Messages de caillou

    Bon maintenant ça suffit.

    On peut ne pas être d'accord l'un avec l'autre, mais là ma va trop loin. Beaucoup trop loin.
    Les propos échangés ne sont pas à l'image que ce forum propose : un lieu d'échange sécure.
    Sécure signifie ne pas devoir craindre des mesure de rétorsion.
    Que chacun expose sa méthode et argumente. Il est hors de question de descendre la partie supposée adverse pour donner plus de poids aux propres arguments.


    Très clairement, j'ai un job et n'ai pas le temps d'arbitrer ce genre de débat.

    Si ça continue, je bloque. Et dites vous bien que personne n'est irremplaçable.

    Donc, SVP, une dernière fois, je vous demande de faire chacun ce qu'il faut pour éviter ce genre de mesure.

    La restauration est forcément subjective.

    Le mien est meilleur que le tien est un vilain jeu psychologique.
    Pouvez vous admettre que chaque méthode se vaut, dépendant de la personne qui l'utilise, et arrêter de vous invectiver? Allons...


    Sans être connecté à Facebook, je récupère seulement ça à partir du lien que tu as donné (même chose qu'il y a 2 ou 3 heures) :


    Cette publication a été supprimée ou ne peut pas être chargée.

    Oui, MHBN a dûr se rendre compte de son mauvais style et a supprimé la discussion, peu flateuse pour lui.
    En attendant, il m'a bloqué personnellement et banni du groupe pour 48 heures, ce qui m'amuse.

    - Comment ça ??? Moi siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cursing: :cursing: :cursing: je souffre assez pour entendre une chose pareil !!!

    Tu sais, on prend ce qui vient, évidemment. De toute façon, nous n'avons que peu d'influence là dessus.
    Mais quand il s'agit de s'engager pour ou contre un truc, on peut choisir de vouloir une loi, quitte à supporter le backlash que notamment l'avortement subit régulièrement.
    On peut aussi choisir d’œuvrer pour une évolution des pratiques, jusqu'à ce que la loi devienne évidente et soit votée.
    Il me semble actuellement illusoire de penser qu'une loi arrivera, au moins en France.
    On a vu ce que ça a donné en Allemagne : on n'a pas seulement légalisé les circoncision religieuses qui étaient tolérées avant. On a été beaucoup plus loin. Toute circoncision, quelque soit le motif des parents est autorisée. On a donc opéré une régression. Avant, théoriquement c'était coups et blessures, maintenant c'est queue dalle.

    Voir les scrrenshots, ci-dessous.
    Voici le fil en question sur facebook: https://www.facebook.com/group…malink/10156525975832884/


    MHBN s'attaque maintenant à ouvertement à DroitAuCorps et à ma personne, comme à l'accoutumée, quand quelqu'un résiste à ses aspirations.
    Le fait est que j'ai poliment refusé que mon nom (en tant que co-Président de DAC) soit cité comme co-signataire dans un courrier que MHBN destinait aux urologues.
    Je me suis donné le mal d'expliquer dans le groupe Tous contre la circoncision, sur facebook, les tenant et aboutissants de ma décision.
    MHBN censure mes posts et les supprime, afin d'avoir le dernier mot. Soit. Entre temps il se répond lui même, en 8 posts successifs.


    Ce Monsieur est infréquentable et je suis un des derniers à le comprendre, après avoir été mis en garde plusieurs fois , depuis longtemps.
    J'ai exposé que l'affrontement et le rapport de forces ne font pas partie de l'ADN (comme on dit) de DroitAuCorps, que le monde est vaste, et que nous ne pouvons tous pas partager la même vision et manière de faire. Dommage pour la peine, il m'a censuré et me traite de « petit fasciste », pour arrondir son oeuvre. Entre temps il a supprimé ce qualificatif.
    Il prétends que je ne suis pas membre, or je le suis toujours. Il réfute la suppression de mes posts, ce qui ne m'arrive jamais, ailleurs.
    Décidément, toute adversité lui devient rapidement insupportable.


    Nous ne sommes pas contre une loi interdisant la circoncision non-thérapeutique, mais nous pensons que le préalable est le changement de mentalités et un abandon successif de cette pratique. Rappelez vous simplement l'avortement. Combien d'années il a fallu pour que la pratique passe dans une loi ? Notre vrai problème ce sont les circoncisions médicales, moins que la religion, bien qu'il y ait une zone de recouvrement (circoncisions de complaisance).


    Chacun son truc, n'est ce pas ? Chacun sa façon de penser et d'agir. Mais, je continue à penser qu'il faut se tenir à l'écart de ce genre de personnage et prends donc la liberté de poser des limites à quelqu'un d'envahissant, qui se met à insulter, quand les choses ne vont pas à sa guise.


    Tout ceci à titre d'explication, pourquoi à un moment donnée, trop ça devient trop.


    Je sais que son éviction a pu heurter certains membres. Mais je sais aussi que certains membres (du tout début) n'interviennent plus, à cause notamment (mais pas que) de la présence de MHBN.


    J'appelle de mes vœux que ce forum soit un lieu sécurisé d'échange entre circoncis, malheureux de leur état, plus qu'un lieu de militantisme ou de publication de théories et et de résultats fumeux de recherches sans réel fondement scientifique, sauf évidemment les expériences personnelles des uns et des autres.


    bien à vous !


    Guy

    Ces derniers temps, un certain nombre de dirigeants de ce forum constatent une dérive vers de l'action publique (pétition et autres).
    Je rappelle que ce forum est un lieu sécurisé (safe, comme on dit) d'hommes et de femmes affecté(s)s par la circoncision.
    L'état d'esprit dans lequel nous désirons œuvrer est celui décrit dans la vision de Droitaucorps :


    Je n'ignore pas qu'elle ne convient pas à tout le monde. Ceci dit, le monde est vaste. Inutile de vouloir imposer à ce forum une destinée qui n'est pas compatible avec sa vocation.
    Ce sont les dirigeants de ce forum qui décident dans quelles limites ils assument et tolèrent les débats qui y ont lieu.

    De penser que des mères se vengent est d'une grande ineptie.
    Je ne peux y voir qu'une projection de violences subies. Cette démarche n'est pas productive.



    Les mêmes raisons mènent aux mêmes conséquences et les rationalisations sont identiques.
    Les bonnes intentions œuvrent dans le même sens.
    Mais, leur prêter des intentions malicieuses est une projection.


    Ce fil de discussion est clos.
    Je rappelle que ce forum est avant tout un lieu d'échanges tourné vers les hommes meurtris, qui y trouveront des complices en destin.
    Il na pas pour vocation d'être un forum politique et il n'est pas tourné vers l'action sur le monde extérieur.
    Il y a d'autres lieux pour cela.


    Constatant un déplacement des centres d'intérêts traités dans ce forum, je me permets cette mise au point.

    Citation

    Il nous paraissait important d'amorcer un processus de prise en charge, même si cela était très tardif. Cependant, cette prise en charge, ne nous semblait envisageable qu'à la condition d'un travail de réinvestissement affectif de l'enfant par ses parents. Il était évident, à travers le " A quoi bon ?" désabusé des parents à notre question sur la non circoncision de l'enfant, qu'ils n'avaient pas investi, au plan affectif, cet être étrange qui renvoie une image difforme, aux antipodes de celle de l'enfant désiré. Il nous est apparu que la circoncision de Hamid pouvait valablement "réinjecter" dans cet enfant une dose de "normalité" dont l'absence alimentait la douleur de la blessure narcissique des parents. Elle lui restituerait, par ailleurs, une identité de sujet, sexué de surcroît, à travers laquelle il pouvait enfin entrer en interaction avec les autres. Comme elle lui ouvrait et à ses parents des possibles jamais envisagés auparavant. Hamid a été circoncis, ce fut l'occasion d'une petite fête. Ce fut aussi l'occasion pour le père de nous exprimer toute sa culpabilité de n'avoir pas circoncis son fils. Personne des parents n'était dupe quant à l'innocuité de la circoncision sur le pronostic de la maladie de Hamid.


    J'ai arrêté de lire à cet instant. L'auteur devrait se faire soigner.