À tout hasard, je vous partage un document trouvé l'autre soir sans chercher le moins du monde quoi que ce soit sur le phimosis (si, si, je vous jure !). Quand j'ai vu que ça parlait de ce sujet j'ai été étonné et me suis dit que j'allais en faire un petit topic des familles.
Je ne sais pas si ce document est fiable mais il constitue une curiosité assez intéressante. Je vous en laisse seuls juges en tout cas.
C'est une étude de 1947 sur la morphologie d'immigrés italiens. L'auteur de cette étude a découvert une importante proportion de cas de phimosis parmi ces gens.
Ce qui est marquant, c'est l'emploi du mot "anomalie" pour décrire le phimosis (orthographié "phymosis") et la conclusion du savant : étant donné que cet état est celui des petits enfants le phimosis serait le signe de la persistance d'un caractère infantile chez l'adulte.
Affirmation osée mais après tout, pourquoi pas ?
C'est certainement faux pour la majorité des hommes ayant ou ayant eu un phimosis mais en ce qui me concerne ça décrit assez bien ma situation.
Je ne suis pourtant pas italien (autant que je sache) mais j'ai d'ailleurs deux autres caractéristiques repérées dans cette étude, l'hypertrichose lombo-sacrée (poils spécifiquement localisés en bas du dos) et l'hyperexcitabilité neurovégétative.
Et vous ? (question pour ceux qui viennent sur le forum par rapport au phimosis, il y en a)
L'étude en question :