Messages de Sagaz

    Oui c’est enviable :). Mais du coup il me soutient dans ce que je fais. On a parlé très vite de ma restauration. Il a voulu voir comment je cross tapait et comment je mettais le Tlc. Ma demarche l’interesse beaucoup même s’il dit qu’il adore ma bite telle qu’elle est.
    J’aime bien lui demander de me mettre la crème sur le gland avant qu’on se couche quand il est avec moi. Il le fait tres volontiers et consciencieusement et essaie toujours de bien regarder et observer les changements. C’est lui qui m’a fait remarquer cette histoire de nervures. Ça fait plaisir.

    Hey,
    Non je n'attends pas de réponse particulière actuellement. Je partage avec vous.
    Je crois que ça y est j'ai pris un bon rythme, en repartant de 0 j'augmente la poussée d'approximativement 2mm tous les 10-15j et pour l'instant ça se passe bien.
    Pas de frein trop sensible, la zone qui devient inflammatoire sur le gland au niveau d'un pont de peau ne le devient plus que très rarement.


    Je tiens le bon bout j'espère, sans jeu de mot :D .


    Au niveau de la dekeratinisation du gland, ça avance trankillou. J'ai comme des genre de nervures sur le gland qui s'écartent et qui laisse apparaitre une peau plus lisse en dessous quand j'hydrate. Comme si ça se craquelait avant de se renouveler. Et la zone plus lisse du gland s'étend tranquillement.
    Mais effectivement même si ça avance, le processus va être pour sûr bien lent.


    Je fréquente actuellement un garçon non circoncis et il rigole quand j'observe attentivement son prépuce, son gland tellement lisse et vascularisé... j'en rêve lol.

    Hey Sebio,
    Je comprends effectivement la situation d’insensibilité. Mais effectivement, y a des trucs un peu differents dans ce que je sens.
    Après deux mois d’appareil, quelque chose fremit, je sens un peu plus quand l’appareil me gène alors qu’au debut rien du tout.
    Après c’est pas encore des sensations franches... mais c’est encourageant.
    Tu en es où toi?

    Merci ernest et Ocp,
    Oui Ernest je n’ai rien oublié de nos échanges et je me servirai de tes conseils.
    Et oui ocp y a du boulot mais mon gland est de plus en plus lisse. Et la zone lisse s’étend de plus en plus ça je le sens bien :)

    Merci Ernest et je pense pas vouloir bruler les etapes je voulais tester ce qui etait adapté, j’ai testé j’ai perdu.


    Ocp je pourrais pas te dire le fait est que cette insensibilité est manifeste pour moi.
    Regarde ce que tu disais, le Tlc tu as eu du mal à le garder longtemps au debut. Moi c’est sans problème, je le sens pour ainsi dire pas.
    Comment gérer une poussée de bonne façon si mon gland et mon sexe ne m’indique pas qu’il y a un soucis et que je tire trop?
    Je ne peux que constater les dégats quand ils y sont!
    Alors oui après une journée je sentais que le frein etait sensible mais pas pendant. Jusqu’à ce que je vois mon frein inflammatoire et des traces de sang... mais je sentais rien du tout.
    Et puis comme je vous disais quand je me suis coupé en me tondant j’ai vu le sang mais j’ai pas eu mal... difficile à gerer.
    Au jour d’aujourd’hui quand on me suce je sens quasi rien.


    Alors Nicoco avec qui j’echange par message pense que cette insensibilité n’est peut etre pas que due à la circoncision.
    Le fait est qu’elle est là et que du coup faut que je tâtonne prudemment. Et que surtout je fasse plus confiance à mes yeux qu’à mes sensations.
    Merci de ton conseil OCP pour les elastiques, je vais voir.


    En attendant je fais du tugger la nuit ça passe pas mal et je repars de zero avec un objectif de 1mm de plus de traction par semaine.
    Je vais voir ce que ça donne
    Merci de vos conseils

    Hey Ocp,
    la difficulté pour moi est de gérer la poussée correctement sans avoir de signe d'alerte de la douleur me disant que je déconne... Je n'ai pas ces signes donc difficile de savoir si je vais trop loin ou pas.
    Je tatonne depuis le début avec ça mais c'est pas simple. Mais je vais repartir doucement.
    Pour aller loin ménage ta monture, l'expression est vrai :D


    Merci de tes conseils

    Coucou a tous,
    Nouvelle mesaventure avec ma restau... comme quoi c’est pas forcement un long fleuve tranquille.
    Je pense que j’ai été tres ambitieux et ai augmenté la poussée trop fort et trop rapidement mais comme je sens rien... forcément difficile de gerer correctement. J’ai pas eu de douleur mais par contre je me suis quasi pété le frein.
    Frein inflammatoire, ecoulement peu ragoutant. Resultat une semaine de fucidine arrêt du TLC et cross taping uniquement.
    2e problême, presence d’une zone inflammatoire sur la couronne du gland superieur. Surement en lien avec un point d’appui du poussoir du Tlc. Mais pareil vu que je sens rien du tout difficile de gérer...
    Donc là hydratation +++ mais ça a mis beaucoup de temps rien qu’à s’attenuer. Là c’est quasi réglé.


    Du coup après quasi 15j sans tlc j ai tenté le mode tugger dans la nuit hier et toute la journée avec la tige ça s’est bien passé.
    Pourvu que ça dure comme dirait Lafesse

    Merci Nico de ta réponse, ça me rassure.


    Juste un petit partage. Pour des raisons particulières j'ai du interrompre pendant 5j cross taping et TLC ce qui fait que tout ce qui était calotté artificiellement depuis un mois et demi s'est retrouvé à se balader dans le caleçon sans protection.
    Résultat, toute la partie qui va devenir prépuce interne est devenue toute inflammée, irritée presque à vif. Ce qui au début m'a inquiété mais finalement je trouve ça encourageant. Car ça veut dire que cette peau là est en train de vraiment changer aussi et ne supporte plus de se retrouver exposée aux frottements. Bon j'enfonce des portes ouvertes mais comme je suis content je voulais le partager avec vous.


    J'ai repris le TLC après 5j avec une poussée plus importante sans m'en rendre compte mais que j'ai bien supportée. Ceci dit j'avais remarqué que la sensibilité du frein qui avait vachement augmenté a presque disparu pendant les 5j. Et elle est de retour à la reprise du TLC. Donc j'imagine que pour l'instant cette sensibilité n'est due qu'à la traction.


    J'essaie de faire des photos dans les semaines à venir.
    Bonne journée

    Hey ocp merci de ta reponse.
    Le cone est bien centré je le verifie bien. Je vais essayer de bien tirer sur cette peau là en l'installant.
    Je vais être plus attentif et je vous tiens au courant. Je referai des photos à un mois de TLC je pense.
    Merxi encore

    Bonjour à tous,
    En examinant mon sexe aujourd'hui je me suis aperçu d'un truc sur lequel je vais avoir besoin de vos conseils.
    Je remarque que la peau s'allonge bien sur les deux côtés du gland et dans une moindre mesure sur le dessous (au niveau du frein) et par contre à l'opposée (dessus du gland) j'ai l'impression que la longueur n'a pas bougé. Ce qui crée un espèce de deséquilibre.


    Pensez-vous que je fais une erreur au niveau de la mise en place du TLC?
    Est ce que cette constatation est arrivée à certains d'entre vous?
    Merci d'avance les gars

    Hey Bech,
    Welcome back dans la restauration. J'avais pas capté que ça faisait un an que tu avais arrêté.
    J'arrive pas à comprendre comment ca se fait que ton TLC X ne tient pas bien en journée? Transpiration? Ton cône n'adhere plus ?

    A divers degrés attention, il y a tellement de paramètre propres à chacun aussi, mais globalement, tout sera mieux pendant et après la restauration du prépuce.


    J'essaie quand même de pas avoir de trop grandes attentes non plus. Mais le minimum que je puisse avoir m'ira très bien :)

    Dites, en parcourant le site Droit au corps, je viens de trouver quelque chose qui explique ce qui m'arrive. Je sais pas pour vous.


    "Que se passe-t-il alors chez l’homme circoncis ? Lorsque l’orgasme se produit et que les signaux sensoriels provenant [des restes] du prépuce commencent à diminuer, ceux-ci deviennent insuffisants (moins de 50 %) pour maintenir l’inhibition du gland : l’homme ressent soudain une sensation des plus désagréables provenant du gland et veut un arrêt instantané du mouvement. Soit il s’est retiré de sa partenaire, soit il est toujours à l’intérieur et dit quelque chose comme “Pour l’amour de Dieu, stop ! Ne bouge pas, c’est insupportable !” C’est une caractéristique très commune chez les hommes circoncis et cela doit être bouleversant pour leurs partenaires d’avoir soudainement cette déconnexion de ce qui devrait être le moment le plus joyeux."


    Est ce que ça vous arrive aussi? Je trouve ça particulièrement frustrant et chiant!


    Pour ceux que ça intéresse ça vient de là.
    Le prépuce est « l’unité sensorielle principale du pénis »

    La restauration déclenchera celle ci rien que par contact.
    Mais il y a de la marge et ce n est pas tout de suite que le gland se resensibilise il faut des mois de travail :-)


    Déjà il est en train de se lisser, la peau évolue c'est déjà pas mal :). Je suis content de tout ce que je vois qui se passe en bas. Et de tout ce que je sens au bout de mes doigts.

    Je pense que chacun aura son avis, l essentiel est d'être propre et de ne pas agresser la flore bactérienne très importante au quotidien.


    Oui même les avis divergent au niveau des urologues et pour bosser dans le paramédical,je sais que nous aussi avons des avis divergents sur tout et chacun dit la sienne... alors pour avoir le fin mot... faut se gratter. :D

    Attention à ne pas resensibiliser trop vite pour ne pas rendre la restauration trop douloureuse
    La resensibilisation peut commencer après une couverture au repos selon moi. Avant cela risque de compliquer les étirements et les poussées sur le gland.


    J'ai commencé trankilou, j'ai pas encore la grosse artillerie et le matériel de torture :). De toute façon effectivement ça fremit là bas en bas mais y a encore une grosse marge d'amélioration :D .

    Hey OCP, ça gaze à fond :).


    Ecoute ça se passe plutôt bien.


    13j de TLC X à ce jour, avec un port d'à peu près 8-9h par jour. J'ai pas loupé de jour ou eu trop de désagréments.
    Un frein plus sensible clairement mais je pense que c'est surtout l'étirement. J'ai augmenté la poussée par deux fois mais je ne saurais te dire à combien je suis avec ta méthode de mesure.
    Je prends un mètre qui mesure la longueur de tige restante pour être sûr que je suis dans les bons chiffres.


    En rentrant du boulot j'enlève mon TLC, J'hydrate bien et je laisse tout ça à l'air, au repos pour que ça souffle un peu.
    Et pour la nuit hydratation à nouveau du gland et CT pour repartir du bon pied le matin.


    Le rythme me convient et convient à ma queue j'ai l'impression. J'ai plus de zones rouges ou en souffrance donc je vais continuer comme ça.
    Je ne pense pas que j'arriverai aussi vite à tes résultats mais en tous cas pour l"instant ce qui se passe en un mois et demi m'encourage.
    Je pense faire une photo à un mois d'utilisation du TLC. De visu j'ai l'impression que de la peau s'accumule derrière la couronne en attendant de se deverser dessus . :P
    Et comme j'ai dit à plusieurs reprise, la peau du gland se lisse et certaines zones sont sensibles différemment.


    En MP j'ai eu des conseils de certains autres restaurateurs qui m'encouragent à rééduquer la sensibilité ce que j'ai commencé à faire dans la douche déjà.


    En tous cas ton post de restauration est d'une grande aide OCP et ça inspire :) donc merci.

    Oui je te confirme, plus vraiment besoin de crème sur le gland quand tu arrives a des prépuces de CI-6+, ça fait un moment que je n'en mets plus et franchement le résultat est "stupéfiant" c'est lubrifié tout seul. Mais attention aux fausses images, c'est 100% naturel ce n'est ni sale ni puant comme certains imbéciles de Doctissimo s'amusent à dire.


    De plus, ça fait maintenant 1 mois et demi que je n'ai pas utilisé de savon pur pour laver mon gland, ça aussi se sont de fausses idées. Lavage à l'eau chaude uniquement de la muqueuse sous la douche suffit très largement. Cela permet de conserver sa flore bactérienne. dite "positive".


    Et bien vivement que ça s'hydrate tout seul, je n'attends que ça 8)


    Et concernant ce lavage au savon, les avis divergent. Effectivement d'un côté l'idée d'épargner la muqueuse n'est pas forcément débile et certaines sources indiquent que le lavage à l'eau claire suffit mais de ce que j'ai lu la majorité parlent du savonnage quand même après décalotage. Tout en utilisant bien sûr un savon doux.
    Et tous les garçons non circoncis que j'ai connus se savonnent le gland... Donc bon je verrai en temps voulu ...
    Je serais curieux d'avoir l'avis des autres restaurateurs à ce sujet?