Messages de goku3000

    salut les gars !

    Merci pour vos retours ! En effet j’ai tendance à pousser au max, je vais limiter ça pour pouvoir le porter plus longtemps.


    Oui niveau sensibilité ça n’a plus rien à voir surtout depuis que j’applique de l’huile de coco sur le gland et la muqueuse quand je t-tape. La couleur commence à changer.

    Salut Sopalinou !

    Bienvenue sur le forum !
    Pas facile de restaurer quand on vit avec sa famille. Le tout c’est d’y aller par essai/erreur et de trouver une méthode qui te permet d’être régulier et confortable.


    Les étirements manuels seront un bon début et je te conseille de jeter un coup d’oeil au t-tape pour sa facilité depréparation et de se procurer le matériel nécessaire ainsi que son efficacité et son confort.


    Si t’as des questions n’hésite pas ;)

    Bonjour à tous,

    Désolé pour cette longue absence. Je passais toujours faire un tour sur le forum mais ne prenais pas trop le temps de donner des nouvelles.


    Depuis le mois d’août, des hauts et des bas dans ma pratique de la restauration mais quand même d’énormes progrès.


    J’alterne toujours entre le TLC-X et le T-Tape la nuit avec un étirement moyen de 4 à 8h en journée par TLC-X et environ 14 à 18h le reste du temps et la nuit par T-Tape avec parfois des jours ou nuits de pause dus aux aléas de la vie.


    Si je dois aller me baigner ou faire du sport pas trop agressif, je privilégie le t-tape pour sa bonne tenue et sa facilité d’utilisation ainsi que son confort.


    J’utilise maintenant la grande tige avec le TLC-X avec une poussée de moitié voire 2/3 de la tige mais j’ai toujours du mal à porter le TLC plus d’1h30 d’affilé je suis obligé de faire des pauses. Au bout d’1h30 soit la zone du frein me brûle soit la peau coincée sous le cône de rétention.


    je suis maintenant CI-4 avec la peau qui passe au dessus de la couronne la majorité du temps et avec ça une zone de peau dékaritinisée très sensible au niveau du sulcus.

    Niveau sensations c’est juste génial, la muqueuse est extrêmement sensible et le gland commence à (re)trouver des sensations.

    Salut Sebiohazard !


    Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de poster des photos de moi mais je te mets le lien de la vidéo d'où j'ai tiré cette technique :



    à 8 min il montre comment faire un t-tape

    à 10 min 45 il montre comment appliquer le t-tape

    à 26min47 il montre la technique de dual tension en utilisant un bouchon de liège.


    Au lieu d'utiliser le bouchon de liège (car je trouve le bouchon de liège irritant) j'utilise le poussoir du TLC-X et les spacers puis j'applique une tension sur le bout du sparadrap qui dépasse.

    Salut !

    Je viens vers vous pour vous parler d'une technique de dual tension en utilisant le t-tape que j'utilise depuis 5 jours maintenant. Je me suis inspiré d'une vidéo que j'avais vu il y a un moment et d'un post reddit.


    Elle a le bénéfice de faire du dual tension tout en conservant les avantages du t-tape, à savoir principalement pas de pincement de la peau obligeant à retirer l'appareil quelques minutes toutes les 2-3h et surtout le fait que le montage reste bien en place et ce peu importe les mouvements. J'ai pu me baigner, jouer au volley et aller en randonnée avec le DT- T-tape qu'on peut appeler le DT-Tape, sangle autour de la taille (avec une tension moindre que quand je suis au repos chez moi évidemment).


    Comme j'ai le tlc X aussi, j'utilise la cloche de poussoir ainsi que les spacers fournis avec le TLC-X pour enfoncer le gland et ainsi avoir le même effet que le poussoir du TLC-X. Je ressens la même sensation que le TLC-X sauf que je peux le porter bien plus longtemps.


    À partir de maintenant je vais donc revenir sur ce système de DT-Tape à plein temps le temps d'être CI-3 voire CI-4 et pouvoir porter le TLC-X confortablement.


    Sinon de mon côté, ça pousse toujours et depuis que je suis plus assidu sur les étirements manuels je vois bien les progrès au niveau de l'insertion du scrotum sur la verge qui descend petit à petit.


    Quand j'aurai un peu plus de temps je reviendrai détailler un peu plus les progrès.

    Perso, je pense pas qu'il y ait une raison physiologique à ça. Si tu exerces une tension sur le tissu épidermique il s'allonge, à mon avis c'est surtout dû à une méthode inadéquate soit pas assez ou trop de tension (à l'origine de blessures) en termes de durée ou d'intensité. Ou alors des soucis de santé qui affaiblissent beaucoup l'organisme (cancer, immunodépression, etc.)

    Sinon l'"impossibilité" est juste interprétée par ceux qui ont eu une circoncision très serrée et dont les progrès ne sont pas visibles avant un petit moment.

    Salut !

    Je te déconseille la chirurgie car ça ne marche pas aussi bien que la méthode non chirurgicale. Et mine de rien, c'est une greffe avec toutes les complications que ça peut entrainer. Je sais qu'en général, on réalise une autogreffe, (c-à-d qu'on prend ta peau scrotale comme greffon) mais ça ne reste pas exempt de complications.

    Sur les forums US certains sont parvenus à un bon niveau de restauration juste avec les étirements manuels que tu peux essayer en attendant de te payer un appareil.

    Bon courage.

    Bonjour à tous !


    Me voilà pour le premier bilan mensuel (même si il arrive plus à 1 mois et demi voire 3/4)


    Il y a pas mal de progrès ce qui motive +++ à continuer sur cette voie.


    Les 2 premières semaines après avoir reçu le TLC-X, j'étais moins assidu car j'avais du mal à porter (et surtout oublier que je le portais) l'appareil plus de 1 ou 2h sans faire de pauses. J'ai tourné à 6 à 8h de TLC-X par jour avec du T-tape le soir mais de manière assez aléatoire (1 nuit sur 3 en moyenne). J'alternais entre mode DT, mode tugger et l'association des 2.


    Ces 2 dernières semaines, j'étais en vacances avec des amis et ai décidé de continuer la restauration uniquement par méthode manuelle pendant ces 2 semaines. Je n'ai pas apporté mes T-tape par manque d'intimité pour les appliquer et de plus le voyage était très orienté randonnées et plages et je n'avais pas envie de penser à ça tout le séjour.

    Pendant le voyage, je m'étirais à chaque pause toilette entre 1 et 3 min selon les sensations, puis pendant les douches et le soir avant de dormir et en me réveillant le matin. Je n'ai pas mesuré la durée totale que représente ces étirements. Je me focalisais principalement sur la zone autour du frein car mon scrotum s'insère très haut sur ma verge (environ 3-4 mm sous la cicatrice du frein : sur ma face ventrale du pénis je n'ai que du prépuce interne et de la peau scrotale) et j'étirais également l'ensemble de peau de la verge.


    C'est la que j'ai pu mesurer l'importance des étirements manuels que je vais ajouter à ma routine de manière plus assidue. En effet, malgré 1 mois de manque d'assiduité j'ai quand même constaté des progrès : toujours C2 mais je remarque que la peau remonte plus souvent sur le gland quand je m'assois ou que je me penche, l'effet turkey neck diminue quand je suis en érection, je peux étirer la peau sur mon gland au repos sans avoir rentrer mon pénis dans ma peau, la cicatrice descend un peu quand je suis en érection.

    J'ai beaucoup de prépuce interne (environ 1,5-2x la longueur de mon gland) donc je vais me concentrer sur la peau du prépuce externe en étirant la peau du pénis pendant un moment (la shaft skin comme disent les américains).


    Niveau sensations les progrès continuent également. Je n'ai plus du tout de douleur diffuses post-éjaculatoires (donc grosse diminution de la période réfractaire), je ne ressens plus du tout de serrement pendant les érections, la sensibilité a subtilement augmenté, et je commence à avoir une tachycardie voire être un peu essoufflé au moment de l'éjaculation le tout avec de meilleures sensations (on se rapproche de l'orgasme les amis !!). De plus, je remarque que ma libido a bien augmenté, je me sens adolescent par moment à être excité par n'importe quel bout de peau, jupe courte ou décolleté.

    Je pense qu'un déclic psychologique s'est opéré (le fait de reprendre contrôle de mon corps ? le fait de +plus+ me concentrer sur le pénis ? les étirements qui agissent comme un subtil préliminaire tout au long de la journée ?) car je n'ai pas encore assez de peau et mon gland n'est pas assez recouvert pour que cet effet soit physiologique.


    Maintenant que je suis revenu de vacances, c'est reparti pour les choses sérieuses. Je me suis remis depuis 2 jours à porter le t-tape la nuit et au boulot et le TLC-X quand je suis à la maison + des étirements manuels éparpillés dans la journée. Ce qui me fait une durée d'étirement totale d'environ 18 à 20h par jour.


    Au fait petite astuce pour faire du DT en t-tape aussi : appliquer le t-tape puis lubrifier le gland et un bouchon de liège par de la vaseline, et utiliser le bouchon de liège comme poussoir et refermer le t-tape au-dessus. Je pense qu'il faut être minimum C2 voire C3 pour l'utiliser avec confort.


    Merci de m'avoir lu.

    À vrai dire, c'est surtout de la peau épaisse (proche de la base) qui est étirée mais bon c'est la partie sur laquelle je dois me concentrer dans un premier temps. Et en effet la traction du strap permet de faciliter le maintien même si le tlc reste en place sans le strap.


    Comme tu dis d'ici quelques semaines, je pense que l'utilisation sera plus adéquate.

    Bonjour à tous,


    J'ai reçu mon TLC-X hier et me suis dit que c'était l'occasion de faire un petit bilan de ces 13 jours de T-taping avant d'inclure le TLC dans ma restauration.


    Sur ces 13 jours j'ai pu étirer pendant environ 210h. Au début, je n'arrivais pas vraiment à me situer entre C1 et C2 mais maintenant je suis clairement C2 stable. Au repos, j'arrive en étirant la peau (sans tendre de manière excessive et sans rétractation) à recouvrir environ la moitié du gland. Les progrès commencent donc déjà à se faire sentir, c'est très gratifiant et motivant pour la suite.


    Comme Maximum36 l'a décrit, j'ai également commencé à avoir des érosions au niveau de la cicatrice de circoncision à cause de la forte tension ce qui m'a motivé à revoir le temps d'étirement à la baisse pendant la 2e semaine. Je tournais à environ 21-22h par jour pendant la première semaine et suis passé à 12-13h par jour la semaine suivante.

    Pendant la nuit, j'ai décidé de laisser ma peau se reposer un peu en faisant juste du cross-taping assez serré pour étirer un peu pendant les érections nocturnes. Cela a fait énormément de bien et les érosions ont disparu sans toutefois entraver la progression. Comme je suis encore CI-2 le cross-taping reste encore efficace pendant la nuit.


    Donc, ce que je retiens du T-taping c'est que c'est une technique très efficace si on a été coupé serré (CI-1 ou 2) qui permet de tolérer une forte tension pendant de très longues heures, qui est résistante aux efforts et à la sueur (baignade dans la mer, beach-volley, course à pied, randonnée, ...). Mais comme on tolère facilement de fortes tensions pendant longtemps la blessure est vite arrivée, il faut donc être vigilant.

    Au niveau du matériel, je recommande les bandes de kinésiologie qui sont très efficace pour les efforts, tout en étant souple, élastique et léger pour absorber facilement les efforts et les érections.

    Et quand la peau commence à être irritée, je recommande une bande adhésive extensible hypoallergénique de type PHARfix. L'avantage de cette bande est qu'elle est très légère et très peu irritante pour la peau. Super pour dormir le soir mais notez qu'elle commence à se détacher au bout de 12h de tension constante.


    Depuis hier, je suis passé au TLC-X en journée, j'aime beaucoup la sensation d'étirement que procure la dual tension. J'arrive à pousser la tige d'environ 2 cm. J'ai encore du mal à tolérer le port du TLC-X pendant plusieurs heures et suis obligé de faire une pause de quelques minutes toutes les heures environ. Lors des pauses je détache juste la sangle d'étirement et enfonce un peu plus la tige pour concentrer plus l'étirement du prépuce interne.


    Je n'ai pas encore assez de peau pour le porter confortablement, sur la face ventrale du pénis (celle qui a le frein), la peau de mon scrotum se situe à peine à 3mm du cône de rétention. Je suis obligé de rétracter quasiment entièrement mon pénis pour pouvoir porter le TLC. Ça viendra avec le temps.


    Petit point sensation, j'avais ressenti 1 fois la semaine dernière des choses que je n'avais jamais ressenties au moment du climax (sensation de chaleur dans le bas-ventre, tachycardie, polypnée, contractions plus marquées du périnée) sûrement dues à un déclic psychologique dues au début de ma restauration. Malheureusement, ces sensations ne sont pas revenues depuis. Mais il y a tout de même du progrès, avant, après l'éjaculation j'avais une douleur sourde assez profonde dans toute la verge qui prédominait au niveau du gland, cette douleur s'est atténuée voire n'est plus présente parfois et je peux repartir au garde-à-vous plus vite qu'avant.


    Au niveau des objectifs :

    - mi-juillet : port du TLC-X possible pendant > 4h d'affilé sans réajustement

    - fin août : CI-3


    La marche à suivre sera d'étirer le plus possible tant que c'est toléré. Les signes de mauvaises tolérance sur lesquels je vais me baser pour des pauses : douleurs présentes même après avoir retiré appareil/tension et les érosions qui ne régressent pas.

    Les pauses seront des pauses d'1 nuit pendant laquelle je vais cross-taper et appliquer de la vaseline ou crème à l'aloe vera sur les érosions.

    Au niveau de l'étirement, je travaille à mi-temps (le matin) en ce moment, je vais donc étirer par T-Tape la nuit (basse tension pour éviter la récidive des érosions), le matin pendant le boulot et le reste de la journée si jamais je dois beaucoup bouger. Le reste de la journée si je suis à la maison ce sera TLC-X jusqu'à ce que j'aille me coucher.

    L'objectif est de maintenir >100h/semaine d'étirement.


    En tout cas, je suis vraiment content de voir ces progrès car cela concrétise le fait que la restauration n'arrive pas qu'aux autres. Je suis encore plus motivé par la suite !


    Merci de m'avoir lu.

    Bonne soirée à tous.

    ben écoute, je faisait comme toi, avec une vieille bretelle mais trop de tension je penses. Des déchirures sont apparues dues à la tension et aussi à cause du sparadrap

    Ah d'accord, ouais possiblement. Moi j'applique assez de tension pour voir et sentir que ça tire mais jamais aucune douleur. Dès que j'ai mal je relâche un peu la tension ou alors je fais une pause de 15-20 min et ça repart.



    C'est noté ! Chaque chose en son temps.

    Bonjour Jean-Didier775 !

    Merci pour ton message ! Content d'avoir un témoignage sur le T-Tape :)


    Bonjour Maximum36 !

    Pour l'instant j'en suis qu'à mon 5e jour de T-Tape (avec minimum 20h/j depuis le 2e j) et très peu de douleurs jusqu'à maintenant, j'ajuste la tension en fonction de la douleur pour avoir le maximum de tension indolore possible du coup ça se passe bien. Pour la tension je l'applique avec une vielle bretelle qui a des pinces crocodiles qui peut pince directement le tape comme la photo que j'ai mise plus haut. T'as eu quoi comme blessures toi ?

    Je commencerai par le TLC-X car je l'ai déjà commandé puis après pourquoi pas essayer si j'ai besoin d'une technique moins encombrante. J'ai vu que tu avais eu de bons résultats avec le manchon mais j'ai plus souvenir en combien de temps ?


    Niveau sensibilité je dirais 4/10 masturbation et la pénétration vaginale et 2/10 la fellation.

    Hier pour la première fois, j'ai ressenti une espèce de chaleur dans le bas-ventre avec une pression qui augmentait un peu pendant la masturbation avec des contractions plus marquées que d'habitude et mon coeur qui s'est bien plus accéléré que d'habitude. J'étais un peu surpris ce qui m'a sorti de l'expérience. Mais j'ai l'impression qu'un déclic psychologique s'est opéré depuis le début de ma restauration (effet placebo quand tu nous tiens).

    Bonjour Bech !


    Merci pour ton message !


    J'avais déjà lu ton site avant de découvrir le forum! Il y a beaucoup de choses très instructives, en particulier la partie sur le matériel utilisé et celle sur le type de circoncision (c'est là que j'ai appris que j'avais une circoncision haute et un espoir de regain de sensibilité :D). Bravo c'était nécessaire d'avoir un site français sur le sujet.


    En effet, j'ai l'impression que l'étirement par T-Tape est très proche de celui par le TLC Tugger. Néanmoins, l'avantage est qu'on peut commencer à étirer même lorsqu'on a eu une circoncision très serrée et quasiment aucune peau mobile (contrairement au TLC où il en faut un minimum mais bon je ne t'apprends rien ^^), c'est ce qui est souvent préconisé sur les forums américains. Quand j'aurais suffisamment de peau et aurais reçu le TLC-X, je n'utiliserais plus que lui.


    Pas de soucis Sebiohazard !

    Au début c'est compliqué à mettre en place, entre les mesures, les découpages, etc. mais bon avec l'habitude et les automatismes ça devient facile. En 1h et avec 7,5 m de bandes de kinésiologie (entre 5 et 8euros la bande de 10m) j'ai pu en préparer en avance pour 40 jours donc c'est une organisation à avoir.



    Héhé, j'avais lu le terme CI-0 sur un forum américain pour désigner une circoncision très serrée comme c'était le cas pour moi. J'avais des érections douloureuses quand j'étais petit, puis inconfortables pendant l'adolescence jusqu'à ce que je commence les étirements manuels en 2013. De plus la peau de mon scrotum recouvre environ 1/3 de ma verge donc je vais cibler cette zone par les étirements manuels.

    Merci OCP66C4 pour cette explication ! Elle est claire et limpide ;) Je profite que tu sois là pour te poser une question à propos de la technique du C-ring, est-ce que tu pense qu'il y a un intérêt à l'utiliser également pendant la phase d'étirement ? Car j'ai vu sur ton post que tu t'en étais servi seulement pendant la phase de rétention.

    De plus, j'ai comme un souvenir comme quoi tu avais commencé cette technique avec un joint torique 16 puis passé à 22 mais je ne me rappelle plus pourquoi si tu peux éclaircir ce point.


    C'est d'ailleurs la marche que j'avais décidé de suivre après avoir lu ton post : étirement de minimum 20h par jour (les 4h restantes partent dans les pauses toilettes, douches, sport, sexe etc.)


    D'ailleurs je fais des sports de combats, si quelqu'un a une astuce pour faire de la rétention pendant l'entrainement je suis preneur. J'ai essayé le cross taping mais ça se détachait à cause de la sueur et je n'ai pas encore assez de peau pour les o-ring. Est-ce que le your skin cone du tlc résiste bien aux activités sportives ?

    Évidemment je sais que ce n'est pas indispensable de retenir le prépuce pendant l'entrainement, mais je suis pressé de commencer à dékératiniser :D


    Salut Sebiohazard, alors en gros, tu prends 2 bandes de straps que tu colles l'une face à l'autre l'autre sur environ la moitié de la largeur de la bande, du coup tu te retrouves avec une bande collante composée de la moitié de chaque strap et une bande non collante perpendiculaire à celle-ci qui va servir à tirer.

    Je te mets une photo de la bande finale en photo.

    Ensuite tu appliques la partie collante du t-tape en l'enroulant autour du pénis en érection, tu remontes la partie non collante au-dessus du gland et tu y accroches une bretelle pour appliquer de la tension.


    Les photos que j'ai mises dans ce post sont issues de google image.

    Oui j'ai pu lire ça dans ton post, en même temps au vu de ton progrès ça devait être hyper motivant de continuer !


    Ce chiffre (>100h/semaine) sur la contrainte nécessaire au développement de la mitose tu le tiens d'une étude ou tu l'as trouvé de manière empirique ?


    J'ai des photos dans un dossier caché sur mon ordi. J'en prends toute les semaines pour bien voir l'évolution et me remotiver en cas de coup de mou.


    Aujourd'hui 4e jour de tugging par T-tape, je vois déjà une bonne augmentation de l'élasticité de la peau, hâte de commencer à créer de nouvelles cellules.

    Je peux le porter 20-21h/j sans problème, c'est très confortable, les érections sont bien absorbées. En gardant 1 ou 2 c-ring selon la tension que j'applique.


    J'ai essayé hier soir, une bande de strapping classique achetée en pharmacie, je pense que ce n'est pas un très bon choix pour le t-tape. La partie non collante étant rugueuse c'est assez irritant pour le gland surtout après la nuit et sa succession d'érections nocturnes. Et la partie collante est moins résistante à la sueur et l'humidité que les bandes de kinésiologie.

    Ce matin j'ai donc repris les bandes de kinésiologie, j'ai même pu aller me baigner en mer avec, ça a bien tenu ! Le t-tape est même toujours en place à l'heure où je vous parle.


    De plus, j'arrive à faire environ 4-5 min d'étirements manuels toutes les 2h dans la journée car les étirements restent très accessibles malgré la présence du strap.

    Je remarque également qu'en faisant varier la largeur de la partie collée au pénis du t-tape on peut jouer sur la zone étirée. Je vais varier celle-ci au maximum histoire d'essayer d'avoir un étirement uniforme dans un premier temps et essayer de plus cibler les faiblesses une fois la restauration sera en marche.

    Merci Sebiohazard !


    J'ai lu ça oui je suis désolé pour toi j'espère que ça va venir !

    Sinon peut être que t'as un blocage psychologique, t'as essayé de voir un sexologue ou un psy ?