Questionnement reconstruction du prépuce

  • Bravo Diabolo pour en être arrivé où tu en es avec ton vécu... :huh:


    Il a fallu que tu touches le fond pour prendre conscience que si tu voulais t'en sortir ou survivre, il ne fallait plus te considérer comme une victime et reprendre le contrôle de ta vie.


    La prise de conscience, c'est la condition sinéquanone pour s'en sortir.


    Tu es l'exemple même que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ( ou meilleur ;) )


    Même si on est victime de la vie, on est responsable de ce que l'on est. D'où l'importance de savoir qui l'on est. :thumbsup:


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Merci NICOCO, mais pour moi, pas de Bravo qui tienne ... j'ai juste eu de la chance. La chance de rester assez lucide et de ne pas sombrer trop profondemment. J'ai jamais eu l'impression de toucher le fond et pourtant, aux dires de certains qui voyaient ça de l'extérieur, j'étais foutu.


    Quand j'ai eu mon fils, le grand frère d'un ami et voisin d'enfance m'a avoué, les larmes dans les yeux, qu'il me croyait perdu, voué à une mort prématurée (il faut que j'explique que ma génération a subi une hécatombe dans les années 80/90 quand aux morts par overdose, hépatite, sida)
    Voilà le regard que l'on portait sur moi : un condamné à plus ou moins long terme. Il faut dire que j'y mettais du mien :!:


    Paradoxalement, c'est mon épreuve de départ (l'abandon) qui m'a fixé mon objectif premier, à savoir : jamais je ne ferais subir tout ça à mon enfant. Dès tout jeune j'ai eu cette envie de gâter mon enfant, donc déjà l'envie d'avoir un enfant pour pouvoir, égoïstement, le choyer, l'aimer, le respecter (donc ne pas le circoncire) et faire son bonheur (le mien?).
    C'est en grande partie pour et grace à cet objectif que j'ai tenu bon.


    Est-ce que j'ai réussi ? Je le pense et l'équilibre et la joie de vivre de mon fils sonnent en moi comme un cri de victoire qui me rempli chaque jour de l'énergie nécessaire pour avancer et même un peu plus ... pour donner aux autres ;)


    Des fois je me demande, sans toutes ces épreuves, quelle personne je serai aujourd'hui.


    Je ne vais pas vous mentir, je me serais bien passé de toutes ces épreuves mais elles m'ont façonné et ont guidé mes actes à venir.


    Mais on s'éloigne un peu du sujet là :huh:

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • La chance n'existe pas ;)
    La chance n'est juste qu'une perception opportune et optimiste à mon avis, mais comme le disait Mulder: "I want to bieleve" :D


    C'est une victoire, alors bravo pour ta victoire, accepte le compliment, qui est sincère.


    Tu as fais un ré-équilibrage dans ta vie, ce que tu as vécu avant ta "nouvelle vie" te permet de l'apprécier à sa juste valeur.
    L'expérience fait de nous ce que nous sommes vraiment.


    Navré pour Valentin, car nous avons un peu débordé sur son post, mais lui qui voulait connaitre les dangers de la restauration, il aura eu un éventail de réponses qui montre que ce n'est pas la restauration qu'il faut craindre, mais bien la façon dont ont l’appréhende, un peu comme la vie...


    Lance-toi Valentin, et si tu as besoin nous sommes là ;)


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Salut Nicoco.


    Concernant la ré éducation sensorielle, tu n'as pas un écrit quelque part à se mettre sous la dent?


    Donner tes impressions, ce qui fonctionne bien, ce qui ne fonctionne pas. ou tu en es avec ta progression...


    nicoco, Hors sujet : tu ne pourrais pas changer d'image, j'ai toujours l'impression que tu as mal à l’œil, une infection, qu'il y a quelque chose qui ne va pas, (ophtalmo, je n'aurais pas pu faire ce job)
    Quand ma fille à mis la première fois une lentille de contact , j'ai du me retourner, je me sentais mal.
    Tu serais plus cool dans un hamac avec dans la main un super apéro avec ombrelle, palmier et paille

  • La chance n'existe pas ;)
    La chance n'est juste qu'une perception opportune et optimiste à mon avis ...


    Je ne sais pas si elle existe, ça ferait un bon sujet de philo, toujours est-il que, origine italienne faisant (enfin je crois), dans la vie, j'ai le cul bordé de nouilles ! :D:D


    Il m'arrive toute sortes de mésaventures mais au final tout se termine bien. Ca à l'air de rien à dire, mais je te jures que des fois c'est rocambolesque :D
    Même à le raconter on me crois pas ... tu le crois ça !!! (dixit Dany Aiello dans Hudson hawk)


    @FW : alors ce fond de l'oeil docteur ? 8| Rien de grave ? :D

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...