Messages de Diabolo

    Pour la méthode du canister, (en gros utiliser un tube pour étirer la peau au delà du gland), je considère que c'est une mauvaise méthode pour le résultat esthétique, dans la mesure où elle favorise l'apparition d'une extrémité de prépuce trop large.


    A ce stade ça a peu d'importance je pense, comment dire où se situe l'extrémité de son futur prépuce ! Il est de toute manière trop large puisque il se situe quelque part sur la verge et a donc le diamètre de celle-ci ;)
    pour la suite tous les appareils sont faits avec des cônes qui font l'effet contraire. Il y a des "astuces" pour resserrer après mais tant que la peau ne se trouve pas en permanence sur le gland c'est pas la peine de travailler dessus.



    Je vois pas ce que tu reproches à cette photo ! Elle est parfaite cette resto :D
    J'ai l'impression qu'il a un peu tiré en arrière la peau, sa resto est bien plus avancée que la mienne et je serais plus fermé au bout !?


    Pour avoir une extrémité qui reste très étroite il faut être au mons à CI 7! A ce stade la peau se resserre automatiquement après le gland et certains d'ailleurs reviennent, à ce stade, au ring Taping ;)

    Bonjour Minibear et bienvenu ici !


    Il y a malheureusement une banalité dans ton récit, et tu en parles très justement : on loue les "bienfaits" de la circoncision, les "avantages" physiologiques et physiques mais on omet toujours de nous parler des effets psychologiques majoritairement négatifs. Comme disait Bech, ils vont même jusqu’à dénigrer ceux qui osent déclarer avoir ces problèmes !


    Pour la restauration nous pourrons t'orienter évidement, mais pour cela il faudra que tu mesure Ton CI. Il y a un lien quelque part, je te le mets dès que je l'ai retrouvé ! :huh:


    [edit] voilà le lien pour mesurer le CI (coverage index)


    En effet, il faudra peut-être commencer par le taping ou le canister qui est aussi prévu à cet effet.
    Après, plusieurs appareils sont disponibles il faudra que tu choisisses lequel (ou lesquels)te conviendra le mieux ;)

    Je ne te donnerais, pour ma part, aucune indication par rapport au temps de restauration, celui-ci variant énormément surtout en fonction de l'assiduité :)


    Une dernière chose : la restauration est évidemment la réponse aux problèmes liés à ta circoncision mais elle n'enlèvera pas les problèmes que tu avais avant ta circoncision.
    Tu devrais aussi travailler là dessus afin de profiter pleinement par la suite de ton sexe restauré ;)


    Bon courage ;)

    Aujourd'hui, je peux le dire avec certitude, j'ai sauvé un prépuce.
    Je vous avais raconté l'histoire de ma collègue de boulot, et déjà là, après mûre réflexion elle avait prit la décision (avec son mari) de ne pas faire circoncire leur 3eme enfant.


    Hé bien là, c'est une autre secrétaire avec qui j'ai parlé il y a quelques semaines et qui m'a confié devoir faire circoncire son fils à cause de problèmes de décalottage difficile. Le gamin a 9 ans et il était complètement stressé à l'idée de l'opération.
    Je lui ai tout de suite conseillé de faire appel à un autre praticien pour avoir différents avis médicaux et lui ai, bien entendu, parlé de l'inutilité de la circoncision dans la plupart des cas.
    A l'époque, je lui avais même parlé de la manière dont je m'y étais pris avec mon fils :huh: même si j'étais aussi dans l'erreur mais quand même moins grave.


    Je l'ai revue à une réunion hier soir, et du coup je l'ai contactée ce matin au tel. Elle a suivi mon conseil et n'a pas fait circoncire son gamin. Par contre toujours ces problèmes de décallottage et un RDV prévu la semaine prochaine à l’hôpital pour provoquer le décallottage forcé à l'aide d'une crème anesthésiante !


    De nouveau, et cela grâce à vous, j'ai été en mesure de la conseiller et je lui ai envoyé tous les liens qui parlent de laisser tranquille le prépuce ! Je pense qu'elle va annuler son RDV car, je pense, elle a comprit que la nature était bien faite.


    Ça me fait chaud au cœur d'avoir pu aider à sauver un prépuce, mais au-delà de ça, d'avoir pu éduquer efficacement des parents qui transmettrons à leurs enfant etc ...
    Je me rends compte de l'importance du dialogue et j'en profite pour faire passer un message : "I have a dream ..." Non j'déconne.


    On ne dira pas assez l'importance de la communication, il ne faut pas hésiter, parmi ses amis, sa famille à montrer sa position, informer les nouveaux parents. Nul besoin d'en faire des tonnes, mais juste en leur "ouvrant la porte" sur le sujet. Après, l'idée fait son petit bonhomme de chemin dans la tête des gens et si jamais ils se posent des questions, ils se souviendrons du cousin, de l'oncle, du grand frère ou de l'ami qui leur avait parlé de ça.


    Nous sommes des apôtres, il faut apporter la bonne parole ! J'ai remarqué que très souvent, la personne à qui vous parlez (souvent des femmes mais pas que) avoue que vous êtes la première personne à avoir abordé ce sujet avec elle !


    A la fin du mois, j'ai décidé de parler de ça à ma nièce et son mec qui habitent le 04 et qui viennent d'avoir un bébé.
    Je ne sais pas quels sont leurs avis, mais justement, dans ce cas, c'est le premier à parler qui obtient le plus d'attention et comme elle me considère un peu comme son père (ou du moins mieux que son père ce que je trouve malheureux) je vais en profiter pour les éduquer dans le bon sens !


    Désormais j'ai des outils à ma disposition et je sais que mes conseils sont pertinents et avisés et vous voulez que je vous dise ce qui est extraordinaire : mon amie m'a avoué qu'elle a "vu" dans mon discourt, plus de certitude et d'assurance que dans celui des médecins !!!


    Merci à vous tous !

    Par rapport au contexte (s'équiper en périphériques de restauration), je garderai l'orthographe initiale.


    Oui ! En fait ça casse un peu la monotonie, on ne met pas tout les jours les mêmes habits, idem pour les devices :D


    En fait ceux qui "tirent" et ceux qui "gonflent" font un travail complètement différent et très complémentaire. Le tirage pour la peau externe et le gonflage pour l'interne ;) et le O-ring pour fermer le chantier après travaux :thumbsup:

    J'ai plusieurs fois entendu des gens s'offusquer de cette comparaison faite entre circoncision et excision.


    Il parait évident que la pratique de l'excision n'est, en aucune façon, comparable à celle de la circoncision et qu'il serait malheureux d'en faire l'amalgame du point de vue cruauté, mais dans le fond, il s'agit bien là d'un même irrespect dont sont victimes des enfants !


    Entre un individu atteint d'une grippe et un autre atteint d'un cancer, on parle bien de 2 personnes malades sans pour autant faire la comparaison entre la gravité des 2 maladies, et on cherche à les soigner toutes les 2 !
    On ne rejette pas le grippé sous prétexte que sa maladie est moins grave que celle du cancéreux!


    Bien là c'est pareil !


    On parle de deux atteintes aux droits de l'enfant (parmi tant d'autres : punitions, lapidations, mutilations, mariages arrangés, esclavagisme, la liste est longue !) sans faire aucun parallèle entre la gravité de ces deux pratiques, mais en insistant sur l'urgence de TOUTES les combattre sans relâche.
    S'arrêter sur "quel acte est le plus horrible" rendrait le débat stérile!


    Nous sommes tous d'accord, l'atteinte à l'enfant sous toutes ses formes est inacceptable et chacun selon sa sensibilité peut agir pour la cause qui lui tient à cœur, mais tous ensemble nous pouvons faire évoluer les choses.


    Alors je répondrais : non il ne faut certes pas comparer ces deux pratiques mais plutôt ceux qui commettent ces actes. En effet, Ils sont tout à fait comparables en terme de bêtise humaine X(

    Sur la photo sans le DTR, on voit que tu as suffisamment de peau. Ça correspond à CI-3 sur cette page web


    Cool pour toi ça, t'as déjà de l'avance ! Pour moi aussi CI 2
    Par contre j'ai jamais utilisé l'axe central sur mon TLC-X, pas assez de tension je trouve.
    Je le porte donc à la maison mais avec la sangle élastique : les périodes sont plus coutes mais plus intenses. Et pour la journée L'hyperrestore "air".


    En fait, tes masturbations en faisant remonter de la peau sur le gland, ça aura fait un début de restauration.


    Oui dans une certaine mesure ... mais si c'est uniquement la masturbation qui lui a fait ça alors :


    1) Pourquoi, à mon âge et avec la pratique que j'ai de la chose, je n'en suis qu'a CI 3/4 ! Je devrais déjà être restauré :huh:
    2) Ou alors Byc est un vrai forcené et là, je m'incline :rolleyes:
    3) Ou bien les circoncisions sont toutes différentes, certaines très courtes et d'autres moins ;)


    Je penche plus pour la dernière solution :) Il faut considérer que dans certains cas, la circoncision est vraiment très très courte.
    Un Gars qui c'est fait circoncire adulte et qui raconte : il n'avait pas au départ un long pénis mais il s'en accommodait. Suite à sa circ il ne peut pratiquement plus bander car ça lui tend tellement la peau de la corolle du gland que c'en est douloureux et puis le gland se déforme complètement ! Il se retrouve donc avec un pénis de moins de 8 cm, qu'il soit au repos ou pas ... et ça c'est passé ces mois-ci !
    Pour lui, pas question de commencer avec un appareil quelconque, seul le "canister" peut être efficace. (j'essaierai d'exposer un peu plus tard les différents modèles d'appareils)


    Vraiment petit le DTR. Mais le TLC-X ne doit pas être grand non plus.


    La miniaturisation a du bon ! Les "air devices" sans ballons sont encore plus discrets à mon goût ! Je vais surement m'en commander un.

    Salut Byc !


    On se reconnais bien dans ton récit : les peurs et craintes qu'on a tous eu un jour, par rapport à notre nudité et notre sexe "customisé" :D


    Le DTR est un bon appareil et si tu le portes toute la journée tu vas faire de rapides progrès !


    En effet, il n'y a pas de "date" pour commencer avec un appareil. Il faut juste une longueur de peau au départ suffisante. Certains l'ont au début (comme moi) d'autres doivent l'allonger avant de pouvoir "accrocher" un appareil.


    Pour le tore : si la peau est bien dégraissée (savon), le tore reste plus longtemps ;)


    Pour la peau, oui tu t'exprimes bien. Elle est coincée entre les deux parties de l'appareil, et avec la tension, ça l'écrase et le sang ne passe plus. Deux bonnes raisons à la douleur ^^ . En même temps tu peux régler la tension pour plus ou moins d'efficacité/douleur. Il faut trouver un savant réglage entre les deux ;)


    Bon courage !

    A l'heure des déremboursements tous azimuths, une pétition pour demander le remboursement par la sécu des appareils de restauration aurait peut être un effet au moins médiatique :D


    Surtout quand on voit le matériel qu'il faut pour une circoncision, pas sur que ça coute moins cher qu'un appareil de restauration, faudrait chiffrer !


    Voyons un peu : à combien vous estimez tout ça ?! Pour chaque circoncision non effectuée, 1 prépuce sauvé + 1 reconstitué :thumbsup: et à terme, on aurai plus besoin d'appareils puisque plus de circoncis !


    Quelle économie !


    Oui, je suis un doux rêveur je sais !

    Toujours rêvé d'avoir une bite de taureau moi 8o ... bon ok je sors :D


    En fait non pas encore. Je me disais que, on le sait, l'absurdité de l'homme n'a pas de limites, et là il nous donne encore un exemple flagrant !
    Inventer une technique utile, pour inverser les effets d'une intervention inutile et tout ça avec nos impôts !


    J'espère seulement qu'ils vont se rendre compte rapidement que la solution la plus évidente et, de loin, la moins coûteuse, sera tout bêtement d'arrêter la circoncision !


    Mais bon, je parierais pas là dessus :(


    Par contre, si de plus en plus de gens, voire trop de gens, sollicitent la médecine pour une reconstitution du prépuce, cela pourrait "interpeller" les états sur la nécessité pécuniaire d'arrêter la circoncision, mais aussi sur la gêne ressentie par un très grand nombre de circoncis, chose qui n'a encore fait, il me semble, l'objet d'aucun sondage officiel.


    Wait'n see :)


    Edit : ceci dit, si on me dit demain qu'en quelques heures/jours on me reconstruit entièrement le prépuce, je foooonce !!! :D

    @ Caillou : Je vois que môssieur connait ses classiques ^^ ! Ça nous rajeuni pas ! :whistling:


    @ Bech : C'est pas faux, avec un/une partenaire ça aide : toute manipulation du prépuce peut être prise comme du "tirage", mais je ne me lasse pas du plaisir de l'auto-tirage je dois dire :D


    @ Nicolas : Ben c'était ça ou je la foutais dehors avec le gosse !!! :D:D:D J'espère ! Amener le maximum d'information sur le sujet pour donner envie de se lancer dans l'aventure. Et pour l'optimisme, c'est, pour moi, une caractéristique fondamentale de la vie que j'applique au quotidien (tu sais de quoi je parle ;) )


    Merci à tous !

    Bonjour à tous !


    J’avais promis de raconter ma restauration et c’est pas une mince affaire !
    J’ai bien peur de ne pas pouvoir faire aussi court que toi Bech !


    Alors voilà, comme je l’ai déjà dis, je ne me suis pas pris la tête (celle d’en haut !) plus que ça face à ma circoncision, et comme, à l’époque, c’était irréversible, je me suis dis : « passons à autre chose ».
    Néanmoins, en colonies, en salle de sport, dans les films X (enfin j’en regarde pas mais on m’a dit) je voyais bien la différence et ça me ramenait inévitablement à ma circoncision.


    Ma vie sexuelle n’a souffert d’aucune entrave mais quand même … ça chatouille merde !
    Qu’est-ce qu’il vous a fait mon prépuce ! Bande de lâches ! Et dire qu’on a interdit de couper les queues et les oreilles des chiens depuis des années !!! Meeeerrrrdeuuuuu !!!!!!


    Une révolution intérieure, muette, contenue. Pas de quoi faire une crise mais assez pour chercher sur le sujet.
    Puis je suis tombé assez vite sur 2 sites intactivistes américains. Je me suis inscrit, j’ai parcouru les messages, les photos, les sites annexes (vente d’appareils) et je me suis dis : voilà LA solution !
    Puis j’ai regardé ma femme et je me suis dis : voilà LE problème !


    Hum Hum ! « chériiiiieee ! » :wacko:


    « Il faudrait qu’on parle … rien de grave ni d’important rassures toi … il faudrait juste que je te parle d’un sujet qui me tient à cœur … »
    Elle, sans faire vraiment attention : « ouai ok, c’est quoi !»


    Dans ma tête : Ha merde ! Je voulais pas en parler là de suite, c’était juste une intro, histoire d’amorcer, mais il faut du temps pour parler de ça, là juste avant de bouffer ça va pas le faire, elle me prends de court, vite dis quelque chose 8|
    … « C’est à propos de la reconstitution du prépuce chez les circoncis » :whistling:


    PAF !!!! La bombe était lancée, trop tard pour faire marche arrière.


    Froncement de sourcil, mimique d’incompréhension, d’étonnement même puis les questions :
    Tu vas te faire opérer ?
    Ca t’as jamais posé de problèmes avant, alors pourquoi maintenant ?
    Qu’est-ce que t’a à y gagner ?
    … et la conclusion n’a pas mis énormément de temps à arriver : c’est débile ton truc ! :huh:


    J’ai la chance d’avoir une femme très ouverte, je lui dis donc : « on en reparlera d’accord, je peux pas tout te dire maintenant, mais on en parlera à tête reposée. »


    « OK »


    Nous étions alors en juillet !


    Fin Décembre pendant les fêtes :
    « chérie, tu te rappelles qu’on devait parler d’un sujet … »
    « Ha ouai ! »


    Vu l’enthousiasme, je fais l’impasse ! 8|


    Janvier arrive et j’en peux plus, je parcours les sites, j’ai toutes les infos, les adresses, je suis gonflé à bloc mais faut vraiment que je lui en parle !
    Alors je prends le taureau par les cornes et, un soir, j’impose la conversation. Après tout je risque quoi ? :evil:


    Et là, je lui parle de tout. Pas seulement de la restauration, mais de tout.
    Mon ressenti, mes regrets, mes questions etc … elle découvre alors l’importance que ça a pour moi, même si je ne lui avais jamais parlé de ça auparavant, je lui montre des photos de « restorers », lui parle des changements possibles, et là les amis … j’ai vraiment une femme formidable … elle me dit : fonce chéri, vas-y !
    Je vous assure j’ai pleuré intérieurement ;( (je suis un homme merde !), pleuré de soulagement d’avoir pu parler de ça à la personne que j’aime, d’avoir son aval (pas sa permission, je m’en serais passé de toute manière) et son soutien !


    Ben je vous assure, elle ne regrette RIEN !


    Lorsque je me laisse aller c’est elle qui me dit : « et ton appareil, tu le mets plus ! »
    Je pense, je sais même, qu’elle y a prit goût. Je ne vais pas tout vous détailler, mais ses pratiques manuelles et buccales (c’est bien dit hein ?!) on fondamentalement changé. Elle s’amuse avec ce nouvel organe (re)naissant, me procure et se procure encore plus de plaisir qu’avant. :thumbsup:
    Au fur et à mesure que la peau s’étire, mon gland gagne en sensibilité, surtout au niveau de la corolle. Il est plus souple, lisse, brillant, humide et surtout plus odorant, ou devrais-je dire : odorant tout court !
    C’est énorme de sentir l’odeur de son gland ! Je vous assure, c’est une odeur excitante au possible et vraiment aphrodisiaque (toutes règles d’hygiènes respectées il va de soit)


    Par exemple, je suis propre, elle m’excite alors que je porte le O-ring, ça me fait produire du précum qui se répand à l’intérieur du prépuce et déborde même parfois.
    Lorsque elle enlève la bague, mon gland sent vraiment très bon, est super lubrifié par ce liquide, c’est un vrai bonheur, une vraie friandise … et ce n’est pas sale !!! :D


    Pour moi aussi, égoïstement, ça a changé énormément de choses, et j’en suis qu’au début, enfin juste un peu après le début, faut pas déconner quand même !


    Mes masturbations sont plus agréables et mes éjaculations parfois plus intenses. Des fois j’alterne entre l’ancienne technique (mouiller et caresser le gland) et la nouvelle (juste faire rouler la peau dessus). Enfin je joue quoi, je m’amuse comme un gosse qui vient d’ouvrir son cadeau de Noël, sauf que, pour moi, c’est Noël tous les jours :!:


    Elle est pas belle la vie !


    Je parlerais plus en détail, dans un autre sujet, des différentes techniques et des appareils disponibles à la vente, mais sachez qu’ils accélèrent énormément le processus de restauration et cela m’amène à vous parler du temps qu’il faut pour une restauration.
    Tout d’abord, ne vous fiez pas aux sites qui vous montrent une restauration effectuée en quelques mois.
    Je ne dis pas que ce n’est pas possible, mais juste irréalisable pour tout un chacun.


    Ne comptez pas moins de 2 ans en étant TRES assidus, la plupart mettent 4/5 ans voire plus.
    Ne voyez pas là un inconvénient. Comme je vous l’ai dis, les premiers résultats et les premières sensations sont assez rapides à arriver. Il faut savoir être patient, de toute manière on n’a pas le choix.
    Et pour se donner du courage, il y a le forum ! On ne dit pas assez l’importance d’un tel lieu d’échange. Il est quasiment impossible d’y arriver tout seul, c’est trop décourageant. Mais en voyant la progression et les témoignages des autres on s’y remet de plus belle !


    L’occasion pour moi de remercier encore une fois toute l’équipe qui a monté ce site : ils nous font un cadeau énorme et nous offrent un appui, une écoute, un refuge même pour certains bref un espace de liberté où l’on peut reprendre courage et donner de la force à ceux qui en ont besoin, et croyez-moi, dans le sujet qui nous intéresse, du courage et de la force il en faut par paquets de douze !


    De toute manière, considérez que si vous ne faites rien, vous ne changerez rien et que tout le temps que vous passerez à tirer sera acquis à vie ! Franchement, pour ma part, j’ai 48 ans, et je m’en contrefous de savoir combien de temps ça va me prendre !
    Je trouve juste que j’ai déjà perdu assez de temps comme ça, donc j’y vais. Mais je vais pas m’angoisser parce que j’ai arrêté pendants quelques semaines/mois.


    Un jour j’aurai un prépuce entier, ça c’est sur, mais laissons faire la nature et profitons des succès du moment sans perdre de vue l’objectif final : retrouver notre intégrité et faire la nique à nos mutilateurs !


    Bon courage à tous :thumbsup:


    KOT (Keep On Tugging)


    Avis : Les réflexions qui suivent ne nécessitent pas forcement de réponses !


    Il n'y a peut être pas que l’absence de prépuce qui est en cause. Essayes de comparer, qu'est-ce qui a changé entre les 2 partenaires ?


    Manière de faire, préliminaires plus ou moins longs, attention excessive ou, au contraire, bestialité lors des rapport ...
    Verge plus longue ou gland plus gros, un gland proéminent peu provoquer des douleurs surtout au retrait, ce qui expliquerait qu'il ai eu d'autres copines dans ce cas.


    Mais aussi : qu'est-ce que toi tu as changé d'un partenaire à l'autre, des pratiques, des positions ou des attitudes que tu ne te permets pas avec ton nouveau et qui te bloqueraient, un amour plus fort, un appétit sexuel débordant ou réfréné ... quelque chose qu'il y avait chez ton ancien qui te faisait grimper aux rideaux, un côté "bad boy" que tu ne retrouves pas chez ton actuel, ce qui te ferais culpabiliser. ( le fait que tu dises : "grandes satisfactions sexuelles" en parlant de ton ex a amené ma dernière réflexion : c'est pas anodin ;) )


    Un sexologue c'est très bien !


    Ton ami peux très bien commencer la restauration dès maintenant, ce n'est pas compliqué du tout, c'est juste très long ! Mais comme te l'a dit très justement Bech, les résultats sur la texture du gland arrivent beaucoup plus vite que ceux sur la longueur du prépuce.

    Grossière erreur de ma part : Je disais que j'utilisais un DTR-air ben en fait non !


    J'utilise un Hyperrestore


    Quel est le mieux ? J'en sais rien mais à l'époque où je l'ai acheté, les 2 faisaient des devices avec ballon. Je constate qu'ils font maintenant des devices sans ballon !
    Il faut juste penser à "boucher" le méat urinaire pour ne pas que l'air entre à l'intérieur, ce qui n'était pas le cas avec le ballon.


    Ça peut être pas mal car c'est souvent le ballon qui casse au bout de quelques semaines d'utilisation. Ça se change évidemment mais c'est une contrainte en plus !


    Par contre l'hyperrestore a un système de retenue d'air par valve anti-retour tandis que sur le DTR, c'est juste une pince sur le tuyau d'air, un peu moyen :S ce qui me ferais plus pencher pour l'hyperrestore.


    Il serait bienvenu de faire un topic spécial devices, mais je ne sais pas dans quelles conditions. Pour les "tapes" et les "rings" pas de problèmes, mais est-ce qu'il faut demander une permission pour mettre les liens des sites de vente des différents appareils ?
    Y a t'il en France des fabricants ou des vendeurs ? Moi j'ai acheté les miens sur les sites américains.


    Ce topic pourrait comprendre les différents types de techniques et d'appareils ainsi que des conseils d'utilisation photos et/ou vidéos.


    Qu'en pensez-vous ?

    On ne parle là que de solutions physiques mais d'autres causes peuvent êtres à l'origine de votre problème.


    Tu dois être assez jeune, est-ce la première fois que tu te sens aussi amoureuse? Parfois un amour très fort peut nous faire considérer l'autre, non plus comme un partenaire/conjoint/complice de jeux sexuels, mais plus comme un ami ou un frère. Dans ces cas, l'acte sexuel est inconsciemment considéré comme un adultère ou un acte déplacé...un peu comme certains mari qui ont du mal à refaire l'amour à leurs femmes après un accouchement parce qu'ils voient en elles plus la mère que la femme.


    Et ça peut provoquer des manifestations physiques induites par le psyché.


    Psychologie à 2 balles mais je cherche :D


    Pour la restauration, l'avantage c'est que, assez rapidement, le gland devient bien plus lisse! Ma femme dit que c'est un régal en bouche :whistling: et c'est très visible, on dirait qu'il est ciré :D
    La pénétration anale est aussi grandement facilité : même plus besoin de lubrifiant, la salive et la préparation suffisent ;):thumbsup:

    Tu parles de gonfler etc... Tu utilises donc le DTR avec quelques extension ?


    Désolé, j'avais pas répondu à cette question !


    Oui j'utilise le TLC-X à la maison et le DTR "air" (oui oui comme l'iPad :D:D ) le reste du temps. Ce dernier est plus confortable pour sortir habillé et risque moins de se détacher, rigoles pas ça m'est arrivé à carrouf avec le TLC ! J'ai dû courir à la bagnole pour me l'enlever discrétos :sleeping:


    J'ai mis des photos sur ma galeries qui montrent le port du TLC-X et l'évolution sur le temps ;) Je prendrais des photos avec le DTR pour montrer la différence ;)


    A+

    Bon résultat qui me suffirait.
    Le fait que les photos de 2014 soient vraiment de face et a priori prises d'assez loin (perspective d'image au téléobjectif) empêche de juger si ta restauration a entrainé un raccourcissement apparent du pénis (gland repoussé vers l'arrière).


    Non non, elles sont prises de près avec mon téléphone, mais ça rétréci vachement ces objectifs :whistling::D


    Pas remarqué de rétrécissement du moins en érection, maintenant c'est sur que, tant que la peau sera plus courte que le reste, le fait même de porter la bague rétréci forcément la longueur de la verge.
    Mais ce n'est que ponctuel et au repos, pour raccourcir le pénis il en faudrait bien plus que ça, d'ailleurs je sais même pas si c'est possible, à part en coupant bien sur 8|

    Réponse à diabolo, la crème nivéa pot bleu, c'est ce que le 2 ième dermatologue ( un bon) m'a proposé.
    Ou éventuellement une crème pour bébé.
    Merci pour les informations pour les autres ( crème et gel).


    Pour la boite bleue, je suis pas sur : Lorsqu'il est marqué : "s'applique sur tout le corps" cela n'inclut pas les parties génitales ça c'est sur. Au sinon c'est précisé "toilette intime" ou encore "muqueuses". (comme sur la saforelle et non je n'ai pas d'actions chez eux !! :D ) ;)
    Par contre sur le site nivéa, tu as toute une gamme de produits pour toilette bébé et peut être un produit plus adapté ... mais plus cher ?