Messages de Sagaz

    Pour l'hydratation je n'ai pas eu de problèmes pendant 7 mois.


    Jusqu'au jour ou... Mais je pense que les risques augmentent avec un prépuce plus long, c'est mon intime conviction en tout cas.


    Et puis, il suffit d'une fois...


    Oui je n'en suis pas (encore) à avoir un prépuce donc je pense que la question se pose moins pour le moment. Et j'ai bon espoir que l'hydratation naturelle prenne le relai à un moment :).

    Effectivement interessante anecdote.
    J'ai un ami medecin et circoncis aussi qui suit très attentivement ma restauration et qui me questionne souvent.
    Effectivement ce qu'on fait n'est pas banal.


    Pour l'entretien du TLC j'avoue que je n'avais pas cherché sur le site mais merci pour l'info.
    Pour moi pour l'instant je n'ai pas le choix de m'hydrater le gland avant la pose du poussoir car les fois où j'ai fait mon gland a fini avec une sale tête. Je verrai bien si sur le long terme ça pose soucis. J'espere que non.


    Bonne soirée

    Oui c'est pas très grave :).


    Ces derniers jours j'ai aussi l'impression que le cone de retention tenait un peu moins bien. Je dois peut-être trop m'hydrater le gland.

    Merci de ton témoignage.


    Je ne sais pas quoi dire de particulier à part qu'on sent bien la souffrance derrière les mots écrits mais que rien que la démarche de faire la restauration et de t'inscrire sur ce forum montre une grande détermination à évoluer et à améliorer tout ça et que c'est très positif.
    Je pense qu'effectivement tu trouveras du soutien ici de tous les garçons qui ont été dans un cas proche du tien ou même dans un cas différent mais avec ce point commun de la circoncision.


    Bonne continuation

    Hey Ocp,


    je vais essayer de faire attention effectivement, pour l'instant je tatonne encore sur les réglages. Actuellement j'ai tendance le soir après 8h ou plus de port à sentir surtout une gène au niveau du frein qui visuellement me semble sans problème, pas d'inflammation rien...
    Je pense que ça tire bien par ici mais je suis mitigé entre savoir si c'est une douleur ou une sensibilité. Parce qu'en le trifouillant un peu cette douleur peut devenir agréable.
    J'ai l'impression d'être un gamin qui teste un nouveau joujou.


    A un mois d'usage du TLC je referai une photo pour comparer avec les débuts car à ce jour visuellement je ne vois rien d'extra, mais bon après tout ça fait seulement une vraie semaine à ce jour que j'ai commencé le TLC.


    Bonne soirée à tous

    C'est cool d'avoir un point sur les changements physiques. Après tout hormis l'esthétique je pense qu'on attend tous aussi une évolution de la sensibilité et c'est justement important qu'on parle aussi de cet aspect là.

    Hey Ocp,


    effectivement je suis bien content pour toi de tes résultats.
    Je te souhaite d'arriver à tes objectifs :). Mais avec ta détermination je ne me fais pas de soucis pour toi.

    Très bonne remarque Bech :)))).


    Aujourd'hui truc rigolo, j'ai la tige du tlc qui s est devissée dans mon froc. Donc tout s'est barré au boulot et il me restait encore un peu plus d'une heure à bosser. Et donc je me suis retrouvé pour la premiere fois depuis un mois et quelques avec mon gland en contact avec le caleçon... et il me semble que certains du forum ont eu ce cas. Contact du caleçon avec un gland en cours de dekeratinisation. La sensation sans être calamiteuse est effectivement pas très agreable. J'y vois un très bon signe. Un peu de sensibilité sur ce gland insensible :)

    Bonjour à tous,


    quelques news après quasiment une semaine de TLC X que je porte toute la journée sans problème avec une poussée moindre qu'au début car même si je ne sens rien quand je le porte j'ai constaté quelques petits désagréments dont un dont j'ai parlé plus haut. Une petite inflammation au niveau d'une partie de la couronne avec un léger oedème.
    Mais comme d'hab aucune sensation de ce problème quand je le porte, je constate que quand j'enlève. Donc solution simple qui a bien fonctionné, un petit morceau de compresse dessus avant de mettre le TLC et une bonne hydratation du gland et de la zone avec de la vaseline et là c'est réglé en 3j.
    J'ai aussi une petite zone rouge sur la hampe mais j'ai l'impression que c'est une légère zone où cette partie de peau doit être coincée sous une autre et elle n'est pas contente.
    J'essaie de faire attention de ne pas laisser trop de plis de peau sous le cone du TLC et j'hydrate bien matin et soir donc avec vaseline pour le moment et ça fonctionne bien. La zone rouge se résorbe trankilou.


    Concernant l'hydratation au final j'ai l'impression que chacun a sa méthode, beurre de karité, huile d'emeu, vaseline, bepanthene... elles ont l'air de toutes fonctionner pour chacun donc c'est cool.
    J'ai testé le beurre de karité qui dans la forme où je l'ai acheté me pose soucis dans la mesure où je trouve qu'il est moins facile de l'appliquer. J'avais testé la nivea au tout debut aussi qui fonctionnait pas trop mal mais un peu de mal à faire penetrer je trouvais.
    Et j'ai sous le coude le bepanthene que je n'ai pas ouvert pour le moment, la vaseline fonctionne bien donc je vais continuer avec.


    Concernant les gains que je constate pour le moment. Pas de chambardement au niveau longueur prépuce bien que je constate de plus en plus de pli en arrière du gland...
    Le gland d'ailleurs me semble vraiment se dekeratiniser à bonne allure. Je le constate plus rouge par moment (quand je me douche) mais rien de fou niveau sensibilité.
    La zone de peau plus lisse s'étend vraiment de plus en plus et ça c'est vraiment hallucinant, à chaque fois que je touche ça me fait plaisir.
    Le frein et ce qui m'en reste sont plus sensible mais limite douloureux, c'est difficile à définir en fait.
    Je me demande si l'étirement justement ne rend pas cette zone plus sensible à force d'étre tendue...
    Après un autre changement, ce qui correspondra au prépuce interne je trouve que la peau est en train d'y changer aussi, elle est nettement plus claire (et plus humide mais bon c'est peut etre que l'hydratation s'y coince plus facilement et y reste...). Comme si elle commençait à devenir de la muqueuse?
    En tout cas la démarcation que j'avais entre cette partie là et la hampe semble encore plus flagrante. Je mettrai des photos à l'occas.


    Et sinon donc je disais j'utilise le TLC toute la journée, je l'enleve le soir en rentrant à la maison et je laisse à l'air les quelques heures avant de me pieuter.
    La nuit je porte le cone de retention pour laisser tout ça un peu au repos.


    Bon weekend à tous

    Oui je pense que tu as raison Nicoco, je vais juste essayer de laisser le gland couvert la nuit mais je la laisse au repos...
    D'autant que là après la journée je trouve la couronne un peu inflammée. Ca a du pas mal travailler là dessous, n'ayant pas vraiment de sensation je ne peux que constater visuellement...
    Je vais chercher un moyen doux de protéger mon gland sans être traumatique...


    Merci beaucoup de tes conseils

    Ça doit être assez rare de pouvoir supporter le TLC la nuit, surtout en dual tension, mais si c'est ton cas, c'est comme ça que ça avancera le plus vite.


    Hey,
    écoute 2e nuit avec, je me suis même réveillé à mon heure habituelle avec une belle gaule du matin et le TLC toujours bien en place.
    Je suis halluciné de ne pas le sentir du tout quand c'est comme ça.
    J'ai tendance à régler la tension moins forte la nuit en prévision des érections.
    En journée hier, première journée de boulot avec, pas de soucis particulier si ce n'est par moment une sensation de sensibilité au niveau du frein ou de ce qui m'en reste.
    Mais je suis ravi aussi de la discrétion sous les vétements. Je demandais à une collègue de me dire si elle voyait quelque chose elle m'a dit rien du tout! Donc c'est bien cool!


    :thumbsup:

    OCP,
    Je suis d'accord avec toi quant à la subjectivité de la chose. En tant que gay j'aime que mon partenaire ne soit pas circoncis pour pleins de raisons qui m'appartiennent alors que certains gays n'aiment pas ça et envisagent même de se circoncire... c'est dire jusqu'où ça peut aller.
    J'avais lu quelque chose sur le forum sur ce sujet mais je ne sais plus le contexte.


    Après le mot "radical" que j'ai utilisé était peut-être trop fort. J'aurais du dire "passionné". Le sujet te tient particulierement à coeur et on le sent. Ce qui fait que tu te sens très touché par les temoignages à juste titre.
    Donc j'espère ne pas t'avoir heurté :thumbsup: .


    Bref tout ça pour revenir à Constantin qui va nous en dire plus. En tous cas cool qu'il ait pu en discuter avec sa copine.

    sans être "radical" je ne pense pas que l'esthétique d'un sexe fasse la qualité d'une personne

    Tu as raison mais nous n'avons pas dit ça lol.
    Le débat tourne autour de l'avis de la copine de Constantin et de sa restauration. Elle disait qu'elle trouvait ça moche etc... donc on argumente pour mieux comprendre :D

    Ben comme t'es tres présents et tu t'intéresses sagaz ben je peux te dire que je lui ai parler se soir et la bonne nouvelle elle me dit tfaçon si c'est pour les sensation c'est d'accord

    Bon ben c'est cool si vous avez pu en discuter tranquillement.
    Pour ton objectif de rester calotté en erection ca va être un gros boulot mais bon pourquoi pas, si tu es motivé.
    Bon courage du coup pour tes débuts

    Après 7j de cicatrisation de ma blessure je suis content de vous annoncer que je reprends le TLC X dès ce soir.
    Je vais tenter une nuit avec et je vous tiens au courant de ce que ça donne.


    PS: la nuit s'est passé sans probleme avec le TLC en place, je me suis réveillé pour boire en milieu de nuit avec une erection et l'appareil était bien en place et ne m'a absolument pas géné. Trop cool, on va continuer comme ça.
    Bonne journée à tous

    Hey OCP,
    Ne soyons pas radicaux :) tous les gouts et les odeurs sont dans la nature. Certains les aiment coupées d'autres pas coupées etc etc...
    Des filles autour de moi toutes ont leur avis sur la question et nous avons sur ce forum le notre; restons ouverts même dans notre quête de retrouver notre sexe originel. :P


    J'ai été chez un ami cette semaine et lui a eté circoncis à 18 ans pour un phimosis mais très partiellement et arrive même encore à se calotter sans mal s'il le faut. Mais la plupart du temps il ne l'est pas. Il a eté interessé par ma restauration et souhaite faire du ORing pour retrouver sa sensibilité.
    Mais quand il se l'est calotté pour me montrer comment ça faisait il a trouvé ça moche. Moi je trouve ça plus naturel donc j'ai argumenté en ce sens sans le convaincre.
    Il va quand même se lancer mais uniquement pour les sensations et pas l'esthetique qu'il n'aime pas...
    Donc voilà un autre avis d'homme.


    Et puis pour revenir aux odeurs certains aiments les odeurs de sexes de femmes d'autres detestent (je ne peux me positionner sur le sujet n'ayant jamais mangé de ce pain là) :D .


    Tout ça pour dire que même si on est pas d'accord avec les avis féminins essayons quand même de les comprendre et d'argumenter.


    Constantin content si j'ai pu t'aider du coup je n'ai pas bien compris quelle decision tu avais prise mais je pense qu'on serait content que tu nous en dises plus.

    Je me permets d'intervenir sur ce que dit la copine de Constantin.
    Ayant une sexualité gay et ayant été confronté à des mecs non circoncis et manquant quelque peu d'hygiene je peux comprendre ce qu'essaie de dire sa copine. Des bites qui empestent ça existe et ça n'a jamais été des bites circoncises...
    Pour autant je trouve infiniment plus excitant une bite normale et entiere.


    Je suis un restaurateur comme beaucoup d'entre vous et personne ne pourra nier qu'une bite circoncise est plus facile à nettoyer et à rester propre. C'est un fait.
    Je peux me doucher le matin, faire ma journée de boulot et ma seance de sport en transpirant comme un veau et pour avoir senti, ma bite ne sent rien du tout.
    Les filles sont très sensibles à ça et pour en parler avec elle souvent dans mon boulot (on bosse aussi des fois lol) elles n'aiment pour beaucoup pas sucer leurs mecs à cause du gout ou d'odeurs potentielles. Et même une me dit que quand elle couche avec un mec non circoncis ça ne lui plait pas de le sucer alors qu'elle se regale avec les mecs circoncis.


    Entendons nous bien je ne fait pas un plaidoyer pour la circoncision puisque j'essaie d'en sortir moi-même. Ceci dit une fois restauré il est clair que je vais être d'autant plus attentif à mon hygiene.


    Et pour revenir à la copine de Constantin pour moi le message qu'elle essaie de lui passer c'est j'aime ta bite comme elle est, elle est belle (à ses yeux) elle ne sent pas donc elle me plait.
    Je pense qu'elle a peur qu'elle soit moins belle et moins propre.
    Maintenant je pense qu'il faut peut-être en discuter avec elle de savoir quelles sont ses craintes pour la rassurer et puis insister sur les arguments que tu nous donnes à nous (sensibilité, protection du gland...).
    Et surtout que c'est ton corps et qu'à un moment tu n'as pas eu le choix de ce qu'on t'a fait et que tu veux reprendre la main sur tout ça. Que c'est ton droit de le faire et peut etre rajouter que ça te ferait plaisir qu'elle te soutienne dans cette demarche que peut-être elle ne comprend pas mais qui te tient à coeur.