Depuis quand des solutions alternatives à la circoncision ?

  • Vu sur un autre forum. Je n'ai pas la réponse à la question :


    est ce que quelqu'un peut me dire, ou bien savoir où je peut trouver l'info ? quelle auraient pu être dans les années 1970/1975 , les alternatives à une circoncision pour un phimosis ayant donné lieu à 1 seule infection : l'opération dite plastie de duhamel était elle déjà connue et pratiquée à l'époque et depuis quand ?
    Je cherche à savoir si dans mon histoire, la raison médicale pure imposait ce geste mutilatoire, ou bien si les alternatives existaient déjà...


    Lien sur la discussion

    Parce qu'en France aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi
    http://nouvellepeau.free.fr/
    le premier site web en français dédié à la restauration du prépuce.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bech ().

  • Je cherche à savoir si dans mon histoire, la raison médicale pure imposait ce geste mutilatoire, ou bien si les alternatives existaient déjà...

    Une alternative existe toujours, ne rien faire. Pour une infection urinaire les antibiotiques s'imposent. Donc on lui en a donnés pour l'opérer ensuite, afin d'éviter (soit disant) une nouvelle infection. Car on n'opère pas sur un champ infecté.
    Mais, la plupart des garçons n'en ont pas du tout, et certains seulement en ont une, voire deux, et pour les filles les infections urinaires sont 4 fois plus fréquentes. Doit on les cironcire pour autant ? (pardon, on dit les "exciser" ça fait plus spectaculaire). Poser la question c'est y répondre.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer