Messages de Nolievr

    Je comprends que l'on désire documenter sa restauration de manière aussi détaillée et scientifique. Ça peut être utile.

    Mais c'est vrai que tous ces graphiques et chiffres peuvent effrayer un novice qui souhaite se lancer dans ce processus et qui n'aurait pas 3 thèses de doctorat en mécanique quantique ^^^^^^

    (c'est l'admiration de ta patience pour recueillir toutes ces données qui me fait parler !)

    Merci OCP66C4 pour cette explication. Je partage totalement ton analyse. C'est exactement ce que j'ai vécu.

    La période allant jusqu'à la dékératinisation totale du gland a été assez intense olfactivement parlant :). Mais depuis que mon gland reste recouvert 24/7, ça s'est stabilisé, et le petit fumet de fin de journée n'est pas désagréable.


    Tout comme toi, je ne fais que rincer mon gland et la peau interne du prépuce avec de l'eau claire, jamais la moindre goutte de savon. Avant d'avoir une couverture spontanée, je prenais ma douche avec 1 ou 2 o-rings pour m'assurer que du savon ne pénètre pas dans le prépuce.


    Après la douche, je sèche bien le gland et la muqueuse avant de recalotter pour en effet éviter les mauvaises bactéries odorantes... Je ne suis pas fan du smegma et je rince donc quotidiennement.


    Enfin, quand il s'agit de la pause pipi, je fais comme toi: je décalotte très légèrement pour libérer le méat afin de ne pas avoir d'urine dans le prépuce. Bien secouer pour faire disparaître la fameuse petite goutte tenace ??

    Je suis 200% en phase avec ce qu' OCP66C4 vient de dire dans son message. La persévérance est la clé d'une restauration réussie. Avoir de quoi comparer ses progrès est primordial pour les moments de doute. Et être bien entouré (c'est le cas ici) :thumbup:

    Avec les méthodes manuelles, J'ai toujours procédé avec la routine suivante et une tension raisonnable (suffisamment forte mais pas au point d'être inconfortable ou douloureuse) ; 10-15min le matin, 2-30min à chaque fois que je vais aux toilettes (une dizaine de fois par jour) et 20-30min le soir au coucher. Et ce 6j/7 pour laisser la peau se reposer 24h. Ça m'a donné d'excellents résultats je trouve.

    Tout dépend aussi de la texture de la peau et de son élasticité je pense.

    Salut Alex83 ,

    Merci pour ton message très sympa et encourageant.

    Non, je ne suis absolument pas las des méthodes manuelles, au contraire puisque je les pratique toujours. Je suis juste curieux de voir si un appreil en complément va vraiment accélérer ma restauration car j'ai encore beaucoup de chemin à faire. Mais au lieu d'en acheter un, j'ai préféré le fabriquer moi-même (ça ressemble à ça- si besoin, j'ai aussi une série de sa pose).

    bonjour Noliev,

    C est déjà superbe ton résultat. As tu finalement reussi à combiner quelque chose avec les tétines pour to dtr maison ?

    Bonne fin d'année.

    Merci.

    Ouu, j'ai réussi à trouver une combinaison qui fonctionne, avec une tétine en silicone contre le gland, et une plus large en latex pour recouvrir le tout et maintenir en position. Il n'y a pas d'inconfort, mais je ne le garde en place qu'une heure ou 2 max.

    Mais je poursuis mes recherches pour un cône-maison...

    Ha sisi, comme l'a dit Bech, Nolievr n'a fait que de ça (je crois bien), et pourtant, son résultat est juste magnifique je trouve. Par contre, c'est bien plus long!

    Merci beaucoup, c'est très gentil et encourageant.

    Je confirme: méthodes manuelles uniquement

    Désolé mais je n'y crois pas...

    Désolé de te contredire très cher mais je n'ai utilisé QUE des techniques manuelles. J'ai tenté un retainer fait maison pendant quelques jours mais j'ai vite arrêté.

    Je suis dans ma 5e année.

    Patience est donc de rigueur

    Ca a l'air de bien fonctionner !

    Continue comme ça.

    J'en avais fabriqué un moi-même avec 2 tétines, et du tissu élastique. Ca fonctionnait très bien lais je n'arrêtais pas de déchirer le bout des tétines et devais les changer au bout de 2 jours.... J'ai vite arrêté :-)

    Bravo en effet d'être aussi ouvert !

    Je suis aussi papa de 2 garçons (14 et 23 ans, un peu comme les tiens question différence d'âge) mais à l'inverse, ils ne posent pas de questions sur la sexualité, ou se tournent vers leur maman ^^... Je ne pense pas que j'irai jusqu'à leur faire une démonstration sur la pose d'un préservatif (ou alors, sur une banane ou un manche à balai :))

    J'ai dû me battre contre des médecins qui insistaient pour que les 2 soient circoncis ! Si j'ai facilement pu stopper les ardeurs du 1er, ça a été beaucoup plus compliqué pour le 2e, le médecin me menaçant de prévenir les services sociaux / protection de la petite enfance de ma ville pour mise en danger de mon fils ! Oui. Oui ! Un dingue ! Je lui ai dit de les appeler si ça l'amusait mais que je préviendrai le conseil de l'ordre des médecins de ses agissements illégaux. Ce que j'ai fait car j'imaginais bien que son petit jeu ne se limitait pas qu'à mon fils mais à tous les garçons qui venaient le voir ! J'ai constitué un dossier, suis allé à une réunion de conciliation et ai confirmé ma plainte auprès de l'Ordre. Quelques mois après, il n'était plus à l'hôpital. Radié ou muté, je ne sais pas.....

    je confirme, un recalottage automatique est bien entendu envisageable (c'est mon cas) mais il faut 2 conditions :


    Être au repos ET patienter 3 ou 4 minutes selon la température.


    Dans tout les cas la restauration avancée permettra un maintien complet du prépuce sur le gland mais il faut atteindre un CI-8 de restauré.

    Dans mon cas, je dois avouer que porter des o-rings a eu un effet incroyable sur la fermeture de l'extrémité du prépuce restauré. En quelques semaines, j'ai obtenu un prépuce qui se refermait seul et de manière bien serrée, ne laissant qu'une toute petite ouverture.