Messages de bigtigrou

    Salut Timote

    j'ai bien regardé tes photos, je pense que la situation est très favorable pour toi, ton frein a été préservé, et tu as une sacrée couche de muqueuse assez riche préservée sous la couronne du gland. C'est cette partie là qu'il va falloir tenter d'étirer le plus, pendant les années futures que va prendre ta restauration. Pour l'instant la bonne nouvelle c'est que tu peut arrêter de t'angoisser car je pense que tu pourras arriver à de beaux résultats. Et comme d'autres t'on déjà dit, la croissance de ton pénis n'est pas terminée donc il faut être prudent dans les techniques de manipulation que tu emploie afin de ne pas créer de blessures ou autres. (ne rien faire la nuit pour l'instant).


    est ce que tu arrives à ramener assez de peau sur le devant de ton gland, en tirant avec les doigts , de manière à ce que le gland soit entièrement couvert ?

    Bonjour Jonathan,

    tout d'abord, à peine une semaine après ton opération, il est impossible de tirer une quelconque conclusion que ce soit : c'est beaucoup trop tôt. Donc ce que je te dirais en premier : c'est arrête de baliser, arrête de stresser et de t'angoisser. Il faut que tu assumes la décision que tu as prise maintenant. Mais cela veux dire aussi laisser le temps à ton corps de digérer l'opération : 1 semaine la cicatrisation n'est pas encore terminée. Toute opération chirurgicale est un traumatisme. Il n'y a aucune opération chirurgicale véritablement "anodine" ou "insignifiante". Le fait que tu dis dises que tu ne ressent plus rien au niveau de la sensibilité du gland , ne veux rien dire à ce stade. Ton système "sexuel" et ta "psychologie" de ressenti sexuel est tout simplement "off" suite au traumatisme de l'intervention... je répète donc : beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions


    Ceci étant dit, afin que sur ce forum nous puissions t'aider au maximum, il faudra qu'on te connaisses un peu mieux , notamment quand tout sera cicatrisé et stabilisé (dans 15 jours au moins), peut être nous envoyer une photo face ventrale et face dorsale. notamment pour qu'on puisse voir comment est faite ta cicatrice, ce qu'il te reste de muqueuse et de frein, etc,


    j'aimerai savoir avant l'opération :


    1) - est ce que lors des érections , tu décalottais pas du tout ? partiellement ? à 50% ?

    1 bis) - est ce que ton prépuce coulissait de bas en haut quand même autour du gland ou bien s'était trop tendu ? (est ce que tu utilisais ce coulissement pendant les masturbations?

    2)- les douleurs étaient-elles systématiques ?

    3)- avais tu déjà eu des vrais rapports sexuels avec une (un) partenaire ? les jugeait tu satisfaisant ?

    4)- est ce que c'est un médecin généraliste qui t'a envoyé chez un chirurgien ou bien tu as pris rdv direct ?

    5) - est ce que pendant le RDV pré-opératoire, le chirurgien t'a informé des risques potentiels de l'acte sur la sensibilité sexuelle et la fonction sexuelle ?

    6)- suite // de quel(s) risque(s) t'a informé le chirurgien ou autre médecin ?


    Merci !

    Bonjour Wadabou

    tu es très jeune et peut être que tu pourras t'intéresser à une restauration de ton prépuce par technique d'étirement. Cela prend du temps (plusieurs années et il faut être patient) mais ça vaut vraiment le coup. Personnellement j'ai beaucoup amélioré mes sensations car comme toi j'avais un problème (circoncis a 4 ans). J'ai aujourd'hui presque terminé ma restauration commencée il y a 4 ans et j'ai plus de 45 ans


    pour que nous puissions mieux comprendre ta situation, pourrais tu nous dire ?

    - Est ce que ce manque de sensation , tu as l'impression de le ressentir aussi quand tu te masturbes ? quelle est la différence quand tu es en situation de pénétration avec une partenaire ?


    - Est ce que la situation que tu décris, c'est avec un préservatif ou sans ?


    - Est ce que tu sais si tu as encore tout (ou une partie) de ton frein (frénulum) sous la partie ventrale de ton gland ?

    - A quelle distance de la couronne de ton gland est la cicatrice de l'opération (en millimètres ou centimètres au repos la peau légèrement tendue) ?

    Bonjour Timote de Terre

    tout comme toi j'ai été circoncis petit (à l'âge de 4 ans) à cause d'un soi disant phimosis, mais la raison principale pour moi était un épisode d'infection appelée "balanite". Est ce que tu sais exactement ce qu'il s'est passé pour toi ? je t'invite à questionner tes parents dans le détail : est ce que tu avais des difficultés pour uriner ? est ce que tu as eu des infections avec de la fièvre ? bref quel était le problème


    tout comme toi à l'âge de 10 ans j'ai constaté que mon sexe courbait vers le bas en érection et cela me stressait car je m'était ainsi persuadé que je n'arriverai jamais à faire l'amour avec une fille. j'ai rencontré des filles et puis des garçons et finalement je suis devenu gay.

    J'ai compris bien plus tard (j'ai plus de 40 ans) que si le sexe courbait vers le bas, c'est certainement parce que le chirurgien a enlevé beaucoup trop de peau sur la partie ventrale du pénis, de ce fait en érection ça tire et ça fait pointer le gland vers le bas


    Chez moi ce phénomène s'est corrigé spontanément entre 25 et 30 ans, j'avais déjà retrouvé de la souplesse de peau. et je termine aujourd'hui une restauration.


    Concernant le frein, il faudrait que tu poste une photo afin que nous te disions ce qu'il en est. (tu peut me la poster en privé si tu veux aussi)


    Enfin je voulais te dire, à toi comme à tous les jeunes qui vont démarrer leur vie sexuelle, qu'il est inutile de se stresser trop avec ta circoncision. C'est bien de se renseigner et de démarrer doucement une reconstruction , sans se blesser. Mais ne pas oublier que la circoncision peut avoir des effets complètements différents selon les garçons. Certains en ont un handicap sexuel et d'autres pas, certains en souffrent et d'autres pas.

    D'accord, tu coup si c'est quand même un peu sensible et que ça ne te dérange pas, le risque de toucher à cela (surtout côté chirurgie!) n'en vaut vraiment pas la peine


    Salut AT0

    sur la photo côté "ventral", il y a donc deux petites cavités qui dessinent comme des "yeux" de part et d'autres de la bandelette principale au centre, reste de ton frein.

    Est ce que tu as le même niveau de sensibilité sur cette bandelette centrale (reste du frein) , et sur le pourtour ou sur les côtés, de ces "cavités" ? en fait j'aimerai comprendre si ce sont des tissus biologiques de même nature.

    (donc lorsque tu passes le doigt dessus, ("en phase d'excitation générale") ; est ce que c'est pareil ou pas ?

    Bonjour David

    ton témoignage est précieux comme tous les témoignages qui détaillent une défaillance de la sensibilité chez un circoncis. Les chirurgiens urologues ont tendance à systématiquement dénigrer et contester le rôle et l'intérêt sexuel du prépuce. Le reconnaître compliquerait nettement leurs pratiques et leur business "as usual".


    Est ce que tu sais si ton frein a été préservé ?

    a quelle distance de la couronne de ton gland est ta cicatrice ?

    Bonjour Maximum,

    d'après tes photos, tu as eu une excision totale du frein puisqu'il n'y a plus aucune structure de la bandelette de fibres externe qui normalement remonte jusqu'à l'ouverture du méat sur la face interne. (je suppose que tu as déjà vue des photos de frein normal ?)


    C'est quelque chose qui est inacceptable comme geste chirurgical. Ton intervention datant d'il y a une vingtaine d'année, le chirurgien responsable exerce certainement toujours. Je serais à ta place, je prendrais rendez vous avec lui pour lui exposer et lui envoyer à la figure ta souffrance et ta colère. Ce genre de démarche permettrait au moins qu'ils commencent à se poser des questions. Ce genre de cas mériterait même une action en justice pour mutilation avec demande de 50 000 euros à minima d'indemnité de préjudice.


    Concernant ton questionnement si le niveau de plaisir que tu ressent est normal, j'ai eu exactement le même. Etant homosexuel et ayant eu pas mal de partenaires, cela m'a permis de me comparer avec de nombreux garçons intacts relativement à l'intensité de la jouissance. Il y a des signes extérieurs factuels et objectifs qui permettent d'avoir une idée de l'intensité du plaisir ressenti :

    - la nature des gémissements ou cris lorsque ce n'est pas simulé bien sûr

    - les tremblements et spasmes involontaires dans les jambes /pieds, ou au niveau du bassin

    - la bascule de la tête en arrière ou des mouvements des globes oculaires /paupières

    - la transpiration et le rythme cardiaque associé à une respiration haletante

    - la durée et la puissance de l'éjaculation (nombre et fluidité de jets, etc)

    - le délai de capacité à recommencer l'acte


    en conclusion, je suis arrivé à la certitude de mon handicap et du caractère "limité" "bridé" "réduit" de ma jouissance, au regard de tout ces critères et en comparaison "statistique" avec les intact. Sachant qu'il y a des exceptions bien sûr ! je parle sur des séries statistiques longues sachant que j'ai maintenant presque 25 ans "d'observation".

    le plus important c'est la protection 24h sur 24h : assorti de produits réhydratant naturels en alternance : gel d'aloe vera bio, huile de calendula Weleda, autres cremes, voire spray hydratant d'eau minérale tout simplement


    l'hydratation + la protection 24h/24 redonnent assez rapidement la vrai texture de muqueuse au gland + la bande qu'il te reste entre le gland et la cicatrice, et tout ça reprend pas mal de sensibilité : c'est l'objectif principal

    Salut Maximum 36,

    j'ai vu tes photos d'il y a 4 ans (!) et j'ai l'impression qu'il y a une ressemblance avec moi

    du coup puisque tu arrives à bien recouvrir ton gland mais que ça tient pas, je te conseille cette méthode avec le petit capuchon en silicone souple inclu dans le kit du "DTR"


    l'avantage est que ce truc te protège en toute circonstance y compris la nuit, c'est trés discret tu peut le porter tout le temps, et la nuit avec les érections ç'est maintenu en place et ça a l'immense avantage de tirer tout seul du coup sous l'effet de l'érection


    le bidule peut se commander séparément sur le site du fabriquant du DTR : quelques euros en prendre 3 ou 4 )) + frais de port US/ France = 15 euros je crois

    je connais cette vidéo, les commentaires étaient ouverts jusqu'à récemment et j'en avais d'ailleurs déjà déposé un -- pas trop agressif mais qui expliquait les choses -- il y avait des centaines de commentaires dont pas mal de ses followers qui disaient félicitations mais aussi beaucoup de critiques !! devant les commentaires négatifs, elle a fermé les commentaires aprés plusieurs mois. Je pense qu'elle en a eu pour son compte.

    Je viens de recevoir ce mail que je partage avec vous

    Oui il s'agit d'un avis du docteur Michel Beaugé qui est un soutien à Droit Au corps. Cet avis est très intéressant pour la prévention des balanites /balanoposthite chez le petit enfant pouvant conduire à des décisions de cironcision comme ce qui m'est arrivé. Il mérite d'être intégré à toute notre communication.

    Ce n'est pas du tout comme dans la communauté musulmane patriarcale, parce que la communauté juive est matriarcale, c'est la mère qui a la plus grande importance dans le rapport à l'enfant.


    Enfin je ne suis pas psy et c'est trop compliqué à expliquer mais il y a toute une théorie là dessus, en rapport aussi avec des désirs plus ou moins incestueux inconscients chez toutes les mères du monde, le prépuce étant le symbôle de tout cela. Mais ça reste un énorme tabou malgré le fait que la psychologie a découvert et expliqué cela depuis un siècle.

    C'est la première fois que j'entends dire que la communauté juive est matriarcale !!


    Mais je suis certain que tout ça est d'une importance capitale. l'hypothèse de la tentation incestueuse avec notamment le complexe d'oedipe a été posée par Freud, et aussi l'hypothèse du complexe ou de l'angoisse de castration lorsque le petit garçon est circoncis dans sa période "oeudipienne" (entre 3 et 5 ans) Du coup selon qu'il ressent que l'agression (la circoncision) est venu d'une injonction de la mère, ou bien du père ; le "complexe de castration" pourrait avoir des conséquences et séquelles psychologiques de nature assez différente. Certains pensent que cette angoisse de castration inconsciente gravée dans le cerveau de l'enfant est à l'origine de comportements ultérieurs instables ou aggressifs, mais cela est contesté par d'autres. Tout comme l'hypothèse Freudienne a été largement contestée par l'école de psychologie de Lacan. En tout cas les suspicions de troubles psychologiques profonds sont assez sérieuses et une raison de plus pour éviter au maximum cette opération / mutilation.

    Alvin je répond au sujet central de ton premier post sur l'intensité de l'orgasme de l'intact dans la porno,

    étant gay , j'ai fait pas mal de rencontres et j'ai visionné pas mal de porno aussi et je peut te confirmer que en moyenne l'intensité de l'orgasme chez un intact est supérieure. Le côté "explosif " de l'éjaculation est supérieur (volume et durée); ainsi que les signes extérieurs de plaisir (la phase d'abandon et "d'absolu"). Ensuite il y a bien sûr des intacts qui ont un orgasme peu spectaculaire et assez superficiel, et des circoncis le contraire ; je parle de moyenne.


    Et je pense que pour illustrer la fonction et l'utilité du prépuce dans la sexualité, rien de tel que de visionner une vidéo d'un gars intact qui se masturbe en jouant avec son prépuce jusqu'à l'orgasme : ça vaut tous les discours

    es quelques pourcents ce sont des terminaisons nerveuses définitivement perdus ?

    Non ! - c'est la perte d'efficacité au minimum des terminaisons du gland à cause du déssèchement : c'est un processus réversible ! (c'est comme si elles étaient endormies mais elles sont toujours là)

    le prépuce n'est pas une évolution biologique Bigtigrou mais incluse dans nos ADN depuis la nuit des temps

    Euh.... l'ADN de l'espèce humaine (incluant le prépuce lol ) est bien issu de l'évolution biologique depuis 20 millions d'années au moins lol (NB : l'évolution biologique a démarrée sur cette planète il y a plus de 1 milliard d'année)

    Je ne comprends pas : tu n’es pas pour l’abandon de toutes les mutilations ?


    Un petit noir aurait moins d’impotrance qu’un petit blanc voire un petit juif ?

    Je suis pour l'interdiction des mutilations sexuelles avant l'âge du consentement éclairé que personnellement je situe à 16 ans c'est à dire la majorité sexuelle et "l'âge de raison" et l'âge où l'immense majorité des garçons a déjà commencé à expérimenté les plaisirs de son sexe depuis plusieurs années...


    Pour mon Pays La France, ou l'union européenne, je suis pour que cette interdiction soit inscrite dans la loi, dés que possible ! Et pour les autres nations, je leur souhaite aussi mais ce n'est pas dans ma "juridiction citoyenne" ni en mon pouvoir ! j'espère que l'interdiction en Europe leur servira d'exemple


    Sur la vidéo dont il est question dans ce post, je n'ai pas vu de petits noirs de 12 ans, mais plutôt des grands de plus de 16 ou 18 ans (à moins que j'ai mal regardé)


    Je pense que plus on a affaire à des pratiques triballes de cultures très en retrait par rapport au monde "moderne", et plus ça sera difficile, cela n'a rien à voir avec Noir ou blanc, mais avec une réalité ethnologique !


    Ensuite, lorsque les personnes sont devenues adultes (plus de 16 / 18 ans) ; et ce quelle que soit leur ethnie / nation ; si leur conditionnement culturel est encore suffisamment fort pour les rendre imperméable à l'information ou à la remise en cause, pour moi c'est nettement moins grave que si la pratique s'adresse à des enfants.

    pour ce qui est du frein

    est ce que le fait qu'il soit de nouveau recouvert part le prépuce va faire que le plaisir au niveau du frein soit diminué?

    Non c'est le contraire, le fait que la zone du frein soit à nouveau protégée par le prépuce, grâce à la restauration , va augmenter la sensibilité, car la zone sera à nouveau tenue humide et hydratée : c'est la condition pour que les terminaisons nerveuses qui y sont encore fonctionnent mieux, au mieux de leurs capacités on va dire

    mais il y a t il vraiment une perte de terminaisons nerveuses a la suite d'une circoncision (de 70 à 95 pourcent)?!

    -Le prépuce contient entre 3000 et 20000 terminaisons nerveuses selon les études ou les estimations scientifiques (plusieurs milliers en tout cas).

    -Le gland en contient autant si ce n'est plus.

    -Le frein également.


    Ces terminaisons n'ont pas la même structure biologique, elles ne sont pas de même type.


    La circoncision enlève définitivement des terminaisons nerveuses de ce qui est coupé;

    - prépuce : la quantité ou le pourcentage dépend du type de circoncision : pour le prépuce cela peut être de 20 à 50% si c'est une circoncision légère ou dite haute, cela peut être 75% à 95% si c'est une circoncision totale ou dite basse (cicatrice trés prés de la couronne du gland)

    - frein : certains chirurgiens inexpérimentés (ou autres cas de figure médical) font sauter le frein avec le prépuce ; donc là en plus il y a perte d'une zone trés érogène. beaucoup de circoncision enlèvent une partie des fibres du frein : difficile à quantifier 20% 40% 50% ?

    - dans tous les cas il reste les milliers de terminaisons nerveuses du gland. Mais avec le déssèchement et la kératinisation, les "têtes sensibles" ou "capteurs de surface" de ces teminaisons perdent de leur efficacité en s'enfouissant : la perte peut être de quelque % à 50%.


    Donc au final selon les types de circoncision et aussi la génétique de chacun (certains sont nettement mieux dotés que d'autres par la nature en capacité de sensibilité et de jouissance circoncision ou pas);

    l'écart entre un intact et un circoncis peut aller de 3 à 10 sur une échelle de 10 (10 pour l'intact) autrement dit la perte de sensibilité en gros peut aller de un tiers aux deux tiers

    si oui cela veut dire moins de plaisir?!

    Le plaisir c'est ce qu'interprète ton cerveau. il est possible que certains garçons ressentent beaucoup de plaisir alors qu'ils ont moins de terminaisons nerveuses qu'un autre ! tout comme un garçon va avoir une grosse jouissance en regardant une scène porno alors que la même scène laissera indifférent un autre


    Il est possible d'apprendre à "cultiver" le plaisir que tu ressent même si tu n'as pas toutes tes terminaisons -- c'est quelque chose qui arrive aussi avec l'expérience et en devenant plus âgé. -- certains garçons éjaculent beaucoup et vite mais n'en retirent que peu de plaisir - donc rien n'est automatique, et rien n'est perdu,


    Mais de manière générale, le fait de priver le sexe de ses terminaisons nerveuses qui sont prévues pour ça ; en quantité et en qualité, oui, logiquement , ça diminue ton POTENTIEL naturel à avoir du plaisir -- tu peux réparer ce potentiel en partie avec ce que j'ai dit au dessus

    un intact qui doit rester decaloté plusieurs mois perdra des terminaisons nerveuses?

    Non ! il ne les perdra pas, elle perdrons peut être de leur efficacité car elles vont se dessecher, mais elles seront toujours là - - si il recalotte, tout reviendra en quelques temps