Messages de Kody

    @OCP: C'est pour ça que je disais que c'est un sujet très interessant :)

    Que fais tu alors de l'autre point de vue de beaucoup de couples, et qui sont très solides, qui est d'essayer de rassurer l'autre, plutôt que de le changer quand il y a mal être ?

    Par exemple dans mon récit, je disais avoir un mal être, tellement profond, que je m'interdisais toute relation sexuelle. Et ma compagne de l'époque savait exactement pourquoi. Elle n'a pas essayé de me changer, elle a essayé de me comprendre, et surtout de me rassurer. Et ça m'a fait beaucoup de bien évidemment. Même si pas guéri complètement, forcément.

    Mais tout se rejoint, l'importance des discussions est juste capitale, ça résout beaucoup de choses.

    je trouve vraiment que c'est plus compliqué que juste la légitimité...

    On va prendre un autre exemple.

    Imaginons que je suis en couple, avec un homme.

    J'ai appris a le connaître, ses idées, son physique.

    Et, il s'avère que justement, je préfère les hommes circoncis. Ça tombe bien, je découvre que lui l'est! Youpi... c'est le duo gagnant, je l'aime, lui aussi, on se met ensemble!

    Hum... imaginons toujours, mon couple dure comme ça depuis maintenant une dizaine d'années.

    Mais... voilà, il m'avoue finalement que ça ne lui convient pas, son corps ne lui plait pas... et veut s'engager dans une restauration donc.

    Il y aura forcément une boule au ventre, et des deux côtés là!

    Ça c'est le premier exemple, et je vais en greffer un 2eme par dessus.

    Prenons ce même couple, et en plus de sa propre restauration, essaye de me dire 'et toi?! Tu acceptes cet état? Toi aussi tu devrais le faire! Vraiment je t'assure!! '.

    Évidemment il ne faut pas tomber dedans. La restauration est pour nous même, mais doit être approuvé par celui ou celle qui nous accompagne. J'en suis convaincu.

    Si je prend mon couple, si jamais ma compagne avait refusé catégoriquement une telle transformation, ayant un enfant au milieu, j'aurais refusé aussi de le faire. Quite a en reparler plus tard.

    Mais tout simplement parceque c'est mon couple, et tout le monde est différent. Moi je n'aurais pas risqué, puisque je n'ai pas mal, pas de reel dysfonctionnements, etc..

    Changer son corps n’est absolument pas neutre pour soi (et vous le savez bien) mais pour les autres non plus surtout ceux qui nous aiment.

    De la même façon que l'on a décrite plus haut dans le post, par le dialogue et le "débat" le plus naturel qui soit dans un couple solide.

    Je pense que se sont les deux phrases les plus importantes.

    Parler, et encore parler. Mais il n'y a aucun moyen de forcer l'autre accepter un tel changement physique de manière sûre.

    La solidité du couple peut être mise a rude épreuve.

    Oui Marie a exagéré l'exemple, et pourtant, en le remettant dans la norme, c'est tout a fait valable. Celle ou celui qui nous aime, nous accompagne, nous a accepté avec nos qualités et nos défauts, moraux comme physiques. En faisant une modification de cet 'accord', rien ne garantit qu'il ou elle le prenne bien. Nous parlons pas d'une prise de poids, nous parlons d'une modification sans retour possible en arrière.

    Donc rien ne vaut les discussions au calme, et... essayer de rassurer.

    Donc tu n'as aucun problème pour éjaculer ?

    Non, si je suis stimulé correctement, aucun soucis de ce point de vue là. Par contre, j'ai plus de sensation généralement quand c'est.. heu... câlin doux/tendre, voir lent, que quand j'essaye d'être plus.. 'brusque'.


    Tu ne la considères donc pas comme tel ?! & ta femme comment la considère-t-elle, tu ne m'as pas répondu ?

    Tout dépend de la situation je pense de chacun Sebio. Comment je pourrais la considérer dans mon cas comme une grave mutilation, alors qu'elle m'a aidé?
    Je pense que dans mon cas, c'est une mutilation surtout morale.
    Pour ma compagne, elle est assez neutre, si vraiment il y en a besoin, oui elle y ferait recours, sinon non. Du coup ça rejoint mon point de vue, même si le mien est plus prononcé, puisque je suis encore plus concerné forcément en étant simplement un homme, et touché par ce sujet.


    Mais imagine que tu ne sentes plus RIEN du tout, comment réagirais-tu ? Ne serais-tu pas révolté ?

    Qu'on soit bien d'accord, je te comprend parfaitement. C'est pour ça que je dis que ça dépend de chacun. Comment on a été charcuté, si il y a des séquelles, et si ça a impacté négativement ou positivement notre vie. Dans ton cas, oui, je pense que je serais bien furieux malheureusement, et je compatis sincèrement, et espère tout aussi sincèrement que tu retrouve des sensations.
    Certains sont ravis d'être circoncis! (et je parle en dehors de raisons religieuses là)



    Tu fais partie des glands "champignons" c'est comme ça, c'est un paramètre qui t'est propre

    Ça fait partie des surnoms que mon entre-patte a, effectivement :p

    Merci beaucoup Sebio de ce retour, ravi que ça te plaise! Et merci d'avoir tout lu :)

    Alors, les questions :


    1. As-tu de bonnes sensations lors d'un rapport vaginal ou d'une fellation ?! Si oui sur une échelle de 10, quelle note donnerais-tu ?

    J'ai des sensations, dans les deux cas, c'est une certitude. Mais le problème, c'est que j'ai du mal a me dire si elles sont 'suffisantes' ou non finalement, puisque je ne connais peut être pas les 'vraies' sensations? C'est difficile de juger réellement et de comparer, puisque que je n'ai qu'un point de repère (moi, et moi seul).
    Mais si je devais répondre, je dirais 6 ou 7.


    2. Concernant ta compagne, grâce à tes explications, a-t-elle pris conscience que la circoncision est une grave mutilation & comment réagis-t-elle face à cette pratique ?

    Une grave mutilation? Non, puisque je ne lui ai pas présenté comme ça. Comme je le disais, pour moi, elle a été bénéfique, même si ça m'a meurtrie dans le temps. J'avais réellement un problème, et il fallait le résoudre.
    J'ai plutôt présenté la chose comme suit : Ce n'était pas mon choix, je ne me sens pas normal, plus 'entier', pas naturel, et j'ai découvert une technique longue et indolore, pour essayer de me reconstruire, physiquement et moralement. Qu'en penses tu?
    J'essayais de la faire venir doucement vers mon côté. Ne pas lui dire 'c'est comme ça et pas autrement'. Puis les discussions se sont enchainées assez naturellement finalement.
    Du coup, ça s'est transformé tout seul en 'c'est ton corps, si tu te sens mieux après, alors tant mieux, ça ne me dérange pas tant que ça n’empiète pas trop sur notre vie de couple.' (d'où le petit deal que j'ai raconté ^^)


    3. Question subsidiaire mais qui a son importance, si ton fils devait subir les mêmes problèmes que toi dans l'avenir, que ferais-tu ?

    C'est évident, je ferais tout pour éviter une intervention comme la mienne. J'espère de tout cœur que jamais il n'aura à faire ça, tant que c'est pas de son propre chef. Cependant, si il a effectivement des problèmes réel physiques, que seule une intervention pourrait le soigner après des essaies manuel, ou plus douces, alors oui, intervention il y aura, mais seulement en ultime recours.

    Voilà, j'espère avoir a peu prêt répondu a tes questions :)

    D'ailleurs tu auras une étape majeure et difficile chez toi ce sera de passer la couronne de ton gland qui est TRES large pour le coup.

    Oui, je m'y prépare effectivement. Je risque de 'perdre' du temps sur cette étape, mais en contre partie, je pense que après, ça bloquera peut être la peau plus 'facilement'? Ça devrait accélérer les choses juste après cette étape je pense. Mais nous verrons bien!

    Je ne me sens pas agressé, rassure toi, nous sommes là pour discuter (bon même si on dévie un peu du sujet haha), et comme je disais, et tu le répète ici, nous sommes d'accord dans le fond.
    Mon exemple peut rester tout de même valable, pour diverses raisons, cicatrices, malformation, etc... et nous restons dans une transformation physique voulu, par contrainte passée. Et ça serait valable pour des dizaines autres raisons dans l'absolu.

    Mais pour continuer ce genre de débats, et qui est fort intéressant d'ailleurs, je pense qu'il faudrait limite déplacer ça sur un autre topic ^^
    Revenons a mon entre-patte! *rit*

    OCP, si je peux me permettre, tu déforme un peu les mots là utilisés, alors que nous sommes dans le fond d'accord tous les deux sur le sujet! ^^

    Je n'ai pas dis que c'était ta vision, et encore moins qu'elle s'était opposé a MA décision, juste dis qu'elle n'étais pas forcément des plus enjouée a l'idée, quand je lui ais présenté ça sous les yeux, car forcément, ça force les questions!
    Imaginons dans l'autre sens :
    Ma compagne me dit un jour comme ça 'Bon, chéri, j'ai pris une décision, je veux me refaire faire la poitrine'. Et bien, je pense que je demanderai des explications tout de même!
    Nous sommes sur une transformation physique, pas en train de choisir entre une banane et une pomme.

    Mais je le répète, dans le fond, nous sommes d'accord si tu relis bien mes mots :)

    tant que son mot est de conseil et pas dirigiste ca va. Car dans l'absolu, elle ne peut que te suivre dans ta démarche. En aucun cas elle ne peut s'y opposer. C'est justement ce qui fait la symbiose d'un couple.

    Chacun sa vision du couple je présume. Me concernant, j'accepte volontiers le fait qu'il y ait débats, peser le pour et le contre, et y réfléchir ensemble.
    Et c'est justement exactement se qu'il y a eu ici :
    'pourquoi tu désires faire ça?'
    'Est-ce qu'il y a des risques pour toi?'
    'Est-ce que tu croyais que je ne l'aimais pas comme ça?'
    C'était le genre de questions dont nous avons débattu ensemble, et c'était productif. Elle voulait être sûre que c'était sans risque, et que j'étais sûr de mon coup.
    Étant en couple, et surtout avec un enfant, elle a parfaitement le droit d’émettre un avis négatif je trouve. Nous sommes l'un pour l'autre des gardes-fous. C'est aussi ça, ma vision du couple. ^^

    Salut Kody, bravo pour ce début !


    je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais plutôt des questions.


    Qu'est ce qui gène ta compagne dans cette démarche ? a t'elle peur que tu sois différent après ? j'imagine qu'il n y a pas qu'une question de physique derrière ?

    Merci! :)


    Pour te répondre, non, je pense vraiment que c'était plus une peur que je puisse me faire mal. Et je comprend parfaitement cette peur. Le physique rentre en compte, forcément, puisqu'elle m'aime comme ça, et s'est évidemment parfaitement habituée a mon pénis tel qu'il est encore aujourd'hui.Mais une transformation physique n'est jamais a prendre a la légère, quoiqu'il arrive. Même si c'est mon corps, nous vivons ensemble, et je trouve que c'est normal qu'elle puisse suivre ça de près, et avoir son mot pour me conseiller, guider, et qu'on s'écoute mutuellement. :)


    4 / Mes difficultés, facilités, blessures

    Ici ça va être un peu plus rapide.

    Mes difficultés n'ont été qu'au début, les premiers jours, attendant de pouvoir installer le sparadrap sans trop toucher donc au gland avec.

    Ha, si, j'en avais une du coup a cause de ça! Voyez vous... cette petite chose, est assez réactive! Du coup, si je mets un peu trop de temps, hum.. il se réveille très vite! Donc... hop, on attendais sagement deux minutes, pensant a autre chose, et on recommençait haha

    J'avais l'air malin d'ailleurs moi...

    Concernant les blessures, je dois avouer, que de temps en temps, j'ai des minis 'coupures', quand j'enlève le sparadrap. Pourtant j'y vais tout doucement. Mais j'ai l'impression que j'ai la peau assez fine, du coup ça doit jouer.

    Mais rien de bien méchant, ça s'en va extrêmement vite.


    Les facilités maintenant? Hum.. Maintenant que la peau s'est assouplie, tout est devenue plus simple. Les étirements, la pose du CT, même nocturne, il fallait juste un peu de patience! Puis on trouve petit a petit nos propres techniques.

    Et j'ai été surpris de voir finalement comment on pouvait se débrouiller pour que se soit complétement invisible aux autres durant toute la journée.

    A la maison tout va bien, mais je me demandais si au travail, je pourrais m'en occuper correctement finalement. Et la réponse est clairement oui. Un petit tour au toilettes, et on change son CT en 30 secondes. La seule chose finalement que je ne fais pas dehors, se sont les étirements manuels, ça serait trop long (sauf quand j'ai une vraie pause).


    5 / Les sensations, sensibilité


    Pareil ici, assez court. C'est trop tôt pour un réel changement, clairement.

    Cependant, et ici Sebio ça va surement t’intéresser si tu as eu le courage de lire jusqu'ici, je vais parler de la sensibilité de mon gland.

    Tu m'avais posé la question du 'sous le jet de douche'. Je revois à la baisse ma réponse. Je le sens, oui, mais... finalement je crois bien que la plupart de mes sensations étaient dans la tête, pour m'aider. Il n'est pas complétement désensibilisé, mais c'est très, très, très léger... Et je m'en suis rendu compte avec le couronne, qui elle, recommence visiblement a avoir des sensations. J'ai grand espoir de récupérer en partie ça, ses sensations dont tout le monde parle. Mais il va falloir du temps. D'ailleurs, mon gland est légèrement plus lisse, et se met même a briller quand je le sort d'un CT. Je pense que c'est bon signe.




    6 / Ma compagne dans tout ça?


    Ça peut paraitre bête, mais je trouve que c'est important. Puis on m'avait posé la question, Sebio aussi je crois de mémoire.

    Ma compagne comprend ma démarche, elle n'a pas forcément été la plus enjouée a l'idée d'une transformation physique, mais elle comprend.

    On a pas mal discuté de tout ça, et ça s'est terminé dans une sorte de 'deal' finalement.

    La journée, aucun problème, mais je 'dois' lui laisser au moins une nuit sur deux, même si on ne 'fait rien'. Déjà pour ma peau, et évidemment vous l'aurez compris, ben pour les câlins quand on peut (oui oui, avec un petit, c'est quand on peut... ^^).

    Elle me taquine de temps en temps, en appelant par exemple mon entre-patte 'la momie', et autres truc de ce style, mais finalement c'est assez bon enfant, et on en fait une sorte de petit jeu/aventure. Elle surveille aussi l'avancée, regarde si il n'y a rien d'anormal a ses yeux, et c'est très bien ainsi pour le moment!




    7 / Objectifs du deuxième mois


    Continuer sur cette lancée, ne rien lâcher, et surtout faire un peu plus maintenant les étirement manuels en plus du CT. Je pense que ce mois va être pour que la peau commence vraiment a s'accumuler derrière la couronne , voir monter très légèrement qui sait? Peut être que mon cas n'est pas si désespéré que ça finalement haha

    Si par contre, vous, vous avez des objectifs a me donner, allez y, je suis preneur!


    8 / Conclusion (enfin!)


    Oui je dois le faire en deux fois, plus de 10 000 caractères, le forum n'aime pas! :p

    Je pense avoir fait un peu le tour de mon premier mois. J'ai surement oublié quelques petits trucs, mais au pire je les rajouterai si besoin.

    J'espère en tout cas que ce type de post vous plait, puisque je veux faire ça finalement tous les mois vous l'aurez compris.

    Mais pour ça, il faut me dire si c'est trop long, pas assez, ou si vous aimez héhé

    Les suivants vont surement de toute façon être un peu plus courts, puisque je n'aurais pas besoin de tout redire non plus a chaque fois!

    Merci en tout cas a celles et ceux qui ont eu le courage de tout lire, et surtout n’hésitez pas à y réagir, si vous voyez qu'il y a des bons ou mauvais points, ce post est là exactement pour cette raison!

    Moi en tout cas, j'avais visiblement besoin de.. 'parler', tout simplement, et ça fait du bien.


    *Calin du nounours pour le monde!*

    Bonjour tout le monde!


    Voici donc le fameux post du 25 (enfin... 23 en fait, car je me suis rendu compte que ce weekend, surement que je ne pourrais pas le faire), et donc de mon premier mois de restauration!

    Je préfère prévenir, il risque d'être long, très long! Mais le but de ce (ses) post(s), va être d'apporter vraiment mon point de vue sur la chose,afin que je puisse apporter mon expérience, pour rajouter une petite pierre a l'édifice.


    Je vais le diviser en quelques parties assez distinctes, afin de le structurer un minimum, même si je ne suis pas forcément des plus à l'aise avec ce genre de post, mais j'ai clairement le besoin, l'envie, de 'parler', de partager.


    Bonne lecture pour les courageux haha


    1 / Ma décision, mon corps.


    Ici, je vais répéter surement certaines choses de mon premier post de présentation, mais il me semble que c'est pas mal de remettre au clair pourquoi j'en suis là, pourquoi je suis ici.

    Sujet aux cystites à répétition visiblement dès mon plus jeune âge (5/6 ans), entrainant donc des infections urinaire, mes parents ont décidés de me faire circoncire.

    Et comme je le disais dans mon premier post, cette opération a été très certainement bénéfique, puisque après, tout s'est arrêté.

    La question qui revient souvent ici, c'est 'tu en veux à tes parents?'. Ma réponse est clairement non. Ils m'ont voulu du bien, et ils m'ont fait du bien.

    Ils ne m'ont pas emmené n'importe où pour le faire (Hôpital Necker), et jamais je leur en voudrais pour cette décision.

    La seule et unique chose qui me 'chagrine', c'est que forcément, a cet âge là, on ne comprend pas ce genre de décision, j'aurais voulu avoir mes soucis un petit peu plus tard, pour que je puisse me rendre compte de se qui m'arrive, ou qu'on me demande mon avis. Le résultat aurait été pareil peut-être, personne peut savoir, mais c'est la seule chose qui me manquait, avoir mon propre avis, voir ma décision.


    Après cette opération, tout allait pour le mieux, je m'habituais a mon nouveau corps, et... limite l’oubliais, je m'en fichais. Mais c'était sans compter la monté en âge. Plus ça allait, plus j'avais honte de cette partie de moi. Mon entre-patte ne ressemblait pas aux autres. Alors, je m'en cachais. Hors de question les toilettes sans portes. Me changer dans les vestiaires, était pour moi un calvaire. Et.. les petites amies... oulala... Disons que j'ai eu la chance d'avoir une compagne, a mes 17 ans, qui m'aimait tellement, qu'elle a accepté durant une année entière, qu'on ne fasse rien du tout. Même elle, avait 'interdiction' de voir la chose tant que possible.

    Au bout de cette année, en m'imposant finalement un ultimatum, elle a su me rassurer, me guider, et me libérer tout de même d'un sacré poids.


    C'est donc que à l'age de 18 ans, que j'ai pu reprendre confiance. J'avais toujours honte, du mépris même, mais.. ce n'était plus un blocage complet.


    Aujourd'hui, je suis un petit bonhomme de 31 ans, en couple (non, pas avec cette dame hihi), et heureux papa d'un petit garçon. Et récemment, toutes ses... douleurs, ses hontes, cette différence, ses ressenties, me sont revenues en plein visage.

    Je me suis alors mis, a rechercher si il existait des moyens, des interventions éventuelles, etc...

    Et il y a un mois, je me suis donc lancé dans cette aventure qu'est la restauration du prépuce!

    Ce jour là, c'est un espoir que j'ai vu, et on va tacher qu'il dure!


    Avant de passer a la suite, vu que c'est le paragraphe sur ma décision, et mon corps, je vais préciser tout de même quelques toutes petites choses.

    Quand je disais 'petit bonhomme', c'était fait exprès, je mesure en effet 1m53, je suis un très petit gabarit, et forcément le reste suit aussi.

    Je le précise (de nouveau), car peut être que ça aura une incidence sur ma progression. Plus courte? Plus Longue? Je parts sur potentiellement plus court, puisque moins de peau finalement a créer. Mais rien n'est sûr. Mais je pense que ça sera intéressant de suivre ça, je suis clairement en dessous de la moyenne a cause de ma taille (logique), donc est-ce que cette fois ça sera un avantage? Affaire a suivre!

    Précision, je ne suis pas complexé par ma taille, ni de celle de mon entre-patte (pourtant promis je mangeais de la soupe!),

    mais plutôt de sa forme que m'a imposé cette intervention.



    2 / Les méthodes utilisées


    Partant d'une couverture qui se situe entre CI 1 et CI 2, mes premiers jours ont été assez difficiles, puisque bloqué aux méthodes exclusivement manuelles.

    De plus, je ne comprenais pas vraiment comment ça fonctionnait. Je veux dire par là, que malgré mes recherches, lire beaucoup d'entre vous ici même, non je ne comprenais pas exactement comment c'était possible en regardant mon pénis. Dans ma tête, c'était 'Mais... je ne comprend pas, ma peau, là, est soudée, même si je l'assouplie...comment je peux en faire un prépuce?! Screumeugneu!!'

    Voilà mon cerveau dans les grandes lignes au début! Mais ça a été le début de mes premières vraies observations de mon entre-patte. Je reviendrai plus tard sur ce point.

    Et une image m'a aidé a bien comprendre finalement, celle ci :




    Pendant donc ma première semaine, j'essayais de tirer ma peau, tranquillement, un peu le matin, un peu le soir, et quand j'allais par exemple uriner.

    Et de temps en temps, j'essayais de me mettre au cross taping, mais au début, je n'arrivais pas du tout a retirer le gland au chaud a l'intérieur.

    J'ai été cependant surpris, de la rapidité a laquelle j'ai pu enfin accrocher, sans trop toucher le gland avec le sparadrap, cette fameuse peau qu'on étire, et qu'on roule par dessus lui.


    Une semaine après le début de la restauration, j'ai pu passé réellement au Cross Taping, jusqu’à donc aujourd'hui. Je l'utilise absolument toute la journée (de 9/10h, a minuit/1h du matin), et depuis deux semaines, une nuit sur deux.


    J'ai aussi essayé de 'simuler' les CT noctures. C'est a dire dans la journée, avec un CT de posé, et bien tout simplement d'essayer de réveiller un peu l'entre-patte, doucement, pour faire travailler la peau, mais sans que ça lâche! C'est assez amusant a faire, et ça travaille a mon avis plutôt bien, même si on évite une érection totale contrairement au CT Nocturne.

    (Ou alors, mettre en place un vrai CT nocturne, mais je doute qu'a force se soit si agréable que ça...).

    Attention, un ennemie en vue, c'est le liquide pré-séminal, forcément.



    3 / Mes observations (visuelles) durant ce premier mois


    Plusieurs choses a dire ici..

    Mon pénis, vous l'aurez compris, ne m'a jamais plu, malgré la chance qu'il fonctionne parfaitement.

    Son aspect, m'a tellement causé de tord a force de vouloir le renier, que je ne l'ai jamais vraiment observé. Je m'en suis rendu compte grâce a ce début de restauration.

    Déjà, a force de travailler un peu la peau de celui ci, je me suis rendu compte qu'en érection, ben finalement j'avais la peau légèrement trop tendue, ça ne me faisait pas mal, mais il y avait en fait une mini gène, ça tirait un peu, alors que maintenant, au bout d'un mois seulement, je me rend compte que c'est plus agréable, je le sens moins tiraillé.

    Passons maintenant a la cicatrice... hum... Mais quelle cicatrice?!! Screumeugneu!! (oui encore ce mot) Sois je suis aveugle, soit on m'a effectivement très bien circoncis, sois... j'suis pas normal?! Mais je ne vois PAS ma cicatrice! J'ai une petite noirceur, en dessous, mais pas l'ombre d'une cicatrice! Ceci reste pour le moment un mystère!

    Cependant, j'ai des sortes de minis ponts de peau, mais derrière la couronne, voici une image :






    Je dois avouer, que ça, je ne sais pas si c'est très courant ou non. Est-ce que la cicatrice peut être a ce niveau, enfin cachée en dessous? Mais j'en doute, je trouve ça beaucoup trop proche de la couronne.

    Je précise que ceci ne me tire pas, ne me gène absolument pas, et c'est complétement invisible, encore plus maintenant, là on voit car je tire sur la peau pour les 'découvrir' afin de les voir.

    Si quelqu'un peut m'éclaircir a ce sujet haha


    Pour en revenir aux observations en attendant les réponses éventuelles, en un mois seulement donc, j'ai vu ma peau se détendre sous mes yeux, et je suis arrivé a l'étirer de plus en plus facilement... et... se rider! Et entre nous, nous sommes bien d'accord que nous sommes les seuls qui serions prêt a ouvrir le champagne quand nous découvrons que notre peau se ride non?! *rire*

    Je vois déjà ma peau commencer a s'accumuler juste derrière la couronne, et je suis impressionné...

    Plus encore, quand je vais uriner assis, (oui parce que j'ai appris a faire ça maintenant, car uriner juste après un cross taping, c'est... dangereux des fois! haha),

    et que je vois ma peau rester, de plus en plus longtemps, en couverture (partielle) du gland.. wow... oui, ça m'a fait l'effet 'wow'.. Je commence a peine a m'y habituer.

    Mais quel plaisir de voir ce genre de progrès.


    Voilà où j'en suis aujourd'hui, en un petit mois, moi, ça m'encourage beaucoup.

    (Et oui, tout rasé maintenant, tout le temps pratiquement, le temps que je puisse bien observer tout se qu'il se passe ^^)

    Merci beaucoup Nolievr!
    Là c'est très clair oui! :) Je vais essayer tout à l'heure, mais effectivement, malgré ma peau qui gagne en souplesse, je risque de manquer de peau là haha Mais ça peut faire un nouveau exercice tout de même, je vais voir ça!

    Merci encore pour ce partage!

    Ha, je crois avoir trouvé cette fameuse méthode, est-ce bien celle ci?
    http://www.restoringforeskin.o…c/manual-tugging/method-4

    Si oui, je voudrais tout de même bien votre vidéo (quand vous le pourrez évidemment!), car autant les autres méthodes, ben pas de soucis, autant celle ci, j'ai du mal a la mettre en place avec ce schéma, ou même juste bien me placer en fait, car je pense qu'il me faut encore un chouilla de peau en plus effectivement ^^

    Roo faut pas rougir!

    Il y a clairement du travail derrière (d'ailleurs c'est une profession, ou juste une passion?), puis vous avez un très beau corps, en plus de votre travail sur votre restauration! (Oui ça ne me dérange pas de dire ça a un homme... haha).

    Alors j'aime beaucoup ^^

    Ok, je vais esdayer de faire une video ce week-end pour illustrer cette technique manuelle, qui requiert quand même d'avoir suffisamment de peau. Où puis-je la poster ensuite ?

    Ho super, ça serait top!

    Pour l'endroit où poster ça... hum.. ça je ne sais pas trop vu que c'est du contenu adulte tout de même.. je vais laisser répondre les autres ^^