Messages de NICOCO

    Bonjour à tous,




    Pour rappel, la cinquième séance de notre groupe de parole sur la circoncision aura lieu le dimanche 11 juin 2017 à 14h00 en visioconférence, dans la salle de réunion de Droit au Corps (un lien hangout vous sera envoyé).




    Pour confirmer votre participation, merci de répondre en message privé
    en précisant votre adresse mail et le(s) sujet(s) que vous voudriez voir
    abordés.




    Si vous êtes nouveau, un test technique (vérification connexion + micro)
    sera effectué avant la séance afin que tout soit prêt le jour J.




    Bonne soirée !




    Nicolas et Nicoco

    Je ne comprends pas Nicoco ce que tu veux dire :
    1) par les circoncis nônt pas les mêmes stimulations que les intacts (fait chier, encore un truc où on est différent)
    2) la différence entre libido et désir sexuel


    Pas de prépuce, pas de stimulation par le prépuce.
    Kératinisation, donc moins sensible du gland et des muqueuses (j'ai dit moins sensible, pas aucune sensation)
    Là où un intact pouvais se stimuler le gland et les muqueuses avec son prépuce, le circoncis doit le faire directement avec la main, les doigts ou tout autre substitut.
    Du fait de la sensibilité réduite, il faut accentuer les stimulations.
    Certains intacts ne supportent pas d'être décalotté, c'est une souffrance proche de la brûlure. Tellement désagréable qu'elle peut les empêcher d'avoir une vie sexuelle "normale".
    Certains circoncis sont tellement sensibles que des effleurements peuvent les faire jouir.
    Certains intact sont des "peine à jouir" qui ne ressente rien.
    Certains circoncis ne prennent aucun plaisir.
    Certains intact aime les femmes, d'autres des hommes.
    Certains circoncis arrivent même à avoir des enfants !! :D


    Tout le monde est différents et ce n'est pas la circoncision qui nous rend différent... Mais notre besoin d'être "rassuré"...


    Concernant la libido, il s'agit d'un ensemble de pulsions liées à la satisfaction (ou l'insatisfaction). Elle se forme dès la naissance et investie progressivement la zone orale, anale et enfin génitale. Par exemple, si votre maman vous a retiré le sein trop brusquement ou trop tôt, cela pourra avoir une incidence sur votre libido car plaisir frustré donc insatisfaction. Ceci n'est qu'un exemple.
    La libido correspond à une "énergie psychique" dont les fondements ont commencé dès la naissance. Le relâchement de cette énergie est un besoin. Un rééquilibrage entre le corps et l'esprit. La vidange des 50 000 km :D


    Si l'énergie libidinale n'est pas ou ne peut pas être "déchargée", elle sera déplacée, transformée ou projetée vers autre chose. C'est là que peuvent apparaitrent les névroses (toc, angoisses etc.), les troubles voire des vocations artistiques :D
    Le désir sexuel, lui va certes dépendre de la libido, mais surtout de nos gouts, envies et autres fantasmes que nous pouvons assouvir.
    On peut avoir de la libido ( au sens psychanalytique) sans pour autant avoir de désir sexuel conscient, on parle alors de sublimation. L'énergie libidinale est déviée vers autre chose de plus socialement "acceptable" que le sexe.


    Il s'agit là d'un concept psychanalytique, le plus important dans ce topic est l'approche comportementale que les circoncis peuvent avoir de la sexualité.


    Je m'en voudrais d'ailleurs toute ma vie, car je crois que ça c'est ce que j'ai perdu de plus, cette pulsion sexuelle.


    Tu as perdu une pulsion sexuelle. Tu n'as pas perdu toute pulsion sexuelle.
    De plus tu devrais te focaliser sur ce que tu as encore et qui devrais avoir une plus grande importance.


    Car c'est ça qui donne la joie de vivre.


    De plus tu devrais te focaliser sur ce que tu as encore et qui devrais avoir une plus grande importance. Dans ton entourage, tes relations, ta filiation...


    La sexualité c'est le summum de l'apaisement, le ciment du couple, c'est ce qui fait que deux personnes s'attirent (bon après pas que heureusement)


    Ta perception. Ta croyance donc comportement. Mais tu es très loin de la réalité.


    La sexualité ça rend les hommes heureux.


    Le bonheur c'est simple comme un coup de pine... Heureusement qu'être heureux ne dépend pas de la sexualité ...


    Moi je suis déformé par la Cotr d'azur car ici tous le mecs sont chauds.


    Ce n'est pas parce que tu n'as pas ta carte de membre que tu ne peux pas jouer au golf... |:


    Pour moi, les circoncis ne peuvent pas avoir envie autant de faire l'amour parce qu'ils n'ont pas beaucoup de plaisir et que du coup ça ne leur donne pas envie.


    Même si il y a un grand nombre dans ce cas, ce n'est pas la majorité. Ne t'enferme pas dans ta perception, dans tes croyances.


    Après, moi, j'aimerais effectivement bien pouvoir au moins résoudre mes blocages psychologiques.


    J'attends toujours que tu me relances. MP, mail, tu as le choix...


    Cela dit, je ne vois pas comment faire pour me sentir sur un pied d'estale avec un intact vu qu'il me manque un truc colossal.


    Si tu pars sur le chemin de la comparaison, tu ne seras jamais satisfait. Tu ne seras jamais un autre que toi...


    Bref, je continue restaurer car c'est mieux que rien, mais au vue des différentes études sur les parties innervées du prepuce, ça me paraît être juste un petit plus de restaurer, car le gland n'est pas la partie la plus sensible (voir rapport du British Journal of Urology) et que ce qu'on tire est de la peau du reste du penis.


    Dommage le début de phrase partait bien...
    Tout ce que tu as pu lire fait partie d'études reprises par les mouvements intactivistes. Le pessimisme est de rigueur pour atteindre les consciences.
    Fais toi ta propre opinion sur la restauration, elle vaut toutes les études du monde. ;)


    Nicoco

    Bonjour à tous,
    alors pour ceux qui se demanderait d'où sort la théorie des 25 ans, petit rappel:
    L'homme naît immature et se développe pendant quelques années avant de pouvoir être autonome contrairement aux animaux qui eux peuvent être autonome assez rapidement.
    Le but de tout animal, y compris l'homme est d'assurer la survie de son espèce ( Darwin). Pour cela, la reproduction joue un rôle primordial.
    L'homme (masculin) est sexuellement au meilleur de sa forme entre 15 et 25 ans. Tout l'excite et il est toujours prêt à dégainer. Tout est excitant, tout est exacerbé et on a le sentiment que l'on peut se satisfaire à l'infini... Passé 25 ans, la "reproduction" n'est plus une priorité pour l'animal que nous sommes (les femmes appellent ça l'horloge biologique)
    L'on pense plus à l'habitat et la sécurité que la bi... :D Bref, d'un point de vue physiologique notre heure de sauveur de l'espèce est révolue, il est temps de finir sa vie dans les meilleures condition. La sexualité diminue à partir de 25 ans parce qu'il y a quelques siècles atteindre 25 ans d’espérance de vie était considéré comme miraculeux. Même si nous nous sommes adaptés et que l'espérance de vie a augmenté, il n'y a pas eu d'évolution biologique sexuelle car pas de survie nécessaire...
    Certains sont "Chaud" après 30 ans, 40 ans et même après 50 ans, mais ils le seront toujours moins qu'entre 15 et 25 ans.


    La sexualité est avant tout un comportement.
    Comme tout comportement, il diffère des uns et des autres: gouts, envie, blocage, interdits, environnement, état d'esprit, estime de soi, estime d'autrui, excitation, conflits, etc.
    Mais surtout, ce comportement peut évoluer tout au long de la vie. Notre vécu influe énormément. Tant que le comportement est "récompensé" il sera entretenu. Le jour où ce comportement ne sera plus "récompensé", il sera modifié en recherche de la satisfaction de celui-ci.


    Pour répondre à ta question Sforza, un circoncis n'aura pas plus ou moins de libido qu'un intact, mais un comportement différent ayant pour but la satisfaction sexuelle et donc l'expulsion de l'énergie libidinale. Ce n'est donc pas ta sexualité qui a changée mais ton comportement sexuel... La perception que tu en as aujourd'hui est biaisée par la circoncision, qui t'entraine dans toute une série de croyances infondées : Je suis un mauvais coup, je ne suis pas normal, je n'y arriverai pas. De là nait l'angoisse et son cercle vicieux.


    Voilà pourquoi il ne faut ni vivre dans le passé et ni dans l'avenir mais bien dans l'ici et maintenant.


    Ceci n'enlève en rien le traumatisme de la circoncision, mais il faut différencier le traumatisme de nos réactions à celui-ci pour pouvoir avancer.


    En fait, j'aimerais un éclaircissement sur ce que tu dis. Prenons comme exemple que par un miracle hypothétique, un homme de 40 ans se fait greffer un prépuce parfait comme à l'origine, vu que ses sensations déclineraient de manière physiologiques intacts ou pas, tu veux dire que le plaisir ne serait pas si fulgurant ? Si je fais mon pseudo scientifique et que je dessine une courbe de la décroissance du plaisir en fonction de l'âge, la courbe des intacts et des circoncis finiraient presque alors par se rencontrer ? Du coup, il n'y aurait plus autant de résultat que ce que l'on peut espérer. Bref, je n'arrive pas trop à m'expliquer en fait, si tu arrives à me comprendre, je veux bien un peu plus d'approfondissement. Sinon, pas grave j'aurais au moins participer à la discussion lol


    Les plus gros consommateurs de Viagra en France sont les Corses, je n'ai trouvé aucune donnée précise concernant le taux de circoncisions là-bas, mais l'on peut décemment penser qu'elle n'est pas pratique courante.
    Les "problèmes" sexuels arrivent à tout le monde, intact ou circoncis, jeune ou vieux... Le fait d'avoir moins d'excitation vient certes du fait qu'un circoncis n'a pas les même stimulation qu'un intact mais surtout de son comportement face à sa propre sexualité.


    Comportement 1:
    Je ne ressens plus ce que je ressentais avant, donc je ne ressens plus rien est une croyance qui entraine un comportement adapté: si je ne ressens rien, je ne peux plus avoir de sexualité.
    Or, à moins d'une conséquence spécifique, tout le monde, toi y compris, réussissons à atteindre une forme de plaisir, ce même si c'est long et différent.


    Comportement 2
    Je suis circoncis, je suis différents, tout le monde va me voir différemment. Comportement adapté à la croyance: Je deviens introverti, j'évite les relations sociales et les relations sexuelles pour ne pas subir le regard des gens.
    Or c'est juste ton propre regard que tu projettes dans celui des autres.


    Comportement 3
    Je suis circoncis, je ne ressens plus rien donc je suis différent et je ne peux plus avoir de plaisir. Les croyance combinées...


    Je vous laisse imaginer tous les comportements qui s'adaptent aux différentes croyances.




    Pour terminer, ne confondez pas libido et désir sexuel. On a besoin de se nourrir mais on ne bouffe pas n'importe quoi |:


    Nicoco

    J'ai survolé la conversation orientée dès le départ.
    Je pense que foregen cherche des cobayes sur le forum.
    Les messages sont très "propagande", certes un peu comme les notres mais à la différence que notre enthousiasme est validé par des résultats probants.
    Faire pousser des cellules souches rendra peut être notre prépuce d'origine, mais restera toute la rééducation sensorielle, les signaux oubliés. De plus passé un certain age, je ne suis pas certains que les bénéfices soient si important car il n'y a pas que le ressenti dans la sexualité, il y aussi l'état d'esprit, l’environnement de vie, la libido (en baisse passé 25 ans)... Bref, plus on le fait "jeune" et plus il doit y avoir de bénéfices.


    Par contre Co1302 si je me suis mépris sur tes intentions, je te prie de ne pas m'en tenir rigueur, la science avance avec des doutes et des remises en questions. Quoiqu'il en soit, merci pour toutes ses infos.


    Nicoco

    Pour moi ça me paraissait comme étant une évidence.


    Et bien écoute, justifié ou non, c'est une logique intéressante.


    J'ai une question : Est-ce que on peut se masturber sans en étant en érection, ou alors le contraire ?


    Tu peux te masturber sans avoir d'érection, mais les sensations ne seront que plus importantes avec une érection.
    En fait, l'érection survient après l'excitation, le cerveau reçoit les stimulations (caresses, excitation visuelle, pulsion etc.) et "ordonne" l'érection pour, la reproduction (à la base c'est fait pour ça...). Si il n'y a pas d'érection, il ne peut y avoir de pénétration. Essayez de faire rentrer une clé molle dans une serrure 8|:D
    Donc si tu commences la masturbation en étant "mou", l'érection arrivera normalement après.


    Car lorsque c'est le cas je n'arrive pas à faire coulisser le reste de peau sur le gland.


    C'est le principe de la circoncision qui enlève le prépuce qui est sensé recouvrir le gland. Moins il y a de peau, plus c'est difficile de la faire coulisser, et encore plus difficile en érection.


    Et je voudrais savoir d'où vient et pourquoi quelques fois lorsque je me réveille il y a du liquide blanchâtre (Pas vu la couleur) collant sortant de mon sexe?


    C'est un mélange de sperme et de liquide séminal. Comme tu n'as apparemment pas d'activités sexuelles, ton corps purge lui même ce qu'il fabrique, à savoir des spermatozoides qui ont une courte durée de vie. Au bout d'un certain temps et en l'absence d'aide extérieure, le corps expulse tout seul ses "déchets" (les spermatos qui ne serviront plus car trop vieux).


    PS: Désolé pour les questions qui peuvent paraître "enfantin".


    Il n'y a pas de questions "idiotes" ou "enfantines", mais je t'avoue que tes questions sont malgré tout assez troublantes pour quelqu'un de ton age, je dis ça sans aucun jugement ;)


    N'hésite pas si tu as d'autres questions.


    Nicoco

    Merci pour le travail OCP, j'ajouterai que le savon de Marseille est idéal pour nettoyer nos appareils d'étirements (TLC ou DTR), en effet ce savon va "dégraisser" (sueur, sécrétions, huiles, crème etc.) et rendre plus difficile la glissade de l'appareil. ;)


    Nicoco

    J'avais des pulsions mais pas jusqu'à avoir envie de se masturber


    Tu as certainement développé un don créatif ou déplacé tes "envies" sur autre chose: sport, jeux vidéos, activités mentale etc... ;)
    Si tu uses d'une activité avec excès, tu as un début d'explication :thumbsup:


    Par contre pas de panique Jakes, il n'y a rien d'anormal à ne pas se masturber, chacun est différent et même si une majorité se masturbe, cela n'en fait pas pour autant une norme.


    J'avais l'impression qu'avoir un sexe circoncis était limite un handicap pour de masturber
    Et j'osais pas trop le faire, et je ne sentais pas le besoin de le faire aussi.
    Je pensais également que puisqu'il n'était pas intact, qu'il serait donc beaucoup moins sensible, c'est ce qui m'a dissuadé de ne pas le faire. (J'espère m'être pas trop mal exprimé)
    Et merci d'avance pour votre réponse.


    Tu t'exprimes correctement, ne t'inquiète pas, ma question n'est pas simple non plus ;)


    Je comprends la difficulté de se sentir "différent"; la circoncision rendant le pénis différent, forcément l'activité sexuelle peut sembler "différente" elle aussi.


    Intéressante idée que de se dire puisqu'il n'était pas intact, il serait moins sensible... Avais-tu lu des choses sur le sujet ou l'idée était déjà là de façon évidente ?


    En tout cas n'hésite pas à poser les questions qui te taraudent.


    Nicoco

    Les gay- pro-circoncision étaient "tendance" dans les années 80-90.


    Les grandes représentations, les modèles d'homo-sexualité étant principalement des américains, on peut s'imaginer d'où vient le "besoin" de se circoncire pour faire partie de la communauté et ressembler aux modèles. (une explication comme une autre)
    Donc l'esthétisme était certainement la principale motivation, dans la symbolique "gay", le sexe "décalotté" est comme un sexe en érection (sauf à partir des ci 9 :D )
    J'imagine que du point de vue hygiéniste, certains y ont trouvé leur compte concernant les mycoses, les chaudes pisses et autres mst (revival des mst chez les gay dans les années 90)


    Je pense qu'il faut aussi différencier le mouvement gay et la pratique gay. Le côté "libéré (délivré 8| ) sexuellement de la communauté dans les années 80-90 à été préjudiciable concernant la circoncision. L'idée de "je fais ce que je veux avec mon sexe" peut aussi mener aux extrêmes...


    Aujourd'hui, même si elle ne fait pas l’unanimité, l'homo-sexualité n'est plus une pratique marginale, c'est devenu... une pratique. Comme quoi la banalisation peut aussi avoir du bon :D


    Nicoco


    Ps: Je vous épargne le distinguo entre homo-sexualité et homo-philie, car oui il n'y a pas que le sexe dans la vie "et l'amour dans tout ça !!". :love:

    Tu es triste parce que tu es dans l'avant et dans l'après. Reste dans le présent, dans l'action, dans l'agir. Reste au seul endroit où tu peux avoir le contrôle de ta vie, c'est à dire maintenant.


    Restaure toi, continue à partager tes états d'âme, même si tu penses que ceux-ci sont trop "négatifs". Nous serons là pour te ramener sur le bon chemin de perception.
    Tu as, depuis plusieurs semaines, mis de l'ordre dans tes souffrances pour nous les exposer. À toi de décider de ce que tu vas faire de tous ces morceaux de vie que tu as posé par écrit.
    Un point de départ pour voir ton évolution dans les prochains mois ? Les premiers chapitres d'une histoire que tu continues à écrire tous les jours ? Des croix plus ou moins lourdes que tu veux continuer à porter ? Une fierté de se reconstruire après la destruction? etc.
    Tu as le choix...


    J'adore cette citation de Jean Cocteau qui dit "on se réveille très con le matin et on a toute la journée pour s'améliorer".
    Peu importe ce qui a été fait, ce qui compte c'est ce que tu fais maintenant ;)


    Nicoco


    Ps: J'attends toujours ta relance :rolleyes:

    Bonjour à tous,
    Que celui ou celle qui n'a jamais regardé un porno me jette la première pierre... :wacko:


    Attention à la manière dont vous amenez les choses les anciens du forum. Dans le fond le vrai risque du porno c'est de créer une dépendance à une forme de fantasme, et le fantasme par définition est "irréel". Donc même si l'on comprend votre "prévention" à l'égard du porno, ne vous faites pas "inquisiteur", vous allez effrayer Jakes, qui apparemment a besoin de conseils avisés mais pour le coup pas trop rationalisés.


    Le porno est un stimulateur, un "titilleur" d'imaginaire et de libido, certains s’excitent avec les pages culottes de LaRedoute, d'autres avec le bottin. C'est au choix de chacun, de trouver ce qui nous excite. Donc pour répondre à ta question, Jakes, devant un porno ou avec seul tes fantasmes, ce sera à toi de trouver ce qui te procure le plus de plaisir.


    De plus, d'après ce que je comprends, ton "problème" est plus de trouver une technique de masturbation en étant circoncis, qu'un site porno sur le web. :D


    Que ce soit avec de la salive ou à sec c'est pareil, certains trouvent la lubrification plus agréable, d'autres préfèrent à sec. Seule l'expérience te dira ce que TOI tu préfères.
    Pour ce qui est des marques de lubrifiant, celles que l'on trouve dans le commerce peuvent suffire, un gel lubrifiant à base d'eau coutent en moyenne entre 3 et 6 euros. Le tube peut te faire plusieurs mois... ou pas, ça va dépendre de ta consommation 8o;)



    Nicoco


    Ps: Jakes, puis-je me permettre de te demander la raison selon toi pour laquelle tu ne t'es jamais masturbé ? tu n'es pas obligé de répondre si la question te dérange.

    Bonjour Jakes et bienvenue sur le forum.


    La masturbation est une auto-stimulation, donc chacun doit trouver ce qui lui fait du bien, mais en étant circoncis, la stimulation est plus hasardeuse car les ressentis peuvent être difficiles à percevoir.
    L'ingrédient principal pour une bonne stimulation est la lubrification, que les intacts peuvent sécréter "naturellement". Pour un circoncis il faut donc recourir à une lubrification de substitution telle que la salive, les lubrifiants intimes etc...
    La lubrification fait en sorte de ne pas stimuler une zone "sèche", qui la rendrait désagréable ou peu agréable.


    La stimulation du gland:
    Si tu as suffisamment de peau pour faire coulisser sur le gland, la méthode de la "branlette classique" consiste à faire des vas et vient de bas en haut ou de haut en bas. Tu devras trouver le rythme qui te procure des sensations. Certain ont besoin d'un rythme rapide, d'autres plus lent ou encore une alternance de rythme. La peau va alors stimuler la muqueuse (sous le gland) et la base du gland lui même.


    Tu peux aussi utiliser tes doigts et ta main comme "remplaçants" du prépuce, avec lubrification, le poing fermé enlaçant ton pénis, masse celui-ci délicatement de bas en haut. Tu peux exercer plus ou moins de pression selon tes envies et tes ressentis.


    La même variante en inversant le poing( pouce en bas) est la technique dite de la "trayeuse". La main, toujours lubrifiée, vient masser le gland; les variations de pression des doigts ainsi que l'ouverture entre le pouce et l'index ne sont pas sans rappeler les mouvement que pourrait faire une bouche. Sensations garanties avec cette technique.


    Quelque soit la technique que tu utiliseras, il faudra stimuler le gland pour obtenir un plaisir "génital", tu devras peut être "masser" plus fort à certains endroits pour ressentir quelque chose. Prends le temps de découvrir ton corps et les différentes sensations que tu peux ressentir.


    Il te faudra être patient pour découvrir ces sensations, car si tu as passé 15 ans sans aucune réelle stimulation, ton cerveau va devoir découvrir en même temps que toi ce qui lui fait plaisir.
    Le plaisir n'est pas que physique, il dépend aussi de stimulants "externe" (lieux, fantasme, partenaire, support, état d'esprit etc...).


    N'hésite à revenir si tu as d'autres question.
    Bon courage et bonne découverte.


    Nicoco


    Ps: en tant que nouveau membre, pourrais-tu te présenter brièvement icis'il te plait.

    Bonjour Ernest,
    Le calendrier permet de voir "les anniversaires" de chacun des membres de ce forum qui auraient inscrit leur date de naissance ;)
    L'option devait être de série avec le site :D


    Nicoco

    Bonjour Simon Louis et bienvenue sur le forum.


    Les étirements manuels et "les T-tape" sont recommandés en début de restauration, le temps d'avoir suffisamment de peau pour utiliser un appareil de restauration.
    Certain restaurateur de ce forum, comme Ernest si je ne m'abuse, n'utilisent quasiment que la méthode T-Tape et sont malgré tout très avancés dans leur restauration.
    Il existe de nombreuses techniques, à toi de trouver celle qui te convient le mieux.


    En tant que nouveau membre pourrais-tu s'il te plait te présenter succinctement sur ce post ? D'avance merci.


    Nicoco

    Bonjour à tous,


    Pour rappel, la troisième séance de notre groupe de parole sur la circoncision aura lieu le dimanche 16 avril à 14h00 en visioconférence, dans la salle de réunion de Droit au Corps (un lien hangout vous sera envoyé).


    Pour confirmer votre participation, merci de répondre en message privé en précisant votre adresse mail et le(s) sujet(s) que vous voudriez voir abordés.


    Si vous êtes nouveau, un test technique (vérification connexion + micro) sera effectué avant la séance afin que tout soit prêt le jour J.


    Bonne soirée !


    Nicolas et Nicoco

    Bon retour parmi nous Lekoala.
    Intéressant de voir que la dékératinisation a déclenché des symptômes dormants.
    J'ai expérimenté la balanite l'année dernière... Il y a les bon et les mauvais côtés de la restauration ;)


    Bon courage et soigne toi bien car les condylomes sont assez difficiles à éradiquer.


    Nicoco

    OCP tu avais mis dans ton tableau qu'il est impossible pour le circoncis de faire l'amour deux fois dans les 24h. La je suis complètement d'accord. .


    Cette remarque est subjective. De nombreux circoncis dont je faisais partie, même juste avant la restauration où je ne ressentais plus grand chose, peuvent jouir autant de fois que leur permet leur corps. Passé le délais de latence d'une quinzaine de minute, un mars et ça repart. :D
    Nous ne sommes pas égaux physiquement et psychologiquement. Même si nous nous retrouvions tous avec les mêmes difficultés sur ce forum, nous ne pourrions généraliser notre état et nos ressentis.


    J'ai la sensation que mon penis n'est plus relié à mon cerveau.


    Tout est dit.
    Il faut laisser le temps au cerveau de retrouver les signaux qu'il a oublié; soit pour se protéger, soit par la kératinisation, soit par "délaissement"( sans ressentis on a tendance à ne plus solliciter certaines zones).


    Nicoco

    Quel enthousiasme et quelle motivation... C'est une bonne chose mais vous ne prenez aucun recul, le but de mon message n'était que de tenter de vous en faire prendre et vos réactions "personnelles" montrent que vous vous retrouvez tous dans la même douleur certes, mais aussi dans la même perception, aveugle et sourde à la réalité.


    Salut NICOCO tu a raison dans ce que tu dis , mais ne rien faire et laisser vivre tranquillement le coupable alors qu'il opèrent toujours à 30 min de chez moi est ce que c'est mieux que de réclamer justice ?


    Mais crois moi ignorer le coupable alors que je sais où il est , c'est aussi compliqué , après je n'est pas dis que J'aller porter plainte de suite c'est juste un possibilité rien n'est décidé encore.


    Coupable de quoi ? D'avoir répondu aux sollicitations des parents? De ne pas s'être mis à jour sur des sites intactivistes pour connaitre toutes les conséquences d'une circoncision?
    Coupable d'avoir appliqué ce qu'il a appris à l'école de médecine?
    Il n'y a pas un coupable (ou une centaine) à punir mais une société à changer.
    Utilisez votre énergie pour construire et non pour détruire. En punissant votre bourreau vous serez peut être soulagés (ou pas), en vous reconstruisant et en faisant en sorte de faire changer les mentalités sur la circoncision atteindra beaucoup plus de monde.
    Avec un procès la première chose que les gens voient c'est la colère avant la souffrance. Commençons par faire comprendre la souffrance d'une circoncision plutôt que la colère. On est plus réceptif à la souffrance de l'autre qu'à sa colère. Alors plus de pédagogie que de punitions. Si vous voulez de la compassions, il faut en avoir à votre tour. Même si cette personne à "gâché" votre vie.
    Là encore je m'adresse à tous et pas seulement à toi Joe Joe ;)


    Pour les victimes d'excision tu leurs dis la même chose ? Accepté et ne rien faire vivre sa vie car ont ne peut plus faire machine arrière donc autant laisser les bourreaux tranquille ?


    À aucun moment je n'ai dit qu'il ne fallait rien faire, mais je conçois qu'avec la circoncision ou l'excision, l'on se sent vite "impuissant".
    La restauration, l'aide aux "victimes", l'information aux famillles, aux jeunes médecins, un encadrement pénal de la pratique dans l'avenir... Il y a plein de choses à faire.
    Attaquer un médecin pour une action qui dans l'inconscient collectif est "banal", conduira les médecins à prendre une défense spécifique dans l'avenir ( assurance, jurisprudence ou pire... un loi légalisant la circoncision).
    Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais faire les choses correctement et en association. Des actions se mettent en place, cela peut prendre du temps mais il y a un cadre qui se met en place.
    Je dis surtout qu'avant d'agir, il faut vivre sa vie... Et vivre dans le domaine de l'intactivisme :mutilations, procès, deuil, colère, tristesse, souffrance, ce n'est pas ce qu'il y a de plus équilibré. L'expérience de la vie peut donner les épaules solides pour assumer tout ça sur du long terme.
    Nicolas, le fondateur de droit au corps pourrait vous en parler...
    Bref, entendez bien qu'il n'y a que de la bienveillance dans ce message et que chacun est libre de ses choix.



    Pour les parents je ne vois pas en quoi ils pourrait être accusé aussi , beaucoup d'américains circoncis bébé se sont retournés contre les chirurgiens une fois adulte et les parents n'étais pas dans l'histoire et n'ont rien eu


    Quand je dis en première ligne, je parle de leur "culpabilité", le couperet qui leur dirait "vous avez été de mauvais parents, parce que vous avez pris une mauvaise décision".
    Il n'auront pas à faire à la justice mais à leur conscience, qui peut être pire que la justice. Allez voir directement vos parents et dites leurs qu'ils ont été de mauvais parents parce qu'ils ont fait un choix. Qu'ils soient dans la salle ou chez eux l'effet sera certainement le même.


    Une fois de plus je ne fais que montrer un autre chemin, chacun peut choisir celui qui l'arrange. Je veux juste me faire "l'avocat du Diable" 8o


    Le choix ou non d'une action en justice se décide au cas par cas et par choix personnel.


    Je comprends ce que tu veux dire mais je parlais de recul, pas de maturité. Si je ne m'abuse tu as un recul d'une trentaine d'année, que nos jeunes camarades n'ont pas encore.


    Même si sur le fond Marie soulève des points importants, je trouve son avis un peu trop pessimiste.


    Sa perception est assez "maternelle" (voire maternante :D ) mais elle et moi connaissons la personne qui a gagné son procès. Et comme nous ne pouvons pas parler à sa place nous essayons de retranscrire ce que nous avons perçu de son état émotionnel.


    De plus c'est vrai qu'il faudrait se renseigner davantage sur les peines de prison pour ce type d'accusation.


    Certain le méritent, d'autres pas.
    L'excision est légalement interdite en France car prouvée comme étant barbare. Prouvons que la circoncision est du même registre, c'est simplement l'idée que j'avance.


    Informer les étudiants en médecines, les parents, informer les écoles, les infirmières scolaires, travailler avec les différents cultes "circonciseurs", voici entre autre les différents chantier de Droit au Corps.


    Prenez du recul avant de me tomber dessus :wacko:


    Nicoco

    Bonjour à tous.
    J'ai lu votre conversation et j'avoue avoir été troublé par votre enthousiasme...


    Engager un procès contre votre médecin ne vous rendra pas votre prépuce et risque de vous enfermer dans un registre de "victimisation" pendant un certain temps (avant, pendant et après), ce qui peut causer des dégâts qui n'existaient peut-être pas jusque là.
    La personne ayant attaquée son chirurgien pouvait témoigner de ce que ce dernier aurait fait ou pas fait, car adulte au moment de son opération.
    Autant vous dire que vos parents se retrouveront en première ligne, ceux-ci étant vos représentant "légaux" au moment des faits.
    Au delà de votre enthousiasme il faut que vous soyez préparés aux dommages collatéraux. À 16 ou 17 ans on est beaucoup moins près qu'à 40...


    Rassemblez les papiers histoire de les avoir sous la main et pour le moment vivez vos vies, restaurez vous et ne vous enfermez pas dans une "quête" qui deviendra "obsessionnelle".


    Vous pourriez avoir la possibilité de "tuer" légalement votre "bourreau" que vous aurez toujours subit une circoncision, ne l'oubliez pas.


    Après il y a des "batailles juridiques" qui s'engagent sous l'égide de Droit au Corps, ne faites pas cavaliers seuls pour ne pas leur mettre des battons dans les roues et anticipez bien toutes les conséquences qu'il vous faudra assumer.


    Nicoco

    Il me semble que nous avions commencé une forme de "travail" sur ta perception des choses...
    Pour rester "pertinent", je dirais qu'en postant ici (forum public), tu attends une réponse qui te convienne plutôt que d'affronter le véritable problème... :whistling:


    Au besoin je suis là, mais nous repasserons en PV pour ne pas être hors sujet ;)


    Nicoco