Messages de SylLec66

    Pour savoir si la tension en Dual tension est bonne il faut que la peau externe et interne soient tendues de façon à ce que la peau fasse comme la peau d'un tambour.

    Comme appréciation de la traction/tension, c’est intéressant, en autant qu’il y ait suffisamment de peau. On s’entend qu’au début, ce n’est pas du grand tambour, mais votre définition est suffisamment imagée pour éventuellement donner une bonne idée de la tension. Après, c’est l’expérience qui entre… Avec la présence du frein et même avec l’utilisation de la cloche «nothed» je finissais par devenir irrité au niveau du frein. Comme je disais, j’ai dû composer avec ses contraintes au début.

    J’ai essayé les méthodes de double tension au départ. Pour moi, cela s’est avéré plutôt difficile pour différentes raisons. Première… je ne pouvais supporter que quelques heures l’appareil. Deuxième… la tension n’était pas toujours aussi constante que je l’aurais souhaité dû à mon travail. Pour moi, cela se devait de devenir plus simple…. J’ai adapté mon DTR, je l’ai modifié.


    Alors oui… une tension constante, pas trop douce, mais pas trop forte aussi… et pour une bonne période de temps. Qu’est-ce qu’une tension pas trop forte?… Bonne question… j’imagine que ça dépend! Combien de temps?… Assez pour l’oublier! Bref, l’expérience m’a finalement amené à avoir un gain. Ceci m’indique que les premières années n’étaient pas des plus optimales, mais je devais faire avec.


    Aussi, j’ai validé auprès du créateur du DTR, Chuck Torres, avec photos à l’appui. Il semble que je suis dans la bonne direction et il m’encourageait à poursuivre avec ma méthode. Chuck a une restauration du prépuce assez impressionnante… ça lui a pris beaucoup d’années.

    Restoration extrêmement assidue… tous les jours… sauf… ouvrez les guillemets…


    « à l’exception de la période de mai 2021 à août 2021 à cause d’une infection urinaire. Avant de pouvoir voir un urologue et obtenir le bon diagnostic (prostatite), j’ai dû prendre 2 séries d’antibiotiques pour passer au travers. Prise de sang, petit pot de pipi +++, Échographie, endoscopie de la vessie… oui, j’ai vu mon intérieur, j’ai voyagé au travers de mon urètre. Je me foutais bien de la vessie… la prostate, elle, comment elle va… bien je n’ai pas eu le temps de la voir: aussitôt entrée aussitôt sortie. Il paraît qu’elle était bien belle. Avec ce que cela a apporté au niveau de la performance de ladite prostate… disons que je n’allais pas trop jouer là. J’ai eu l’impression que c’était fini… capoute! Ça prend plusieurs semaine à s’en remettre totalement. Bref… la prostate est redevenue vivante et fougueuse, mais j’admets que j’ai eu sérieusement peur. »


    La routine des deux dernières années: DTR modifié avec un ballon d’air. Je le porte tous les jours du matin au soir… minimum 10h, généralement, souvent plus. J’ai pensé utilisé le O-ring, mais je vais attendre. Je porte depuis peu un « retainer » la nuit. La particularité est que la présence du frein et de plus de peau de ce côté faisait en sorte que la formation du prépuce était plus apparente de ce côté et pas conséquent, pas égale. Depuis la dernière année, on dirait que ça bien travaillé de l’autre côté.


    C’est aussi simple que ça. Ce n’est pas très scientifique et non, je ne vous sortirai pas de tableau Excel… ha ha! Il fallait que ça demeure hyper simple pour que je puisse persévérer.

    Le processus ne doit pas être douloureux. Si douleur, ne persiste pas. Regarde plutôt à réajuster la tension/traction. Compte tenu de ton degré de couvrement, il pourra être normal de ressentir un inconfort ou un début de douleur après 1 heure ou deux… commence lentement. Réduit la tension/traction ou retire l’appareil. Au début, j’ai un souvenir d’avoir ressenti comme un pincement de peau dû à la cloche de silicone et l’appareil DTR. Je ne pouvais pas tolérer plus de 3 heures. Je pense qu’il y avait une trop grande traction et mon degré de recouvrement était également très limite pour le DTR. Le « Manual Tugging » m’a aidé.


    Avec un même appareil, tu peux utiliser différentes techniques. Tu trouveras celles qui te sera la plus confortable. Pour mon frein, j’avais finalement commandé la pièce du DTR que Chuck Torres avait conçu pour les hommes possédant encore leur frein. Ça n’a pas tout réglé au début, mais là ça va. Ce n’est que dernièrement que j’ai réalisé que mon nouveau prépuce couvre mon gland de façon uniforme comparativement à auparavant c’est-à-dire à plus d’un côté que de l’autre. Comment dire… il y a eu une certaine égalisation au niveau de la peau.


    Reste dans le confort et sous le seuil de la douleur et tu ne devrais rien défigurer. Ceci dit, oui parfois, j’ai exagéré et de petites traces me rappelle mon exagération. Pour ma part, ce n’est pas apparent lorsque le gland est recouvert du prépuce. C’est comme en dessous près du frein…. Fort heureusement, le résultat au final est de loin satisfait.

    1/âge: 55 ans


    2/États civil: En couple avec un homme (également circoncis) depuis 25 ans. De son côté, mon conjoint ne ressent absolument pas ce désir de restaurer son prépuce.


    3/Âge de la circoncision: 2-3 ans, je crois bien. J’ai un vague souvenir d’être allé à l’hôpital et de m’être échappé de mon berceau… Visiblement, je n’étais pas impressionné de la hauteur des barreaux du berceau…. J’entends encore l’infirmière me demander où je m’en allais. J’en déduis que j’étais à l’hôpital pour cette intervention.


    4/La raison de la circoncision: visiblement une mode de l’époque en Amérique du Nord. Une majorité des garçons ont subit la circoncision dans ces années. C’était abusif!


    5/Si on est en phase ou non de restauration: En processus depuis l’automne 2017. Je n’ai pas tenu de « log book ». C’est un processus que j’ai toujours envisagé à très long terme. Gérons les attentes!


    6/Matériel utilisé pour la restauration: Manual tugging, DTR avec tractions, DTR avec ballon d’air. Retainer. J’ai évalué mon degré de couvrement à CI-2 au départ. En janvier 2022, je l’évalue à un CI-6, fièrement…


    Photo - Janvier 2022


    7/La première raison qui vous pousse à faire cette restauration: Un profond sentiment qu’il me manquait quelque chose, plus en lien avec la masculinité et une injustice d’un acte non justifié que de retrouver de meilleurs sensations, car à ce niveau, ce n’était absolument pas un problème. Avec recul, oui les sensations sont différentes, mais ce n’était pas là mes premières motivations.


    8/ Êtes-vous satifait de votre restauration à l'heure actuelle? J’ai effectivement le sentiment de construire ce qu’il me manquait, de retrouver une certaine masculinité. Personnellement, je trouve plus beau un pénis non circoncis. Je suis fier du résultat à ce jour (CI-6, janvier 2022).

    9/ un truc auquel je n'aurais pas pensé mais que vous aimeriez dire en plus. merci. C’est en lisant des commentaires de Chuck Torres (DTR foreskin restoration), qu’un de ses commentaires m’a interpellé. Un commentaire justement en lien avec une certaine masculinité retrouvée, non pas que l’on ne se sentait pas masculin, mais plutôt plus masculin. Aussi, je suis plus en paix avec ma circoncision injustifiée, cela m’a aidé à passer à autre chose. Non pas que j’excuse ou je comprenne une telle intervention dans mon cas, car je suis totalement contre la circoncision dans un contexte où elle peut être évitée… c’est d’autant plus choquant lorsque mes parents n’ont eu aucune raison à me donner. Pour ma part, je ne pense plus au passé, je regarde à l’avant et souhaite aider sans jugement ceux qui veulent entreprendre ce processus. Je dis sans jugement, car certains ont la gâchette facile aux jugements en rapportant tout à eux…

    En effet, plus un CI-2… (https://foreskinrestoration.me…storation-coverage-index/)

    Tu as définitivement encore ton frein. Vas-y tranquillement au départ avec la tension. Il est très tentant d’y aller à fond et à ce moment tu pourrais ressentir éventuellement des douleurs au frein et te blesser. Je t’en parle parce c’est ce que j’ai vécu en y allant un peu trop fort sur la tension. De plus, j’utilisais le DTR qui est fait en nylon. Cela c’est donc avéré trop irritant au départ. Par conséquent, je me suis un brin blessé laissant apparaître des tâches plus blanchâtres à cette endroit. La CAT II Q m’apparaît être fait avec des matériaux moins dures. Possiblement, tu n’auras pas ce problème.


    Meilleur conseil… lentement mais sûrement. Sois régulier, c’est un travail à long terme. Il est probable que tu doives faire encore du « Manual tugging ».

    Comment votre fils vit sa circoncision aujourd'hui dans sa vie de jeune adulte? Avez vous pu en discuter avec lui ? Au final, c'est cela qui est important aussi. Moi je n'ai jamais pu en discuter avec mes parents (et je ne le pourrais plus) car c'était tabou et c'est sûrement cela qui a aussi contribué à entretenir le traumatisme de cette mutilation non choisie.

    Contrairement à ma mère qui n’avait pas de réponse à me donner, nous avons fait nos devoirs à l’époque afin d’avoir des réponses à nos questions à propos de notre fils. Nous avons pris la décision avec les informations et le contexte à ce moment. Ce fut une décision difficile, mais je ne vis pas dans le regret. Et c’est comme ça que nous lui avons présenté la situation. Vous poser une bonne question…. Et cela sera une bonne discussion à avoir avec lui éventuellement.


    Mon fils a eu pas la suite tout un historique d’opérations suite à une hydrocéphalie… 4 opérations au cerveau dont deux l’an dernier. Nous avons été gâtés sur ce point. Alors, pour le moment je me préoccupe plus que la VP Shunt fasse le travail de drainage du liquide cranio-rachidien. Cela semble pire que c’est vraiment… Mais soyez assuré que nous sommes très pro-actif sur la communication. Nous l’accompagnerons lorsque requis.

    Ouf!… c’est beaucoup de ressentiment.


    Je suis d’une autre génération et d’un autre continent où les non-circoncis se faisaient très rares dans les vestiaires lorsque j’étais jeune. Il n’en demeure pas moins que je comprends que cette différence t’affecte grandement, mais à mon avis, ce n’est pas une fin en soi parce que tu as débuté un processus de restauration.


    J’aurais aimé avoir ce courage, la patience et la super volonté de le faire alors que j’avais ton âge. J’ai attendu d’avoir 50 ans…. Bref, c’est beaucoup dans la trentaine et la quarantaine qu’est né le mien, mon ressentiment en rapport à une circoncision fort probablement inutile. Je dis inutile, car ma mère n’est même plus en mesure de m’expliquer la raison. C’est d’autant plus choquant.


    Je constate que la documentation, sites Web et forums sur le sujet sont présents, alors que ce n’était pas le cas il à 20 ans.


    Ceci dit…. Je suis co-papa de trois enfants que nous avons adoptés. Mon fils aîné maintenant jeune adulte à dû subir la circoncision exactement pour la même raison que toi. Sois certain que ses deux pères étaient particulièrement sensibilisés à ce sujet. Sincèrement, nous avons tout tenté pour lui éviter la circoncision avec l’utilisation d’une pommade avec cortisone… Oui, il y a certainement des techniques dans certains cas qui pourraient faire en sorte qu’une telle intervention peut être évitée. Mais… il est question ici d’un enfant de 7 ans… qui ne comprend pas nécessairement voire pas du tout les inquiétudes et préoccupations dont font l’objet de discussions sur ce forum…


    Après plusieurs questions et discussions entre nous et spécialistes…. J’ai entendu mon fils crier de douleur alors qu’il urinait un matin. Il avait 7 peut-être 8 ans…. Il ne me serait plus venu à l’idée d’essayer une quelconque autres techniques. Pour lui et pour nous, s’en était rendu trop. Il fallait se rendre à l’évidence que le phimosis était trop important. Ce fut donc l’opération à notre très grand désarroi. Nous avons insisté auprès de l’urologue afin qu’il lui en enlève que le strict minimum… Insister… c’est peu dire. S.V.P… faites votre possible pour lui en laisser le plus.

    Un jour, s’il le désire, il pourra entreprendre le même processus que son père… je comprendrai et le supporterai. Quant à son frère cadet, il a le prépuce mur-à-mur… le petit chanceux… et il le gardera.


    En passant, j’utilise le DTR et ce dernier nécessite un degré de couvrement initial de CI-2 gros minimum… cela n’a pas été facile au départ parce que j’étais à ce niveau de couvrement. C’est limite. Je crois que je ne comprends pas le problème de grandeur dont tu parles. J’ai dû user de tirage manuelle (tugging) au départ afin d’arriver à l’utiliser. Mais cela a été par la suite.