Messages de bech

    Attention aux amalgames...
    "Les juifs", ca n'existe pas. Ce paysage est bien trop hétéroclite pour étiqueter.
    Demander la sécurité des lieux de culte et d'éducation n'est pas un maximum, mais un minimum, que tout le monde peut réclamer, dans un état de droit.
    Quant à Dieudonné, il amanqué plus d'une occasion de clarifier ses positions. ça devient difficile de le défendre.
    Mais ... on s'éloigne du sujet

    Il y a des chrétiens, des musulmans, des boudhistes, des juifs, des sans religion...


    Effectivement, il vallait mieux parler des juifs exerçant une influence politique. Mais si la majorité (silencieuse) des juifs trouve que certains de leur représentants vont trop loin, ils peuvent les désavouer. Alors que si des non juifs le font, ils seront accusés d'antisémitisme.


    D'accord pour que dans un état de droit, les lieux d'éducation et de culte soient protégés. Toutefois, lorsque certaines personnes, du fait de leur religion, jugent nécessaire d'envoyer leurs enfants dans des écoles spécifiques, et qu'il s'avère que la sécurité y est plus incertaine que si ces enfants sont mélangés à tous les autres, jusque dans quelle mesure est-ce à ceux qui n'ont pas cette religion de financer ce particularisme par leurs impots ?


    En France, ce n'est pas l'européen blanc, bon francophone, chrétien ou sans religion ou éventuelement boudhiste qui se fera remarquer par des exigences particulières.
    D'un certain coté, des efforts devront être consentis par la communauté pour intégrer des gens qui ne rentrent pas dans ce shéma. Simplement, les efforts doivent être faits dans les deux sens. Et sii on est traité de raciste ou d'antisémite parce qu'on n'accepte pas d'un groupe minoritaire des comportements que le groupe majoritaire ne pratique pas, c'est d'abord au groupe minoritaire d'adopter une attitude plus raisonnable.


    Or, dans le texte sur cette conférence des rabins, il m'a semblé qu'ils cherchaient à demander tout, que pour eux rien n'était à discuter, et que si on pense le contraire c'est qu'on est antisémite.

    Le problème c'est que les juifs demandent le maximum :
    - la sécurité des synagogues et de leurs lieux d'enseignement,
    - le laisser faire en matière de pratiques religieuses,
    - l'absence de critique de la politique étrangère d'Israël,
    - la censure de certains humoristes.
    - ...
    En pareil cas, (et comme en plus ils ne donnent rien en échange), une bonne attitude politique serait de les soutenir sur certains points (le premier est tout à fait légitime) en échange de l'abandon de leur intransigeance sur d'autres. Mais je doute que les politiques aient envie de faire ce genre de compromis (notamment en france).

    Le seul problème, comme pour de nombreuses autres vidéos sur la circoncision est que les intervenants s'expriment tous dans la langue de Bill Gates.


    Vu la mode de circoncision à la naissance aux états-unis, ce n'est pas très surprenant. Toutefois, un gros travail utile consisterait à sous-titrer en français ou refaire la bande son en français de ces vidéos.


    Ensuite, pour la diffusion, on pourrait proposer le résultat aux auteurs pour qu'ils diffusent eux-même la version francisée (plus correct que de faire ça en "pirate").


    Je note quand même que certains intactivistes s'expriment lentement (notamment le premier) et n'ont pas d'accent catastrophique pour des américains.

    D'un autre coté, Google étant un traducteur "statistique", la qualité des résultats qu'il fournit est imprévisible.


    Et j'ai l'impression que les autres traducteurs depuis ou vers l'anglais ont plutôt régessé en qualité (ou alors, je deviens difficile depuis que je m'intéresse à la traduction automatique).

    Bonne explication de ce qui t'as emmené à la restauration et de ses effets.


    En étant marié, tu auras mis un peu plus de temps que moi pour t'y mettre, mais tu auras eu aussi davantage d'occasions pour tester les changements de ton gland.


    Note : moi, je suis resté célibataire.

    Diabolo bizarre que tu estimes n'être qu'à 20 % de restauration alors que tu as un début de recalotage en t'acoupissant.


    Moi, j'estime être à 50 % en pouvant avoir le gland couvert assez longtemps à entre 80 et 100 % de sa longueur, mais ça ne recalotte pas tout seul.


    Peut être que tu vises plus loin que moi comme cétape finale.


    Tu parles de gonfler etc... Tu utilises donc le DTR avec quelques extension ?

    En portant très régulièrement le O-ring je constate en effet que le gland pèle parfois du à la dé-kératinisation, mais c'est un processus qui à lieu plusieurs fois durant la restauration. Des moments de Dé-Kémachin et des moments de RE-Kémachin.

    Je n'en avais pas parlé, mais la semaine dernière, pour la première fois, j'ai eu des très légers saignements (mini écorchures), qui ont donné lieu à des croutes très fines au niveau de la couronne et dans le creux juste en dessous du gland. Avec une très légère douleur à la masturbation rendant la manipulation de cet endroit désagréable. Le gland à cet endroit était plus rouge que la partie principale.


    J'en ai conclus que c'est parce que cette zone était plus souvent recouverte que le bout du gland et peut être aussi à cause d'une surpression de sang pendant l'érection nocturne alors que le sparadrap empêchait le gland d'avancer.

    Comme j'ai eu l'idée du site web francophone en même temps que celle de la restauration, j'ai pris des photos qui sont classées par date. Toutefois, avec les résidus de colle du cross-taping nocturne ou autres traces d'"humidité", j'ai assez vite pu faire des photos avec le gland recouvert même si ça ne pouvait pas tenir des heures. De ce fait, on voit mal la progression réelle.
    Je pense que certaines choses comme la température du gland peuvent influer sur sa courverture autant que le niveau de restauration.


    Malgré une irrégularité entre les mois 12 et 15, je suis surpris que le fabriquant du DTR ait pu montrer une progression aussi régulière : http://www.foreskinrestore.com/results_1-24months.html

    Les avis sont très certainement partagés sur ce point. Je lance donc une discussion entre les membres du forum.


    Faut il décalotter un enfant très jeune ? En prenant quelle précaution ? Ou au contraire faut-il attendre que l'enfant, l'adolescent, ou éventellement l'adulte se mette à décalotter de lui-même lorsqu'il commence à en avoir envie ?


    Quel sont les effets de ces deux options par rapport à un risque de phimosis ?

    Pour Timote, en plus de l'explication publique de Nicolas, j'ai eu fes détails par messages privés qui coincident avec tes propos. Donc, je considère l'affaire réglée.


    Pour le décalottage, il doit y avoir une différence importante entre faire ça en douceur dans un bain comme tu le préconises et davantage "à l'arrache", comme ça peut arriver ailleurs.


    Mais selon d'autres avis un décalottage trop précoce ou/et trop forcé peut favoriser l'apparition d'un phimosis cicatriciel.


    Pour ma part, mon premier décalottage (douloureux) a été fait à l'age de 9 ans par un médecin peu avant ma circoncision. Si je regête qu'une petite douleur au méat urinaire (si j'ai bon souvenir) ait mené à une intervention aussi radicale, en revanche, je n'ai pas de reproche à faire à ma mère et ma grand mère qui s'occupaient beaucoup de moi mais ne me décalotaient pas.


    Un échange de point de vues entre toi et fw190a (+ tous ceux qui voudront) pourrait être intéressant sur ce point. Je vais même créer la discussion.

    Intéressant qu'on soit plusieurs à restaurer.


    Pour le diamètre du tore, les miens passent facilement jusqu'en bas de l'annulaire. J'ai été surpris qu'il m'en faille d'aussi gros et les premiers modèles achetés d'un diamètre intérieur de 13,6 et 15,1 mm ont été retournés au magasin. Un peu dommage d'ailleurs car dans ces formats, on en a 5 pour le prix d'un seul plus gros !


    Je pense que la différence entre nous deux est liée au mode de restauration. Une méthode comme le cross-taping aura tendance, passées les 3 ou 4 premières semaines à tirer la peau du corps du pénis là où un appareil de traction tirerait plus en avant, plus près de l'emplacement du nouveau prépuce. En conséquence, avec l'appareil de traction, la peau du nouveau prépuce a des chances d'être plus fine.


    Pour la sensibilité du gland, si l'augmentation de sensibilité en quelques semaines est enthousiasmante, peut être vaut-il mieux éviter une sensibilisations extrême tant qu'on restaure. Il y a un blog francophone sur la restauration du prépuce qui n'aura tenu que 4 semaines. Je ne sais pas pourquoi son auteur très satisfait des premiers résultats a arrêté de publier, mais son idée de réhumidifier le gland pendant la nuit me semble à éviter. Lorsque le nouveau prépuce sera terminé, le gland recouvert pourra retrouver sa sensibilité maximale. Mais tant qu'on restaure, un gland trop sensible pourrait être une gène à l'application d'un appareil de traction à moins que la simple pression de la coupelle sur le gland suffise tant qu'on y a recours à éviter cette hyper sensibilité.

    Si ce forum est à visée grand public, c'est bien de l'annoncer. C'est justement les conditions d'utilisation inhabituelles qui m'avait fait penser à un forum interne de militants. Les contraintes fortes sur les mots de passe des comptes vont dans le même sens. Les noms de certains membres aussi. Le nom du site également.


    Je ne doute pas que, passée la phase de préparation du site, s'occuper d'un forum donne plus de travail que pour un site web classique.


    Cette idée de forum grand public explique le refus des termes excessifs. Tant qu'il ne s'agit pas de message totalement hors sujet, comme des publicités, éditer les messages et éventuellement mettre en garde leur auteur, y compris par un blocage temporaire, me semble la meilleure solution. Évidemment, elle prend du temps.


    En espérant toutefois que timote16 ne soit pas trop découragé et puisse plus tard participer de manière constructive et acceptée aux discussions, tout particulièrement si le 16 de son pseudo est en relation avec son âge (ce qui pourrait expliquer son vocabulaire sans nuances pour des choses qui lui tiendraient vraiment à coeur).


    Sinon, j'ai appris l'existence de ce forum via un autre membre qui est comme moi sur doctissimo. Pour les thèmes "circoncision" et "prépuce et phimosis" de ce forum médical, plusieurs membres insistent pour présenter la circoncision comme la meilleure solution à tous les problèmes et lorsque des solutions alternatives sont évoquées, pour que la personne concernée aille voire un urologue plutôt que de faire confiance à ceux qui la renseignent sur le forum.


    Et si un nouvel inscrit (assez souvent ado) pose des questions pour savoir s'il n'y a pas mieux que la circoncision dans son cas, ou émet des craintes par rapport à celle-ci, il essuie les moqueries des pro-circoncision qui le soupçonnent d'être un clone de celui qui m'a parlé de ce forum-ci (sachant que je pourrai aussi être l'un de ses clones), l'idée étant qu'un seul activiste, deux maxi, beaucoup plus jeune que l'âge qu'il affiche dans son profil, utilise massivement les multi-comptes dans le but de faire les questions et les réponses et de squatter le forum circoncision pour ne parler que de solutions alternatives qui n'existent que dans sa tête.


    Par rapport à ça, un forum grand public parlant d'alternatives à la circoncision a sa place. Je ne sais pas comment c'est vu au Québec où la mode de la circoncision à la naissance sans raison religieuse venu des états-unis doit être plus implantée qu'en europe avec pour conséquence, un mouvement intactiviste plus fort. Mais pour l'europe francophone, stopcirconcision.com me semble un nom militant. Pour faire plus grand public, quelque-chose comme alternative-a-la-circoncision.(???) irait mieux.