Qui a été chez vous le déclencheur qui vous a mené vers la circoncision ? Quelles sont les personnes ignorantes et dangereuses? D’où vient le danger aujourd'hui?

  • Je souhaiterais connaitre ( pour ceux qui veulent bien répondre) qui à été le déclencheur à l'origine de votre mutilation. D'où vient le danger de mutilation aujourd'hui?



    Je vais donner 3 exemples:


    En coaching, j'ai rencontré 2 mamans( d'un garçon de 6 ans) et plusieurs jeunes ( qui ne se sont jamais autorisé à se masturber) à qui un proche, une grand mère, une puéricultrice, une tante à interdit au jeune enfant de se caresser, de jouer, de tirer sur leur sexe.
    Ils sont parvenus à culpabiliser l'enfant et à l’empêcher de jouer avec son pénis. Ceci en le grondant, en lui faisant peur: "ton zizi si tu continue on va te le couper, "ne te touche pas c'est très sale, frapper sur les petites mains...
    Le résultat: les gamins ont cessé les manipulations sexuelles naturelles entretenant l'élasticité du sexe;
    Non manipulé, le prépuce a commencé à se resserrer au point de ne plus avoir que 1mm d'ouverture, et avoir des difficultés pour uriner.
    Posthectomie recommandée par les médecins Ils vont bien aujourd'hui, cela a été résolu par technique de kiné et pour le petit , en plus, aide de dermocorticoïdes + kiné non expliquée par le médecin ( voir phimosis-abc.eu).



    Mon exemple: attouchements sexuels forcés systématiques par le médecin scolaire dans une position particulièrement pénible (déclarée par les jeunes Français qui l'ont testée: position de torture) et ensuite persécution de décalottage à tout prix par la force.
    Suite à cela dénonciation aux parents de phimosis très sévère et menaces de circoncision imminente " si je ne me débrouille pas, on peut vivre sans cette peau" ( fin de citation). Pas d'explications
    J'ai fais 2 paraphimosis carabinés le gland occupé à devenir très noir et, dans la détresse, décision de suicide si je ne m'en sort pas puisque plus de sexe= terminé le projet d'avoir une petite copine et d'avoir une vie sexuelle.
    Cela a donné comme séquelle: déni d'agression sexuelle et torture, amnésie traumatique et 35 ans plus tard: syndrome de stress post traumatique



    Pour mon collègue: dénonciation par le médecin scolaire,parents qui veulent circoncire, et sauvé par le grand père qui a interdit que l'on touche 1 cheveux de son petit fils, en disant que" petit, lui aussi avait le même zizi et que cela s'arrange tout seul (fin de citation). Séquelles: accusation d'anormalité ayant eu des effets qui ont dégradé le déroulement normal de vie du jeune refus de faire du sport ou il y a des douches communes...

  • Pour moi, tu connais la cause (énoncée sur doctissimo). Mais pour détailler, jusqu'à la fin de l'école primaire, ma grand-mère me faisait faire pipi (et éventuellement caca) dans un seau qui était dans ma chambre au moment de me lever ou de me coucher.


    Un jour, je lui ai dit que faire pipi me faisait mal (ça ne faisait pas longtemps).


    Le problème est que les médecins ont choisi d'opérer plutôt que de soigner avec des médicaments.




    Sinon, ta question sur la cause de la circoncision est la question numéro 4 de cette discussion Vous ... Mais en résumé dans laquelle les nouveaux pourraient laisser un message.