés médicalement, où la mutilation (ou sa plus grande part) n'est pas causée par la circoncision, mais par un événement antérieur.