Taux de circoncision de la population turque en Allemagne.

  • Enfin des chiffres fiables et officiels :


    Page 846 de ce document : http://edoc.rki.de/oa/articles…2czE/PDF/298lR3zQoURE.pdf


    Taux de circoncision chez les garçons 10,9% (CI=95% de 10,0 à 11,8)
    Taux de circoncision chez les garçons à bachgroud immigratoire 15,3% (CI=95% de 13,0 à 17,9)
    Taux de circoncision chez les garçons turcs 27,5% (CI=95% de 22,8 à 32,7)


    Taux de circoncision chez les garçons en milieu rural 9,5% (CI=95% de 8,4 à 10,9)
    Taux de circoncision chez les garçons en milieu urbain 12,0 (CI=95% de 10,8 à 13,2)


    Taux de circoncision chez les garçons en milieu social faible 12,3% (CI=95% de 10,9 à 13,8)
    Taux de circoncision chez les garçons en milieu social moyen 10,2% (CI=95% de 9,1 à 11,5)
    Taux de circoncision chez les garçons en milieu social élevé 8,8% (CI=95% de 7,2 à 10,5)


    Plus on est ...., plus on coupe


    Suivent le détail selon les groupes d'âges.



    Un peu de théorie, pour bien comprendre ces chiffres:


    le CI donne une idée de la fiabilité du sondage effectué quant à la pertinence de la projection de ses constats sur la population entière.
    Comme c'est trop cher, on a recours aux statistiques comme outil de prédiction. Ce qui devient alors important c'est la qualité de la sélection des personnes interrogées (représentativité) mais également leur quantité.


    Ainsi, si les estimations de prévalence de la circoncision sont faites sur un échantillon représentatif des populations concernées (turque, immigrée, etc.).
    L’intervalle de confiance signifie simplement que la valeur vraie dans l’ensemble de la population a 95% de chances de se trouver dans cet intervalle, compte tenu de la moyenne constatée dans l’échantillon.
    Par exemple, si dans l’échantillon de garçons turcs on trouve 27,5% de circoncis, il est probable (à 95%) qu’entre 22,8% et 32,7% de tous les garçons turcs d’Allemagne soient circoncis. L’intervalle ne dépend que de la taille de l’échantillon, en supposant qu’il est bien représentatif.



    Un intervalle large donne une idée de la forte variabilité de la prédiction et donc du peu de fiabilité.


    Si on interroge 100 personnes, le résultat pourra certes être appliqué à la population à titre d'une prédiction. Mais, même si les 100 sont représentatifs de la population (même répartition sur le s milieux urbains/ruraux, sur les âges, sue le milieu social, etc. etc.) la quantité faible de l'échantillon ser insuffisant pour obtenir une bonne prédiction (et donc une probabilité d'erreur faible).


    On va dire qu'à partir de 5000 personnes interrogées, on obtiendra déjà quelque chose de fiable, dans son pouvoir prédictif sur la population entière.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Seulement 27,5 % des garçons turcs d'Allemagne seraient circoncis ??


    Je suis vraiment heureux de voir que ce nombre n'est pas beaucoup plus élevé, mais du coup je ne comprends pas...


    J'aurais pensé que les turcs d'Allemagne étaient de culture musulmane et que par conséquent le taux de circoncision serait bien plus élevé, comme pour la communauté musulmane en France par exemple (je n'ai pas de chiffres, mais 95 % des hommes français de culture musulmane que je connais ont été circoncis enfants).


    Comment expliquer ce chiffre ? Il serait intéressant de connaître le taux de circoncision en Turquie.


    Après recherche, l'OMS donne plus de 80 % : Prevalence of circumcision - Wikipedia, the free encyclopedia