Les petites cicatrices de la circoncision vont t'il cicatrisé ?

  • Salut !


    Après mon absence de quelque semaine je reviens avec une nouvelle question une question d'esthétique. Après la circoncision des petites cicatrices sont apparus je voulais vous demander si ses cicatrices vont disparaître au cours des années . ++ :)

    Restaurer son prepus à 11 ans c'est possible ?


    PS:je ne m'appelle pas abtarzak je m'appelle Alexandre

  • Bonsoir,


    Deux exemple me concernant.


    A début du siècle, je campais avec beaucoup d'autres non loin d'une rivière et j'ai eu l'idée de m'y baigner sans me souvenir que ça descendait assez raide une fois dans l'eau. 8| Je me suis étalé en tombant sur de gros cailloux et ça m'a fait une entaille pas grave d'environ 2 cm de long et 3 millimètres de large. Et encore au moins deux ans après, je voyais sans problème la cicatrice qui faisait un petit creux dans la peau.


    Ces dernières années, j'avais constaté que je ne la voyais plus, mais en cherchant bien ce soir, sous un certain éclairement, j'ai réussi à la retrouver. C'est plus une différence de brillance de la peau et le poils que n'ont pas repoussé à l'endroit de l'entaille. Mais quelqu'un qui n'aurait pas été mis au courant ne constaterait rien.


    Un peu plus tard en/vers 2004, je me suis détaché un tendon d'Achile. Le chirurgien m'a donc fait une entaille d'une dizaine de centimètres au bas de la jambe pour me récupérer le tendon du muscle du mollet et me le rattacher à l'os du pied.


    Quelques 12 ans après, la cicatrice de cette intervention est encore nettement visible.


    Pour revenir à ta circoncision, elle a été faite à l'âge de 6 ans. Un âge où on cicatrise très vite (déjà qu'au tien actuel c'est pas mal). Donc, la plupart des blessures qu'on se fait dans cette tranche d'âge voient leur trace sur la peau disparaitre en quelques semaines ou au pire quelques mois.


    Une cicatrice qu'on peut encore voir 5 ans après pourra continuer à s'estomper, mais ça prendra du temps. Dans le cas d'une circoncision, il reste toujours une trace plus ou moins loin à partir de la base du gland.
    Mais en te restaurant un prépuce, cette cicatrice sera cachées une fois recalotté.

  • Salut !


    Merci de m'avoir répondue et de ta réponse et je voulais répondre a une question que tu m'avais poser mais j'avais oublier de te répondre pourquoi j'ai était circonci si jeune pour un phimosis: j'avais un prépuce très très serais je ne pouvais même plus uriner et si on me circonsiser pas je risqué d'avoir des infections vu que le sang ne pouvais pas aller jusque au gland maintenant sa va beaucoup mieux même si que c'est pas très cool d'être circonci . ++ :) Désoler pour les petite faute j'écris très vite :D

    Restaurer son prepus à 11 ans c'est possible ?


    PS:je ne m'appelle pas abtarzak je m'appelle Alexandre

    Message modifié 1 fois, dernière modification par abtarzak ().

  • Il doit manquer un ou deux mots dans ta réponse (tu peux corriger).


    Mais effectivement, un gros problème pour uriner ;( fait partie de ceux qu'il vaut mieux éviter de repousser à la semaine suivante :( sauf éventuellement le dimanche soir :D

  • Personnellement j'ai des cicatrices dues a cette circoncision... La peau est un peu "boursoufflée" sur tout le pourtour de la base du gland... A 2 endroits, j'ai meme un "trou" dans la peau, en gros un "passage" un petit "tunnel" de pea, dans lesquels viennent s'engouffrer de la saleté... Obligé d'appuyer regulierement dessus fortement pour que ces saletées ressortent...


    Enfin tout ca pour dire que la cicatrice sera toujours presente... Ce n'est pas une simple plaie de couteau, c'est carrement un morceau retiré donc les 2 peaux mises bout a bout n'etaient pas censées se retrouver...
    Je n'ai jamais vu de pénis circoncis sans aucune trace comme pourrait l'etre un pénis entier entierement décalotté..

  • La cicatrisation va dépendre des antécédents pré-opératoires (adhérences, infections etc.), de l'opération( mauvais points etc.), des complications (infections post op, hémorragies etc.), du traitement de la zone post opératoire ( bétadine, dakin, pansement, qualité de l'eau du bain etc.) mais surtout du métabolisme de chacun.


    Comme toutes les cicatrices, certaines peuvent disparaitre et d'autres rester voire réapparaitre après de nombreuses années ( avec l'étirement par exemple on peut faire ressortir un peu plus certaines cicatrices étirées, cachées par le prépuce, je vous rassure)


    Personnellement j'ai des cicatrices dues a cette circoncision... La peau est un peu "boursoufflée" sur tout le pourtour de la base du gland...


    Ce sont certainement des œdèmes sur la muqueuse, rien de grave. Peut-être sont-ils comprimés par des ponts de peau ? D'où l’aspect boursoufflé. N'hésite pas à poster une image ici ou en privé, si tu souhaites plus de précisions. ;)


    A 2 endroits, j'ai meme un "trou" dans la peau, en gros un "passage" un petit "tunnel" de pea, dans lesquels viennent s'engouffrer de la saleté... Obligé d'appuyer regulierement dessus fortement pour que ces saletées ressorent...


    Ici je pense que nous sommes en présence d'un pont de peau. La peau a cicatrisée sur la muqueuse ou le gland et s'est fusionnée par endroit.
    Personnellement je fais en sorte de les faire céder en les étirant. Là encore, une image vaut bien mieux que des mots si tu veux confirmation.


    Pour ce qui est des pénis circoncis sans aucune trace, j'en ai vu... J'étais presque envieux... :thumbdown:
    Le boucher était peut être plus chirurgien que boucher ce jour là... Mais même si l'esthétique était au rendez-vous, les autres conséquences étaient bien là, elles. Donc le problème reste entier (sans mauvais jeu de mot... :D )


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Citation de “Donquichotte”
    A 2 endroits, j'ai meme un "trou" dans la peau, en gros un "passage" un petit "tunnel" de pea, dans lesquels viennent s'engouffrer de la saleté... Obligé d'appuyer regulierement dessus fortement pour que ces saletées ressorent...


    Ici je pense que nous sommes en présence d'un pont de peau. La peau a cicatrisée sur la muqueuse ou le gland et s'est fusionnée par endroit.
    Personnellement je fais en sorte de les faire céder en les étirant. Là encore, une image vaut bien mieux que des mots si tu veux confirmation.


    Pour ma part, je pense que c'est le trou dans lequel passait un fil qui a servi à un point de suture.


    Lorsque 3 semaines après la circoncision, il reste de ces points, certains proposent de les enlever soi-même (d'abord un sur deux puis le reste le lendemain) justement pour ne pas avoir ces traces.

  • Euuuuh, l'idee de tirer sur ces "ponts" pour les faire ceder me deplait assez mdrrrrr
    Autant y aller carrement au cutter et on n'en parle plus, mais je suis pas sur d'en avoir le cran :wacko:


    Faut que je retrouve mon APN pour les photos, parce que le portable c'est bien mais l'autofocus est assezlimité lol

  • Et pour cause, il n'y en a peut être pas.


    Dans ce cas, l'appareil est réglé sur l'hyperfocale et sans rien faire, l'image est suffisamment nette à partir d'une distance minimale. par exemple d'un mètre à l'infini. Les petits capteurs d'un téléphone portable facilitent ce mode de réglage de la netteté.


    Néanmoins la revue Chasseur d'images a testé dans son numéro de juin un téléphone portable qu'elle a trouvé excellent pour la photo et la vidéo. Il aurait un bon autofocus. Son prix, dans les 600 €, soit celui d'un très bon APN compact ou d'un réflex avec un zoom d'amplitude modérée.